Jusque là réservé au Japon, Nintendo va enfin sortir en Europe une version définitive de leur jeu paru sur Switch, celle de Splatoon 3, le 25 juillet prochain. Avec un essaie à l'abonnement au NSO de 3 mois (pour jouer en ligne). Normalement c'est le jeu + le DLC sur cartouche. Par contre on hérite de la même face de jaquette pas très recherchée .
Au Japon, The Legend of Zelda: Breath of the Wild (et son passe d'extension), Splatoon 2 (avec passe d'extension) et Mario Kart 8 Deluxe (incluant la quasi intégralité du Booster Pass) sont également disponibles en physique.
Lors du LRG3 de ce début de soirée, WayForward a profité pour balancer un nouveau trailer de Shantae Advance, le second épisode annulé à l'époque. Toujours pas de date de sortie sur console et PC.
Notez que c'est visiblement le dernier jour pour télécharger Shantae 5 sur Apple Arcade, le jeu deviendra d'ailleurs injouable sur iOS à partir du 2 juillet prochain.
N'ayant pas internet hier (mais ayant pu regarder le Nintendo Direct via mon Internet mobile qui a évidemment fondu pour l'occasion...), ne n'ai pas pu couvrir le Nintendo Direct coté japonais.
Comme à l'accoutume il est bon de regarder aussi la version japonais pour voir les jeux qui ne sont annoncés et présentés que sur le sol nippon. Parfois il y en a, parfois pas, mais parfois ça peut concerner Nintendo (comme Mother 3 sur le NSO par exemple). Aujourd'hui on a essentiellement 3 nouveaux jeux tiers et un DLC.
Kamaitachi no Yoru x3 (Spike Chunsoft)
(célébrant les 30 ans de la série, ce jeu inclus le scénario des 2 premiers jeux)
Butto Bird (Shogakukan)
BUTTO BIRD est un jeu d'action et de combat aérien qui permet à quatre joueurs de vivre l'expérience exaltante de voler librement dans le ciel avec un charmant et adorable "oiseau" équipé d'un puissant "jetpack".
La combinaison unique d'éléments mignons et hardcore crée une expérience de jeu passionnante et divertissante.
Grâce à des commandes simples, les joueurs débutants et confirmés peuvent profiter ensemble de batailles aériennes intenses.
Eggy Party (NetEase)
(portage des versions iOS et Android)
Natsumon! 20th Century Summer Vacation - Sunset Island and Radio Station (Spike Chunsoft)
(annonce de l'extension payante "Sunset Island and Radio Station")
D'autres jeux déjà annoncé mais visible uniquement sur le ND japonais inclus Reynatis, One Piece Odyssey, Super Monkey Ball Banana Rumble, Ace Combat 7: Skies Unknown Deluxe Edition ou encore Powerful Pro Baseball 2024-2025.
Evidement, les japonais eux non pas ce banger GOTY qu'est Funko Fusion ...
Ça pourrait être évident pour certains, mais ce n'est donc pas Retro Studios (qui sont actuellement sur Metroid Prime 4 Beyond) derrière le portage HD de Donkey Kong Country Returns mais le studio polonais Forever Entertainment.
Forever Entertainment avait reçu en 2021 un investissement de la part de Nintendo, et à l'époque de Square Enix également. Ils ont créé voire même édité les portage HD et remakes d'IP comme Panzer Dragoon et The House of the Dead de Sega ainsi que les Front Mission de Square Enix. On se demandait quel serait leur lien avec les jeux Nintendo, on a aujourd'hui une première réponse.
DKCR avait d'ailleurs été porté sur une autre console, à l'époque sur 3DS mais là par les américains du studio Monster Games (qui avait porté également Xenoblade Chronicles sur New 3DS). Ce studio a depuis été racheté par l'éditeur américain de jeu de course iRacing.
Hop, j'ai enfin reçu Baldur's Gate III de Larian Studios après plusieurs semaines d'attentes, la version physique du jeu (4 disques) avec le petit collector très sympathique, n'ayant jamais joué aux 2 précédents opus par BioWare, n'ayant jamais joué à un jeu basé sur l'univers étendu de Donjons et Dragons ni même le jeu sur table (peut être une fois à Toulouse en 2001, je ne sais plus sur ce à quoi j'ai joué une fois...). Je suis en train d'installer le jeu, vraiment hâte de commencer mon premier jeu de rôle à l'ancienne ce soir .
Mirror's Edge, j'ai pas mal avancé (je suis au niveau des docks à 3-4 chapitres de la fin, au début juste avant le sniper). A l'époque j'avais des appréhensions sur le jeu vu que je ne suis pas fan de la caméra à la première personne, mais aujourd'hui je suis agréablement surpris par le gameplay en vrai, je comprends pourquoi il est salué par les critiques. Ça me valide mon intérêt pour trouver Mirror's Edge Catalyst (même si ce dernier est moins bon visiblement).
J'ai à peine commencé ReCore et pas encore touché à Sunset Overdrive ni Valkyrie Elysium.