On apprend que Surugaya, un site marchant assez important au Japon, a dû mettre en pause l'achat de contenus matures dont des jeux vidéo et des doujin pour adulte afin de continuer à commercer. Talos EC, la société partenaire, a publié un communiqué avertissant que des négociation sont en court avec avec les sociétés de processus de paiement et que les produits concernés seront rétablis dès que possible.
Concernant Yamada et son action politique, on apprend qu'il n'a pas fait de progrès tant la tâche de trouver des responsables est compliqué auprès de chaque entreprise affectée (et ce ne sont pas systématique VISA et MasterCard).
Si vous n'aviez pas suivi l'actualité, le MMORPG Blue Protocol avaient en effet été annulé par Bandai Namco alors qu'il n'était disponible qu'au Japon.
Sous-titré Star Resonance, il s'agit à l'origine d'un spin-off de Blue Protocol dans le même univers et édité par Tencent qui a récupéré les droits à Bandai-Namco pour le marché chinois. Ironie du sort, sachez donc que ce spin-off lui aussi MMO sortira donc en occident cette année, sur PC et mobile.
Plongez dans un monde animé à couper le souffle, avec des graphismes époustouflants, des combats rapides et un vaste monde ouvert regorgeant d'explorations et de découvertes. Ce titre sera disponible pour les joueurs PC sur Steam et sur l'Epic Games Store.
Blue Protocol : Star Resonance s'appuie sur l'esthétique animée caractéristique de la franchise pour offrir aux joueurs un MMORPG plein de vie et d'action.
Blue Protocol : Star Resonance sera compatible en cross-platform sur mobile et PC, permettant aux joueurs de profiter d'une expérience transparente sur tous les appareils et d'une progression synchronisée. Qu'ils soient chez eux ou en déplacement, les aventuriers peuvent se plonger dans le monde à tout moment et en tout lieu.
Caractéristiques :
Des images animées : Des graphismes époustouflants créent un monde immersif de style animé tout en préservant les visuels de haute qualité de Blue Protocol.
Système de combat dynamique : Le système de classes, les talents, les compétences et l'équipement permettent de personnaliser le style de combat, avec des mises à jour itératives du contenu qui diversifient activement les approches.
Monde ouvert : Explorez de vastes paysages remplis de quêtes, de donjons et de raids épiques.
Personnalisation approfondie des personnages : La personnalisation des personnages s'étend, permettant aux joueurs de créer leur propre personnalité.
Expérience sociale multijoueur : Le commerce, les guildes et les événements communautaires enrichissent l'expérience multijoueur.
Oui vous avez bien lu, Limited Run Games (LRG), éditeur américain connu pour produire des versions physiques jeux auprès de clients (des studios indies aux éditeurs ayant la flemme de s'occuper eux-même de ça), propose la version collector du jeu Raidou d'Atlus avec le jeu absent de la cartouche puisque c'est une Game Key Card (la clé pour valider le téléchargement du jeu une fois la cartouche insérée dans la console).
Si le jeu de base commercialisé par Sega de son coté est également un version Game Key card, le collector est lui au prix de ~250€ ce qui fait un peu mal à l'idée d'avoir un jeu potentiellement injouable dans un certain futur.
LRG se dédouane en précisant qu'ils ne produisent que le collector ici, le jeu Raidou ne fait pas parti de leur collection (et n'a donc pas de numéro unique pour chaque acheteur, mais il y a bien un certificat comme quoi vous êtes un mignon client ...).