Au tour de Bowser's Fury, le contenu additionnel de la version Switch de Super Mario 3D World d'être ajouté ce vendredi 9 avril dans Super Smash Bros Ultimate via 3 esprits à collectionner : Mario Chat Géant, les chatons et Bowser Furie. Battez les combattants dans le tableau des esprits pour les ajouter à votre collection.
Rappelez-vous : "Platinum Four", 4 projets listés par PlatinumGames en 2020 suite à leur nouvelle politique de devenir indépendant et éditer directement leur production, sachant qu'ils bossent actuellement sur Bayonetta 3 pour Nintendo/Sega et Babyllon's Fall pour Square-Enix.
Ça n'a pas trop été communiqué, mais on connait désormais les noms de tous leur projets :
#1 - The Wonderful 101 Remastered - Le portage déjà disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 du jeu Wii U, premier jeu en auto-édition (même si Platinum Games a du passé par des éditeurs pour la versions physiques, ironiquement).
#2 - Project G.G. - Nom de code d'un futur jeu basé sur des super-héros à l'image des Viewtiful Joe et The Wonderful 101 aussi réalisé par Kamiya. C'est actuellement leur plus gros projet sur lequel travaille PlatinumGames (exceptés Bayonetta 3 pour Nintendo et Babyllon's Fall pour Square-Enix).
#3 - PlatinumGames Tokyo - L'ouverture d'une seconde équipe de développement, située à Tokyo.
#4 - World of Demons - Et c'est le dernier jeu du programme "Platinum Four", annoncé hier pour Apple Arcade. Ce jeu en réalité avait été annoncé en 2018 en partenariat avec DeNA et le jeu avait été retiré d'iOS peu de temps après sa sortie en Asie sans que ni DeNA ni PlatinumGames ne commentent sur le pourquoi.
Bonus - Sol Cresta - le "poisson d'avril" posté l'an dernier qui en réalité est un jeu de shooter arcade en collaboration avec Hamster, désormais officialisé pour 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam.
C'est en court de diffusion au moment où je poste (première), mais ce n'est pas un direct. Des guests comme les voix japonaises de Tamaki (qui a récemment intégré Dead or Alive 6 via DLC) et Fiona.
Venant déconfirmer encore plus du Monster Hunter comme potentiel personnage DLC, 3 esprits du jeu Monster Hunter Rise seront ajoutés dans Super Smash Bros Ultimate dès aujourd'hui. Battez ces esprits avant le 7 avril pour les ajouter à votre collection.
Esprits:
- Palico (*) / Le combat vous oppose à 3 Pikachu équipés de divers objets sur Planète Distante.
- Chumsky (**) / Le combat vous oppose à Duo Duck Hunt et Mii Epéiste sur Plaine de Gaur.
- Magnamalo (***) / Le combat vous oppose à Bower Géant sur Château Assiégé (3e phase), combat PV.
Petite information mais qui a son importance. Désormais certifié par Twitter si vous ne le saviez pas encore, Masahiro Sakurai le producteur des jeux Super Smash Bros ainsi que de Kid Icarus: Uprising sur 3DS, profite de ses tweets pour célébrer les anniversaires des jeux et séries parus dans Super Smash Bros Ultimate que ce soit Nintendo ou non.
Dans le tweet d'aujourd'hui, Sakurai revient sur la sortie le 22 mars 2012 au Japon de son jeu Kid Icarus: Uprising, ajoutant que malgré la demande pour une suite ou un remake cela lui serait "difficile".
Rappelons que Sakurai est à la tête de Sora depuis qu'il a quitté Hal Laboratory, une entreprise qu'il a fondé et dont le seul autre employé n'est autre que sa femme. Actuellement, Sakurai par le biais de sa société manage Bandai-Namco sur le développement de Super Smash Bros Ultimate et ses DLC.
Kid Icarus: Uprising a été développé avec une équipe spéciale, "Project Sora", cofondée par Sora et Nintendo puis dissoute après avoir terminé le développement du fameux jeu.
Avec les moyens, de l'ambition et une équipe, c'est sûr. Mais ce ne serait-ce qu'un portage reviendrait à la seule charge de Nintendo aujourd'hui, et pas vraiment de Sakurai / Sora, donc allez imaginer un remake ou carrément une suite...
2 esprits de la série Bravely Default et plus précisément les protagonistes (Seth, Gloria, Adelle et Elvis) du jeu Bravely Default 2 seront rajoutés à Super Smash Bros Ultimate ce vendredi 26 février, afin de promouvoir la sortie de ce dernier.
C'est con de ne pas mettre la série entière et avoir Agnes, Idea et les autres...
(Je voulais aussi newser la présentation de Pyra pour le 4 mars en même temps que cet article mais je me suis fait doublé haha).
Tarsier Studios est connu pour être le studio derrière les 2 Little Nightmares au succès critique auprès des média et des joueurs. C'est Bandai-Namco qui détient l'IP et depuis que Tarsier Studios a été racheté par Embracer Group l'avenir de Little Nightmares était incertain. Bandai-Namco se montre assez intéressé par poursuivre la série, d'après des représentants de l'éditeur. Mais ce qui est sur, c'est que ça sera sans le studio. Voici les propos de Andreas Johnsson actuel président de Tarsier Studios.
For the last 6 years, our mission at Tarsier Studios has been to create mesmerizing worlds. Little Nightmares was our first attempt and was a huge success. I personally love how Little Nightmares has gathered fans around the world over the course of the last 4 years. From the fan art, extensive fan theories and genuine reactions, it all has been amazing to witness. Our collaboration with Bandai Namco Entertainment Europe has been extremely satisfying, they listened to our creative vision and took our crazy ideas and ambitions to heart.
That being said, it is bitter sweet to announce that we are leaving the world of Little Nightmares behind us. Little Nightmares will always be dear to us at the studio. Since being acquired by the Embracer Group in December 2019, it is now time for us to embark on a new chapter, create new IPs and explore new worlds. Personally I am very excited to see what our studio creates and counting down the days until we can welcome our fans.
2 gros jeux Nintendo, ARMS et Xenoblade 2, dont leur développement avaient débuté après le développement de Super Smash Bros Ultimate (qui avait débuté juste après SSB4) pour qu'ils ne soient considérés par Sakurai et son équipe, n'avaient pas eu la chance d'avoir un représentant dans le roster de base de Super Smash Bros Ultimate. Et les chances de voir en DLC étaient mince...
... Mais désormais avec le Seaons Pass 2, cette "erreur" est corrigée. Qui aurait pu croire que ET Min Min ET Pyra seraient rajoutées au milieu de personnages comme Sephiroth, Steve, Terry ou encore Banjo-Kazooie ? .
D'ailleurs, on a enfin un second personnage pour la série Xenoblade, j'aurais préféré Elma de Xenoblade X mais Pyra/Mythra c'est vraiment cool aussi, c'est étonnant que ça ne soit pas Rex (enfin non, Pyra est juste plus populaire XD). A notez que c'est "Censored Mythra", l'artwork qui avait été censuré pour son inclusion en esprits et dont la "joke" a été fait en DLC sur Xenoblade 2 où il est devenu possible de l'habiller avec le collant noir.
Si je ne peux pas en dire autant de Xenoblade 2 (j'adore plus le 1), j'aime beaucoup le personnage de Pyra. Pyra est peut être le personnage, avec Min Min (2 personnages féminins) qui me fera acheter les 2 season pass, mais il reste encore 2 personnages inconnus du second season pass...
Je vous mets les 3 flux de diffusion YouTube de Nintendo en 1 poste, sachant que moi j'ai pour habitude de suivre 2 diffusions, le japonais et 1 des deux autres parce qu'il peut y avoir des annonces spécifique pour le Japon, rarement entre Europe et Amérique mais c'est déjà arrivé.
COVID-19 oblige, le WonHobby s'est malgré bien tenu mais en format digital avec son lot d'annonces de nouvelles figurines de manga/anime et jeux vidéo pour l'année 2021/2022. Là je ne vais évoquer que ce qui m'intéresse le plus, les figurines de personnages Nintendo.
On a une annonce d'une nouvelle figurine par Good Smile Company pour la série Xenoblade visiblement très soutenue de ce coté. Après Pyra, Mythra, KOS-MOS:Re et Melia, c'est au tour de Nia dans sa forme Lame d'être réalisée en version figurine. Ceux qui évoquaient Brighid il y a 3 ans, il y a de l'espoir maintenant pour que ça arrive prochainement XD.
Coté Intelligent Systems et egalement par Good Smile Company, c'est au tour d'Ike du jeu Wii Fire Emblem: Radiance Dawn d'être aussi réalisé, il succède à Lyn qui va être commercialisée cette année. J'aimerais vraiment qu'il y ait plus de figurine Fire Emblem.
Coté tiers, il y a aussi de nouvelles figurines pour Atelier Ryza de Koei-Tecmo qui continue d'exploiter Ryza XD. Et une Nendoroid (figurine chibi) pour Sakuna du jeu de Marvelous.
Pour voir plus de figurines : http://whl4u.jp/en/
(le lien de la galerie des photos et annonces des futures figurines ne marche pas chez moi).
... Un nouveau service pour les utilisateurs de la Nintendo Switch.
Je vous entend très bien :
"Qu-quoi ?"
Le Nintendo Switch Concierge, no joke, est un service qu'expérimente actuellement Nintendo avec l'aide de Microsoft et son application Microsoft Teams. Ce service gratuit disponible sur le site américain de Nintendo a pour but d'être mis en relation directe en vidéo conférence avec un personnel de chez Nintendo sur des sujets pré-établis. Vous choisissez un sujet, la date et c'est Nintendo qui s'occupe du rendez-vous en vous envoie un email auto de confirmation.
Si vous pensez aux trolls, sachez que le service ne devrait pas être accessible à tout le monde, pour l'instant les "nouveaux utilisateurs" sont seulement concernés. Pour l'instant c'est uniquement sur le site américain de Nintendo, on ignore si le service arrivera dans d'autres territoires.
Plus tôt aujourd'hui Nintendo a posté une nouvelle vidéo sur ses chaines principale et mobile, vidéo participant au 30e anniversaire de la série Fire Emblem où ici plusieurs voix de personnages sont réunies pour discuter avec Fehnix, la seconde mascotte du jeu Fire Emblem Heroes. Vidéo qui a été annoncé plusieurs jours avant par Nintendo.
C'est un détail qui visiblement a été peu remarqué mais à un moment dans la vidéo des images de Fire Emblem: Three Houses sont montrés, le fameux passage où on a les 3 lords qui s'apprêtent à s'affronter une seconde fois. Ici on voit spécifiquement Edelgard et Claude, cependant ils sont habillés de tenues qu'ils ne devraient pas porter à ce stade du scénario (erratum : ces tenues sont bien présentes dans Three Houses).
Edelgard (Three Houses)
Edelgard dans la vidéo plus haut
C'est exactement les mêmes passages que dans Three Houses, cependant Edelgard et Claude portent différent vêtements qu'ils sont censé porté à ce stade du jeu et leur modèle 3D/textures est sensiblement différent.
Certains pensent que c'est une erreur, que c'est du contenu provenant d'une version bêta du jeu notamment en comparant la couleur. Une erreur assez difficile à croire venant d'une vidéo sérieuse dans la prolongation du 30e anniversaire mais c'est vrai que c'est très bizarre car il n'y a pas trop d'explications...
... Si ce n'est que Three Houses a été développé par Koei-Tecmo, et donc pourquoi pas un Warriors focalisé sur Fire Emblem: Three Houses avec un scénario "what if ?" comme on vient d'avoir avec Hyrule Warriors: Age of Calamity ?
Cette fois ça c'est passé dans la périphérie de Nintendo : Vous avez peut être raté l'information mais en octobre dernier le studio Creature connu pour co-détenir la licence Pokémon avec Nintendo et Game Freak ainsi que gérer le merchandising de la série, faisait l'acquisition du studio Ambrella... Mais qui dans la foulé, dissous le studio.
Ambrella faisait parti du groupe Marigul Management au coté des studios Noise (Custom Robo), Saru Brunei (Custom Robo) ou encore Param (Doshin the Giant), c'était un second parti de Nintendo qui n'avait développé que des spin-off Pokémon, ainsi qu'être le seul avec Noise à avoir subsisté depuis la N64. Ambrella a été absorbé et dissous dans Creature qui gagne ainsi les droits d'auteurs sur le travail du studio, donc les prochains Pokémon Rumble et compagnie c'est du coté de Créature qu'il faut surveiller. D'ailleurs, Pokémon Rumble Rush le jeu mobile avait été arrêté l'an dernier en même pas 1 an d'activité.
Pour rappelle, Créature a été créé sur le base d'Ape, le studio de Shigesato Itoi pour développer les 2 premiers jeux MOTHER (EarthBound Beginnings et EarthBound) et fondé par Tsunekazu Ishihara, l'actuel PDG de The Pokémon Company.