Le "Honobichi MOTHER Project" est un projet commercial autour de la série de jeu de rôle MOTHER (EarthBound en occident) directement par le créateur de la série, Shigesato Itoi. En début d'année on a eu un fan-book avec plusieurs illustrations réalisées par des fans. L'an dernier ou je ne sais plus quand exactement on a même eu droit à un vinyle produit par Sony Music.
Je sais que ça n'intéressera pas la masse, mais j'informe tout de même qu'une boutique éphémère MOTHER ouvrira entre le 19 novembre et le 6 décembre à Osaka (Umeda Loft) et entre le 14 décembre et 27 décembre à Tokyo (Shibuya Parco). Pour les chanceux qui sont ou seront sur place, sachez que vous pourrez acheter entre autre des Badges Franklin et autres peluches Mr. Saturn (dont une version géante) et Master Bench.
Des goodies fort appréciables d'une licence Nintendo dont ces derniers ne font visiblement rien pour soutenir l'effort puisque c'est géré par l'entreprise d'Itoi elle-même... Nan mais la licence est dans Super Smash Bros, c'est déjà ça . C'est pas Chibi-Robo ou Golden Sun qui pourrait en faire autant .
Ma petite contribution pour Halloween sous forme d'un visual novel en format vidéo pour ma série NChans, réalisé en parti sous Unity.
Content d'avoir pu bossé avec des doubleuses pour doubler mes personnages, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'engager un narrateur pour l'intro.
La demo disponible propose de suivre les premières quêtes avec Link et Impa mais également elle nous montre la cinématique qui pose quelques questions qui évidemment entrent dans le domaine du spoiler...
Le fameux robot mascotte vient en réalité du future . Il s'active au même moment que Zelda ait réussi à déclencher son pouvoir pour protéger Link, c'est à dire le dernier souvenir de Link dans Breath of the Wild.
Le robot entend les paroles de Zelda, "je dois protéger tout le monde" et à partir de là le robot active un portail temporel... Vous sentez venir un twist ?
Donc quelque part Guiguif a raison : Nintendo ment. Ça n'est pas "100 ans avant" comme on nous le fait croire mais "100 ans avant dans une autre dimension" et ça change la donne : avec ce petit détail, Nintendo se met un droit de réserve à ne pas mettre Hyrule Warriors: Age of Calamity dans la chronologie officielle, sous le coup d'une décision arbitraire un jour ou l'autre.
Reste à connaitre ce qu'impliquera la présence du robot pour la fin du jeu qui dans la logique devrait amener à Breath of the Wild mais avec un "plus" derrière cela. Et un twist, je sens venir un, mais je ne saurais dire quoi en vrai. Les champions comme le Roi d'Hyrule sont certains de mourir et Zelda survit en scellant le Fléau donc bon. Donc quel est le besoin de faire tout cela ?... .
Pour le 30e anniversaire de la série, Nintendo traduit le premier Fire Emblem paru sur NES (Famicom) exclusivement au Japon, "Fire Shadow Dragon and the Blade of Light", qui a par ailleurs eu son remake sur Nintendo DS (qui lui fut traduit et localisé pour le rappel).
Une édition collector voit également le jour. Ça sort le 4 décembre prochain sur le Nintendo eShop.
Pour la poignet de gens qui suivent l'actualité japonaise de Nintendo, l'an dernier Nintendo annonçait dans un Nintendo Direct japonais les remake des 2 visual novel de la NES japonaise Famicom Tantei Club (connu en occident sous le nom de Famicom Detective Club via Super Smash Bros) sur Nintendo Switch au Japon exclusivement et développés par le studio Mages.
Famicon Tantei: Kieta Koukeisha et Famicom Tantei: Ushiro ni Tatsu Shoujo devaient tout deux sortir cette fin d'année au Japon mais les remakes se voient aujourd'hui repousser à 2021, Nintendo ne déclarant que cela permettra d'améliorer la qualité des 2 titres.
The Nintendo Switch titles Famicom Tantei Club: Kieta Koukeisha and sequel Famicom Tantei Club: Ushiro ni Tatsu Shoujo, which were planned for release in 2020, have been delayed to 2021 for further quality improvements. We appreciate your understanding.