C'est via une indiscretion d'Epic Game Japan que nous apprenons qu'un AAA secret utilisera l'Unreal Engine 4 pour son développement.
Nous savons que les titres présents sur PlayStation 4 et Xbox One sont très friands de l'Unreal Engine à l'image de Tekken 7, Kingdom Hearts III, Shenmue III et plus encore. Mais aujourd'hui, la branche japonaise d'Epic confirme qu'un titre AAA non annoncé utilise également le moteur pour son développement et le fait que cette annonce provienne du Japon nous fait immédiatement penser à Resident Evil 7 teasé il y a peu par Capcom.
Parlant de la popularité de l'Unreal Engine 4, Kawasaki Takayuki dit :
Certes, il y a beaucoup eu d'annonces, en particulier cette année et l'année dernière. Il y a Tekken, Kingdom Hearts, Street Fighter, et récemment Dragon Quest.
Lorsqu'on l'interroge sur des jeux inconnus mis au point sur l'Unreal Engine 4, il explique :
Encore une fois, c'est effrayant quand ces choses se vérifient partout sur l'internet; cependant (rires), éventuellement, je crois qu'il y a un titre AAA utilisant l'Unreal Engine 4 qui sera annoncée d'ici la fin de l'année. http://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-7-basee-sur-lunreal-engine-4--75583
Qu'il s'agisse du toujours connecté, de la question de la gestion des jeux d'occasion, ou peu importe la fonctionnalité dont il était question, nous avons perdu leur confiance au sens où ils n'avaient plus l'impression d'être au centre de notre processus de prise de décision.
Construisions-nous un produit pour nous, ou produisions-nous un produit pour les joueurs ? Dès que cette question est implantée dans l'esprit des gens, vous vous rendez compte qu'auprès d'eux, vous perdez très rapidement le bénéfice du doute lorsqu'ils se renseignent au sujet de la puissance de notre console, notre catalogue de lancement, les microtransactions, ou la moindre fonctionnalité. Vous perdez le fait que votre client parte du principe que si vous construisez votre produit d'une certaine manière, c'est pour les ravir et non pas pour produire un produit meilleur (pour Microsoft) et peut-être un peu plus manipulateur. [...]
Nous en sommes nous remis ? J'ai de bons pressentiments au sujet de notre positionnement, du produit, et de notre marque. Mais j'étais au GameStop Manager's Meeting il y a environ trois semaines et je me retrouve à Las Vegas avec 5.000 gérants de magasins GameStop qui viennent me voir et qui me disent qu'ils ont toujours des clients qui rentrent dans leurs magasins et qui pensent que la Xbox One ne permet pas d'utiliser des jeux d'occasion.
Pour être clair, la Xbox One a depuis sa sortie toujours permis d'utiliser des jeux d'occasion. Mais cette perception s'installe très tôt car les consommateurs ont cinq secondes pour capter votre marque et votre discours avant de passer à autre chose. Il ne vont pas passer de temps à lire ce que nous disons après. "Oh, la Xbox One c'est tel truc. Si je le veux, j'irai l'acheter. Et si je n'en veux pas, je ne l'achèterai pas." Regagner cette confiance et cette place dans le cerveau du client, du joueur, est extrêmement difficile. http://www.gameblog.fr/news/53957-phil-spencer-en-franchise-xbox-one-vs-ps4-et-perte-de-confia
C'est par le bais d'un communiqué officiel sur son site que Sony annonce l'acquisition - pour un montant inconnu - de la start-up belge Softkinetic, qualifié de "leader sur le marché de la reconnaissance gestuelle". Une acquisition qui permettra sans doute d'améliorer le système détection pour le casque de réalité virtuelle : le Playstation VR.
Relativement discrète, l'entreprise basée à Bruxelles espérait signer un "partenariat stratégique" avec un géant de la technologie au cours de l’été. Softkinetic avait déjà travaillé avec plusieurs acteurs majeurs de l’industrie tels que Nvidia ou Intel mais finalement, le producteur de matériel et de logiciels permettant la détection et la reproduction des mouvements est désormais une filiale à part entière du groupe japonais...http://www.gamekult.com/actu/sony-rachete-la-start-up-softkinetic-A154197.html
Surface Pro 4 sortira le 26 Octobre 2015 est coutera 899 dollars . Concernant les specs il est plus puissante et plus fine. Aujourd'hui plus que jamais Surface Pro 4 est la tablette qui remplace votre ordinateur . La Surface Pro 4 est 50% plus rapide qu'un MacBook Air , il peut aussi être configuré jusqu'à 16 Go de RAM et 1 To de stockage sachant la Surface Pro 4 utilise une Ram très rapide qui est la GDDR5 en plus d'une carte graphique Nvidia Geforce .
La PlayStation 5 est déjà en développement chez Sony, c'est une certitude qui n'a rien d'extraordinaire, les constructeurs n'arrêtant jamais leur département Recherche et Développement pour toujours être à la pointe lorsqu'ils décident de passer à la postérité. Non, la PS4 n'est pas encore prête à être remplacée, en fêtant ses deux ans de vie commerciale dans deux mois, mais Sony aborde aujourd'hui le futur des consoles de jeux vidéo, via un Shuhei Yoshida (CEO de Sony Japan Studio) qui n'hésite pas à tacler des analystes comme Michael Pachter (la madame Irma du jeu vidéo), et à rassurer les joueurs sur la PlayStation 5 / PS5, qui devrait rester une machine traditionnelle. Pendant un livestream de l'EGX 2015, Yoshida San déclarait :
Michael est drôle à entendre, n'est-ce pas ? (rires) Nous regardons toutes ces synthèses d'analystes, et tous les ans, chez le même cabinet, les prévisions changent énormément, parce que l'industrie change tous les ans. Ils changent toujours leurs prévisions de manière dramatique. Vous savez, je n'aime pas du tout entendre des choses comme ça, parce que c'est tellement intéressant... (ironique). Les consoles de jeux vidéo ont été annoncées condamnées depuis tant de temps. Même à la période de développement de la PlayStation, certains analystes disaient que le gaming PC allait dominer dans les années à venir et qu'il n'y aurait plus de place pour les consoles.
A chaque fois, ces prévisions prouvent qu'elles sont fausses, et tant qu'on aura des gens passionnés qui voudront continuer à jouer sur des consoles de jeux vidéo, nous nous efforcerons de donner le meilleur de nous même, et de toujours faire plus pour les années à venir.
Cette semaine, Microsoft a décidé de faire du teasing pour cinq packs de consoles Xbox One. Aujourd’hui, le cinquième à être dévoilé est un bundle comprenant :
Note de Eldren : à préciser, ses statistiques ont été fait pas une personne du site Reddit, un simple utilisateur, ce ne sont en aucun cas des chiffres mis en avant par Microsoft, les informations pour le dashboard actuel de la Xbox One et de la PS4 ne sont pas corrects.
Beyond Good & Evil 2 ? Pas si sûr, cette arlésienne semble avoir était mise de côté pour un bon bout de temps par Ubisoft. Un Rayman ? Etant donné qu'Ubisoft Montpellier travaille déjà sur Rayman Adventures, il y a peu de chances. Une nouvelle licence ? C'est l'option qui nous paraît la plus probable, mais nous en saurons certainement plus lors de la Paris Games Week qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2015.