profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
masharu > blog
    tags : nintendo pokemon company epee game freak bouclier switch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/25/2019 at 08:32 PM by masharu
    comments (35)
    arquion posted the 11/25/2019 at 08:34 PM
    trodark posted the 11/25/2019 at 08:34 PM
    Des dommage irréparables ?
    Ils ont vendu déjà 7 millions de leur merde, c'est inespéré. Qu'ils s'estiment déjà heureux.
    trodark posted the 11/25/2019 at 08:35 PM
    Tu mets un jeu comme ça sur n'importe quel store, sans le nom Pokémon, et tout le monde lui crache dessus sans mettre un euro...
    gunstarred posted the 11/25/2019 at 08:47 PM
    J'ai l'impression d'avancer vite dans cette nouvelle version, j'ai déjà 4 badges alors que j'ai l'impression d'avoir rien fait et rien vue. C'est vrais que les routes sont plus courte qu'avant. (J'ai l'impression)
    ootaniisensei posted the 11/25/2019 at 08:50 PM
    gunstarred oui les routes sont courtes, pour moi c'est le principal point noir, j'aurais préféré que les terres sauvages soient cut et rajouter pour faire un jeu plus vaste et qq zones semi ouverte qu'un zone centrale qui hormis le côté waouh les premières fois où tu y va servent à rien au final hormis tourné en rond comme un con pour les raids et les objets quotidien.
    suzukube posted the 11/25/2019 at 08:53 PM
    Bah putain, ça devient dangereux de leaker (cela dit ils ont été loin cette fois).
    makaninio posted the 11/25/2019 at 08:54 PM
    Ootaniisensei Je pense pareil,car si on retire la Wild Area,Pokémon EB sont vachements creux,limite comparable a un ptit indie game,avec les villes et arenes,séparés par des zones qui se traversent en 5 min,voir meme 1 minute entre l'arene 1 et 2 et un scenar qui tient sur un post it,mais malgré mes critiques je tiens a dire avoir adorer les jeux,qui ont de grandes qualités.
    suzukube posted the 11/25/2019 at 08:55 PM
    ootaniisensei Moi c'est l'inverse, j'aime bien comme ça car j'aime bien le "after game" et je trouve que le jeu est bien plus agréable comme ça une fois fini.

    Et je suis même en train d'apprécier le système de code pour les échanges à 4 chiffres, quand tu stream et que qq'un te demande un Ponyta, bam, c'est échangé en 2 minutes.

    En fait, le jeu est orienté pour jouer contre des inconnus ^^' !
    sonilka posted the 11/25/2019 at 08:57 PM
    J'allais mettre un gros en rappelant que les gens précédentes ont toutes leak bien avant la sortie mais c'était via des datamine ou des capture ingame de personne ayant obtenu le jeu en avance. La ils ciblent celui qui a pris les photos du guide officiel. Donc un employé et par conséquent l'entreprise en charge de l'impression du guide.

    Et je trouve ça vraiment étonnant, pas vous ?

    Tout le dex 7G ainsi que le contenu des jeux avaient été datamine 1 mois avant la sortie officielle grâce à la démo (et à l’extrême négligence du studio). Ils n'ont rien fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'imagine qu'il est impossible d'engager des poursuites contre .... personne. Parce que va trouver la source du datamine et celui ou ceux qui ont bidouillé un fichier de jeu pour balancer toutes les infos. Impossible. Alors que la, y a clairement une personne qui a pris des photos directement. Et il y a des preuves (les dites photos).

    suzukube j'ai un raid Metamorph 5 étoiles qui vient de pop. Intéresser ?
    suzukube posted the 11/25/2019 at 09:00 PM
    ootaniisensei makaninio Par contre les animations, je ne sais pas quoi en penser. Bon j'ai de la chance je joue avec Hexadron, Pikachu, ou Leviathan et vraiment les animations sont cool, mais sur certains Pokémon, c'est ultra abusé O_o ! https://www.youtube.com/watch?v=fNtkeudsHhI .

    Après je comprends que les animations doivent se combiner aux attaques et que c'est pas toujours évident, mais on parle de Pokémon Compagny la, en plus y'a "que" 400 pokémon sur les 890... Tu dois péter un câble quand t'as trouvé "ton" Pokémon et qu'il bouge comme une merde -_- !

    sonilka J'ai reçu 2 Métamorphe et un mec m'a filé un Canarticho avec le poireau j'sais pas pkoi ! C'est super gentil mais j'ai rien à donner en échange. Sauf si tu veux un Ponyta de Galar ? J'ai fait nuit blanche pour l'obtenir mdr !

    ----

    Sinon, je sais pas pourquoi je prends autant de plaisir dans ce Pokémon, c'était pas arrivé depuis X et Y
    gunstarred posted the 11/25/2019 at 09:01 PM
    ootaniisensei Je n'ai pas encore fini le jeu que je pense la même des terres sauvages. Je ne sais pas si il y a encore le Cherche VS, mais je ne le sent pas de me balader dans les terres sauvages et ne pas avoir un seul dresseur pour un faire un combat autres que de la capture pokemon.
    masharu posted the 11/25/2019 at 09:05 PM
    suzukube et sonilka Ce qui est disproportionné c'est ce choix d'attaquer ce leak de photos d'un guide stratégique qui n'a en rien touché l'image à l'image de Game Freak plutôt le datamining qui a jeté, à juste titre, l'huile sur le feu de la polémique.

    Si une entreprise comme Epic Games (qui a eu affaire à ce même procédé visiblement au lancement de Fortnite Chapite 2 d'après l'article de Forbes) ou Pokémon Company cherchent à connaitre l'identité réelle de personnes, ici pour des photos d'un guide stratégique, il y a clairement moyen de faire la même chose, en plus long oui je m'en doute, pour le datamining d'un jeu qui n'est pas encore sur le marché et donc forcément à leaké d'une source trouvable en identifiant les personnes (et qu'on me disent pas simplement que c'est plus compliqué, s'ils le voulaient ils le feraient et tant mieux qu'ils ne le fassent pas par conséquent).
    suzukube posted the 11/25/2019 at 09:12 PM
    masharu J'avais pas lu l'article, je pensais qu'ils avaient attaqué les dataminers (ça me paraissait logique) pas les photos d'un guides stratégiques... C'est débile, on dirait qu'ils cherchent juste un bouc émissaire (ça s'écrit comme ce mot) ?
    sonilka posted the 11/25/2019 at 09:12 PM
    masharu c'est pour marquer le coup je pense. Afin de dissuader à l'avenir d'autres personnes qui seraient tentées.

    il y a clairement moyen de faire la même chose, en plus long oui je m'en doute, pour le datamining d'un jeu qui n'est pas encore sur le marché et donc forcément à leaké d'une source trouvable en identifiant les personnes

    Pas sur. Si ca passe par X serveurs, ca doit être très complexe. D'autant plus que la source était le fichier de jeu de la démo (pour la 7G). Tu ne peux pas retrouver les personnes qui ont datamine le jeu via leur PC. Et encore moins prouver quelles personnes l'ont fait. Alors que la c'est facile, y a eu des photos de prises et la cible est clairement identifiée : un des imprimeurs ou magasins disposant du guide.
    masharu posted the 11/25/2019 at 09:13 PM
    Ok je crois avoir percuté. sonilka En gros, en visant ces personnes là, et peut être l'entreprise du guide stratégique, ils sont certains de faire de l'argent ? Ça a du sens, et c'est tellement perfide.
    suzukube posted the 11/25/2019 at 09:13 PM
    gunstarred Vous avez des soucis sur les serveurs Européens ? Moi chez moi y'a plein de RAIDS et de combats VS, justement ne pas attendre sur l'écran de recherche je trouve ça top ?

    Normalement t'as des stickers tu as juste à cliquer dessus pour lancer des raids (j'ai pas testé les VS j'attends d'avoir les 8 badges)
    gunstarred posted the 11/25/2019 at 09:17 PM
    suzukube Ma Switch est en mode avion. (Internet par telephone)
    kambei312 posted the 11/25/2019 at 09:28 PM
    Ils ont raison d'attaquer les mecs qui leak. Ca pourri la coms autour des jeux quels qu'ils soient.
    Si les gens réagissent à cette histoire c'est juste la suite logique du shitstorm débile autour du jeu. Si ca avait été Naugyty Dog qui avait lancé ce genre de démarches tout le monde aurait trouvé ça plutôt logique je pense...


    Dans tout les cas je m'éclate bien sur le jeu j'en suis a 40h pour 5 badges, un pokedex a 240 et des heures et des heures perdues sur des terres sauvages soit-disant vides.
    Le jeu est en retard sur techniquement mais rien de choquant ou en tout cas rien qui mérite un tel traitement, il y a même des passages super mignons.
    J'ai fait Fire Emblem en aout et franchement si Pokemon mérite de se faire lyncher comme ca à la moindre occasion alors FE devrait même pas avoir le droit d'exister...
    masharu posted the 11/25/2019 at 09:46 PM
    kambei312 Le leak du guide stratégique n'a participé au "shitstorm".

    Je rappelle que le "shitstorm débile" a commencé quand Masuda a annoncé qu'il n'y aura pas tous les Pokémon de codé dans le jeu contrairement à tous les jeux jusqu'à la 3DS, pour permettre à Game Freak de mieux travailler les Pokémon dans Epée/Bouclier. Mais quand on sait que les modèle 3D d'anciens Pokémon n'ont été que très peu retravaillé et que même des objets et des attaques ont été retiré dans cette affaire, faut être débile pour croire que tout le monde va être content.

    Oui Fire Emblem: Three Houses est moins maîtrisé dans sa technique, mais le jeu ne souffre pas de polémiques liés sur le choix politique de son contenu, lui au moins.
    sentenza posted the 11/25/2019 at 09:47 PM
    trodark Tu mets un jeu comme ça sur n'importe quel store, sans le nom Pokémon, et tout le monde lui crache dessus sans mettre un euro... +1 un peu comme Death stranding
    kambei312 posted the 11/25/2019 at 10:28 PM
    masharu Je trouve absolument ridicule de s'acharner a dire du mal de quelque chose ou quelqu'un en boucle sur le net, parce qu'on est pas content devant son petit pc.
    Et en ce sens le shitstorm autour de Pokémon est ridicule, pas parce que injustifié (je suis en désaccord mais je peux comprendre les griefs), mais parce que disproportionné.

    A 30 ans et en étant maintenant dev moi même, je me rend compte du mal que ca peut faire de s'en prendre autant dans la face alors qu'on bosse 50 ou 60 heure semaines pour finir les jeux (qu'ils soient au final bons ou non).

    Pour le fond je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques faites autour de ce Pokémon, j'en comprend certaines et d'autres me font simplement halluciner. Mais encore une fois je peux comprendre un mécontentement ou une frustration c'est l'acharnement qui me pause problème.

    Ca fait 20 ans maintenant que je joue a cette série et depuis 20 ans on a les même critiques, pourquoi la série n'a pas plus d'ambitions?, pourquoi c'est aussi enfantin? pourquoi c'est graphiquement tjs a la bourre?, pourquoi les monstres sont aussi moches?, etc... Mais au final le charme de la série reste tjs opérant d'un épisode à l'autre.

    Et la premiere generation ou GF consent vraiment a faire avancer la formule c'est la gen ou ils en prennent plein la gueule...

    Bref je pourrai défendre point par point GF dans l'exposé des griefs que tu fait si brillamment mais je doute de te convaincre de quoi que se soit.

    Sur ce, c'était la dernière fois que je ramène ma gueule sur Pokemon, je vous souhaite une bonne soirée.

    Peace
    masharu posted the 11/25/2019 at 10:43 PM
    kambei312 Je ne parle pas de l'acharnement, des trolls et des insultes. Y a eu des propos malheureusement regrettable sur internet, des gens n'ont pas eu peur d'afficher leur stupidité, mais dire qu'il n'y a que ça c'est autant débile en fait. Il y a de bonnes critiques contre Epée/Bouclier et contre Pokémon Company, faudrait peut être en tenir compte. Tenir compte que non, la communication n'a pas été parfaite. Tenir compte que, si le jeu est au final bon et personne de sensé ne dit le contraire, ce qu'a dit Masuda à l'E3 dernier est toujours discutable aujourd'hui et pose question sur la politique des jeux à venir. C'est avoir un minimum d'esprit critique.

    Tout ce que vous devriez espérer c'est que Nintendo et Pokémon Company ne commettent pas les mêmes erreurs de communication pour les prochains jeux (hors remake). Si Masuda n'avait pas expliqué que tout cela était dans le but d'améliorer l'apparence des Pokémon, la polémique n'aurait pas été aussi forte.
    kambei312 posted the 11/25/2019 at 10:56 PM
    masharu Nan mais je suis d'accord, il y a eu des erreurs dans la coms, des manquements, et également des un silence assourdissant les 2 mois qui ont précédés la sortie du jeu, je te l'ai dit, je suis complement d'accord pour dire qu'il a des pb chez GF et dire aussi que le jeu n'est pas parfait. Mais comme tu l'a dit le jeu est honnête tout de même et du coup l'acharnement autour de tout ça m'a épuisé et maintenant que j'ai le jeu en main je trouve l'ampleur du truc injustifié.

    Voilà c'est tout... après pour revenir au topic, je pense que a partir du moment ou des mecs livrent des choses qui sont ta propriété intellectuelle, que tu n'es pas près à les révéler... ben ouai moi perso j'attaquerai en justice de la même façon on me faisait un truc dans le genre.

    Je pense que actuellement dans le monde du jeux vidéo Game Freak n'est pas super bien vu, en raisons des polémiques récentes et que du coup les gens critiques le fait que GF fasse respecter son droit.
    Mais si demain c'est un studio avec une super réputation qui subit la même chose et qui attaque en justice (imaginons par exemple Naughty Dog pour TLOUS 2...) personne ne critiquera.
    temporell posted the 11/25/2019 at 11:17 PM
    je vais pleuré pour eux ? les leak ont au moins confirmé que c'était en tout point la pire gén, c'est eux qu'on devrait poursuivre pour haute trahison déjà
    5120x2880 posted the 11/26/2019 at 07:51 AM
    Et les leakers vont porter plainte pour publicité mensongère, ce serait énorme.
    sonilka posted the 11/26/2019 at 08:20 AM
    kambei312 ce n'est pas GF qui porte plainte mais la PC qui gère la marque Pokémon.

    masharu certain de faire de l'argent je ne pense pas. Du moins je ne pense pas que ce soit le but. Non il est juste plus simple d'attaquer l'employé et l'entreprise plutôt que des fantômes sur le net qui ont datamine le jeu.
    kambei312 posted the 11/26/2019 at 09:25 AM
    sonilka Ouai la différence est légère quand même puisque il me semble que la Pokémon Company est une entreprise qui appartiens 1/3 à Nintendo, 1/3 à HAL laboratory (kirby) et 1/3 à GF
    hollowar posted the 11/26/2019 at 09:57 AM
    Quand je lit les commentaires j'ai l'impression que GF a tué votre famille quoi c'est qu'un jeu c'est pas la mort
    makaninio posted the 11/26/2019 at 12:03 PM
    Pour ma part je pense que les comparatifs et pas mal de coup de gueule sont justifiés a partir du moment ou on paye EB aussi cher que les autres jeux Switch x).
    makaninio posted the 11/26/2019 at 12:06 PM
    Suzukube pour etre honnete,en ce qui concerne les animations,je n'ai jamais eu d'attente,et j'ai été agreablement surpris parfois,comme en ce qui concerne l'attaque signature de Cinderace,l'évolution final de Flambino,ou l'attaque Hydrocanon de l'évolution finale du starter Eau qui lui colle très bien et rend beaucoup mieux que son attaque signature et les attaques signatures des Legendaires qui sont tops aussi ! Apres je ne sais pas si je suis capable d'etre vraiment objectif a ce niveau la,car l'animation des jeux ne m'a jamais vraiment interesser xD
    yukilin posted the 11/26/2019 at 12:22 PM
    Ils n'ont peur de rien GF vu la qualité plus que discutable de leurs jeux...
    makaninio posted the 11/26/2019 at 12:31 PM
    En tout cas,j'espere que TPCi et Nintendo vont profiter du fait que l'animé sois en mode "On fais le tour du monde + voyage a Galar" pour laisser davantage de temps a GF en ce qui concerne le developpement de la 9G,car la niveau goodies,animés etc,il y a largement de quoi faire pendant plus de 5 ans,puis il y a tellement de filons a réexploiter,ca serait de ne pas en profiter.
    justx posted the 11/26/2019 at 02:19 PM
    Rolalala mais comment tu peux autant etre a coté de la plaque
    masharu posted the 11/26/2019 at 02:21 PM
    kambei312 C'est Creature Inc (anciennement Ape Inc, ceux qui ont fait EarthBound), pas Hal Laboratory.

    Nintendo et Game Freak possèdent la filiale, mais Pokémon Company a sa propre politique. Ce n'est pas Nintendo ou Game Freak qui décident ni inversement d'ailleurs. Pokémon Company est là pour gérer principalement la communication, le merchandising et la scène esport de Pokémon. Ils gèrent aussi les spin-off Pokémon mais c'est tombé dans l'oublie aujourd'hui car les spin-off se font rare, leur dernière grosses commandes c'est Pokken Tournament et 2 jeux mobiles (Pokémon GO et Pokémon Masters).
    kambei312 posted the 11/26/2019 at 02:50 PM
    masharu Ouai tu as raison pour Creature INC, mais Creature INC appartiens à Nintendo et HAL laboratory en réalité ... Mais si on rentres la dedans on s'en sort plus

    Bon sur la gouvernance on peux penser que toutes ces entreprises sont liés quand même et que PC défend les intérêts d'une marque qui est très importante aussi pour GF que pour Nintendo.

    Sur le fond de mon propos je ne retire rien au fait que GF à une mauvaise réput' en ce moment et c'est pour cela que cette action en justice est polémique. Peu de gens sont assez pointus au final pour comprendre qui gère quoi