Si vous suivez l'évolution de cette série, la "vidéo de pâque" est là (Petscop 17).
Pour résumer pour ceux qui débarquent, en mars 2017 un certain "Paul" poste sur YouTube une vidéo de gameplay d'un jeu PlayStation qu'il a trouvé, intitulé "Petscop". Ce jeu n'existe pas, mais Paul veut prouver que ce jeu est bien réel. Je vous conseil évidemment de voir les précédentes vidéos.
Avec le jeu, Paul a trouvé une note avec un code qu'une fois entré dans le jeu lui permet d'accéder à une partie cachée et horrifique. Le jeu s'inscrit dans le registre mignon des jeux PlayStation japonais comme ParRappa the Rapper par exemple, le but étant de capturer des "Pets". Mais la partie horrifique regorge de mystères qui pourraient même être lié à la famille de Paul elle-même... Paul rencontre des objets qui seront censurés sur YouTube, et le jeu essaiera même de faire croire que quelqu'un essaie de communiqué avec lui au travers du jeu. Au fil des vidéos l'ambiance s'assombrit de plus en plus ce qui affecte la mentalité de Paul à poursuivre la découverte de Petscop.
Avec les dernières vidéos, on a compris que le jeu enregistre toutes les actions des joueurs dans ce que le jeu appelle des "recordings". Ces vidéos sont jouées en mode "demo". Paul l'a aussi compris et cela lui permet même d'accéder, en mode demo, à des zones qui étaient fermées dans le jeu de base.
La vidéo "Petscop 17" confirme notamment une théorie de longue date. En 2017 l'utilisateur sur Reddit "paleskowitz", qui serait le premier à avoir essayé de promouvoir la chaine Petscop sur Reddit, est le "Paul" qui joue au jeux puisque ce nom de famille apparait dans la vidéo.
Petscop est une série de vidéos qui reprend les codes des jeux à réalité alternée ainsi que les "creepypasta" (histoire horrifique) dont vous connaissez probablement celle sur Zelda: Majora's Mask "Ben Drowned". La communauté s'est vite formé sur Reddit pour chercher les indices et théoriser sur l'histoire réelle derrière ce jeu énigmatique.
Liens utiles :
- Presentation que j'avais faite - http://www.gamekyo.com/blog_article417523.html
- Petscop Reddit - https://www.reddit.com/r/Petscop/
- Google Document - https://docs.google.com/document/d/1w2ynGWEkZFohCwrUJCX3iQ7sTyRSE9JMoskrCNHSJYQ/ (qui reprend tous les éléments vus dans les vidéos 1 à 16 ainsi que les théories)
Kotaku, ce sont des hauts et des bas. Récemment, le journaliste Jason Schreier a réalisé un vrai travail d'investigation comme il en manque ces temps-ci, sur le développement du jeu Anthem du studio BioWare, pointant du doigts les nombreux dysfonctionnement au sein du studio, même si cela est récurrent pour les grandes boites occidentales. Allez lire son article intitulé "How BioWare's Anthem went wrong" si vous êtes fans d'Anthem et que vous n'êtes pas encore bien au courant sur comment le jeu a été conçu.
Mais Kotaku c'est aussi des gros fails bien pourris, et tout dernièrement on en doit un à Joshua "Laura Kate Dale" un journaliste indépendant transgenre ayant rejoint Kotaku qui s'était notamment illustré comme un des "pseudo-insiders" au coté de "Emily Rogers" et Liam Roberson sur les jeux Nintendo.
Laura Kate Dale a publié le 18 avril un article sur le DLC de Super Smash Bros Ultimate intitulé "Super Smash Bros Ultimate's Persona 5 DLC includes a disability slur", affirmant ainsi que ce dernier contenait une musique qui injuriait les handicapés mentaux. Selon Kate Dale, la musique dit explicitement "Let's go, let's play, retarded"... Évidement sur une partie de la musique ne comportant pas de lyric pour vérifier sois-même.
Mais le truc c'est que la musique ne dit pas "retarded" (ce serait plutôt logiquement "retort it"). Alors évidemment tout le monde lui tombe dessus et accuse Kotaku de créer l'infox (fake news) et notamment de vouloir créer le buzz.
Le problème est que Kate Dale n'a pas reconnu ses erreurs, se positionnant même en tant que victime d'acharnement sur Twitter. Des erreurs grossières, déjà pour avoir créer l'article sans attendre les vérifications auprès d'Atlus ce ne serait-ce un minimum, sachant que la musique vient directement du jeu Persona 5 qui a été publié en 2016 et que si c'était vraiment le cas l'affaire aurait éclaté depuis longtemps.
L'article de Kotaku est malheureusement toujours en ligne avec le même titre, l'édition ayant simplement publié un nouvel article follow-up indiquant qu'ils sont désolés pour la gêne occasionné, qu'ils ont eu une réponse d'Atlus mais que celle-ci ne leur suffisait pas pour démystifier une affaire qui n'en est pas.
Déjà disponible sur les autres supports, Star Wars Pinball est annoncé aujourd'hui sur Nintendo Switch, par le studio spécialiste du genre Zen Studios. Il sera disponible le 13 septembre prochain avec une version physique (sur cartouche).
The Star Wars Pinball Nintendo Switch collection will offer unique gameplay modes only available on the console. Players can participate in a community-wide Galactic Struggle, which allows them to contribute points to the light or dark side, depending on their preference. Likewise, a new Career mode allows Star Wars fans to join the ranks of the Jedi or Sith as they achieve up to 50 Career Ranks, and simply playing any table unlocks special Force Power bonuses that can be applied toward bigger scores. Simply playing any table unlocks special Force Power bonuses that can be applied toward bigger scores, and a Force Training mode will help pinball Padawans maximize their potential.
Star Wars fans of all generations will enjoy tables centered around adapting movie and TV show content, iconic characters, memorable locations, and general Star Wars themes:
– Movies Adaptations: Episodes IV, V, VI, VII and VIII, plus Rogue One: A Star Wars Story and Solo: A Star Wars Story
TV Adaptations: Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels
– Characters: Han Solo, Darth Vader, Lando Calrissian in The Calrissian Chronicles table, Boba Fett, Droids
– Locations: Ahch-To Island, Mimban (Battle of Mimban)
– Themes: Jedi vs. Sith (Masters of the Force), X-wings vs. TIE fighters (Starfighter Assault), being the bad guy (Might of the First Order)
Depuis que Nintendo a annoncé que Nintendo Labo VR était compatible avec Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, on s'attend à ce que d'autres jeux soient aussi compatible. Certains s'imagine bien un certain Xenoblade 2 (vous pouvez je pense comprendre pourquoi...). Personnellement ça m'étonnerait qu'on ait d'autres jeux Nintendo compatible Labo VR. En tout cas c'est marrant de voir les détournements réalisés par les artistes XD.
Je vous remets ceux posté hier pour ceux qui ont raté :
Ça fait longtemps que je n'avais pas posté d'articles dédiés à des fanarts d'artistes, mais là je trouve ça drôle XD. Je rajoute quelques fanarts Nintendo Switch en attendant d'avoir plus de fanarts Nintendo Labo VR.
Ça full meme sur le compte Twitter de ces 2 artistes XD...