- La compile Sonic Origins le 23 juin.
- Collab avec Roblox (dispo dès maintenant).
- Nouveaux ajouts dans les jeux mobile Sonic Dash et Forces.
- Teaser de la série Sonic Prime par Netflix.
- Quelques teasers sur Sonic Frontiers (dont un prologue animé bientôt).
Des info sur Sonic Frontiers par IGN :
- Sonic s'envole dans un vortex avec Tails et Amy.
- Sonic se retrouve séparé de ses amis et seul sur une île isolée.
- Les îles mystérieuses constituent le décor principal du jeu, c'est pourquoi les artistes de l'équipe ont essayé de créer une ambiance mystérieuse, y compris dans la musique.
- SEGA aime qualifier le jeu de monde ouvert plutôt que de zone ouverte.
- Très peu d'éléments tels que les bumpers et les sont intégrés dans le design environnemental, ce qui signifie qu'ils flottent dans l'air.
- C'est en résolvant des énigmes et des défis que les joueurs découvrent des sections de la carte.
- Orienter une statue, faire des allers-retours entre les dalles, faire des courses et utiliser la nouvelle capacité de boucle pour dessiner des cercles en sont des exemples.
- Sonic peut rapidement esquiver et parer les ennemis.
- En général, il y a plusieurs façons d'affronter des ennemis spécifiques.
- Une poignée d'énormes boss mondiaux
- Ils sont énormes, comme Asura, qui demande à Sonic d'appâter le titan pour qu'il frappe le sol, puis de remonter son bras pour atteindre les points faibles de sa tête.
- Chassez et battez ces boss afin de collecter des engrenages de portail.
- Ceux-ci ouvrent des niveaux linéaires de taille réduite, dans le style des précédents jeux Sonic.
- Les niveaux classiques sont accompagnés d'une poignée d'objectifs optionnels, comme terminer le niveau dans un certain temps ou collecter toutes les ailes rouges.
- Chaque objectif récompense les joueurs avec une clé de coffre-fort qui est nécessaire pour débloquer les émeraudes du Chaos.
On sait désormais que pour l'Europe il faudra attendre une date fin juillet pour précommander le collector de Xenoblade Chronicles 3. Au moins on n'est plus dans le flou, enfin pour le mois de juin.
Pour la première fois, Nintendo passe par sa propre boutique en ligne, le Nintendo Online Store, pour commercialiser en exclusivité le collector d'un de ses jeux. On apprend qu'on sera d'ailleurs limité à 2 collectors maximum de Xenoblade 3 par personne.
Alors, ça me fait marrer parce qu'on peut penser que c'est dans la même idée que "Xbox Studios" et "PlayStation Studios"... Sauf qu'en réfléchissant 1 minute avant même de lire la suite bah vous comprenez que c'est Nintendo, et que ce n'est pas cela dont on va parler .
Oui, Nintendo a enregistré la marque "Nintendo Studios", ainsi que "M Brothers Productions". Si ça ne tilte toujours pas chez vous notamment avec la 2e marque, et bien avec la description des marques ça devrait vous calmer : Les marques ont comme désignation tout ce qui est en rapport avec le cinéma / films (en tout cas sur Mario, d'après la désignation).
On sait depuis 2015 que Nintendo veut élargir l'horizon de ses IP vers d'autres médias en plus que le jeu vidéo. On a le secteur mobile, mais dont le succès a été très limité (seul Fire Emblem Heroes performe très bien, même Animal Crossing et Mario Kart ont des résultat ok-tier, Nintendo n'a plus édité de jeu mobile depuis Dragalia Lost qui a récemment annoncé son arrêt de service). L'ouverture de zones Nintendo dans les parcs d'attractions d'Universal Studio ainsi que la production de film dont celui sur Mario a été repoussé à avril 2023.
Ça reste que des marques que Nintendo peut même ne pas utiliser, mais il n'est pas déconnant de penser qu'avec la sortie d'un premier film "officiel" Nintendo ait juste envie de labéliser tout ça...
On apprend que l'éditeur français Ubisoft n'aura aucune forme de présentation ce mois de juin, donc pas d'Ubisoft Forward notamment. Un représentant d'Ubisoft rassurant qu'au moins une présentation aura lieu d'ici la fin d'année.
Depuis des années, Ubisoft organisait chaque année en juin un showcase en rapport avec l'E3, mais un représentant de la société a déclaré à Axios que l'éditeur n'en organiserait pas d'autre avant "plus tard cette année".