Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
Fiche descriptif
Super Mario Galaxy 1+2
2
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : plates-formes
Autres versions : Switch Switch 2 -
profil
link49
482
articles : 19185
visites depuis l'ouverture : 34127182
link49 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 03/05/2026 à 11:26 par link49
    commentaires (22)
    wickette publié le 03/05/2026 à 11:37
    Normalement Nintendo a 3 direct par an, dont 2 gros

    Cette année le direct de Q1 etait un partner direct mais on ne parlera de changement de stratégie que si le direct de Juin/Septembre ne sont pas presents ou sont des partner/mini

    Certains se plaignent de la comm mais rien n’a changé, je pense ça vient du fait que pleins de gens sont déçus du planning/visibilité Switch 2
    altendorf publié le 03/05/2026 à 12:12
    Bah voyons
    ducknsexe publié le 03/05/2026 à 12:13
    Les influenceur qui ne savent rien et qui racontent n importe quoi
    riddler publié le 03/05/2026 à 12:14
    Même sans direct le plombier n’arrive pas à colmater les dernières fuites
    shambala93 publié le 03/05/2026 à 12:24
    À se demander comment l’industrie faisaient en live y’a 10 ans…
    saram publié le 03/05/2026 à 12:27
    C'est pas super officiel des analyses en carton d'influenceur.
    temporell publié le 03/05/2026 à 12:50
    non pour l'instant nintendo à fait 0 ND cette année POINT
    masharu publié le 03/05/2026 à 13:07
    saram ducknsexe Kit et Krista sont d'anciens employés marketing de Nintendo of America, ils tenaient notamment la série "Nintendo Minute" sur la chaine Youtube officielle américaine.

    Maintenant ça fait quelques temps qu'ils ont quitté NOA donc ce qu'ils peuvent rapporter n'est pas systématique à jour. Aussi, s'ils font mentionner des marionnettes SNES de Star Fox, on sait depuis récemment qu'elles ont été détruites il y a bien longtemps donc la conservation était impossible de par les matériaux choisis.
    derno publié le 03/05/2026 à 14:06
    Je sais rien mais je dirais tout
    iglooo publié le 03/05/2026 à 14:31
    Ces excuses claquées au sol. Nintendo est assurément plus pro' que ces tocards, du moins je l'espère.
    liberty publié le 03/05/2026 à 15:00
    iglooo Hola méfies toi, avec un employé qui part à la retraite pas sûr que le remplaçant ait les mêmes capacités. Possible que des Tocards ce soit infiltré chez Tendo.
    derno
    shambala93 ne parlons même pas des E3. Plus personne ne sait rien faire lol
    iglooo publié le 03/05/2026 à 15:03
    liberty oui, bien vu, j'ai donc ajouté un "je l'espère" vu l'évolution pro' ces derniers temps et cette capacité à faire en deux semaines ce qui prenait une demi-journée
    cyr publié le 03/05/2026 à 15:32
    Si Nintendo ne fait plus de direct. (Pas impossible vu qu'il on étais copiés par la concurrence) il fera un autre format....mais on a eu des Nintendo direct cette année, donc non c'c'est pas fini.



    Il peut y avoir certains facteurs qui peuvent amener a retarder la diffusion d'un Nintendo direct....séquence non prête, le timing, le calage dans le planning..

    Puis celui qu'on attend, il doit nous présenter les jeux jusqu'à fin 2026, et début 2027. Pourquoi pas une séquence sur le prochain zelda (lui il se montre plus tôt que certains autre titre de la firme....


    Bref les dernières rumeurs parle de juin, et donc j'attendrai de voir en juillet ce qu'qu'il en est.
    kiryukazuma publié le 03/05/2026 à 15:44
    olala... ca leur coutait bien plus cher et ca prenait bien plus de temps d'organiser une conférence E3, des stands etc...

    Le monde a changé, mais ça reste un super moyen de communication.
    aeris201 publié le 03/05/2026 à 15:45
    Je pense que Nintendo fait moins de Direct car il veut tester l’efficacité de son application Nintendo Today
    newtechnix publié le 03/05/2026 à 16:24
    "
    - Pression sur les Ressources Internes : Produire un Direct nécessite de retirer des personnes clés, comme M. Takahashi, de leurs responsabilités principales de développement pour filmer des segments. Ces événements sont maintenant considérés comme "beaucoup trop grands" pour l'équipe actuelle par rapport à l'époque où le format a été conçu pour la première fois."

    argument irrecevable, là on a l'impression qu'on parle d'une petite boulangerie qui peut pas se permettre de recruter un mec ou une petite équipe...bientôt l'argument ha non on a arrêté car cela demandait de travailler

    l'app today semble être imposé comme le nouvel outil de communication...sauf qu'en terme d'impact c'est zéro.
    chaque annonce c'est comme si il ta balançait les trucs par hasard, "ha au fait on a ça!"

    suffit de voir les vidéos filmés du Nintendo Store où les fans assistaient au ND en direct...de la folie et de la passion....a contrario où il drop une annonce de Peach Princess par exemple... droppé les trucs comme si c'était des chaussettes sales.
    aeris201 publié le 03/05/2026 à 16:45
    newtechnix Nintendo doit aussi en avoir marre des leak.

    Communiquer par le Nintendo Today ca limite les risques
    link49 publié le 03/05/2026 à 17:07
    Cyr J'espère aussi un bon fros Direct prochainement.

    aeris733 Pas faux pour les leaks, même si Nintendo est moins touché que certains.
    ducknsexe publié le 03/05/2026 à 17:48
    masharu ouais Ils ont une chaîne YouTube et un podcast où ils donnent leur avis, analysent l’actu et racontent leur vécu chez Nintendo.
    Maintenant, la question, c’est : est-ce qu’ils ont gardé des contacts en coulisses.

    Pour les artefacts c'est tout a fait normal elle ont était fabriqués dans les années 90 pour la Promo
    zekk publié le 03/05/2026 à 18:16
    Quel manque de respect
    rocan publié le 04/05/2026 à 08:58
    cyr Nouveau format : Nintendo Today en shadow drop
    geralttw publié le 05/05/2026 à 05:43
    Est ce que ça prend du temps, oui maintenant ça fait 15 ans qu’ils font des direct, ils ont pas ralenti la cadence parce que finalement ça prend trop de temps.
    C’est dû à leur planning, effectivement + la volonté de mettre en avant Nintendo today ( qui a pas l’air de marcher du tonnerre d’ailleurs )