C'était il y a un peu plus de 6 ans maintenant, en 2011...
Nintendo Japan supprimant ses anciennes vidéos, là c'est une archive que j'ai retrouvé sur une autre chaîne YouTube et découpé en 3 parties (dont voici la premier).
On y voit Satoru Iwata derrière un pupitre qui prend le temps 30 secondes de présenter ce que sera les Nintendo Direct avant de passer aux nouveautés.
Un des aspects que j'apprécie le plus, et chose qu'on retrouve toujours aujourd'hui et désormais dans les Nintendo Direct occidentaux, c'est que pour présenter un jeu on a son logo au centre de l'écran sur fond blanc + les logos du développeur et l'éditeur en haut + la date de sortie juste en dessous du logo du jeu.
Toujours la même année, en Amérique c'est Reggie Fils Aime qui présente les Nintendo Direct, pareil l'ensemble très sombre, un peu trop blanc (on notera l'absence de générique).
Ce n'est qu'en 2012 qu'en Europe on a enfin les Nintendo Direct, qui seront généralement co-présenté par Satoru Iwata et Satoru Shibata (président de Nintendo Europe).
Le jeu mobile Fire Emblem Heroes va être prochainement mis à jour pour accueillir une toute nouvelle histoire, comme à l'ancienne intitulé "Book II".
Cette histoire mettra en scène la princesse des glaces, Fjorm, face au maître des flammes Surtr. Anna est mystérieusement absente d'ailleurs, et les héros devront faire face à de 2 nouveaux lieutenants de l'armée ennemie d'Embla qui épauleront la princesse Veronica (et garniront davantage les amateurs de waifu XD...).
Prochainement une grande session d'invocation permettra d'obtenir exclusivement des unités 5 étoiles y compris les personnages évènementiels (printemps, halloween, été ylisien/norhien...). Et à cette occasion, Fjorm sera offerte gratuitement.
La dernière vidéo de Feh Channel présentant les prochaines nouveautés :
Sous le nom d'Hal Egg, Hal Laboratory publie sur iOS et Android son premier jeu mobile, et premier titre indépendamment de Nintendo depuis très longtemps, intitulé en japonais Hataraku UFO. C'est un catcher game (machine à attraper) et il coute 480 yen (~3,60€).
Vu le principe du jeu, et du modèle économique, je doute qu'il sorte en occident ou tout du moins qu'il fasse son petit effet.
D'ailleurs le personnage a un air de Kirby dans sa forme UFO...
C'est via le Nintendo eShop australien que le contenu des DLC de Fire Emblem Warriors a été leaké. On peut désormais avoir une nette idée de ce qui sera proposé jusqu'en 2018.
Pack "Fire Emblem Fates"
- Nouveaux personnages : Azura, Niles et Oboro.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 5 nouveaux costumes de personnages.
- 13 nouveaux modèles d'armures brisées.
Pack "Fire Emblem: Shadow Dragon"
- Nouveaux personnages : Navarre, Minerva et Linde.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 4 nouveaux costumes de personnages.
- 6 nouvelles armes.
- 9 nouveaux modèles d'armures brisées.
Pack "Fire Emblem Awakening"
- Nouveaux personnages : Owain, Tharja et Olivia.
- Nouvelles cartes du mode Histoire : 3 nouvelles histoires, chacune centrée sur plusieurs personnages.
- 3 nouveaux costumes de personnages.
- 7 nouvelles armes.
- 10 nouveaux modèles d'armures brisées.