Mike760
chester > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, souther, leblogdeshacka, vincecastel, link49, shockadelica, zephon, iiii, kyogamer, akinen
    posted the 10/09/2015 at 04:23 PM by chester
    comments (66)
    kasai5 posted the 10/09/2015 at 04:28 PM
    courage microsoft.
    gat posted the 10/09/2015 at 04:31 PM
    Ils n'ont pas vraiment perdu la confiance des joueurs je trouve. Même si l'E3 2013 leur a causé du tord. La console et les exclus se vendent bien et l'interface évolue dans le bon sens.
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 04:31 PM
    Vraiment au top cette analyse, il avoue qu'ils triment depuis le lancement pour récupérer la confiance de certains joueurs ou clients...et visiblement il a très bien compris se qu'il faudra faire dans le futur et surtout ne pas faire.
    Nous nous le savons mais aux yeux du grand public c'est différent et c'est beaucoup plus long.
    ravyxxs posted the 10/09/2015 at 04:32 PM
    Dans tous les cas,si l'avenir ne les sourient pas,autant arrêter les consoles de salon et rester sur PC,quand je vois Steam,je me dis que Microsoft à du potentiel dans ce milieu,sur console,tout est question de Hype. Quand je vois leurs licences,je me dis qu'ils seront de loin perdant sur PC,l'avenir nous le dira,mais bon,même Sony ne sont pas si confiant que ça pour l'avenir du JV de salon donc bon...
    maxleresistant posted the 10/09/2015 at 04:33 PM
    le rrod et les 3 dernieres années de la 360 a bouffer forza/halo/gears coup sur coup n'ont pas aidé non plus.
    mugen113 posted the 10/09/2015 at 04:34 PM
    Il est cool parce-que la comparaison avec la Ps4(surtout les ventes,non en faite que les ventes),ça doit gonfler à force.
    On lui pose toujours la même question et après ils y en à qui s'étonnent d'entendre le mot Ps4 sortir de sa bouche.

    Maintenant,à par des campagnes marketing au top pour chaque annonce sur la console,il n'y a plus grand chose à faire.
    kyogamer posted the 10/09/2015 at 04:35 PM
    et oui Phil se rend de pluse n plus compte que la communication est primordial pour le lancement d'un produit, on vu la même chose se passer avec la WiiU, la bouche à oreille peut tuer un produit.
    potion2swag posted the 10/09/2015 at 04:36 PM
    Je les plains, vu les efforts colossaux qu'ils déploient.
    barberousse posted the 10/09/2015 at 04:37 PM
    gat surtout que la One se vend mieux que la 360 pour l'instant, donc tout va bien pour eux.

    Aprés c'est clair qu'il vaut mieux eviter de comparer les ventes avec la PS4.
    mugen113 posted the 10/09/2015 at 04:38 PM
    maxleresistant Merci Kinect,en tout cas pour la one on est tranquille,on sait qu'ils ne vont pas mettre de la thune dans un quelconque accessoire.
    Normalement ça devrait être du jeux,du jeux,du jeux et des fonctionnalités pour la console.
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 04:44 PM
    kube sa portera ses fruits déjà pour limiter la casse mais surtout redorer l'image de marque pour la prochaine console qui j'en suis sur sera lancée par microsoft malgré le pessimisme de certains...ils leur reste 3 ou 4 ans pour en faire une console excellente avec au final une perception très bonne du public...et ils ne sont pas a plaindre ils payent cher leurs erreurs mais t’inquiète pas trop pour eux ils ne perdront au final pas d'argent...
    barberousse et oui mais cette énorme différence avec les ventes de la ps4 en découle directement...si ms avait fait un produit porté sur le gaming dés le départ , la différence entre les 2 serait plus petite et ils seraient en tête aux states et en uk pour sur...mais comme tu dis ils vendent plus mais je pense que c'est trompeur..cette gen a était beaucoup plus vite adopté que la précédente surement dut a une soif de nouveaux produits dans notre société de consommation.Contrairement a la précedente ou se sont a partir de la troisieme année que les ventes ont décollées , j'ai l'impression que nous aurons des années de ventes très similaires au cours de cette gen.Et que les gens se lasseront aussi plus vite.
    ravyxxs posted the 10/09/2015 at 04:44 PM
    Raoh38 Tout est question de hype,ça n'a rien à voir avec la confiance des joueurs,la plupart qui ont migrer de la 360 à la PS4,ce sont juste des gens qui suivent,et nous savons comment ils peuvent être nombreux. Donc ce que voit Phil en terme de chiffre,c'est malheureusement les mêmes depuis la première Xbox. Moi je vois ça comme ça,car lorsque la 360 est sorti,elle était déjà bien en avance,qui aurait voulu attendre plus d'un an pour la PS3 ? Beaucoup ont fait le pas,et au final sont retourné chez Sony.

    Moi ce que j'aurais voulu voir,c'est les ventes concrètes de la 360,car si on met les nombreux retours du ROD,les ventes sont bien inférieur à celle de la PS3.

    Microsoft a une sale image de l'argent etc d'après les gens,moi je trouve pas,c'est une grosse multi nationale,normal que les billets fusent,par contre en communication ils sont vraiment moyen y a pas à dire.

    Pour terminer,leurs licences....Forza,Halo,Gears,ça va un moment,et qu'est ce que j'aime ces licences c'est ça le pire... Ils auraient dû habituer leur communauté à une diversité comme Sony de leurs titres,quand j'entends des potes qui me disent que des jeux comme TLOU ou Persona sont juste absent chez Microsoft et qu'ils ont l'impression de bouffer la même chose,c'est pas rassurant,et Microsoft se doit de voir ça !! Bon début avec Recore et le futur Eden Falls,à suivre donc !!

    Barberousse Un moment faut arrêter avec cette phrase,ça veut absolument rien dire du tout,c'est juste une nouvelle génération,les gens sont curieux de voir les prouesses techniques,donc ils achètent les nouveautés en espérant une réelle révolution,c'est comme de la Xbox à la 360,et là la One. D'ici un an ou deux ans,les ventes pourraient stagner mais sec !
    yoshidieu posted the 10/09/2015 at 04:46 PM
    " Mais j'étais au GameStop Manager's Meeting il y a environ trois semaines et je me retrouve à Las Vegas avec 5.000 gérants de magasins GameStop qui viennent me voir et qui me disent qu'ils ont toujours des clients qui rentrent dans leurs magasins et qui pensent que la Xbox One ne permet pas d'utiliser des jeux d'occasion. "

    nobleswan tu avais raison
    chester posted the 10/09/2015 at 04:46 PM
    raoh38 j'étais au GameStop Manager's Meeting il y a environ trois semaines et je me retrouve à Las Vegas avec 5.000 gérants de magasins GameStop qui viennent me voir et qui me disent qu'ils ont toujours des clients qui rentrent dans leurs magasins et qui pensent que la Xbox One ne permet pas d'utiliser des jeux d'occasion. cette phrase me fait peur
    chester posted the 10/09/2015 at 04:49 PM
    ravyxxs tu as raison mais Microsoft travail sur des new IP : Recore , Sea Of Thieves , Scalebound , Sunset Overdrive , Ryse , Quantum Break et Ori
    mugen113 posted the 10/09/2015 at 04:52 PM
    ravyxxs "Pour terminer,leurs licences....Forza,Halo,Gears,ça va un moment,et qu'est ce que j'aime ces licences c'est ça le pire... Ils auraient dû habituer leur communauté à une diversité comme Sony de leurs titres,quand j'entends des potes qui me disent que des jeux comme TLOU ou Persona sont juste absent chez Microsoft et qu'ils ont l'impression de bouffer la même chose,c'est pas rassurant,et Microsoft se doit de voir ça !! Bon début avec Recore et le futur Eden Falls,à suivre donc !!"
    Je suis d'accord avec toi,visiblement ils semblent emprunter ce chemin avec toute les nouvelles licences qu'ils ont lancé.
    Espérons que ça continue,qu'ils gardent leur licences historique,mais qu'ils mettent autant de moyens dans de nouvelles ip que dans leurs plus anciennes.
    solidfisher posted the 10/09/2015 at 04:55 PM
    chester ça fait peur et c'est véridique, la semaine dernière je parlais avec un collègue de boulot qui joue sur PS4, le mec pensait effectivement que la One ne permettait pas de jouer aux jeux d'occasions et c'est justement pour cette raison qu'il s'est orienté sur Sony, et c'est loin d'être un cas isolé, c'est flippant, presque 3 ans après la sortie de la console quoi
    solidfisher posted the 10/09/2015 at 04:57 PM
    chester 2 ans *
    bladagun posted the 10/09/2015 at 04:58 PM
    solidfisher ah on allait tous te cassé là t'a bien fait de corriger rapide
    popomolos posted the 10/09/2015 at 04:58 PM
    C'est très vrai ce qu'il dit et au moins c'est un discours lucide, mais le problème en réalité est que le marché du jeu vidéo aujourd'hui est trop volubile et aléatoire, aucun des acteurs ne peut savoir vraiment si leur produit peut marcher ou pas, c'est un peu au petit bonheur la chance en définitif tout ça pour dire qu'au final même si MS aujourd'hui nous sortait une console techniquement à la pointe et conçue uniquement pour jouer cela ne garantirait même pas qu'elle se vende.
    solidfisher posted the 10/09/2015 at 05:00 PM
    foxstep posted the 10/09/2015 at 05:01 PM
    Perso j'aime bien les Xbox, surtout les 2 premières, mais le truc qui passe pas, c'est la vision de Microsoft pour le JV qui est imo extrêmement limité, avec eux t'as toujours l'impressions qu'ils mettent certains genre au dessus d'autres, contrairement à Sony qui, depuis toujours ont toujours mit tout les jeux de tout genre sur le même niveau, et c'est pourquoi ces derniers serons toujours en haut de mon estime. Et puis y'a d'autres trucs chez MS qui sont juste ultra '', m'enfin vàla quoi, s'ils croient qu'ils auront l'estime des joueurs avec des coups d’extensions exclue temporaires à 50 millions de $, tant mieux pour eux.
    malamba posted the 10/09/2015 at 05:02 PM
    Ce que la plupart ne savent pas non plus c est que tu pouvais partager ton jeux à 9 personnes de ta liste d amis,on aurait ete gagnant mais comme les gens c est des brèles.
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 05:02 PM
    ravyxxs regarde juste le marché us, la x360 etait en tete des ventes 3 années d'affilé, en uk elle a battu aussi des records, ce ne sont pas le rod qui en sont la cause, d'ailleurs pendant cette periode la x360 se vendait moyennement...le hype va avec la communication,la wiiu deja éliminée, les enormes erreurs pour le lancement de la xone (du jamais vu faut il le rappeller) les choix de kinect, le prix ect ect et en dernier lieu un sony avec une ps4 bien pensée , sans fausse note de communication,son prix ,tout le contraire de la ps3 , il n'y a aucune surprise aujourdhui du résultat...

    Et pour la diversité et bien au début de la x360 c'etait le cas mais tu vois bien aujourdhui que comme la ps4 se qui font leurs ventes se sont les jeux tiers...la xone possede et va posseder une fantastique ludotheque variée, je ne vois aucun point faible...les grandes licenses repetitives qui se vendent bien tu en auras toujours (mario,fifa,halo,gta,assassin creed,drakes,gt,gears...) c'est comme cela c'est le public qui demande sa...
    Les jeux first party contrairement a se que l'on croit ne sont pas les plus importants pour la majorité des gens, seulement pour les fans de ces licenses ou de leurs marques.
    sieu69 posted the 10/09/2015 at 05:03 PM
    Il en a pas marre de ce la joué caliméro, c'était leur chois voila ils se sont planté point final qui développe de bon jeu (sunset,gears ... ect)
    barberousse posted the 10/09/2015 at 05:05 PM
    ravyxxs j'ai pas compris le rapport entre ton com et ce que j'ai dis, sois plus explicite.

    raoh38 en effet le marché pourrait vite s'essouffler et le fait que Sony prenne une aussi grosse part a de quoi inquiéter Microsoft.

    Par contre, au delà d'une politique de merde au départ, je pense que ce qui a fait le plus de mal à Microsof c'est le fait que Sony sorte sa console a la même période (popularité de la marque PlayStation) et moins chère.
    supasaiyajin posted the 10/09/2015 at 05:09 PM
    Je me demande surtout comment Microsoft a pu concevoir l'équipe qui était chargée du développement de la Xbox One. Que ce soit matériel, marketing, etc. Comment ils ont pu mettre à la tête de la branche Xbox un mec qui te dit clairement que si t'es content tu peux encore acheter la 360. Enfin, c'était pas exactement ça, mais c'est l'impression que ça donnait. Une grosse erreur qui, malheureusement, a encore des répercussions aujourd'hui si on en croit l'article puisque les gens pensent encore que la machine n'accepte pas les jeux d'occasion.
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 05:10 PM
    A la question si la xone va rattrapper la ps 4 il répond Vous savez, je n'en sais rien. Vue la durée de la génération (de consoles)... Ils (Sony, ndlr) ont une énorme avance et ils ont un excellent produit. Mais j'aime le contenu et le line-up de jeux dont nous disposons.
    Deja il ne met pas en avant la qualité du hardware contrairement a la ps4, les choix du tout en un n'etait pas le bon, il le sait aussi trés bien, il se battra sur le contenu software et applications pour faire de bonnes ventes...
    Se qui me laisse optimiste pour le futur c'est qu'il a tres bien compris se qu'il faudra proposer aux gens pour la prochaine ...
    barberousse il y a de cela aussi mais la x360 était la plus populaire aux us et en uk et de loin se qui ne l'a pas empêché d’être derrière pas a cause de la ps4 mais de leur première vision de la xone.
    Et la aussi tu as raison quelle erreur d'avoir attendue 7 ans pour sortir leur nouvelle machine, ils avaient un an d'avance, année qui leur a grandement servie et qu'il perde par choix stratégique arrogant...cela prouve vraiment l’incompétence des anciens dirigeant comme mattrick et whitten en tête.C’était la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'il y est un lancement simultané et se sera je pense la dernière...
    mugen113 posted the 10/09/2015 at 05:10 PM
    foxstep "Et puis y'a d'autres trucs chez MS qui sont juste ultra '', m'enfin vàla quoi, s'ils croient qu'ils auront l'estime des joueurs avec des coups d’extensions exclue temporaires à 50 millions de $, tant mieux pour eux."C'est une pratique courante chez tout les constructeurs,après comme toi je trouve ça ridicule de mettre de l'argent la-dedans.
    J'ai l'impression qu'ils se sont calmer la-dessus,maintenant il faut les juger sur ce qu'ils font aujourd’hui et pas sur des pratique d'autrefois.
    chester posted the 10/09/2015 at 05:13 PM
    solidfisher mais ils sont bornés ou quoi on dirai qu'ils ne suivent pas l'actualité , ni les grands événements comme l'E3 . Je crois que MS devrait beaucoup plus communiquer sur ce sujet sinon il y a pire j'ai vu un mec qui croit dur comme fer que RE Révélation et Destiny sont des exclusivités PS
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 05:13 PM
    hashtag92i la réponse est simple ballmer, et la chance pour mattrick que kinect est fait un carton, a cause de cette mode de gadgets a la noix...en plus de faire des bénéfices pendant les 4 dernières années de la x360 la ou son prédécesseur n'a eu que des pertes , pas aidées par le rod...mattrick ayant les mains libres, mal conseillé par ses sbires comme whitten ou encore le très pénible yusuf medhi; il a sortir le produit des ses "reves" en "analysant" se qui a fit le succés de la x360...apparemment il n'avait pas la meme vision et la meme logique que la grande majorité...
    raoh38 posted the 10/09/2015 at 05:16 PM
    malamba biensur qu'il y aura encore les bluray,se sera l'age du 4k, le bluray 4 k arrive des l'année prochaine...il faut bien te rendre compte que si beaucoup de personnes ont une bonne connexion internet nécessaire pour avoir une console sans lecteur, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres personnes...les constructeurs ne feront jamais l'impasse sur cette clientèle, sa serait perdre de l'argent ou laisser une opportunité au concurrent de prendre celle-ci, comme un peu la revente des jeux d'occasion pour la one qui a laisser une voie béante a sony...
    barberousse posted the 10/09/2015 at 05:18 PM
    raoh38 oui et avant la 360 c'était la PS2 qui était la plus populaire là bas, ça peut facilement changer d'une gen a l'autre.

    Pour ce qui est de leur politique de départ, je me demande quel a été le réel impact, notamment sur le grand public qui ne suit pas forcément tout ce qui se passe.

    Moi y a encore 5/6 ans je savais pas a quelle date sortaient les jeux, et je connaissais pas le discours des constructeurs, je cherchais pas a savoir. Et je pense que le grand public est un peu dans ce cas là, donc je suis pas sûr que la politique de départ de MS ait touchée tant d'acheteurs potentiels que ça...
    malamba posted the 10/09/2015 at 05:19 PM
    L article veut il dire aussi que la ps a gagner sans rien faire?
    sonilka posted the 10/09/2015 at 05:20 PM
    Il a parfaitement résumé. La conf désastreuse de l'E3 2013 les a plombé mais c'est surtout l'horrible Don Mattrick qui enfoncé le clou. Comment une telle boite a t elle pu faire une conf' pareille avec un message pareil ? Aberrant.

    Mais cela semble leur avoir servi de leçon. Spencer est un type lucide et intelligent. Il a compris que les joueurs devaient etre au centre du projet. Pas tenté d'imposer un truc sous prétexte que la gen précédente t'avait vu faire jeu égal avec le concurrent. Ils ont été arrogants. Comme Sony l'avait été avec la PS3.

    solidfisher En quoi cela fait peur ? Tu fréquentes les sites de jv et suit son actu, normal d’être au courant de plein de chose. Mais la majorité des gens se foutent bien des sites ou de l'actu. Se ne sont pas des joueurs réguliers ou autre. La conf' de MS a fait un tel raffut négativement parlant que les gens lambda n'ont gardé que cela en tête. Et ne fréquentant pas les sites ou autre, ils n'ont pas su le revirement que MS avait pris.
    malamba posted the 10/09/2015 at 05:21 PM
    raoh38 Oui en effet.
    solidfisher posted the 10/09/2015 at 05:24 PM
    sonilka Ba ça fait de voir à quel point les gens sont mal informés, c'est tout.
    sonilka posted the 10/09/2015 at 05:28 PM
    solidfisher Ils le sont aussi sur bien d'autres sujets. Tout comme toi ou moi sur des sujets qui ne nous passionnent pas ou autre.
    Le seul truc inexcusable c'est qu'ils ne cherchent même pas à se renseigner. Je sais pas, moi un truc que je ne connais pas ou maitrise mal, je vais faire quelques recherches. Surtout qu'avec internet c'est facile et rapide. Aucune excuse à ce niveau.
    iiii posted the 10/09/2015 at 06:13 PM
    Ce mec a une com proche de la perfection.
    Microsoft a toujours considéré leur clients pour ce qu'ils sont à savoir des geek des professionnels des gamers des développeurs.
    Ces derniers temps ils s'étaient perdu des lors qu'ils se sont lancé dans le hardware mais force est de constater qu'ils ont placé les bonnes têtes aux bonnes divisions.
    Je pense que phil à un bon feeling sur le ppositionne de son produit la xbox one mais aussi que ça concerne toutes les divisions de Microsoft des lumia Aix tablettes en passant par les outils de développement le client redevient la priorité de la marque comme ça l'a toujours été dans la sphère entreprise. Fallait juste que MS se fasse bizuter mdr
    En tout cas ça promet une Xbox One 2 du feu de dieu
    qbigaara49 posted the 10/09/2015 at 06:31 PM
    raoh38 oh non ca sera pas la derniere sony ne voudra surtout pas faire l'erreur de la ps3 et fera tous pour sortir la decendante de la ps4 pas loin de sa concurrente, meme si ils devront peut couper cette gen plutot que prevus enfin tous ca depend de microsoft si microsoft veux sortir sa console plutot sony sera obliger de le faire meme si faut ecourter la vie de la ps4.
    suzukube posted the 10/09/2015 at 06:57 PM
    stellarsoul Exact. Sans faute de Microsoft. Phil parle aux Gamers, les vrais (c'est pas une ITW gd public là), Les divisions Surface/Lumia fond un boulot formidable, j'en viens même à trouver la conf' de Microsoft bien meilleure que celle d'Apple.

    L'image que j'ai de Microsoft est très très positive (surtout avec le material/metro design en ce moment) et tant mieux.

    Il est loin le temps de Office 2003 / Windows XP ou je les percevais comme une usine à fric malfaisant ne faisant AUCUN effort pour la modernité.

    Merci à Apple & Sony d'avoir fait big M se bouger les fesses
    iiii posted the 10/09/2015 at 07:15 PM
    suzukube l'ère Steve Ballmer est celle qui a rapporté le plus de frique à Microsoft mais énormément de controverse. Quelque part Ballmer a fait du bon boulot mais il restera le grand sacrifié de la boite et il le sait je pense.
    Beaucoup de produits actuels ont été des projets lancés par Ballmer mais il a fait l'erreur de mal s'entourer, il a placé des marketeux en chef de division quand Satya Nadella (lui même geek en puissance) à placé des techniciens et des geeks dans leur domaine à chaque division.

    Après il faut avouer que ce qui fait que Microsoft commence à percer bien comme il faut maintenant dans le hardware c'est la profondeur de leur porte feuille, beaucoup d'autres boites auraient fermer leur diverses division en moins de 2 mois mdr Les gars ils peuvent se permettre de foirer pleins de choses et de relancer une deuxième fois puis une 3è fois le même produit qui a bidé jusqu'a trouver la bonne formule.
    Quand tu vois la Xbox One en 2013 mdr ce ratage totale ! Et pourtant elle est en passe de convaincre.

    Clair que la concurrence leur fait plus que du bien ! D'ailleurs si tu regardes bien, Spencer parles toujours de "c'est bien pour l'industrie, c'est une bonne nouvelle pour l'industrie, pour lui les concurrents doivent s'inspirer les uns des autres et non se battre et ca fera du bien à tout le monde"
    ravyxxs posted the 10/09/2015 at 07:48 PM
    Barberousse Désolé,je ré-explique alors...

    Tu dis surtout que la One se vend mieux que la 360 pour l'instant, donc tout va bien pour eux.


    C'est la société de consommation qui veut ça,on consomme toujours plus pour les nouveautés,aussi bien les smartphones,les produits high-tech divers et ici les consoles ! Chaque nouvelle console est amené à attirer encore plus les futurs acheteurs,tout simplement car ces derniers sont curieux de voir l'évolution technique du JV. Donc selon moi c'est normal que chaque nouvelle génération de console selon les constructeurs,fait mieux que l'ancienne génération,un bon coup de communication visuelle,et les gens courent. Cela n'a rien à voir avec le fait que la One est victime de son succès car ils ont plus ou moins bien fait les choses,c'est la société dans laquelle ont vis qui les sauvent. Aujourd'hui les gens consomment beaucoup plus qu'avant,y a qu'à voir chaque année du côté de chez Apple,pour chaque dérivé d'un Iphone canonique,les gens achètent toujours plus... ajoute à ça le phénomène de mode...
    ravyxxs posted the 10/09/2015 at 07:58 PM
    Raoh38 Ouai,je suis d'accord avec toi.
    barberousse posted the 10/09/2015 at 08:12 PM
    ravyxxs dans mon commentaire je faisais juste un constat je parlais pas des causes, d'où mon incompréhension par rapport à ta réponse.

    Aprés je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, la nouvelle génération d'un produit n'est pas forcément amenée à attirer plus que la précédente.
    La PS2 a fait mieux que la PS3, la Wii a fait mieux que la WiiU, et meme mieux que la PS4 si je dis pas de connerie (pour l'instant) bref, c'est toujours très bien pour un constructeur de faire mieux qu'à la génération precedente, c'est pas mécanique
    solidfisher posted the 10/09/2015 at 09:34 PM
    chester pareil, ya un mec que je connais qui pensais que Resident Evil et Devil may cry étaient des licences exclusives à Sony...
    kuroni posted the 10/09/2015 at 10:58 PM
    MS a voulu sodomiser les consommateurs avec leur engin emballé dans du barbelé et pleurniche parce qu ils ne se sont pas laissé enculer ; qu ils sont rancuniers...
    chester posted the 10/09/2015 at 11:15 PM
    solidfisher incroyable quand même on dirai que ces mecs vivent sur une autre planète
    akinen posted the 10/09/2015 at 11:58 PM
    Chapeau et très franc comme déclaration
    suzukube posted the 10/10/2015 at 02:27 AM
    barberousse Bonne analyse.
    kuroni J'aime me faire sodomiser avec Forza 6 ! Plus qu'avec Project CARS sur ma PS4 en tous cas.
    kuroni posted the 10/10/2015 at 03:58 AM
    suzukube Le rapport avec le sujet ?
    Le gars parle de la politique de départ des deux firmes et tu me compares 2 jeux.
    nobleswan posted the 10/10/2015 at 04:07 AM
    yoshidieu Le temps ma souvent donner raison.
    kakakoleokuku posted the 10/10/2015 at 07:40 AM
    Kuroni

    Peux tu nous parler de la politique de Sony dans ce cas ?
    Ton ressentiment ? Sodomie? Manipulation? Lobotomie?

    Parceque bon , ils ont quand même lancé une forme de haine de l'autre , ils se sont présentés comme sauveurs, ils nous font goûter en permanence les joies du replay, ils font payer le rétro-PS3 version streaming .
    Pour au final voir des jeux demander être obligatoirement en ligne .

    Honnêtement , ça me semble beaucoup plus sournois pour le futur .
    lover posted the 10/10/2015 at 08:11 AM
    Ce que j'attends de MS c'est qu'en plus de leurs licences phares, ils fassent aussi d'autres jeux .
    Des nouvelles IP maison, mais aussi explorer d'autres univers et genres, des trucs un peu moins pan pan vroum vroum online .
    kuroni posted the 10/10/2015 at 08:15 AM
    kakakoleokuku
    Ou est ce que j ai dit que Sony était le bien ?
    C est une firme. Il veulent du blé.
    Ils ont juste été moins cons et n ont pas tenté d imposer des systèmes pourris aux joueurs.

    Les remasters, les replay et blablabla... personne te force a payer pour.
    La Xbone telle qu elle était avant, c'était du fist au graviers.
    ikaruga posted the 10/10/2015 at 08:21 AM
    Depuis le debut c'est un fiasco la one ... Heureusement que ms a plein de sous sous ..
    kakakoleokuku posted the 10/10/2015 at 10:46 AM
    Kuroni
    On est bien d'accord , le fist au début , que la concurrence s'est empressée de pratiquer au quotidien désormais .

    Match nul
    kuroni posted the 10/10/2015 at 10:49 AM
    kakakoleokuku Oui. Le PSN payant, on sait tous qui a ouvert le bal.
    On est bien d accord.
    suzukube posted the 10/13/2015 at 03:20 PM
    kuroni c'était une façon de te dire que je joue aux jeux, pas aux politiques des deux constructeurs. Si suffisamment de jeux me plaisent sur une machine, je l'achète, peu importe son nombre de vente ou une prétendue politique post sortie de la console en question... Je trouve ça pas très mature comme réaction. Mais bon ^^ !
    suzukube posted the 10/13/2015 at 03:23 PM
    kuroni Au passage, le modèle économique sera transposé aux PC, tôt ou tard. Le modèle de distribution actuel est caduque, ceux qui ne se remettront pas en question tomberont de haut. Demande à Niska ou Gradur leurs ventes de CD Audio pour rigoler ! Mais bon, c'était trop tôt, dommage pour Microsoft et le service Xbox. Du coup, on est encore en train de foutre un Blu Ray pour jouer à un jeu installé sur une console next Gen (PS4 comme Xbox One). Elle est belle l'évolution...

    PS : j'ai la plupart de mes jeux Xbox One en demat' !
    kuroni posted the 10/13/2015 at 04:04 PM
    suzukube Ouais. Bien beau ce que tu racontes.
    Mais pour acheter une Xbone dans l état ou elle était sensée être au début, fallait être un sacré pigeon et ce quel que soit ton amour du jeu.
    suzukube posted the 10/13/2015 at 06:55 PM
    kuroni Tu joues sur PC ? Tu as déjà essayé Steam ? C'est bien beau de "descendre le projet Xbox One", au final, on ne sait rien de ce que cela aurait été. Je reste persuadé que c'était un système à la Steam, et c'est parfaitement logique.

    De toutes les façons, vu l'engouement pour le Playstation Plus (ou GWG) et les ventes décevantes de certains AAA (coucou The Order), on y viendra, par la petite porte .

    Et honnêtement, je pense que la prochaine Xbox sera un service Xbox couplé à un PC optimisé pour le jeu. Ce qu'elle est déjà quasiment en somme (pareil pour le clone PS4) ^^ !
    suzukube posted the 10/13/2015 at 07:00 PM
    Je continue de penser qu'une console orientée 100% démat', avec des jeux moins cher (Steam) et sans lecteur BluRay (ni Kinect), mais vendue moins cher de facilement 100€ que ça concurrente aurait, d'une certaine façon, fait du bien au marché en apportant une offre différente. C'est très important.

    Un exemple simple : Les jeux en promos PS4 sont rare, les exclus de cette fin d'année de Sony n'en sont pas vraiment. Pourquoi ? Parce que la console est en train de s'octroyer un quasi monopole. Et crois mois, c'est une mauvaise chose.

    L'époque PS3/Xbox 360 a eu un bon effet sur les ventes des deux consoles, mais aussi sur le prix des jeux, la mise en place du PS plus vient de cette lutte acharnée, c'est une bonne chose pour les joueurs.

    Pour en revenir à la One, j'en ai une complète (avec Kinect) et je comprends vraiment le soucis.

    C'est vraiment débile de dire "xbox aller à FIFA 16" et que la console t'affiche un message "Insérez le Blu Ray". Alors qu'avec un système de DRM en ligne, la console se connecterais simplement pour savoir si tu as acheté le jeu et... Basta. C'est ce qu'il faut comprendre : Xbox One était un concept (Kinect + DRM) assez unique et, je trouve, novateur.

    Maintenant il a été tué dans l'oeuf (big browser feat drm hein). Mais les raisons des DRM sont tout autre. Et tous les jeux PS Plus ou acheté sur le store ONT des DRM. Sur PS4 comme sur Xbox One !
    kuroni posted the 10/13/2015 at 09:22 PM
    suzukube Oui. Je joue sur PC. Les jeux ne coutent pas 70 boules sur PC.

    Si c était pour avoir du full demat à 70 boules sur du matos pas foutu de dépasser le 720p, ça n en vaut toujours pas la peine.
    kuroni posted the 10/13/2015 at 09:26 PM
    suzukube
    Les jeux en promo sur PS4 sont peut être rares. Mais les magasins proposent tous de bonnes affaires.
    Je n ai jamais payé un jeu au prix fort.
    J ai preco COD neuf pour 44 euros. Il faut juste chercher avant d acheter.