Un mode avec des défis similaire au mode apparu en DLC sur Xenoblade 2 sera disponible dans Xenoblade Definitive Edition.
- Pas de menu mais un portail vers le lieu spécifique sera situé dans le village de Colonie 9. Le même Nopon que dans Xenoblade 2 vous accueille et il vous donne une liste de défis qui s'étoffe selon la progression de l'histoire principale.
- Les défis seront des vagues d'ennemis à combattre, et il y aura 2 types de défis : les défis libres où vous pourrez choisir les personnages que vous voulez, et les défis limités où ce seront des défis à conditions (personnages, objets...). Le but étant de finir les défis le plus rapidement possible et un rang sera attribué selon votre performance.
- Comme dans Xenoblade 2 donc, vous obtiendrez des Cristaux Nopon qui vous serviront à acheter les récompenses dont des habits exclusifs et inédit à cette édition définitive.
Liste des jeux connus (donc déjà annoncés) et publié par Nintendo à venir durant année fiscale 2020-2021 et TBA. Il y aura on l'espère évidement d'autres annonces au courant de l'année (et je ne compte pas ici les DLC, qui concernent actuellement Super Smash Bros Ultimate en juin prochain, Animal Crossing: New Horizons durant l'année et Pokémon Epée/Bouclier cette fin d'année).
Ci dessous vous avez le tableau officiel comprenant aussi une partie des jeux d'éditeur tiers.
MAI-JUIN
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (29 mai)
Un remaster-remake de Xenoblade Chronicles sorti à l'origine sur Wii en 2011, comprenant des graphismes et musiques refait ainsi que des amélioration de game-design et un tout nouveau épilogue centré sur Melia. Si vous avez raté la version originale, le portage Nintendo eShop sur Wii U et la version New 3DS, c'est l'occasion ou jamais de faire ce classique !
51 Worldwide Games (6 juin)
Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics
Un autre retour, celui des mini-jeux familiaux de la série casual Clubhouse Games paru sur Nintendo DS, cette édition comprend 51 jeux dont certains viennent carrément de Wii Play et cie.
2020
BRAVELY DEFAULT II
Editeur d'origine: Square-Enix
Famicom Detective Club
Le remake qui sera publié 2 parties comme le jeu d'origine sur NES (Famicom au Japon), ici développé par le studio Mage. Pas encore d'annonce pour une sortie occidentale. Vous connaissez Ayumi dans les Super Smash Bros ? Bah elle vient de ce jeu.
TBA
Bayonetta 3
Metroid Prime 4 (nom provisoire)
The Sequel to "The Legend of Zelda: Breath of the Wild"
Enfin, peut être. En tout cas, voilà un exemple de leak qui n'a rien à avoir avec le scénario d'un jeu AAA à venir mais qui reste important de part le fait que ce sont des données privées qui ne sont pas censé apparaître sur Internet et être libre d'accès.
Visiblement Nintendo souffre d'une grosse fuite de données, et cela ne concerne plus seulement des sprites de la version beta de Pokémon Or/Argent révélé ces dernière semaines (qui avait déjà fuité l'an dernier), mais s'étend carrément sur des données de la N64 jusqu'à la Wii. Aujourd'hui je vais vous parler de ces 2 cas.
On apprend donc hier que BroadOn, une compagnie qui a participé au construction de la Wii, s'est fait hacké, et le ou les hackers ont ainsi pu obtenir de nombreuse si ce n'est l'entièreté des données de construction de la Wii.
Je ne suis pas expert là dedans, et peut être que ça va se bagarrer dans les commentaires pour savoir si c'est bien ou pas. On parle de code source, de divers documentations afin de construire la console, et même des démo Nintendo Space World de jeux N64 (le Space World était un événement annuel que tenait Nintendo pour présenter ses jeux).
Je copie-colle la liste sommaire (en anglais) de tout ce qui a été trouvé au sujet de la Wii :
– Source code for boot0/1/2
– Block diagram/datasheets for every system component & Verilog for AES/SHA The biggest and craziest thing in this leak is the datasheets, block diagram and Verilog files for every component (Verilog is a hardware description language; is used to describe circuits via code, so with this we can learn how every single piece of the Wii was made)
– Documents from BroadOn describing feature planning and implementation + APIs + docs for internal software
– Full IOS SDK
– Source code for IOS (IOS is the Wii Operating System)
– Planning docs for implementation of the system from 2004-2006
– Some Wii SDK library source code (DVD, EXI)
– Source code and info on manufacturing and publishing systems
– Some miscellaneous Nintendo content (internal WPAD SDK from 2005, Wii Overview from RVL_SDK 1.0)
– “sdboot”, a special manufacturing version of boot2 which loads data from the SD card; is very buggy and likely exploitable for boot2 code execution on all Wiis (it is retail signed)
– GameCube and iQue content (internal GameCube docs including physical disc layout, massive 2GB+ iQue dump including full CVS for that as well)
Je ne sais pas si c'est aussi venant du hack visan BroadOn ou d'une autre source, mais voici quelques demos N64 jamais vu avant. Ce sont des demo techniques, pas des jeux en soit donc vous ne verrez rien de divertissant, c'est surtout pour montrer aux développeurs ce que la N64 est capable de faire à l'époque.
Il se peut que d'autres leak visant les codes sources et documents de construction de la N64 et même de la GCN fassent apparition sur le net, ainsi que des données de jeux et autres demos.
Quelques informations et images, mineures certes mais qui dévoilent un peu plus le contenu de Future Connected, l'épilogue de Xenoblade Chronicles Definive Edition (et je spoile aussi quelques détails du jeu de base pour parler de 2-3 trucs).
- L'épilogue se passe 1 an après la fin de Xenoblade Chronicles. Le monde est en paix, les différentes races connues travaillent ensemble et la restauration du monde est en cours. Shulk suggère à Melia de partir à la recherche la capitale de son peuple, la cité impériale d'Alcamoth.
- Comme on le voit dans le trailer, ils utilisent le vaisseaux des Machina, le Junks. Ils sont attaqué par un laser mystérieux et se crashent dans un lieu nommé "Épaule de Bionis" proche d'Alcamoth. (Note : ce lieu, bien qu'à proximité d'Alcamoth et la Mer d'Eryth sur le corps de Bionis, sera inaccessible dans le jeu se base).
- Un drôle de phénomène fait que des bouts de terres sur l'Épaule de Bionis se soulèvent dans l'air et flottent.
- Les deux Nopon qui rejoignent Shulk et Melia se nomment Kino et Nene. Kino est un jeune Nopon qui veut devenir un héros comme son père mais a peur des étrangers. Nene est la mère adoptive de Kino. Ils sont très forts.
- Malgré une nouvelle arme ressemblant à Monado, Shulk n'a plus la capacité de voir le futur comme avant la fin du jeu avec la Monado Replica (d'où le système de combat qui va différer du jeu de base). Il y aura une variété d'ennemis peuplant l'Epaule de Bionis. Il faudra donc redoubler de vigilance. Un nouvel type d'ennemi est appelé "Fog Beasts", agissent dans l'ombre et donneront du fil a retordre à l'équipe de Shulk.
- Sur toute l'Epaule de Bionis des rangers Nopon nommés "Nopongers" pourront aider l'équipe de Shulk et on pourra même débloquer une attaque signature avec ces personnages.
Quelques images :
----
Pour finir, voici de nouveaux trailers (2 pubs japonaise et 1 trailer)