profile
anakaris

posted the 01/25/2016 at 11:50 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
118
Likes
friends : 101
followers : 9
following : 0
sex : male
birthday : 08/07/2013
city : Valenciennes
country : France
social interest : searching for friendship
company name : Bonobo Corporation
company position : Big Boss Bonobo
anakaris the 07/20/19 at 05:49 AM
has added a new comment on the blog article Saint Seiya Netflix: mon avis (j'ai tout vus).
"@shao +1 Une chose qu'il va falloir vous mettre en tête définitivement. Dans le monde du cinéma et/ou des séries TV aujourd'hui: producteur > réalisateur/créateur/animateur. Celui qui produit, celui qui commande une série, c'est celui qui a la thune, et c'est celui qui ordonne. Les réalisateurs et animateurs sont là pour mettre les mains dans le "cambouis". Mais ils n'ont aujourd'hui quasiment plus aucun rôle décisionnaire ni aucun pouvoir créatif indépendant. Tout passe par les producteurs et leur aval est absolument nécessaire. À vrai dire c'est déjà comme ça depuis les blockbuster des années 80 ! Les films Cutthroat Island et Last Action Hero par exemple sont des cas d'école du tournage chaotique où les producteurs ont foutu la merde à tous les niveaux (remaniement du casting, changement de scénariste, coupes budgétaires injustifiées, changement de plan de communication, coup de tête et prises de risques étranges, malvérsation diverses...)"
anakaris the 07/20/19 at 05:24 AM
has added a new comment on the blog article The Witcher Netflix : Trailer !.
"@sorow [g]Un article plus "épais" est déja prévu (pour enfin honorer une promesse faite a certains qui se reconnaîtront ^^)[/g] Je me souviens que tu m'as promis quelque chose d'épais, effectivement 8)"
anakaris the 07/19/19 at 04:05 PM
has added a new comment on the group article Gamingpedia : Appeal, de Outcast 2 à Tintin (PS2).
"De ce que m'a raconté Franck Sauer avec qui j'ai parlé pour faire une interview de Unreal sur Amiga à la base, ce Tintin aurait put être un très bon jeu de son époque, très moderne en terme de jeu d'aventure. Vraiment dommage que "ceux d'en-haut", à savoir Infogrames étaient de véritables baltringues incompétentes par contre... un cas d'école. Suffisait pas de racheter des studios et des IP à tour de bras pour sortir des bons jeux et devenir pérenne, Infogrames a été un vrai glouton qui a fini par en crever... :bad:"
anakaris the 07/19/19 at 04:02 PM
anakaris the 07/19/19 at 03:48 PM
has added a new comment on the group article [PS1] Retro Test: Street Fighter EX Plus α.
"@randyofmana c'est qu'à partir des années 2000, voire même 2010 qu'on a eu beaucoup plus de personnages féminins principaux forts sans pour autant être hyper sexualisés: Joanna Dark (Perfect Dark, 2000), Jade (Beyond Good & Evil, 2003), Jen (Primal, 2003), Zoe Castillo (Dreamfall, 2006), Faith (Mirror's Edge, 2008), Rubi Malone (WET, 2009), Trip (Enslaved, 2010), Lightning (Final Fantasy XIII, 2010), Clémentine (The Walking Dead, 2012), Aveline (Assassin's Creed III: Liberation, 2012), Nilin (Remember Me, 2013), Jodie Holmes (Beyond: Two Souls, 2013), Joule Adams (ReCore, 2016), Emily (Dishonored 2, 2016), Aloy (Horizon, 2017), Max et Chloé (Life is Strange, 2015 & 2017), Chloé Frazer et Nadine Ross (Uncharted: Lost Legacy, 2017), Katrielle Layton (L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, 2017), jusqu'au prochain Control de Remedy qui devrait sortir cette année et où on y incarne une certaine Jesse Faden. Sans oublier Kait Diaz de Gears 5 qui a l'air de botter des culs ! Après bien sûr, reste les side-kick genre Meryl Silverburgh, Ellie (quoique pour elle ça prête franchement à débat, pour moi c'est pas Joel le héros de The Last of Us, même si c'est lui qu'on dirige 90% du temps), Alyx Vance (Half-Life 2)... Je trouve qu'on arrive à un assez bon équilibre entre personnages féminins forts et indépendants, non sexualisés et moralement/psychologiquement bien construits. Même s'il reste des Bayonetta et des Kasumi (Dead or Alive) ou encore des Ivy (Soul Calibur) à droite à gauche. Il en faut aussi, histoire de faire l'équilibre, j'imagine. Ce que je remarque surtout c'est que 90% des personnages féminins forts et non hyper sexualisés sus-cités sont d'origine occidentale..."
anakaris the 07/19/19 at 10:45 AM
has added a new comment on the group article [PS1] Retro Test: Street Fighter EX Plus α.
"@zekk [url=https://www.youtube.com/watch?v=5ZbiO1yWHOA]ah oui tu as raison, met toi à ton aise, j'y tiens[/url] :lol: @randyofmana [g]Quand à Blair... Ouais mais, le débardeur moulant et le mini short de Lara Croft, ça faisait pas trop fille de bonne famille anglaise non plus, et ça a gêné personne [/g] Oué, mais elle été aventurière, donc short de randonné, bottes à semelles crantées et ceinture utilitaire, ça suffisait :lol: Blaire en revanche, ok elle est censée être riche et sait donner des tatanes, m'enfin à part ça, son costume (si on peut appeler ça un costume) se justifie trop peu. Je crois que tu as mis le doigt sur le problème en fait, effectivement, il manquait juste "une bombasse sexy sans personnalité". J'avoue que Nina ressemblait à rien dans Tekken 1, elle commence à ressembler à quelque chose à partir du 2, puis dans le 3 où elle joue les femmes fatales, bustier et jean slim de rigueur. Puis à partir du 4 elle change complètement de registre en adoptant des tenues "tactiques" genre super espionne (du moins sur ses costumes de base). C'est sûrement dut à l'orientation qu'à prit le personnage dans la cosmogonie Tekken à partir de Death by Degrees. Je me souviens qu'elle était pieds nus dans T1 (le seul où elle apparaît comme ça), sans aucune justification, c'était assez hasardeux... :? [g]Mais surtout, quand on y regarde bien, la femme forte et sexy était déjà bien représentée dans les jeux, même si ce n'était évidemment pas la norme. En dehors des rares connues chez nous que sont Samus Aran, Chun-Li ou Blaze dans Streets of Rage, il y avait déjà pas mal d'héroïnes qui savaient se battre dans les jeux jap, les héroïnes des jeux Valis par exemple, ou des cas isolés comme Popful mail (un jeu falcom, tiens), Lady Stalker... Je pense à Sailor Moon aussi, même si c'est pas un jeu vidéo à la base. Il faut bien fouiller dans des jeux plutôt de niches, mais il y en a, pas toujours dans le rôle principal mais souvent dans un rôle secondaire ou d'antagoniste qui reste néanmoins un rôle de personnage qui sait se battre.[/g] On peut également citer Alisia Dragoon et Phantasy Star avec Alis. La seconde est pas vraiment "sexy" au sens dénudé du terme car le concepteur, qui est une conceptrice d'ailleurs, Rieko Kodama, voulait justement éviter ce genre de piège cliché. Mais elle est en tout cas moralement très forte et entreprenante, une vrai héroïne. Donc oué évidemment des femmes fortes et "sexy" il y en avait déjà à l'époque. Mais par sexy j'entends "visuellement sexy", dans le sens où les graphismes modernes permettaient réellement de nous faire voir des femmes de plus en plus dénudées, habillées de façon toujours plus suggestive ou adoptant des mouvements de plus en plus osés. Chose impossible à faire avec quelque pixel sur une NES en 1985 quoi. D'où ma réflexion sur les cuisses de Chun-Li qui ont tant fait parler d'elle à travers le monde et qui ont plus ou moins directement contribué à la légende Street Fighter II (mission accomplies pour Akiman et Nishitani en tout cas, sexy ou pas, grossière ou pas, ils ont créé un personnage iconique qu'est Chun-Li selon différent angle de vue). Les graphismes 16-bits commençaient à rendre ce genre de "sexy" possible car plus concret, plus visible, plus "réaliste" oserais-je dire."
anakaris the 07/19/19 at 10:18 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris @alucard13 ah nan le démineur par contre j'en ai horreur, j'ai jamais compris le fonctionnement de ce "jeu", trop frustrant :lol:"
anakaris the 07/19/19 at 10:17 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris ah nan ça par contre j'en ai horreur, j'ai jamais compris le fonctionnement de ce "jeu", trop frustrant :lol:"
anakaris the 07/19/19 at 10:06 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@alucard13 honnêtement je voulais pas le sortir, je voulais pas qu'on se foute de ma gueule :hihi: Mais oué, j'y ai passé des centaines d'heures sur ce petit jeu de merde... qui est fait pour les casu, [url=http://www.slate.com/articles/life/procrastination/2008/05/solitairey_confinement.html]c'était carrément fait pour rendre les gens peu habitués à l'informatique accro, ou au moins familier avec les ordinateurs et ainsi faire croître le marché du hardware et du software PC[/url] tiens tiens, @diablo, ça te parle ça ? ;) (PS: j'aimais bien 3D Pinball for Windows: Space Cadet aussi dans le même genre petit jeu inclu dans l'OS Microsoft)"
anakaris the 07/19/19 at 09:51 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@misterpixel [g]Et Sony c'est PlaneteSide, sortie en 2003...[/g] EverQuest en 1999 surtout. En vrai ils ont pas édité énormément de trucs sur PC avant l'arrivée de la Playstation. Le cas des jeux de Psygnosis qui sortaient sur PS1 et PC c'est un cas à part, c'est lié à une clause contractuelle de liberté convenu entre Psygnosis et Sony qui a laissé au studio la liberté d'édité leur jeux sur d'autres support que la Playstation pendant quelques années et sous certaines conditions. Sony était surtout présent sur console de salon genre NES, SNES, Megadrive... En revanche Microsoft était bien plus présent en tant qu'éditeur de software dans le monde du PC, avant même qu'ils ne conçoivent leur premier DOS. Hormis des utilitaires genre Encarta, ils ont sorti Age of Empire, Flight Simulator, Midtown Madness (les plus connus) mais aussi Outwars, Crimson Skies, Urban Assault, Hellbender, Motocross Madness, Starlancer, Asheron's Call (un concurrent de EverQuest), Allegiance... de bons, voire des très bons jeux du monde du PC pour certains. Non, vraiment, Microsoft est de loin bien mieux installé sur PC que Sony depuis toujours. Par leurs propres moyens en tout cas, pas par le biais d'un éditeur rachetés. :good:"
anakaris posted the 04/01/2019 at 10:40 AM
Modération: une annonce qui ne laisse strictement aucun doute
anakaris posted the 02/28/2019 at 05:26 PM
Romans The Walking Dead: ça vaut quoi ?
anakaris posted the 02/12/2019 at 10:19 AM
Metal from the Crypt - 2
anakaris posted the 02/11/2019 at 10:17 AM
Metal from the Crypt - 1
anakaris posted the 01/04/2019 at 12:30 PM
Bilan Jeu Vidéo 2018: quelles attentes pour 2019 ?
anakaris posted the 12/29/2018 at 05:18 PM
2018: mes notes - Le Dieu de la Guerre s'impose !
anakaris posted the 03/31/2018 at 03:33 PM
2017: mes notes - Ni-Oh le shogun !
anakaris posted the 05/08/2017 at 05:11 PM
Ni-Oh: ce que vous aimez, et ce que vous n'aimez pas
anakaris posted the 12/06/2016 at 07:12 PM
2016: mes notes - Forza au top, FFXV en PLS
anakaris posted the 10/05/2016 at 03:11 PM
Avis: Furi