Vous saviez que Toyota avait une filiale américaine créée avec l'aide de Microsoft et dédiée à l'informatique ?
Toyota Connected North America de son nom a donc présenté son logiciel de développement de jeu vidéo, Flourite. A la base un logiciel pour Toyota afin de présenter des véhicules en 3D, Flourite est open-source donc vous êtes libre d'y avoir accès. Pour l'instant c'est toujours en développement, et les personnes familières avec Flutter de Google devraient retrouver leur marque dessus.
Les 4 points clé du logiciel :
Le premier est un noyau ECS (Entity Component System) haute performance, écrit en C++ afin d'optimiser les performances et de créer une marge d'optimisation pour les matériels moins puissants. Parallèlement, il permet aux développeurs d'utiliser Dart et des outils de jeu de plus haut niveau, afin qu'ils puissent transférer leurs connaissances acquises avec d'autres moteurs de jeu.
Le deuxième est un système de zones tactiles définies par modèle, qui permet aux artistes numériques de configurer des zones « cliquables » directement dans Blender et de leur attribuer certaines actions. Les développeurs peuvent ensuite associer les événements de clic au comportement de leur choix, ce qui simplifie considérablement la création d'interfaces 3D et permet aux utilisateurs finaux d'interagir avec les objets et les commandes de manière plus intuitive.
La troisième est le rendu 3D de qualité console, qui est alimenté par le moteur de rendu Filament de Google et utilise des API graphiques modernes de qualité console pour rendre les jeux plus esthétiques.
Enfin, la prise en charge de la fonctionnalité Hot Reload de Flutter permet aux développeurs de mettre à jour leurs scènes et de voir rapidement les changements en quelques images seulement. Les équipes peuvent ainsi valider plus rapidement leurs modifications et leurs itérations, ce qui accélère le processus de développement du jeu.
Site web: https://fluorite.game/