C'est via le Nintendo eShop australien que le contenu des DLC de Fire Emblem Warriors a été leaké. On peut désormais avoir une nette idée de ce qui sera proposé jusqu'en 2018.
Pack "Fire Emblem Fates"
- Nouveaux personnages : Azura, Niles et Oboro.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 5 nouveaux costumes de personnages.
- 13 nouveaux modèles d'armures brisées.
Pack "Fire Emblem: Shadow Dragon"
- Nouveaux personnages : Navarre, Minerva et Linde.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 4 nouveaux costumes de personnages.
- 6 nouvelles armes.
- 9 nouveaux modèles d'armures brisées.
Pack "Fire Emblem Awakening"
- Nouveaux personnages : Owain, Tharja et Olivia.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 3 nouveaux costumes de personnages.
- 7 nouvelles armes.
- 10 nouveaux modèles d'armures brisées.
Je suis actuellement en train de développer un jeu mobile à venir sur Android nommé NChans Jump. C'est un jeu gratuit de plateforme à scrolling horizontale, typé arcade avec classement en ligne et basé sur ma licence NChans. Je devrais d'ici la fin d'année pouvoir montrer une vidéo, n'ayant pas encore tous les assets du jeu mobile et notamment les personnages (je pourrais montrer un prototype prochainement pour les plus intéressés d'entre-vous).
J'ai pour projet à coté de ce jeu mobile de développer un jeu plus complet sur Steam et consoles, un vrai jeu de plateforme. Un peu comme de Super Mario Bros on passe à Super Mario Run, pour l'exemple. Si je me concentre actuellement sur mon jeu mobile, je suis actuellement en phase de choisir un package sur Unity Asset Store pour commencer prochainement le développement de ce jeu de plateforme.
Histoire que je puisse affiner le concept et dire ce qu'il faudrait faire précisément à des partenaires développeurs, vous avez des exemples de jeux de plateforme 2D d'époque (SNES, Mega Drive, PC-Engine...) où une des mécaniques principale de jeu repose sur la mécanique de saut du personnage ?
C'est désormais officiel. Les créateurs des Eggerland (Lolo et Lala) et des franchise Kirby et Super Smash Bros (Nintendo) sont actuellement sur le point de sortir leur tout premier jeu mobile. Un jeu mobile avec un tout nouveau personnage et qui sera disponible dès cet automne.
C'est par le biais de sa nouvelle marque "Hal Egg" que Hal Laboratory développera et publiera spécifiquement des jeux pour le marché mobile.
N'attendez pas à y voir Kirby ou Qbby cependant (qui appartiennent à Nintendo)...
Nouvelle vidéo du nouveau Mario Kart Arcade GP VR par Bandai Namco. Jouable en VR avec le HTC Vive.
On voit désormais qu'on attrape les objets suspendus par des ballons avec sa main, puis on les balance sur ses concurrents. Ça à l'air cool.
Sinon : Dans le dernier rapport business, l'entreprise Nintendo a affirmé être consciente du marché PC mais ne publiera pas de jeu malgré tout. Pourquoi l'avoir précisé ce genre de "vérité", puisque Nintendo reste un constructeur qui aurait à perdre en lançant des jeux sur d'autres support ?
Si leur vision du marché mobile a changé, puisqu'il fallait s'adapter à la concurrence, est-ce que vous pensez possible, par exemple, que les jeux arcades comme les Mario Kart GP de Bandai-Namco, ou même par exemple le Luigi's Mansion par Capcom, puissent être porté non pas sur console Nintendo mais sur PC et édité par la firme sur Steam ? Cela permettrait d'avoir accès à ces jeux sans devoir se déplacer à certains lieux...
La Japan Expo ouvre ses portes demain, et les développeurs du dernier Zelda, Breath of the Wild, ont réalisé cette oeuvre pour l'occasion, rappelant au passage qu'Aonuma y tiendra une masterclass sur la franchise The Legend of Zelda.
Vous l'aurez reconnu, c'est une référence au tableau intitulé "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix. Ci-dessous un rappel du tableau :