Mike760
chester > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    sorasaiku, oss137, raoh38, vincecastel, link80, freematt, leonsilverburg, hado78
    posted the 10/06/2015 at 03:52 PM by chester
    comments (38)
    sorasaiku posted the 10/06/2015 at 03:54 PM
    j'attend tout de même les test pour voir si l'exploit est réellement atteint.
    apollokami posted the 10/06/2015 at 03:56 PM
    Belle évolution mais la Surface Pro 4 s'est fait complètement éclipser par le Surface Book, cette claque quand même.
    chester posted the 10/06/2015 at 04:00 PM
    apollokami Surface Book mais le prix environ 1200 dollars
    akinen posted the 10/06/2015 at 04:00 PM
    En gros c'est le même style match android VS ios VS windows phone.

    Pourtant les possesseurs de windows phone savent que l'OS tourne largement plus vite à puissance équivalente que sur android.

    La phrase "La Surface Pro 4 est 50% plus rapide qu'un MacBook Air" n'a donc pas vraiment de sens puis l'OS n'a rien à voir.
    apollokami posted the 10/06/2015 at 04:04 PM
    chester 1400 même, et ce doit être le modèle le moins cher
    C'est très cher, mais c'est aussi très impressionnant
    chester posted the 10/06/2015 at 04:07 PM
    apollokami oui c'est impressionnant j'ai hâte de voir la prochaine Xbox en 2019 ou 2020
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:07 PM
    C'est maintenant la conf ?
    supasaiyajin posted the 10/06/2015 at 04:08 PM
    1499$ la Surface Book.
    giusnake posted the 10/06/2015 at 04:08 PM
    doduo oui
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:09 PM
    Perso c'est le surface book qui me fait méchamment de l’œil, et en tout cas les mauvaises langues qui pensaient voir microsoft abandonné le hardware pour le software en sont pour leurs frais...
    Après le meilleur lineup of history pour la one c'est leur meilleur line up hardware
    doduo non sa vient juste de finir et sans etre partisan la conf a etait assez top surtout comparé a google et a apple...
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:10 PM
    giusnake: et merde je suis à la bourre...
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:10 PM
    chester deja le travail qu'ils vont accomplir sur la version slim de la one et oui j'ai vraiment l'impression que ms ne veut produire plus que du top niveau sur ses appareils principaux...
    Se qui m'a tilté un peu c'est la mise en avant de intel et nvidia et rien d'amd...
    marcellojolimitaine posted the 10/06/2015 at 04:12 PM
    Je reste joyeusement avec ma Wacom (oui, elle est plus lourde).
    Et puis Fenêtres X ne me tente point non plus.

    Je suppose que je prendrai un ordi puissant sans écran et avec batteries dans quelques années ...
    giusnake posted the 10/06/2015 at 04:14 PM
    doduo La Surface 4 mec
    ravyxxs posted the 10/06/2015 at 04:15 PM
    Sera toujours moins rapide qu'un Macbook dans le sens ou il y aura toujours des tâches à l'arrière,ajoute à cela les écrans bleu,et un store moins fourni qu'un App Store et tu comprendras pourquoi ils seront toujours derrière...
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:17 PM
    Bon bah je vais revendre ma sp3 avec son throttling ouf pour une SP4

    giusnake: Je l'attendais ! Je suis deg de pas avoir pu suivre le live de Ms

    En tout cas c'est du tout bon !!!!
    chester posted the 10/06/2015 at 04:18 PM
    raoh38 oui tu as raison surtout que Microsoft a racheté Havok Intel et Nvida sont les premiers développeurs à se procurer DX12 je crois que la stratégie de Microsoft c'est d'avoir une console dont ils sont détenteurs de tous les composants .
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:20 PM
    ravyxxs euh non les ipad etaient deja loin derriere la surface 3 alors le mac book est annoncé 2 fois moins puissant, la on parle d'un core i7 et surtout d'un gpu nvdia avec de gddr5 installé a la base , que apple a renoncé a installer...non niveau perf sa n'aura rein avoir, d'ailleurs ms annonce des perfs doublés sur le macbook....le surface book est le top a tous les niveaux dans sa categorie, autonomie, ecran , puissance et meme gadgets d'interconnexion...
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:23 PM
    chester nous verrons bien mais en terme de design et d'integration, et de qualité perçue microsoft m’étonne franchement.Et oui ms investit massivement pour le jeu video, a chaque conf son pdg se fait un devoir d'en parler, c'est pas un hasard surtout chez nadella...
    ravyxxs posted the 10/06/2015 at 04:26 PM
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:27 PM
    ravyxxs ouiii
    chester posted the 10/06/2015 at 04:29 PM
    raoh38 du jeu rien que du jeu en 2014 Microsoft a publié un article ou il disait qu'ils ont recruté des ingénieurs qui ont pour but de travailler sur la prochaine Xbox . Cette génération la Xbox One risque de gagner la guerre des exclusivités vu le line-up de 2016 j'ai hâte de voir ce qu'ils proposeront en 2017
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:30 PM
    chester: il n'y a pas de guerre des exclusivité mdr, le mec à déjà perdu la guerre des consoles alors il faut qu'il trouve une autre guerre à mené pour promouvoir microsoft tu es vraiment un bon gros fanboy
    ravyxxs posted the 10/06/2015 at 04:31 PM
    Raoh38 Je parle pas du niveau Hardware mais de la pratique,Apple optimise constamment son matos,sinon pourquoi les professionnels optent pour du Mac pour des tâches souvent élevés en calcul ? Si tu regardes,pratiquement tous les cosntructeurs peuvent faire mieux en hardware qu'Apple c'est pas difficile du tout,mais si c'est pas optimisé,je suis désolé mais tu vas pas si loin,travailler sur Photoshop est un calvaire sur Windows comparer à un OS Apple,pourquoi à ton avis ? Après je dis pas que les Surfaces ne sont pas bonnes hein,loin de là..
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:32 PM
    chester quand tu sais les moyens qu'ils ont eu en r et d pour faire la one et developper kinect , la manette et l'os 3 en un, tu te dis que si ses ressources sont utilisés pour produire la meilleure machine possible pour le jeu sa peut faire mal...
    shashinmika posted the 10/06/2015 at 04:35 PM
    raoh38 Cette conférence m'a renfoncé dans mon optique que la XO sera la dernière....à mon avis, Xbox deviendra un service plutôt qu'un hardware.
    Ce que je sens bien venir d'ici 2018, c'est l'annonce de MS que les jeux XO puissent être utilisé par les PC utilisant Windows 10...que l'éco-système le permettra.

    Perso, pouvoir utiliser Photoshop et autres Lightroom sur un périphérique et continuer sur un autre ou qu'une autre personne puisse bosser en même temps, sur le même fichier me rendra la vie plus facile....cela me fera gagner du temps, de l'argent et évitera de me trimbaler des disques durs ou cartes SD.

    En tout cas, Noël risque de coûter cher entre la Surface (pour remplacer ma Galaxy 2), le Book (car j'ai filé mon VAIO à ma mère) et éventuellement un Lumia pour remplacer mon téléphone chinois ^^
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:36 PM
    raoh38: Apple est leader dans tout les domaines ou ils vendent des techno et c'est pour cette raison qu'il n'innove plus des masses... C'est une bonne chose qu'MS se sortent les doigts du cul et vienne chatouiller l'arrière train de la pomme comme ça apple et ses tête pensante von se bouger le cul pour nous sortir de l'innovation...
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:38 PM
    raoh38: Après c'est claire que d'une certaine manière la plus valus pour le moment elle est du côté de Ms après cette conf.
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:38 PM
    ravyxxs ben justement windows est massivement utilisé par les pro, et surface malgré son prix rencontre un grand succés auprès d'eux se n'est pas pour rien...surtout windows 10 est impeccable et massivement multitache, je le trouve meilleur en tout point meme par rapport a seven c'est te dire...
    Et ms sort chaque année lui aussi des mises a jour sur son os pour l’améliorer comme il le fait pour la xboxone et contrairement a cette dernière lance chaque année de nouveaux modèles avec un hardware plus performents et optimisé au contraire pour le matos..
    Si tu aurais vu la conference tu aurais appercu toutes les innovations techniques comme le stylet révolutionnaire, le gpu contenu dans la base,le multitache instantané que le pr a démontré en direct...je ne vois absolument rien de se que peut faire un appareil apple qui plus est est un système fermé a double tour...
    chester posted the 10/06/2015 at 04:39 PM
    doduo je m'en fou de la guerre des consoles j'adore les jeux vidéo

    raoh38 j'espère qu'ils mettront en avant les new IP en 2016
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:41 PM
    doduo oui un leader qui vend sans forcer son talent laisse la voix aux autres pour créer des nouveautés car en gros ils n'ont rien a perdre...d'ailleurs on parle d'apple mais google est dans le même cas, beaucoup sont déçus de leurs derniers nexus alors qu'il y a encore 2 ans c’était un plébiscite...Comme quoi comme on le dit souvent la concurrence n'a que du bon, il ne faut absolument pas qu'il y est un monopole nulle part, sa serait au détriment des consommateurs a tous les coups...
    ravyxxs posted the 10/06/2015 at 04:43 PM
    Raoh38 Dans l'industrie musicale,cinéma,photo,presse,par exemple,Microsoft sont derrière,Apple est devant,après pour de moyenne à petite entreprise pour divers branches de métier,oui les Windows sont ce qui s'installe le plus,mais lorsque tu commences à visé plus haut,on parle plus de Windows,sachant que le 8 à juste été ignoré par les pro,le 10 est bien trop jeune pour que les grosses entreprises prennent le risque d'y céder dès maintenant,et le 7 qui se fait vieux.
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:46 PM
    shashinmika il y a du juste dans ton analyse mais tu oublis une chose..microsoft fera des xbox encore tant que des dizaines de millions de personnes ne voudront que des consoles pour jouer, payer un abonnement...se que tu prévois c'est perdre une marque pour ms, c'est perdre des clients qui veulent toujours jouer a une console, c'est perdre des fidèles qui achètent pour avoir un écosystème complet chez eux (pc,tablette,tel,consoles ect)...
    Il serait complètement perdant, non ils veulent que le client puisse avoir a tout moment une passerelle entre les plateformes, casser justement les murs qui isoler chaque hardware, unifier par un seul os...le but final est simple a comprendre, optimiser les revenus et attirer des consommateurs sur sa plateforme global avec toutes les interconnexions possibles, pas d'abandonner les consoles...
    doduo posted the 10/06/2015 at 04:50 PM
    chester: Tu m'étonnes que tu t'en fou Ms est déjà perdant dans le monde des consoles, si il était leader tu ne nous tiendrais pas le même discours... Et si tu n'étais pas un fanboy, tu n'attendrais pas qu'MS gagne une guerre des IPs étant donnée que tu profiterais des exclus de chaque console

    raoh38: Exactement par contre faudra attendre un an avant la repu de Apple, ils ont bien fait de faire le conf en dernier ^^.

    Par contre, je suis d'accord avec Ravyxxs apple c'est les rois de l'optimisation rien qu'avec leur phone qui ont souvent un hardware moins puissant, il te sorte de meilleur bench avec un bi-coeur que des téléphones avec des quad...
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 04:50 PM
    ravyxxs ben dans la très grande majorité des petites moyennes et grandes entreprises, administrations ,banques windows est le roi absolu...
    Pour le jeu vidéo c'est pareil tu retrouves massivement les pc sous windows et utilisant dx12, pour le cinéma pareil....
    Apple domine très fortement le marché du grand public smartphone et tablette mais est nettement derrière microsoft sur le secteur pro...d'ailleurs se n'est pas pour rien qu'ils sortent un ipad pro...
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 05:00 PM
    doduo pour les benchs toujours se méfiait un petit peu,et pour les smartphones c'est encore plus délicat avec des déclinaisons s, une sortie de plusieurs mois décalés par rapport a la concurrence....tantôt c'est samsung, tantôt c'est apple qui prend le meilleur tantôt c'est lg bref c'est la jungle...
    Pour l'optimisation des os c’était surtout vrai pendant la période de vista et de windows 8 mais le 7 tournait comme une horloge et le 10 est une merveille..
    Tu serais étonné de voir mon simple windows phone 635 parfaitement fluide avec cortana qui marche mieux que kinect avec un hardware bas de gamme...
    Il faut se méfier des idées reçues qui viennent d'il y a plusieurs années et ou l'on croit que cela reste figé...comme l'exemple de la x360 et ps3 par rapport a la ps4 et la xone...après apple fait de l’excellent travail mais propose un système complètement fermé, et un prix injustifié mais bon sa c'est une autre histoire...
    Ah j'oublié apple n'a plus de jobs et microsoft n'a plus ballmer allenuia...
    ravyxxs posted the 10/06/2015 at 05:09 PM
    Raoh38 Tu te trompe,si Microsoft vend énormément de OS,c'est surtout nous qui somme à leurs soldes,les clients lambda, va demander à un photographe son OS pour ces photos,tu verras si 50 % des cas ne seront pas "OS Apple",et pareil pour les industries que j'ai cité ! Microsoft vend beaucoup d'OS parce que ce sont des clients comme toi et moi qui sont présents,idem pour les joueurs,ceux qui utilisent un PC juste pour divers besoin et non pas spécialement POUR le boulot. Les banques et autres administrations que tu cites,qui a réellement besoin d'un OS Apple vu le nombre énorme que compte les salariés dans ces secteurs ? Les secteurs que je t'ai précisé sont bien différent de ceux-là,et donc eux optent le plus souvent pour un OS Apple,car plus optimisé,fluide,simple et puissant à leur usage ! Ce n'est pas juste une question d'image,faut se renseigner mec...

    Apple est plus restreint rien qu'au niveau des jeux,donc imagine le nombre de joueur,ensuite pour certains besoin,ils sont plus fermés,donc l'OS de Windows conviendra mieux pour ces gens là....NOUS !
    raoh38 posted the 10/06/2015 at 06:01 PM
    ravyxxs c'est ta sensibilité et ton opinion, mais pour google et apple c'est exactement pareil, ils profitent tout autant de leur position dominante...après le marché est grand et je sais que apple est bien vue chez les photographes mais quand tu vas dans un studio de développement et bien tu verras beaucoup beaucoup de pc sous windows...de plus tu retrouves exactement les mêmes logicielles type photoshop ou de retouches de vidéos ou autres sur pc...il manque encore des chiffres précis pour savoir vraiment...mais quand tu vas dans un distributeur de billet c'est un os windows qui tourne en fond, dans ma boite les systèmes de supervison de production tournent sous windows etc ect...apple sur ce secteur est un acteur mineur alors que sur le grand public c'est un véritable géant...et au fond que pése le secteur de la photographie face aux reseaux informatiques gigantesques d'entreprises...chacun a ses avantages comme par exemple les suites bureautiques office plus que leader sur leur segment....apple et microsoft au final ne se concurrence pas aussi férocement , contrairement a google qui vise le meme marché en gros qu'apple..
    Mais au final que voit on ? une boite qui stagne depuis des années qui n'innove et n'invente plus rien, alors que ms qui est partit de loin revient en force et propose pas mal de nouveautés, en prenant des risques par dessus.