La PlayStation 5 est déjà en développement chez Sony, c'est une certitude qui n'a rien d'extraordinaire, les constructeurs n'arrêtant jamais leur département Recherche et Développement pour toujours être à la pointe lorsqu'ils décident de passer à la postérité. Non, la PS4 n'est pas encore prête à être remplacée, en fêtant ses deux ans de vie commerciale dans deux mois, mais Sony aborde aujourd'hui le futur des consoles de jeux vidéo, via un Shuhei Yoshida (CEO de Sony Japan Studio) qui n'hésite pas à tacler des analystes comme Michael Pachter (la madame Irma du jeu vidéo), et à rassurer les joueurs sur la PlayStation 5 / PS5, qui devrait rester une machine traditionnelle. Pendant un livestream de l'EGX 2015, Yoshida San déclarait :
Michael est drôle à entendre, n'est-ce pas ? (rires) Nous regardons toutes ces synthèses d'analystes, et tous les ans, chez le même cabinet, les prévisions changent énormément, parce que l'industrie change tous les ans. Ils changent toujours leurs prévisions de manière dramatique. Vous savez, je n'aime pas du tout entendre des choses comme ça, parce que c'est tellement intéressant... (ironique). Les consoles de jeux vidéo ont été annoncées condamnées depuis tant de temps. Même à la période de développement de la PlayStation, certains analystes disaient que le gaming PC allait dominer dans les années à venir et qu'il n'y aurait plus de place pour les consoles.
A chaque fois, ces prévisions prouvent qu'elles sont fausses, et tant qu'on aura des gens passionnés qui voudront continuer à jouer sur des consoles de jeux vidéo, nous nous efforcerons de donner le meilleur de nous même, et de toujours faire plus pour les années à venir.

tags :
posted the 10/03/2015 at 05:28 PM by
chester
La PS5 ne sera pas une console classique avec lecteur de disque comme c'est le cas aujourd'hui, c'est juste le rédacteur de PlayerOne qui fait une spéculation.
Alors non, on ne sait pas encore si la PS5 restera une console "traditionnelle" . Je ne sais pas si tu le fais exprès ou non pour faire du clic...
la PS5 sera comme la Xbox one ,elle utiliseras le cloud computing + un hardware dans le salon du joueur.
chose que la PS4 ne peut pas faire !
Ca demande un changement du titre car c'est mensonger.
C'est pas possible des titres comme ca.
gamergunz
Et c'est je crois la derniere gen de consoles, meme Nintendo l'a compris.
Et puis attendons de voir debarquer la SteamBox la console avec la plus grande bibliotheque de jeux
Un exemple des plus récents : la Xbox One, du moins ce qu'elle devait être à l'origine, aujourd'hui il en reste plus, seulement les restes de Kinect (composants pensés pour). Tout le monde n'était pas prêt pour le dématérialisé, surtout vu les prix pratiqués encore aujourd'hui par Microsoft et Sony, pendant que c'est la foire sur PC...
Le full déma, c'est clairement pas pour tout de suite sur des environnements fermés comme la Xbox One et la PS4. Mais demain qui sait ça changerait potentiellement la donne si Microsoft sort un PC hybride profitant donc de Steam en remplaçante de la One.
Le marché du jeu sur mobile pese des milliards, et au Japon c'est presque devenu un mode de vie, à Tokyo ou Osaka tout le monde ou presque joue sur portable ou sur la 3DS.
Que Nintendo se plante en Occident, je pense que c'est une possibilité, ici on a pas les mêmes habitudes, pas encore du moins.
Mais je pense aussi que Nintendo s'en fout mais royal.
Donc il faut pas sous estimer la concurrence...
Bientôt tous les support physique vont disparaître.
Après je pense que le demat consoles explosera quand les prix seront 20% inférieur au prix pratiqué en rayon....
Moi je suis devenu only demat car j'en ai marre que les lecteur optique lâche, je suis devenu faignant pour changer de jeux manuellement, sa fait moins de bruit, c'est plus pratique etc.
Sa prends moins de place.
Après les point négatif, prix, impossibilité de revente (je revendai jamais mes jeux, donc bon)....
PUIS aussi y a plus aucun livret de jeux, et je trouve que c'est dommage (surtout les beau livret de jeux nintendo en couleur imprimés sur du bon papier), et le prix a pas baisser pour autant...