Rappelez-vous : "Platinum Four", 4 projets listés par PlatinumGames en 2020 suite à leur nouvelle politique de devenir indépendant et éditer directement leur production, sachant qu'ils bossent actuellement sur Bayonetta 3 pour Nintendo/Sega et Babyllon's Fall pour Square-Enix.
Ça n'a pas trop été communiqué, mais on connait désormais les noms de tous leur projets :
#1 - The Wonderful 101 Remastered - Le portage déjà disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 du jeu Wii U, premier jeu en auto-édition (même si Platinum Games a du passé par des éditeurs pour la versions physiques, ironiquement).
#2 - Project G.G. - Nom de code d'un futur jeu basé sur des super-héros à l'image des Viewtiful Joe et The Wonderful 101 aussi réalisé par Kamiya. C'est actuellement leur plus gros projet sur lequel travaille PlatinumGames (exceptés Bayonetta 3 pour Nintendo et Babyllon's Fall pour Square-Enix).
#3 - PlatinumGames Tokyo - L'ouverture d'une seconde équipe de développement, située à Tokyo.
#4 - World of Demons - Et c'est le dernier jeu du programme "Platinum Four", annoncé hier pour Apple Arcade. Ce jeu en réalité avait été annoncé en 2018 en partenariat avec DeNA et le jeu avait été retiré d'iOS peu de temps après sa sortie en Asie sans que ni DeNA ni PlatinumGames ne commentent sur le pourquoi.
Bonus - Sol Cresta - le "poisson d'avril" posté l'an dernier qui en réalité est un jeu de shooter arcade en collaboration avec Hamster, désormais officialisé pour 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam.
C'est en court de diffusion au moment où je poste (première), mais ce n'est pas un direct. Des guests comme les voix japonaises de Tamaki (qui a récemment intégré Dead or Alive 6 via DLC) et Fiona.
Venant déconfirmer encore plus du Monster Hunter comme potentiel personnage DLC, 3 esprits du jeu Monster Hunter Rise seront ajoutés dans Super Smash Bros Ultimate dès aujourd'hui. Battez ces esprits avant le 7 avril pour les ajouter à votre collection.
Esprits:
- Palico (*) / Le combat vous oppose à 3 Pikachu équipés de divers objets sur Planète Distante.
- Chumsky (**) / Le combat vous oppose à Duo Duck Hunt et Mii Epéiste sur Plaine de Gaur.
- Magnamalo (***) / Le combat vous oppose à Bower Géant sur Château Assiégé (3e phase), combat PV.
Petite information mais qui a son importance. Désormais certifié par Twitter si vous ne le saviez pas encore, Masahiro Sakurai le producteur des jeux Super Smash Bros ainsi que de Kid Icarus: Uprising sur 3DS, profite de ses tweets pour célébrer les anniversaires des jeux et séries parus dans Super Smash Bros Ultimate que ce soit Nintendo ou non.
Dans le tweet d'aujourd'hui, Sakurai revient sur la sortie le 22 mars 2012 au Japon de son jeu Kid Icarus: Uprising, ajoutant que malgré la demande pour une suite ou un remake cela lui serait "difficile".
Rappelons que Sakurai est à la tête de Sora depuis qu'il a quitté Hal Laboratory, une entreprise qu'il a fondé et dont le seul autre employé n'est autre que sa femme. Actuellement, Sakurai par le biais de sa société manage Bandai-Namco sur le développement de Super Smash Bros Ultimate et ses DLC.
Kid Icarus: Uprising a été développé avec une équipe spéciale, "Project Sora", cofondée par Sora et Nintendo puis dissoute après avoir terminé le développement du fameux jeu.
Avec les moyens, de l'ambition et une équipe, c'est sûr. Mais ce ne serait-ce qu'un portage reviendrait à la seule charge de Nintendo aujourd'hui, et pas vraiment de Sakurai / Sora, donc allez imaginer un remake ou carrément une suite...