
Yuji Horii reconnaît que le développement de Dragon Quest XII ne se passe pas sans accroc
Tout récemment, pas plus tard que ce week-end en fait, Square Enix était tout content de déclarer que les choses se déroulaient actuellement sans problème pour Final Fantasy VII : Part III et Kingdom Hearts IV. Que cela soit vrai ou non, reste qu'un autre son de cloche s'est fait entendre du côté du troisième « pilier » de l'éditeur.
Dans le cadre d'une récente interview pour la promo de Dragon Quest I & II HD-2D Remake, RPGSite a tenté sa chance auprès de Yuji Horii pour avoir une petite info sur Dragon Quest XII avant de se prendre un stop immédiat, déjà parce que l'heure n'est pas encore venue pour ce prochain morceau, mais pour une autre raison : le créateur reconnaît que le développement rencontre « quelques difficultés », sans en dire plus, mais cela expliquerait le silence pesant depuis l'annonce officielle il y a déjà 4 ans. Décidément.
On se demande du coup de quel type de difficulté il est question, du genre si c'est d'ordre technique (probablement sous Unreal Engine 5) ou si des changements sont opérés après les promesses d'un ton plus sombre et de possibles modifications drastiques dans le système de combat.
Ou sinon les mecs attendent simplement que le parc japonais de Switch 2 soit suffisamment fourni, ce qui est tout aussi possible.
posted the 09/08/2025 at 08:31 PM by
Gamekyo