Alors qu'on guette une possible annonce pour les 40 ans de Super Mario Bros en septembre prochain (dont la "compille NSBM" est confirmé fake pour information), Nintendo annonce une nouvelle app éducative sur iOS/Android et NS1/NS2 appelé "Hello, Mario!", dans lequel vos enfants pourront interagir avec Mario façon "écran titre de Super Mario 64" et jouer avec le visage du plombier moustachu ainsi que d'autres mini-jeux. L'app sera disponible gratuitement le 26 aout prochain.
Ce n'est pas tout, Nintendo lance aussi sa propre gamme éducative de produits Mario intitulée "My Mario" dont un nouveau jouet en bois pour les petits enfants avec la surprise que ce sont des amiibo en bois compatible donc avec les jeux NS1 et NS2 concernés.
Disponible dans les stores Nintendo au Japon le 26 aout prochain avec l'app éducative, ces produits éducatifs devraient arriver en occident d'ici 2026.
... Parce que leur nom c'est EPIDGames. Trop similaire pour le développeur de Fortnite qui a peur que les gens les confondent pour des asiatiques indépendants du marché mobile, le nom étant pour eux visuellement et phonétiquement similaire.
Epic Games a remarqué que le studio coréen a enregistré le nom de leur studio dans les marques américaines, ces derniers sortant en occident leur jeu Trickcal Re:VIVE prochainement.
EPIDGames a été fondé en 2013, 4 ans avant la sortie de Fortnite, et malgré le stresse de la procédure judiciaire compte bien se défendre. Trickcal Re:VIVE est actuellement disponible sur la version coréenne de Google Play.
A l'occasion de l'EVO 2025, Katsuhiro Harada le producteur de la série TEKKEN a pu s'entretenir dans différentes interviews. Alors que chez Destructoid Harada pense qu'il serait mieux d'intégrer un mode Tag Tournament dans les jeux principaux (pour éviter des contraintes de développement), chez IGN il confit carrément que selon lui les joueurs casual auraient des difficulté à maitriser le gameplay des TEKKEN Tag Tournament qu'une solution pour y remédier serait d'en faire un mode annexe aux jeux TEKKEN principaux (et d'arrêter d'en faire des jeux spin-off donc).
Qu'en pensez-vous ? Certains vont applaudir en mode "comment ils n'y ont pas pensé avant ?", mais encore une fois ça rabaisse la productivité pour contenter la masse (et avoir plus de fric, accessoirement *ironie* ).
C'est en anglais, parce qu'en France on a que ce qu'on mérite niveau gaming, sans citer de gens...
Le vidéaste BeatEmUps qui tente d'alerter sur la réception de rumeurs notamment les supposés "leaks" d'insiders, et la mauvaise habitude des gens, une grande partie évidemment, à ne pas vérifier les sources ou simplement ne pas prendre de recul sur ce qui est avancé sur Internet. BeatEmUps prend notamment en tord les rédactions de divers sites d'actualité ayant couvert ce faux leak qui n'ont pas cherché à le contacter pour vérifier l'information (c'est le minimum déontologique, de ce que demande le métier de journaliste...). Au niveau réseau sociaux, BeatEmUps rappelle aussi la grosse confusion qu'il y a entre une rumeur et un leak et que beaucoup de rumeurs sont anormalement qualifié de "leak" alors que l'information n'est pas vérifié.
Enfin, concernant toujours Nintendo, on doit aussi parler de NateTheHate, même si ce dernier est un insider reconnu de longue date, ses propos au sujet d'une présentation ont couru Internet plus de 2 semaines avant l'annonce par Nintendo, de quoi "faire monter la sauce" qui en soit à l'instant T n'existait pas en fait. Vous êtes juste dans un délire permanent.
Ce n'est pas nouveau, mais vraiment faut que ça change. La prochaine fois que vous entendez des rumeurs sur une présentation, gardez à l'esprit que tant que ce n'est pas officiel, ça n'est pas la peine d'imaginer ce que ça sera, parce que ça n'est pas vrai. Faites cet effort.
Gros coup pour Atari en ce mardi, les anciens français d'Infogramme ayant repris le nom d'Atari, en procédant au rachat à hauteur de 82% du groupe suédois Thunderful Group composé de plusieurs filiales dont des éditeurs et des studios de jeux vidéos. Le rachat visant à consolider les actions d'Atari sur le sol européen.
Une fois la transaction validée par les actionnaires, Atari sera en possession des studios Coatsink, Early Morning Studio, Studio Fizbin, Thunderful Development AB (SteamWorld), Thunderful Publishing AB, To the Sky, Rising Star Games (éditeur, ayant notamment édité des jeux Marvelous en Europe) et Robot Teddy (agence de consultation pour les développeurs, ayant bossé sur Among Us VR). Atari prendra également possessions des IP du groupe dont SteamWorld ou encore Lost in Random.
Dans la foulé, Thunderful Group a annoncé un plan de restructuration de l'ensemble de ses filiales...