Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
470
Likes
articles : 18302
visites since opening : 26258903
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2018 at 12:13 PM by link49
    comments (56)
    kazokai7 posted the 10/16/2018 at 12:14 PM
    MICROSOFT


    Dommage que sony ne font pas de PSX cette année j'avais vraiment envie de voir plus sur ghost of tshushima ce futur GOTY 2019
    link49 posted the 10/16/2018 at 12:16 PM
    Tant pis, je radote, mais je veux quand même le dire. J'espère une annonce sur la reprise du développement du jeu Scalebound...
    misterpixel posted the 10/16/2018 at 12:18 PM
    Une annonce aux XO2018 ça sent une sortie fin 2019 non ? C’est déjà arrivé que MS révèle sa machine 2 ans avant ? (Si on se base sur la fenêtre 2020)

    Hâte en tout cas de voir pour la première fois cet évent, qu’ils tease le projet PG surtout
    marcus62 posted the 10/16/2018 at 12:18 PM
    Link49 "Microsoft a annoncé la sortie de la Xbox One X, qui n’a pas réussi à se vendre"
    Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

    Sinon vivement cet X02018 ! Mais une sortie de la prochaine Xbox fin 2019 ça me paraît quand même précipité... la One X est sortie en 2017...
    Et pourquoi la sortir si tôt ?
    jaysennnin posted the 10/16/2018 at 12:19 PM
    marcus62 j'allais rebondir dessus il est sûr que la X s'est pas vendue? surtout par rapport à la Pro qui est sa concurrente directe?
    giusnake posted the 10/16/2018 at 12:19 PM
    Xbox Mexico a confirmé qu'il serait rempli de surprises laissant présager d'une possible révélation de la Xbox Scarlett.

    Ha bon
    link49 posted the 10/16/2018 at 12:20 PM
    Marcus62 Sur ça : "Above all, everyone is expecting Microsoft to talk about Xbox Scarlett at this event. Last year, Microsoft announced Xbox One X which didn’t manage to sell so it makes perfect sense to move on to the next generation." A moins que je me sois planté...
    raiko posted the 10/16/2018 at 12:21 PM
    Link49 >Pour Banjo, oublie, ça a été confirmé par un ancien de Rare que le studio n'avait aucun plan sur ce jeu. Le seul moyen de le revoir c'est qu'un autre studio s'en occupe Si ancienne licence il doit y avoir je penche plus sur Conker, en sachant qu'il y a déjà un Battletoads en route. Une partie de l'équipe est toujours sur les contenus de Sea of Thieves aussi !!

    Kazokai7 >Bizarrement Ghost of Tsushima m'a a moitié laissé de marbre. Autant l'ambiance à l'air vraiment bonne, mais l'animation et les personnages ... c'est un retour en arrière, surtout quand à la même conférence tu vois un Last of Us 2 qui déchire tout sur tout les plans ...
    misterpixel posted the 10/16/2018 at 12:21 PM
    jaysennnin marcus62 On a même pas de chiffres généraux encore moins pour les autres donc, je me demande bien aussi, peut-être qu’il juge de par le boost non aperçu de façon général, mais peut-être que la plupart sont des X néanmoins.
    link49 posted the 10/16/2018 at 12:22 PM
    Raiko Ah mince. Tant pis, j'aurais aimé un nouvel opus, n'ayant pas acheté le jeu Sea of Thieves...
    aym posted the 10/16/2018 at 12:23 PM
    Putain si on a une conf orientée jeux, de préférence exclus MS, à venir ça serait génial. La Scarlett j'y crois pas. Tant que c'est pas une conf rachat de studios .
    kazokai7 posted the 10/16/2018 at 12:25 PM
    Impossible de voir la scarlett


    C'est pour début 2019
    zabuza posted the 10/16/2018 at 12:25 PM
    J espère que c'est une conférence sur les jeux et non sur la prochaine génération. Attendez encore un peu c est tôt la, la X est encore jeune pour une console soit disante mi gen
    anakaris posted the 10/16/2018 at 12:26 PM
    raiko c'est pas Grant Kirkhope qui disait qu'il n'y avait rien dans les tuyaux concernant Banjo ?

    Et concernant Ghost of Tsushima je pense pareil niveau animation, etc, mais c'est justement typiquement le truc qui peut s'améliorer avec le temps. Ça reste de la pure technique, et ça, ça se travaille. (alors que quand tu as un mauvais game design, tu peux y passer cinq ans, t'arrivera pas à améliorer ton jeu). Du coup, je préfère être patient et confiant.
    marcus62 posted the 10/16/2018 at 12:27 PM
    raiko : Ceci dit, Microsoft a pu confier le développement d'un nouveau Banjo Kazooie à un autre studio que Rare.

    Comme misterpixel, un petit teasing du projet de Playground Games (Fable 4 ? ) le retour d'un Perfect Dark ? ou encore un teasing du projet secret de The Initiative ! Et ce sera parfait !
    kill posted the 10/16/2018 at 12:29 PM
    Je crois que Benji (Insider resetera) dit que les ventes de X dans le total de XO vendu est proportionnellement plus élevé que la Pro avec la PS4.
    Mais comme la XO se vend moins que la PS4, ca veut pas dire qu'elle se vend énormément. Ceci dit depuis que la X est disponible les ventes de Xbox sont en hausse notamment aux État-unis, elle a un impact, peut être pas autant qu'espérer, mais à son prix fallait pas s'attendre à des miracles non plus.
    kill posted the 10/16/2018 at 12:33 PM
    Avec l'arrivé du clavier/souris ils vont parler je suis certain de jeu "pc" Gears tactics et surtout Age of empire 4.

    Je m'attends pas à un nombre fou d'annonce. Il y aura pour moi une grosse annonce niveau jeu et une autre coté acquisition de studio.

    Si Scarlet est à la conférence ça sera pour la partie cloud uniquement.
    link49 posted the 10/16/2018 at 12:40 PM
    Kill Je pense aussi qu'une annonce saboterait les ventes de la One en fin d'année...
    raoh38 posted the 10/16/2018 at 12:40 PM
    L’année dernière, Microsoft a annoncé la sortie de la Xbox One X, qui n’a pas réussi à se vendre. n'importe quoi d'affirmer cela
    M'enfin possible teasing de la scarlet mais j'y crois pas trop , plutot l'e3 pour sa, par contre une annonce sur le pad elite 2 je dirai OUI .
    gat posted the 10/16/2018 at 12:42 PM
    zabuza Le truc c'est qu'il ne reste pas grand chose en quantité de titres exclus à montrer. Crackdown 3, Ori 2 et Gears 5 qui devrait être de la chant du cygne de la One. Je pense pas que MS s'est donné la peine de faire cet événement pour balancer des vidéos de jeux tiers comme Metro ou de titres indés comme The Last Night. Je continue à penser qu'ils vont montrer la Scarlet ou du moins faire un teaser comme ils l'ont fait avec la One X durant l'E3 2016.
    sonilka posted the 10/16/2018 at 12:42 PM
    giusnake il en dit quoi ton insider italien de tout ca ?
    andrasseth posted the 10/16/2018 at 12:43 PM
    zabuza,perso je verrais bien la x remplacer la s et la scarlett prendre la place de la x afin d'éviter un gros gap technique.
    raiko posted the 10/16/2018 at 12:47 PM
    Anakaris >Ouiiii c'est bien lui !!! Du coup j'ai retrouvé son com : "Vous savez, je ne le sens pas... Le seul moyen que Banjo-Kazooie continue soit qu'un autre studio s'en charge. Rare n'en a pas envie. Ils ne veulent pas le faire, je pense. Je ne le sais pas pour sûr mais j'ai des amis là-bas et ils n'en parlent pas en interne. Il faudrait convaincre quelqu'un d'autre de développer un nouveau jeu."

    Effectivement ça peut s'améliorer, on a déjà vu ça plein de fois, et clairement j'espère que ca va s'améliorer car le jeu a une très bonne DA . Mais là en l'état je sais pas le jeu ne me fais ni chaud ni froid, et j'ai du mal à comprendre quand je lis certains parler de tuerie technique ou autres. Je trouve que le jeu était le moins impressionnant du lot. Et encore une fois quand tu vois le jeu de Naughty Dog à côté ... je trouve qu'il y a un réel fossé technique !!

    Marcus62 >Oui, et c'est d'ailleurs ce que l'ancien de Rare à éxpliqué !! Mais justement il dit bien que d'après ses amis qui sont encore dans le studio il n'y a aucun Banjo en cour actuellement, hors si MS avait confié le jeu à un autre studio (pourquoi pas celui derrière Yooka Layle, ce sont des anciens de Rare d'ailleurs) je pense que les mecs de Rare seraient au courant
    kill posted the 10/16/2018 at 12:55 PM
    gat Le teasing qu'il ont fait, c'était pour une X 18 mois plus tard.
    Si ils le font à ce XO18, c'est 24 moins avant, c'est juste pas possible commercialement.
    gat posted the 10/16/2018 at 01:05 PM
    kill Sauf que je pense qu'elle sortira fin 2019 voir premier trimestre 2020.
    sorakairi86 posted the 10/16/2018 at 01:09 PM
    Je trouve que montré une nouvelle Xbox maintenant serait une erreur, Ils ont pas vraiment exploité la X alors que celle-ci est puissante. Depuis ça sortie seul deux jeux ont été impressionnant les deux Forza.
    Quand on voit l'E3 de Microsoft ont se dit que la X à encore de belle cartouche (Gears 5 entre autre) et qu'ils doivent simplement proposer des jeux variés.
    giusnake posted the 10/16/2018 at 01:10 PM
    sonilka Il dis que la prochaine Xbox, sera une console de salon.. accompagné d'une console portable full démat. Truc de fou
    kill posted the 10/16/2018 at 01:12 PM
    gat J'y crois pas pour une raison, ils n'auront pas assez de jeu maison pour soutenir le lancement d'une console. À part Gears 5 il y aurait peut être le nouveau Ninja Théory mais c'est trop peu. Même Forza Motorsport esquive 2019.
    gat posted the 10/16/2018 at 01:14 PM
    kill Donc après Gears 5 (qui va certainement sortir fin 2019), ça va être la dèche sur One jusqu'à l'arrivée de la Scarlet.
    kill posted the 10/16/2018 at 01:19 PM
    gat Oui clairement, il y aura des plus petits jeux annoncés comme Battletoads mais de gros AAA, j'y crois pas.

    Néanmoins tous les gros jeux qui arriveront fin 2020 courant 2021, (Halo, Forza, Fable, nouveau Rare et autre gros chantier secret), je pense seront cross-gen, arriveront sur sur X et donc sur XO.
    uit posted the 10/16/2018 at 01:23 PM
    Le reveal de Splinter Cell en exclu temporaire sur Xbox (laissez-moi rêver)
    anakaris posted the 10/16/2018 at 01:24 PM
    raiko j'imagine que c'est une question de feeling (même si beaucoup ne savent pas faire la part des choses et ne sont pas objectifs, donc ils pensent que le jeu est une tuerie technique alors qu'il a juste direction artistique intéressante).

    De ce fait, moi ça été l'inverse, j'attends beaucoup de Ghost of Tsushima et j'ai été très ambiancé par ce jeu (tout en sachant qu'il été très perfectible niveau animation) mais un jeu qui semble plus abouti techniquement (gestion des masses, fluidité, fps, toussa) comme Days Gone ne m'inspire rien du tout car la direction artistique ne me parle pas (j'imagine que j'en ai déjà tellement vu, des The Walking Dead / DayZ / The Last of Us like du genre).

    Ça prouve bien que le jeu vidéo est aussi un art et que seul la technique ne suffit pas
    gat posted the 10/16/2018 at 01:27 PM
    anakaris La DA > all.
    anakaris posted the 10/16/2018 at 01:35 PM
    gat Doom, HALO et Bioshock dans les cordes
    gat posted the 10/16/2018 at 01:36 PM
    anakaris Je rêve d'un portage sur Switch.
    e3ologue posted the 10/16/2018 at 01:37 PM
    Il y a quand même pas mal d'interprétation dans ton article. Par exemple ce n'est pas parce que la OneX ne défonce pas les charts qu'elle ne se vend pas. Idem il me semble que récemment Rare avait dit ne plus vouloir revenir sur ses anciennes licences donc pourquoi espérer un nouveau Banjo de leur part ?
    anakaris posted the 10/16/2018 at 01:38 PM
    gat que Sony donnent de l'argent à ces gens pour nous faire une suite d'enfer exclusise Plèstéchionne 5 en ultra HD
    aym posted the 10/16/2018 at 01:41 PM
    raiko TLOU2 mettra aussi une baffe à RDR2, sauf que tu compares à un monde ouvert, pas équitable je trouve. Après, même en comparant à God of War, Gears 5 & co qui sont semi ouverts, la démo de TLOU2 reste au dessus. À partir de là... GOT était certainement pas le plus impressionnant du lot mais techniquement il claque. DF le dit aussi après analyse, au point de supposer s'agir d'images PS5.

    anakaris On a l'exemple de la marge de progression de Days Gone qui s'est amélioré depuis, mais pas tant que ça en fait. De ce qu'on a vu à l'E3 de GOT, on aura pas une grande différence à mon avis avec la version finale. Par contre, faudrait peut être que je remate les vidéos mais, je trouve que techniquement GOT claque plus que Days Gone, avec l'animation de l'environnement, les effets de particule, lumière, la physique (il me semble que l'herbe se casser sous la course du cheval)...

    https://www.eurogamer.net/amp/digitalfoundry-2018-ghost-of-tsushima-gameplay-debut-tech-analysis
    grievous32 posted the 10/16/2018 at 01:42 PM
    Avant tout, tout le monde s'attend à ce que Microsoft parle de Xbox Scarlett lors de cet événement.

    Euh... Non, pas du tout en fait, je m'y attends absolument pas et je suis même presque sûr à 300% qu'ils n'en parleront pas. J'vois pas du tout l'intérêt qu'ils auraient d'en parler maintenant...
    anakaris posted the 10/16/2018 at 01:45 PM
    aym je pense que raiko parlait de façon très spécifique de l'animation du personnage qui lui semblait un peu raide, pas très naturelle pour un jeu d'une telle envergure présenté en 2018, et moi aussi je faisais allusion à cela

    Il est évident que tout n'est pas à jeter bien entendu, on est pas devant un jeu Playstation 1 non plus
    grievous32 posted the 10/16/2018 at 02:07 PM
    Si Infinity Ward a annoncé la sortie d'un jeu cross-gen sachant qu'ils sortent des jeux tous les 3 ans et en ont sorti un l'année dernière, ça annonce une sortie pour 2020 et pas 2019 aussi.
    ritalix posted the 10/16/2018 at 02:08 PM
    ça serait bcp trop tot pour la prochaine xbox, la one x a même pas encore un an et est tjrs officiellement a 500€

    A la limite ils vont juste dire qu'elle existe et qu'on en saura plus prochainement et voilà basta
    romgamer6859 posted the 10/16/2018 at 02:14 PM
    Next gen 2019 svp
    segadream posted the 10/16/2018 at 02:21 PM
    Je m'attends surtout à une annonce de baisse de prix de la One X pendant cet event (juste avant le black friday ! )
    aym posted the 10/16/2018 at 02:53 PM
    anakaris Le problème c'est comment vous en parlez.

    "même si beaucoup ne savent pas faire la part des choses et ne sont pas objectifs, donc ils pensent que le jeu est une tuerie technique alors qu'il a juste direction artistique intéressante"

    Euh... DF dit justement que c'est une tuerie technique, et pas seulement une DA intéressante.
    D'accord pour reprocher les animations de GOT, mais faut pas en faire une généralité sur toute la technique du jeu. C'est pas du tout faire la part des choses et être objectif ça.
    anakaris posted the 10/16/2018 at 02:53 PM
    aym je crois que tu t'égare et que tu cherche beaucoup trop compliqué, je ne parle pas spécifiquement de Ghost of Tsushima, je parle des jeux en général qui sont artistique travaillé mais techniquement perfectible. Je me suis tout simplement mal exprimé.
    aym posted the 10/16/2018 at 03:02 PM
    anakaris J'ai pas cherché compliqué mais seulement repris tes mots. Mais si tu le dis .
    oenomaus posted the 10/16/2018 at 03:28 PM
    ritalix on nous sort bien des cartes graphiques chaque année donc ....
    De prime rien n'oblige personne à mettre la main au portefeuille, surtout que chez Xbox toute les consoles sont compatibles avec des resolutions et un framerate différent
    populus posted the 10/16/2018 at 03:55 PM
    grievous32 L'année dernière c'était Sledgehammer Game pour Cod WW2, en 2019 ça sera bien Infinity Wars qui s'occupera du nouveau Cod, Infinity Ward n'a donc rien sortit du tout l'année dernière
    grievous32 posted the 10/16/2018 at 05:00 PM
    Xslayer750 ah oui j'ai confondu les 2, my bad. Enfin j'doute voir arriver la next gen dans un an franchement, la One X pourrait encore facilement tenir 3 à 5 ans donc bon...
    populus posted the 10/16/2018 at 05:14 PM
    grievous32 Oui la One X va durer encore quelques années elle est suffisamment puissante pour ça
    raiko posted the 10/16/2018 at 05:57 PM
    Aym >Heuuu franchement en relisant je pense que c'est bien toi qui a pris de travers. Je te remets mon com d'origine qui a lancé la discussion :
    "Autant l'ambiance à l'air vraiment bonne, mais l'animation et les personnages ... c'est un retour en arrière"

    Il est bien question uniquement de l'ambiance à l'origine. Réponse de Anakaris :
    "Et concernant Ghost of Tsushima je pense pareil niveau animation, etc, mais c'est justement typiquement le truc qui peut s'améliorer avec le temps. Ça reste de la pure technique, et ça, ça se travaille."

    Il mentionne la même chose que moi, à savoir animation, et précise que ça fait partie de la technique et que ça s'améliore. A aucun moment il ne dit que la technique générale du jeu est mauvaise !!

    Ensuite on a généralisé car quoi que tu dise, même si plusieurs aspects du jeux sont super bons voir excellents, l'animation fait carrément tâche. C'est justement là que l'on voit un travail très bon et un travail exceptionnel. Chez Naughty Dog tout est peaufiné à l'extrême, mais surtout c'est équilibré. Tu n'as pas un aspect au top avec d'autres qui sont à la rue. Sur GoT, tu as un aspect visuel léché mais l'animation accuse un gros retard, quoi que l'on en dise l'animation fait partie de la technique, et dans le cas présent, ce n'est pas bon sur cette partie Ca ne va pas chercher plus loin que ça Quand je relis ce que l'on met, à aucun moment Anakaris ou moi n'attaquons autre chose que les animation ou les personnages
    neckbreaker71 posted the 10/16/2018 at 07:09 PM
    je la vois venir cette xbox scarlett avec nuages obligatoire ..... rien de moins qu'un ordinateur de poche dédier aux jeux vidéo et équipé d'une cartes sims pour un accès continu aux réseaux de données sans fil
    ritalix posted the 10/16/2018 at 08:41 PM
    oenomaus oui mais sur pc c'est différent, une nouvelle console c'est trop et ils vont tuer le marché des consoles
    oenomaus posted the 10/16/2018 at 08:47 PM
    ritalix surtout qu'en prime on sous entend deux consoles: une classique et une full demat dans la lignée du shadow sur pc
    aym posted the 10/16/2018 at 09:28 PM
    raiko D'abord, je suis d'accord sur l'animation qui n'est pas au top, pas de soucis sur ça .
    Je suis intervenu seulement parce qu'"Ensuite on a généralisé" hein... C'est simple. Si vous aviez seulement parlé de l'animation du jeu sans sortir des phrases ouvertes je ne vous aurais pas quoté du tout, vu que je suis d'accord avec vous.

    "j'ai du mal à comprendre quand je lis certains parler de tuerie technique ou autres"

    T'as vraiment cru que les mecs qui parlaient de tuerie technique parlaient seulement des animations? À moins que pour toi, juste la partie animation suffit à plomber la technique globale du jeu, qu'a vanté DF?

    Pour ce qui est de ND j'ai déjà répondu. Naughty c'est Naughty. Après on verra peut être un jour si ils sont aussi fort quand ils font un monde ouvert.