Le journaliste britannique Christopher Dring, spécialiste des données de vente, a révélé de nouvelles informations sur les ventes de Resident Evil Requiem sur Nintendo Switch 2 dans certains pays européens. D'après ses analyses, seulement 5 % des ventes de ce titre d'horreur épique de Capcom ont été réalisées sur la dernière console de Nintendo. Dring reconnait que ce chiffre est modeste, mais le succès du jeu prouve qu'il a « peut tout de même s'avérer significatif et rentable ».
Resident Evil: Requiem est un produit particulièrement revelateur, car il est sorti simultanément sur Switch 2 et sur d'autres plateformes. Sur certains marchés européens, on constate qu'environ 5 % des ventes de Requiem ont été réalisés sur Nintendo Switch 2. Ce chiffre, bien que faible, représente tout de même une part non négligeable d'un produit à succés et peut contribuer à la rentabilité du jeu.
Source :
https://mynintendonews.com/2026/03/31/europe-about-5-of-resident-evil-requiem-sales-were-on-nintendo-switch-2/

tags :
publié le 01/04/2026 à 12:46 par
link49
Mais encore une fois, 5% de combien? La est la question.
Et aussi combien a coûté le portage de re9 sur switch2, et combine d'unités pour être rentable...
C'est tous autant de paramètres a prendre en compte.
Pas grand monde ne veut jouer à ça sur switch 2. Quand je l'ai dit ici, tout le monde met tombé dessus.
tripy73 même avec le parc, c'est pas dingue, on t'a déjà vu moins nuancé concernant la concurrence
En plus si t'as le choix et que tu souhaites pas forcément jouer nomad, t'as quand même meilleurs temps de te tourner vers PS/PC/XB, même si le portage est hallucinant.
La vendeuse de fleurs nous a dit que c'était les fin du succès des tiers sur Playstation avec l'arrivée de la Switch 2
À part les gros fans (comme moi, je l’ai acheté sur PS5 et Switch 2 via le pack RE7/8/9), les personnes qui vont acheter ce jeu sur Switch 2 sont celles qui ne possèdent QUE cette console comme support ou veulent absolument y jouer en portable.
Vu le parc installé actuel de la console, le potentiel de vente sur Switch 2 est dans tous les cas relativement faible… Ce qui n’empêchera probablement pas cette version d’être rentable, ce qui est la seule chose qui compte pour envisager plus de sorties similaires sur Switch 2.
J'aime pas le jeux. Mais capcom a fait une bonne version switch2 n'en déplaise aux détracteurs.....qui devrait arrêter les consoles et joué sur pc, pour avoir la Master race a tous moment.
La meilleure version a faire quand on joue sur switch2, c'est en docker.
1,7 teraflop en portable, 3 terqflop en docker.
Rien que ça....suffit a comprendre
Un jeu de ce style, tu veux en général en profiter dans les meilleures conditions.
A moins de n'avoir que la Switch 2, peu d'intérêt de le prendre sur cette console, la portabilité étant de plus un argument assez faible ici (jeu assez sombre, avec une ambiance sonore, donc y jouer en extérieur / dans les transports, c'est assez bof . . . après ça peut être sympa pour ceux qui se "chient dessus" sur ce style de jeu : ils peuvent y jouer aux chiottes directement par contre !)
1,74 tflop en nomade contre 3,07 en docker.
Et s’il s'agissait d'un jeu sortie chez la concurrence j'aurais dit la même chose, tu peux pas tirer de conclusions sur des données aussi vague...
Oui mais c’est un flux mais un changement technique.
Jouer sur sa steam deck avec GeForce now == jouer sur sa steam deck locale.
Mais pour te répondre, vu ton insulte a peine déguisé, tu a dit que tu achète direct la ps6 portable.
Mais est ru au courant que forcément le rendu sera inférieur que les jeux sur ps6?
Donc pourquoi ça te dérange si je joue a des jeux sur ma switch2 ?
Toi tu a le droit, mais pas moi?
Te fatigue pas, tes un pro s.
Si j’achète une console portable et une PS6, il est évident que je jouerai aux gros jeux sur la console la plus puissante plutôt que sur la portable. Ça va sans dire, c’est même plutôt logique.
En vrai y en a eu autant d'épisode principaux exclusif chez Sega que Sony (a leur sortie je répète)
Et si on regarde niveau vente il me semble qu'à l'époque où les tiers étaient encore chez Nintendo, le 4 se vendait autant sur Wii que PS2, un peu moins sur GC mais avec un parc moindre.
Et je crois même que le 5 se vendait plus sur 360 que PS3 (à verifier)
Resident Evil est tout simplement une licence multiplateforme enfaite
D'ailleurs , je joue qu'en nomade durant la pause déjeuner au taf.
Et puis effectivement RE 4 me semble t'il était censé être exclu GC, mais au final ça n'avait pas satisfait niveau ventes et il était porté ailleurs, certainement dû aux faibles ventes de la console c'est vrai.
Après c'est que mon ressenti, mais il me semble que si je parle de RE à des joueurs pas forcément hardcore, ils s'en souviendront surtout via la PS1
walterwhite ma xbox serie X je l'allume plus. Depuis juin dernier.
Je prends sur la consoles ou je suis actif.
Des gens acheter leur jeux sur ps2, alors que les versions xbox (et gamecube dans une moindre mesure) etais meilleur.
C'est simple en faite. Comme les jeux multi etais mieux sur xbox360 que les versions ps3 dans 95% des cas.....
Quand les joueurs sony ont les consoles les moins évolué techniquement, ca dérange personne.
Si je recherche le must, je serais sur pc depuis longtemps.
Mais si je veux jouer pendant ma pause déjeuner au taf, c'est pas une xbox série X, pc, ps5 qu'il me faut. C'est aussi bête que ça.
Surtout que la versions switch2 est franchement réussi.
Bref.
Ou alors tu penses que ça va prendre de la valeur en le revendant plus tard vu que la PS5 a augmenté ?