Le teasing a bien assez duré et c'est donc ce soir à 18h00 que vous pourrez suivre en Live ci-dessous la fameuse conférence Google pour la GDC 2019, ayant pour but de présenter la vision du géant en matière de jeu vidéo.
Même si les rumeurs partent un peu dans tous les sens, on peut au moins établir que nous aurons un service 100 % streaming (avec ou sans hardware, là est la question), et qu'on nous présentera les stars recrutées pour l'occasion (Jade Raymond, Phil Harisson…) ainsi que les premiers partenaires dont feront partie Ubisoft et Crystal Dynamics.
le problème c'est que google veut créer tout un empire et toute une histoire en un seul temps, jade est une refoulée d'ubisoft, Phil harisson n'a jamais vraiment brillé au sein de Microsoft, reste que google veut des visages assez connus pour faire son intro et en même temps parer aux charismes de Phil Spencer et Shawn leyden, mais bon je suis pas très enthousiaste pour cette équipe
Une chose qui est sûre, c'est que rien n'est facile dans l'industrie du jeu vidéo, pas même pour Google.
Nintendo est arrivé à un moment où il n'y avait guère de concurrence sur leur créneau et où ils ont put imposer leur loi en assainissant le marché (contrôle strict de la qualité des jeux, notamment).
Sony a fait de gros investissements et avait déjà un pied dans l'édition de jeu vidéo cinq ans avant leur première machine.
Même Microsoft s'est cassé les dents au début malgré leurs bonnes idées et leur budget.
Les stars de l'arcade de chez SEGA et Atari n'ont pas put sauver leurs firmes.
Et les supériorités techniques des consoles de SNK et NEC/Hudson ne les ont pas aidé à conquérir le monde non plus.
En d'autre terme, je doute que Google bouleverse réellement le game aujourd'hui, il faudra du travail, de la persévérance et de l'investissement !
Pour paraphraser un éminent Maître Jedi: "rien n'arrive par hasard".
Si vous voulez suivre la conf en direct avec votre ami Julien Chieze (je sais qu'il a plein de fans, donc la plus part des fans refoulés sur ce site) : https://youtu.be/u9e7mzwIcK8
anakaris Je suis asser d'accord mais je suis plutot content de voir arriver d'autre acteur ca pourrait nous rappeler le bon vieux temps. Bon apres si c'est du full streaming bon ce sera sans moi rien a foutre de ça
kabuki je suis content aussi, là n'est pas la question
La concurrence peut nous faire gagner à tous les niveaux. Imagine Google se pointe avec un service online gratos qui tient la route et un truc semblable au PS+ beaucoup moins cher, si succès il y a, ça pourra faire bouger Sony et Microsoft pour le bien de notre porte-fouille
Moi j'attends qu'un des acteurs du jeux vidéo (donc Google ce soir) offre carrément leur console de jeux en cloud contre un abonnement (comme pour les tel ou les box/box tv internet). La ils pourraient s'implanter facilement. Avec a coté de cela, une appli/interface pour PC pour ceux qui veulent pas la console
Même si la machine est bonne aucune raison de la prendre avec la next gen qui arrive au mieux pile dans un an... Par contre leur service de streaming là c'est une autre histoire. Et pourquoi pas essayer de temps en temps.
Stadia faut le prononcer à l'anglaise c'est pas si dégueux que ça comme nom ça fait le début des mots Stadium et Station avec Dia pour Dialogue ou Dial.
Je trouve ça excellent, tout les monde à Youtube, donc aura accès potentiellement au service. Mais est ce que ça va marcher aussi sur Youtube sur PS4/XBox/Switch ?
Paradoxalement tout ça me donne pas envie de jouer chez eux (à voir les jeux) peut être car je ne pourrais pas y jouer :/ ils ont oublié l'essentiel, c'est à dire que énormément de gens dans le monde ne pourront pas accéder à leur service :'(
Hâte de voir la réponse de Microsoft surtout, ce sont eux qui ont annoncé en premier leur projet de streaming sur n'importe quel écran. C'est littéralement leur xCloud qu'on voit en action là.
Et quand t’as pas la fibre tu fais comment?
De la vrai merde le Stream.. en plus quand tu vois la qualité d’image youtube qui n’est pas du tout du vrai 1080P ou 4K...
Spilner bah si t'as une connexion de merde tu te touches
Par contre le streaming a de gros avantages, on revient a la base du jeu vidéo. Tu "branches", tu joues, fini les patch, les installations, etc... et même fini les generations.
Sans surprise une sorte de Netflix du jv. C'est bien beau tout ça mais ya intérêt d'avoir une connexion de compet je pense.
Après ya un gros potentiel faut avouer. Ya de moins en moins de gens a acheter de CD et de films. Le jeux video va sûrement prendre le même chemin. A voir le prix de l'abonnement ou des achats définitifs.
4k , 4k, 4k, 4k, 4k, 60fps, 60fps, 60fps , ... c'est bien gentil tout ces effets d'annonce ... mais concrètement un particulier comme moi doit avoir quoi comme connexion pour faire tourner un jeu dans ces condition ?
et si ma connexion est instable ? ça fait comme les vidéo you tube ? la qualité est modifié ?
ça va grincer des dents dans l'industrie, s'il y a Fifa, GTA et COD dessus....
La question, quand vont repondre les autres? Microsoft semble avancer ses pions, Sony on va voir, ils ont pas interet a rater le wagon non plus... Et Nintendo fait bande à part.
masharu perso j'ai pas de temps à perdre avec Nintendo, la Switch étant ma dernière console BigN.
Je trouve le combo PS5/Stadia parfait. Google est dans le futur.
51love d'où tu vois de la propagande toi ? Je parle en mon nom c'est juste ce que je vais faire pour la Next Gen, ça n'engage que moi et libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Google, encore un opportuniste qui croit que c'est facile de se faire une tonne de fric simplement en proposant une console surpuissante, avec quelques gros noms du jeu vidéo en jeu disponible, et avec une manette qui rappelle plus ou moins ce qui se fait déjà ailleurs.
Mais pas de politique, pas de philosophie novatrice, pas de parti-pris ni d'investissement software/hardware que ne font pas déjà ( ou ne s'apprête pas à faire) les trois constructeurs principaux de console de jeu.
Bref, c'est vraiment jouer les petits bras, c'est bas de gamme venant d'une entreprise richissime et ambitieuse comme Google ...
minbox
Ouais mais le "Je vais mettre de coté MS", y avait pas besoin puisque tu t'en branlais déjà de base et que le simple fait de le répéter pour la 300ième fois depuis le début de la gen (y a 6 ans), ça commence à gonfler sérieusement.
anakaris le systeme de "drop in" dans un jeu à partir de youtube c'est quand même excellent si ça marche bien, de n'importe quel appareil, quand on veut
anakaris à mon avis Google c'est comme Amazon, ils ne sont pas la pour rigoler. Si ils entrent dans le marché du jeu vidéo c'est pour envoyer du lourd.
shanks Si a la place de Microsoft j'avais dit Sony personne ne m'aurait rien dit donc bon.
Perso je pense pas qu'on ait droit àn des annonces majeurs de titres exclusifs ce soir, j'espère me tromlper, mais à part quelques teasing et logo, on va pas voir grand chose!
Mon avis qu'ils vont tout faire pour parasiter l'E3!
Leur système, par contre, à lair carré et bien pensé, si ça marche aussi bien de partout et que les exclus suivent, ça risque d'être très intéressant! Faut voir aussi le prix d de l'abonnement!
anakaris Mais pas de politique, pas de philosophie novatrice, pas de parti-pris ni d'investissement software/hard
Euh bah si ils ont une philosophie novatrice et une politique c'est de ne pas être contraint par une console et la puissance de ta machine. C'est le tout connecté le streaming l'instantanéité d'aller jouer.
Et il parle aussi de connecter le joueur avec le développeur ainsi que le créateur de contenu sur Youtube.
C'est du social gaming x netflix leur philosophie en gros.
foxstep C'est ça le risque, c'est que ça marche mais que pour le gars du limousin, ni lui ni Google ça va changer quoi que ce soit, parce qu'il y aura suffisamment de monde tout simplement.
On disait pareil pour Pokémon Go d'une certaine manière...
Ce système pour assisté du cul sérieux, c'est pire que tout
genre avoir des let's play et soluce archi complet depuis des années, en plus de mode ultra facile et un tas de commodité (vie qui remonte tout seul etc) pour faciliter encoooore plus les jeux c'était pas suffisant.
Maintenant avec Stadia, on peut mettre notre jeu sur pause et faire chercher à la console une vidéo qui va nous expliquer comment franchir un obstacle un peu trop dur... les joueurs sont vu comme des mollusque c'est ouf
mattewlogan tu as raison ils devraient revoir leur stratégie pour résister car ça va pas rigoler dans la prochaine génération, la guerre va être très rude pour tout le monde.
51love Sony c'est bien pour moi car ça correspond à mes gouts, ça ne va plus loin que ça et pour Julien bah ça remet quand même les choses en place vu ce qu'il se prend à longueur de temps.
lordguyver novateur ? Le streaming et le tout démat ? Tu vis dans une grotte depuis 2012 ? Chacun des gros constructeurs historiques y a déjà pensé et a déjà essayer de mettre un pied là-dedans depuis au moins 5 ans. Google ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes là où Sony/MS/Nintendo y vont de façon un peu plus prudente, voilà tout.
Présenter une plateforme de jeu et pas annoncer un seul jeu dessus c'est un peu con.
Bref ça confirme ce qui était attendu à savoir du tout streaming mais on est pas beaucoup plus avancé au final.
Bof, ça vise soit les très gros consommateurs fan d'option connecté, soit les joueurs occasionnels.
Après on voit qu'ils veulent éviter l'affrontement direct tout en s'attaquant à tout les constructeurs, l'environnement de MS, la portabilité de Nintendo et la commu de Sony.
Ça peut être intéressant de geeker au boulot puis de reprendre la partie une fois a la maison.
Bon après c'est chiant il n'y a rien de concret. J'aurais aimé un prix, même pour la manette, une date pour une prochaine conférence genre l'E3 à tout hasard pour montrer les jeux. Bref, il va encore falloir que Google fasse ses preuves.
Au final rien d'intéressant et presque rien de nouveau à l'horizon, franchement ce n'est pas avec ça que tu vas inquiéter Sony, Microsoft et Nintendo.
Après moi connexion de ouf ou pas j'aime pas dépendre d'un abo et d'une connexion, je trouve ça très restrictif et d'ailleurs rien ne vaut l'unboxing du bon matos par ce que là j'ai l'impression d'acheter du vent c'est comme si au final de tu possédais rien.
shigeryu c'est une guerre économique que ça plaise ou non. La tout le monde doit se défoncer car il va y avoir une concurrence monstre donc c'est du tout bon pour nous les joueurs.
lordguyver c'est sensiblement différent, admettons, mais je trouve que ce n'est rien d'autre que l'évolution logique d'une partie de ce que propose actuellement Sony et MS en terme de démat', streaming et socialisation du jeu vidéo.
Clairement, Stadia c'est un produit conçu et destiné aux gens qui surconsomme le jeu vidéo comme ils consomment un menu au McDonald.
C'est rendre le jeu vidéo (trop ? ) accessible, trop beau et sans aucune contrainte (j'attends de voir) pour satisfaire toujours plus le consommateur moyen dans sa recherche absolu du confort et pour satisfaire sa paresse grandissante.
Mais va pas falloir compter sur Google pour produire des jeux innovants, des nouvelles IP intéressantes, des expériences novatrices, au gameplay inédit ou aux thématiques de scénario "tabou".
Bref, Google est opportuniste. Ça va p'tet marcher un temps, mais sur la longueur ils ne tiendront pas la route face aux trio historiques Sony/Microsoft/Nintendo.
Même avant l'E3, je pense aussi que dans les prochains jours on en sera un peu plus, avec des explications plus claires, des nouveaux jeux / portages annoncés etc...
dokou
C'est juste un service pour les fibrés c'est ce que je dis. Les autres n'ont rien à craindre car eux proposeront le choix : physique/démat/streaming + l'attachement aux marques.
Bon, allez, on y va direct, c est simple, voilà le futur, que ça te plaise ou non. Seuls les plus réfractaires vont rester dans leur monde, bref tant pis pour eux. Certes il te présente le truc avec AC mais bordel, tu cliques sur la vidéo, tu joues quasiment instantanément et ce n'est pas révolutionnaire ? Tu peux passer d'un écran à un autre, façon Nintendo mais puissance 10 et ce n'est pas génial ? Sans matos chez toi, sans système tu as la qualité réuni des deux consoles du marché actuel et c est de la merde ? Non, vous etes fou car ce que nous venons de voir est fou ! Et cette excuse de 4mo... Et les gars changé de fournisseur internet, il vous la met profond, mais violent quoi. Moi j'attends le prix, car c est bien cela qui fera que sony, Nintendo et Microsoft se chie dessus. Pour les jeux, on attendra l'e3, c'était une conférence pour les développeurs et si tous ce qui a été dit est vrai alors nous avons une bombe devant les yeux. J'oubliais, le français est un arriéré vivant dans le passé, réfutant toute révolution... triste
Le concept du Cloud Gaming est géniale mais j'ai pas trouvé ça Incroyable comparé a ce que pourrait offrir Microsoft avec un xCloud + Gamepass + Microsoft Game Stack... si Google peut faire du 4K / 60 FPS Microsoft le fait aussi en plus d'avoir justement un service intéressant comme le Gamepass et un bien meilleur pad et des licences déjà fortes. Enfait je m'attendais a bien mieux je suis déçu je me disais qu'ils pouvaient apporter quelque-chose que les autres ne peuvent pas apporter. Mais c'est pas le cas ils sont resté dans du Cloud très classique j'ai hâte de voir la réponse de Microsoft dans les jours / mois à venir
Super, full streaming... Aucuns jeux annoncés, j'attendrais donc d'en voir plus pour m'emballer, je vois déjà par contre la page YouTube "demain" être spammé de jeux Google en top tendance, une prime aux influencers qui joueront sur leur service...
masharuLes plus à craindre actuellement c'est Microsoft, Google leur a piqué l'herbe sous le pied.
Sincèrement non, je ne crois pas, Microsoft a encore des kilomètres d'avance. Ne serait-ce que parce que la marque Xbox est mondialement reconnue désormais, même si le coup de mou Xbox One peut me faire mentir. Et aussi parce qu'ils disposent de locomotives commerciale que sont les jeux.
Le full streaming ce n'est que du gadget pour le moment, c'est trop tôt pour constituer un véritable argument commercial déterminant. Et c'est certain que de toute façon, Microsoft et Sony y pense depuis belle lurette. Google a pour avantage d'arriver au bon moment pour simplement enfoncer les portes ouvertes et dire "hey on est précurseur", mais bon...
Comme je le pensais un simple service de streaming proposant les jeux actuels. Auréolé d'un discours de nous sommes les meilleurs nous sommes les plus beaux nous sommes les plus forts nous sommes les plus riches. Il parle pas du prix d'abonnement qui coûtera très certainement le prix des plus puissants PC au bout de 24 mois.
Par contre pour les jeux en repassera, les exclusivité les nouvelles IP les studios créé pour la plate-forme rien. ils sont riches à plus savoir quoi en faire mais ils mettent pas une thune pour développer des jeux du calibre d'un The Last of Us 2 que du blabla du vent que de la bouche leur idée est très clair ils veulent juste proposer un abonnement à la Netflix. La Dacia du jeux vidéo.
jeanouillz
J'ai pas la fibre donc t'imagine bien que personnellement...
Après de manière extérieure, leur unique force pour le moment, c'est Chrome vu que c'est le navigateur le plus implémenté, et que même MS a un prob à ce sujet s'ils veulent copier des trucs avec le xCloud puisque tout le monde s'en branle aussi bien d'Explorer que de Bing.
Mais le prob, c'est que la communication est assez bancale et ça sent que l'entreprise, même avec ses milliards, est encore novice en la matière.
Bon, sans parler de la manette avec sa disposition des sticks à la con, je comprend pas l'intérêt de la conf.
C'est du pur streaming.
Comment ils ont pu louper le coup d'une annonce plus complète, des jeux et... BOOM, accessible maintenant !
C'est ça qu'il aurait fallu.
Là, t'as Microsoft et un paquet d'autres qui voient le Cloud comme l'avenir, ils ont juste pris des notes tranquillement pour tenter de les baiser.
Apparemment ceux qui ont tester y'aurait de la latence contrairement à ce que Phil dit pendant la conf. (bon en même temps pas la première fois qu'il BS pendant une conf.)
pas de détail sur le principe économique (achat ou abonnement) , pas de jeux ni meme d'éditeur dévoilé( autre que 2 ou 3 exemple )
Donc au final rien de neuf.
Ya un truc que je comprend pas.
(j'ai pris la conf en retard)
On pourra stream partout visiblement genre avec son téléphone dans le train.
Mais comment tu joues à au pif Witcher 3 ou MK11 sur ton téléphone ? à moins de te trimbaler ton pad dans le train.
retrogameroom, tu vas pas le croire mais il y'a des gens qui habitent au fin fond de la campagne, dont moi, si si. Je peux m'estimer heureux d'avoir 4Mo peu importe le fournisseur.
Énormément de possibilités et de puissance. Oui.
Mais pour jouer à quoi ?
C est une conf pour les devs donc on va les excuser. Mais Ils ont intérêt à balancer du lourd à l E3.
mithrandir mais est ce la faute de google ? Les mecs te propose le futur, car c est ça le futur du jeu, si on le veuille ou non et on leur reproche sa propre connexion ? C'est dingue non ? Moi je trouve ça complètement fou, cette façon de faire. Depuis la dreamcast et le mode online rien n'avait été aussi révolutionnaire dans le jeu vidéo et nous on trouve ça nul, non mais franchement...
kuroni sans citer de jeux précis , ils auraient pu montrer une liste d'éditeurs qui les soutient mais surtout pas de système économique annoncé.tous le monde parle d'abonnement sauf google eux meme melkaba oui c'est sur, surtout que ca fonctionnera pas avec tous les téléphone ou tablette
retrogameroom pour le moment c'est un nouveau psnow( si le systeme d'un abonnement se confirme) avec des feature youtube qui nous ont annoncé, je sais pas si ce sera révolutionnaire
wojto Oui d'autant que en californie il y a peut être de la 4g partout mais rien que à Paris dans le métro ou dans le TGV tu perd à fond le réseau régulièrement.
melkaba pour la manette tu joue avec celle que tu as déjà selon l'appareil que tu possède ou tu achète leur manette compatible théoriquement avec tous les supports puisqu'en wifi direct
jenicris jouer sur chrome mais à quoi ?? et à quel prix ?? manque des choses importantes dans cette conf quand meme. On a eu le rève, la vision du futur mais la prochaine prise de parole devra être la réalité et du concret.
wojto Ok. je vois un peu mieux le concept, curieux de savoir si ça va marcher déjà d'une et si ça va intéresser un grand nombre de joueur. Je suis très sceptique.
Mais la réalité c'est que ça sort cette année et ya pas de jeux, pas de buisness modèle et aucune assurance de la stabilité du truc hormis les promesses de la conf.
sensei donc, tu baisses la vitesse de 10x et seulement là tu peux calculer les 188ms car clairement ton oeil ne verre jamais cette latence à vitesse normal. J'ai joué avec des jeux avaient de la latence et on parlait pas en ms mais en s... en clair, tu ne le ressentira jamais mais bon une vidéo qui ralenti des images jusque 25x est très parlante vu que nous sommes tous équipé naturellement de cette fonction
senseimilo42foxstep Le plus inquiétant c'est qu'ils ont testé ça avec une connexion de 200 mbps de ce que j'ai compris, donc j'ose pas imaginer pour ceux qui sont encore en adsl et y en a beaucoup non franchement ça ne donne aucunement envie.
les gens imagine le netflix du jeu vidéo mais ce sera peut etre un store comme steam au final avec achat des jeux à l'unité.c'est pas parce qu'il parle de streaming qu'il parle d'abonnement
jenicris Ha ben moi vu ma co je suis absolument pas pour lol. Fin je ne suis pas contre dans l'idée si ça interesse des gens mais à la seconde ou ça va parler d'exclu google la c'est terminé c'est non .
leonr4 aprés pour la latence et les connexions qu'il faudra pour que ca marche, faut attendre. mais c'est sur que pour les petites connexions, c'est mort. et meme avec une bonne connexion, j'imagine pas le débit qu'ils vont annoncer pour la 4k 60fps hdr.
retrogameroomsensei pour voir comment ca fonctionne vraiment, faudra des test réel et pas se baser sur leur présentation de ce soir que ce soit en bien ou en mal.
wojto mais je suis d'accord mais cette façon de rejeter en bloc la chose qui est clairement le futur. Oui, il n'y a pas de jeux, et alors, c est une conférence pour les développeurs, pas pour nous. Le prix ? Bah c est pour les développeurs, c est le prix du kit de développement qui les intéresse pas celui du système... mais va expliquer ça à des gens qui se sont cru devant l'e3
Mais on verra la gueule de la latence quand les serveur vont deovir gérer 10 millions de ploucs (nous, hein) qui vont jouer en même temps et qui vont devoir balancer les données en streaming sur 10 millions d'écran.
Pour une vidéo Youtube, ça va, car c'est comme du précalculé après tout.
Mais dans un jeu vidéo où tout ce qui se passe à l'écran est chargé en temps réel selon les actes et décisions du joueur, ce sera déjà bien plus compliqué ...
minbox donc tu va prendre un service qui proposera exactement les jeu que la ps5 va avoir mais tu prendras pas un service qui te permet de jouer a des jeu non présent sur ps5?
c'est bizarre
anakaris je suis d'accord, faudra voir en condition réel retrogameroom pour le moment y'a rien à rejeter en bloc mais rien pour s'enthousiasmer. je suis d'accord c'est la gdc mais ca empeche pas de parler du modèle économique meme sans prix car cela intéresse les dev ou du moins leurs éditeurs.
wojto je pense que les développeurs ont l'information mais qu'il garde le prix pour l'e3, voilà tout, ce qui serait plus logique que l'annoncer maintenant
leonr4 Si tu lis bien, c'est la latence totale, à dissocier d'une latence d'un écran. Sur le tableau comparatif, Stadia propose la même latence qu'une Xbox One X. Bref, on est au niveau d'une console en local. Avec 15 Mbps la latence est un peu moins bonne, on passe de 166 à 188, celà dit, ça démontre qu'avec une connexion en 15 mega, ça passe, mais en 720p à 30 fps.
* Les tests Stadia ont été effectués sur une connexion Google par rapport à nos tests Stream "à l'état sauvage" sur une connexion à 200 Mbps. Cependant, les tests Stadia incluent la latence d'affichage sur un Pixelbook (que nous ne pouvons pas mesurer) et ont également été réalisés via un réseau WiFi. Ces deux facteurs vont ajouter une latence supplémentaire, tandis que nos tests de démonstration Stream ont été réalisés via un raccordement LAN au routeur.
** Le mode «15 Mbps» est un mode de simulation proposé aux développeurs, conçu pour imiter la réponse sur des connexions instables. La diffusion d'images prend un coup également, en termes de résolution (1080p devient 720p) et de qualité.
*** Cette comparaison empile la latence globale mesurée de bout en bout, les machines locales s'exécutant sur un écran OLED LG C8 avec le mode de jeu activé, avec un décalage de 21 ms. La latence de l'affichage du Pixelbook est inconnue.
Bref, ça risque de faire mal, je vois bien toute cette masse de gamin sur Youtube ne jouer que via Stadia, même ceux avec des co merdique à 20 mega, papa et maman ne vont plus vouloir leur acheter le PS5 et ils se contenteront de ce qu'ils ont.
Si on arrive au niveau d'un Netflix du JV, avec une première entrée gratuite de 30 minutes par jeu par exemple pour que tout membre youtube puisse tester/jouer avant de passer à l’abonnement, voir proposer un système gratuit avec pub, je pense que les autres constructeurs sont dans la merde.
Bref, n'importe qui avec son clavier-souris sera tenter de cliquer sur "lancer le jeu" lorsqu'il verra la pub d'un jeu passer sur Youtube.
Les développeurs risquent vraiment de vouloir passer par ce système pour promouvoir leurs jeux (et du coup, passer par la case portage sur stadia).
Moi je sent le rouleau compresseur arriver perso, si ça fonctionne réellement comme ça en tout cas.
anakaris 50 ms c'est énorme surtout si tu joue à des jeux de skills/précisions ou multi compét. Après je pense que le gros public risque de pas s'en apercevoir mais les gros youtubeur vont en parler et faire la remarque d'ou ce grand public risque d'en entendre parler et en savoir plus
retrogameroom je pense aussi que les dév qui bossent avec eux ont les infos.mais bizarre, ca doit etre lancer d'ici 6 à 8 mois et personne ne sait la forme que stadia prendra (store ou abonnement ) et pourtant sans parler des jeux, c'est le plus important surtout à l'ère des micro transactions, des dlc et des season pass ( ou battle pass)
foxstep Ben la latence est excellente sur ce lien, je ne comprends pas ? (délais entre l'appui d'un bouton et le résultat à l'écran). Les manettes Stadia sont connecté en wifi directement, ce qui baisse la latence générale à un niveau proche d'une console en local cf Ocyn
Minbox yep après j'espère que ça ne viendra pas foutre la merde, après tout seul les exclus compte, trop d'exclus éparpillé ça le fera bien chié... mais si le tout fonctionne assez bien ça pourrait faire mal au marché du hardware (console pc ect...).
Ocyn t'en a pensé quoi du projet Renault stadia ? Perso vtt forever.
suzukube Y'as une différence importante avec les autres supports, et vu qu'ils ont annoncé le cross play y'aura un grand désavantage pour ceux qui jouerons contre les autres qui seront sur consoles et PC donc aucun intérêt pour celui qui joue Fortnite et autre COD (parex) de passer sur google vu que ça le désavantagera d'office.
shigeryu MDR, perso, moi ça me plait, j'avais peur que les temps de réponse ne soient pas bon, mais en fait les premiers tests sont vraiment bon. Après, niveau qualité d'image en mouvement, il y a encore des artefacts apparemment, visible surtout sur les très grand écrans (si j'ai bien compris ce que j'ai lu).
Mais là c'est de la demo sur un prototype, à voir à la sortie, mais ça sent bon. Et perso, si je peux me passer de 2 ou 3 consoles sous ma TV, que je peux jouer à ce que je veux avec une latence comparable à une console et une qualité d'image en 4K à 60 fps, le tout moyennant le matage d'une pub toutes les heures ou un abo à 20 euros par moi, je prend, j'ai la connexion qu'il faut. Tout ça m'évitera de m'acheter une RTX 2080 ti à 1500 euros (bon, pour la VR je sais pas ce que ça va donner, mais vu la latence, ça parait presque possible).
foxstep Quand je vois les gosses chez moi jouer à Fortnite sur leur téléphone portable en Edge, j'me dis qu'on a pas tous les même exigences Tout le monde ne fait pas de l'esport tu sais ! As-tu essayé le PS Now ?
minbox Tu mets GTA / Fifa / Call Of, croit moi que tout ceux qui achetaient une console pour ces jeux vont passer par Stadia. J'ai rarement vu des exclus se vendre autant qu'un GTA. Les exclus ça détermine au fan de Fifa quelle console il va acheter pour jouer à Fifa en priorité, puis il joue aux exclus de manière optionnelle (et c'est mon point de vue).
Ocyn c'est se que je me dis, si ils arrivent avec une offre de dingue (pad+abo) bonjour les dégâts... et les autres se ramène avec une machine à 400/500€ à peine plus puissante, je me demande comme ça dois se passé en interne.
bon après on est loin de tous avoir la fibre ou encore l'accès à la 5g mais oui c'est clairement l'avenir.
ocyn Tu fous le trailer de FIFA 20 sur Youtube. Un bouton Play Now, tu fous 1H gratuit, et derrière tu proposes de jouer au jeu uniquement en faisant un micropaiement de 2€99 pour 6 mois (ou 5€99 l'année). On verra si ça ne marche pas auprès du public ciblé...
C'est pas si simple de dire que ça ne va pas marcher. Beaucoup sous estime la puissance de Youtube en terme de promotion. Si ça marche sur même 10% des connexions de joueurs, ce sera déjà un paris gagné pour l'avenir lointain.
ocyn sans parler d'exclu, ils ont pas annoncé de modèle économique. achat ou abonnement ?? si abonnement, quel jeux ?? car les gens qui jouent à fifa ou call of ils veulent leurs jeux day one donc pour le moment c'est impossible de juger de l'intérêt du service. après clairement, ils ont mis les moyens pour que ca tourne bien mais avec quelle connexion ??
pour moi, il y a encore trop de question en suspens
suzukube Yep mais quand ces même vont jouer contre d'autres joueurs en cross play qui jouent en normal physique/déma sans stream et vont se voir ne pas arriver à rien contre ils vont petit à petit s’apercevoir qu'il y'a un truc qui cloche.
Sinon oui pour le psnow, j'ai pas trouvé ça terrible.
ocyn tu achètes une plateforme plutôt qu'une autre pour les exclusivités qu'elles offrent. Je te parle pas des chiffres de ventes mais de choix de plateforme. Après pour Stadia je suis convaincu que ça va cartonner, moi le premier je vais les soutenir à fond au même titre que je soutiens Sony.
suzukube oui si les gros AAA sont tous sur stadia et day one pour pas cher, le service sera un grand succés mais on sait rien du modèle économique pour le moment
shigeryu Le temps qu'ils arrivent avec le PS5 / Xbox One XXX, la Stadia proposera la 8K à 120 fps J'sais pas si t'as capté, mais la limite là, c'est le débit, c'est plus la puissance, les dev peuvent choisir la voix du multi GPU. Ils peuvent rester sur du mono GPU à plus de 10 Tflops, ou doubler (voir tripler ? ou est la limite, ils ne l'ont pas dit ?) cette puissance.
Les manettes PS4/Xbox/Switch pourraient peut être être compatible Stadia, c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant une image lors du live, tout du moins, on voyait une manette Xbox il me semble.
cyr oui ms les films, les séries tv ou la musique existe toujours en physique donc faudra bien des consoles pour faie tourner les jeux.
Sachant que le business modèle est différent pour les jeux que pour la musique ou le cinéma qui ont d'autre sources de revenus
wojto Là ils sont dans la phase communication aux développeurs, ils ont distribué des kit à 100 boites (ou 100 kits je ne sais plus). I'heure n'est pas à la stratégie commerciale très clairement. On erra à l'E3 sans doute. Pour la connexion, d'après les premier test, avec du 15 mega tu joue en 720p à 60 fps, à 25 mega tu joue en 1080p à 60 fps. C'est tout ce que je peux te dire.
minbox C'est valable pour toi, mais pas pour tout le monde, beaucoup achète une console juste pour Fifa ou call of, et eux ne vont simplement plus acheter de console (si ils ont une connexion qui fonctionne avec Stadia).
cyr Je pense que le consoleux fanatique de 30 piges n'est pas prêt, mais le petit lutin qui regarde youtube toute la journée, lui il est prêt oui.
wojto Ha mais je ne dis pas que les consoles vont disparaître, mais elles risque d'en prendre un coup, d'Ici à ce que la 5G offre le haut débit à tout le monde.
wojto D'ailleurs, pour écouter un CD en physique, ou regarder un film, tu n'achètes pas ton lecteur Blue Ray ou auto radio à 500 euros. J'sais pas si c'est comparable, mais si le physique perdure, c'est surtout à travers les fans pour la musique, ou le manque de débit pour les films.
Bref, moi cette conf m'a mis une petite claque, le seul facteur qui me faisait peur, c'était la latence, mais finalement, la latence est bonne.
Avec leur système Youtube, jeu en split screen et tout le touin touin, j'ai l’impression que ça va cartonner. Et j'ai aussi l'impression que ça va complètement changer l'industrie du JV.
Un peu peur de voir partir certain type de jeux, et d'autres vont émerger, surtout si ils compte faire comme Netflix et rémunérer les dev en fonction du temps de jeu des utilisateurs. On risque d'avoir des jeux PUACLIC intense mais courts avec une belle promesse à la fin pour pas grand chose finalement Bref, les règles risquent de changer, les jeux avec.
ocyn Faut voir. Celui qui joue en revendant c'est ancien jeux, ou ceux qui achète des édition collectors, forcément ils ne changeront pas...
Mais j'ai bien changer du tous au tout. (full demat), alors qu'avant j'aimais bien possèder de belle boîte... (bon depuis que les livrets de jeux ont disparu des boîtes, j'ai eu l' impression d'acheter un jeux en loose)
misterpixel ils ont annoncé qu'ils ont fondé un studio qui vont créer des jeux exclu , jattend de voir le prix de la manette , du service et des jeux avant de me décider. Ce qui me fait rire ce sont les prom qui bandent sur xcloud mais qui chie sur stadia alors qu'il as l'air plus poussé niveau intéraction ...
cyr Yep, je ne suis absolument pas attacher au physique non plus, le demat c'est moins prise de tête, tu lance et tu joue. M'enfin, j'suis conscient qu'il y a et qu'il y aura toujours des personnes attachée à du plastique, mais si ils deviennent minoritaire, un jour, ils devront faire le deuil.
Pour le problème de l'écologie, j'ai une piste (je lance un autre débat), mais il existe des data center en mode radiateur pour chauffer une maison, ça risque d'arriver tôt ou tard, on se chauffera tous à base de data center
ocyn so c'était pas le cas Nintendo serait mort et enterré depuis belle lurette. Pour les autres constructeurs c'est exactement la même chose.
Enfin bon je respecte quand même ton point de vue même si je ne le partage pas sauf sur un point qu'est le succès de ce nouveau service.
Ocyn Oui justement pour ça que je pense que ça pourrait faire "bobo" au final aux 3 constructeurs... si c'est bien marqueté voilà quoi, entre une xbox anaconda, switch pro, ps5 à 300/400roro, et à coté t'as Stadia avec par exemple un abo à 70€ :/ outche... même le jeu sur pc prend chère, j'imagine pas les devs avec leur jeux en cour (et contrainte lié au hardware) voir se truc se ramener...
Pour la latence, il existe un système de delay qui est très efficace, l'image a l'écran est légèrement affiché en retard sur le calcul réel , du coup le joueur réagit en avance avec le pad... Grosso modo les serveurs surveillent le ping et adaptent le streaming en temps réel pour réduire au mieux l'input lag.
Par contre je pense que les jeux Microsoft et Nintendo sortiront sur le xcloud, l'accord entre eux doit être l'exclusivité des jeux sur le xcloud, un peu comme Netflix, la force du xcloud sera l'offre exclusive, un catalogue énorme que Google ne puisse égaler.
minbox Les 20 millions de joueurs sur Switch voir les 120 millions de joueurs sur Wii n'est rien en comparaison des 2 milliards de joueurs tout suports confondu dans le monde. Je ne dis pas que les consoles vont disparître, mais je ne crois plus qu'on verra des consoles dépasser les 100 millions à l'avenir, et on risque de voir le millard sur Stadia dans les années à venir sans aucun problème, si les promesses sont tenue, si c'est accessible, si c'est gratuit avec pubs (ou payant sans pubs)
shigeryu Clairement, les PC vont aussi prendre cher. Dépenser 2000 balles pour un PC qui fasse du 4K à 60 fps, ou prendre un abo Stadia.... Comme dit, si ils tiennent leurs engagement, ça va tout chambouler, et la AMD est bien, Nvidia est dans la merde
La seule chose que je retiens, c'est qu'on est gentiment en train de nous greffer dans la tête que le futur c'est streaming + abo et uniquement ca. En somme on impose en essayant de faire croire que non.
foxstep Oui, sauf que au niveau de Stadia lui même, les pings seront inférieur à 1ms.
En gros, la latence, tu la trouveras sur les écrans de chaques joueurs, mais pas au niveau des datacenters. Tu sais, le plus gros de ton ping, c'est entre les serveurs et ton PC, pas entre les serveurs eux même.
Donc le déséquilibrage dont tu parles, il existe déjà. Joue contre moi à Apex Legends, tu verras que je suis déjà désavantagé.
Ce que je veux dire, c'est que tu focalises énormément sur le ping du jeu en ligne, et même si c'est vrai que les jeux solo ont tendance à disparaître, c'est... A ne pas enterrer.
Au passage, je suis persuadé qu'avec un jeu à la Apex Legends, c'est à dire gratuit + achat ingame, le service "peut" faire ses preuves. Pas chez ceux qui ont une connexion de merde. Mais ceux qui ont par exemple la fibre. Et ça représente des millions de personnes.
Les joueurs hardcore ne sont pas le coeur de cible (et rien ne les empêche plus tard de vendre une "Stadia" aux joueur, vu que le hardware existe déjà).
ocyn Bah j'ai l'impression que Stadia est très lié à Youtube. Je sens déjà venir Fortnite & APEX sur la plateforme. Et quand je vois le nombre de gamin venir me dire que j'ai de la chance de pouvoir jouer à Apex Legends car lui n'a que la Nintendo Switch, je suis sûr qu'ils seront consommateur pour un Apex Legends Stadia (surtout si tu peux jouer avec Squeezie le Jeudi Soir).
suzukube Exactement. Ici sur Gamekyo on voit les réactions des fans de Nintendo/Sony/Microsoft, ce sont les plus visibles, comme dans tout les groupes fanatiques.
Mais dans les faits, ça risque de cartonner, et ton exemple en est un parmi tant d'autres.
Il y a aussi les vieux cons comme moi qui n'aime pas le changement (mais j'essais d'être le plus objectif possible), ce changement me fait un peu peur quand même pour les répercutions que ça pourrait avoir sur les jeux. Mais l'idée de jouer en un "clic" à n'importe quoi ou et quand je veux dans de bonnes conditions graphiques et de fluidité me plait aussi.
nobleswan,moi je reste sur one x parce que les sous ne poussent pas sous les arbres
en fait c'est surtout qu'elle me convient parfaitement et que comme microsoft a fait sauter les generations,elle devrait servir encore un bon moment.
Quand a stadia c'est completement inintéressants pour moi,je ne paye jamais pour du vent.
Au final c'est les joueurs qui décideront leur manière de consommer le jeu vidéo.
Mais bon pour moi, abonnement à la netflix = consommation fast-food, jeu jetable et instantanément désintégré. Ca revient surtout à se gaver, à être tenté de s'essayer à pleins de jeux, à s'éparpiller sur plein de jeux pour au final ne plus prendre de plaisir, exactement comme celui qui achète trop de jeux en boite dans le mois sans les finir. Au bout d'un moment tu sais plus où t'en es.
ocyn rien que pour relancer ses anciens jeux par pure nostalgie, le physique a un pouvoir immense et infini que n'aura jamais le streaming et dans une moindre mesure le demat. Par exemple ce genre d'initiative https://www.analogue.co/mega-sg/ passé quasiment inaperçu dans l'actu, ça m'a plus fait trippé que la vision future du jv par Google.
les exclusivités sont le nerf de la guerre, sans ça c'est l'échec direct peu importe le constructeur.
tu achètes une plateforme plutôt qu'une autre pour les exclusivités qu'elles offrent. Je te parle pas des chiffres de ventes mais de choix de plateforme
> J'arrive pas à saisir les fondements de tes propos par rapport à ta prise de position actuelle sur l'offre de Google.
D'un côté, tu dis que les exclusivités sont ce qui (et je suis d'accord avec toi) justifie le choix d'un constructeur ou d'un autre. Le problème c'est qu'à côté de ça, tu arrives à être méga excité, dès à présent, pour Stadia sans même avoir vu ne ce serait qu'une exclusivité du constructeur, et sans savoir de qui/comment/combien est constitué leurs équipes de développement.
Sur le papier ça à l'air très prometteur, mais je m'enflamme pas trop vite.
Quel débit minimum est recommandé pour réduire au max l'input lag, quel va etre le prix de l'abo, y'aura-t-il plusieurs option d'abo…, est ce que les dev vont profiter des infrastructures en optimisant leurs jeux ou vont-ils faire les flemmard en rajoutant 2-3 features histoire de dire ? Bref beaucoup de questions encore sans réponse.
Ensuite google se tire une belle balle dans le pied en ne proposant pas une sortie mondiale mais en privilégiant l'Amérique du nord et l'Europe et en snobant l'Asie (c'est pas comme si Capcom, Square, Sega…. était des dev japonais qui ont des licences vendeuses).
zboobi je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi l'arrivée de Google est bienvenu car elle va ralentir l'appétit de Microsoft et vu que je ne porte pas cette boîte dans mon cœur, bah ils ont tout mon soutien.
jenicris Oui, je me vois mal joué sur du streaming, Xcloud, Stadia, c'est la même merde pour moi. Ça m'intéresse pas. Je suis un gamer exigeant et j'ai besoin de l'expérience ultime et pour moi ça passe par les consoles.
De toute manière vu mon boulot, je me vois mal allumé mon phone ou ma tablette au taf pour continuer mon jeu, je suis le genre de mec qui a besoin d’être en condition pour m'immerger dans un jeu.
andrasseth Clairement, et je te comprends mon ami. Je pense que t'as X va te servir un bon moment. Comme l'a mienne d'ailleurs que j'ai largement rentabilisé vu les claque que je me suis pris dessus et le nombre de jeu que j'ai fait. Pareil, le jeu démat ne me dérange pas en soit. Mais le streaming (Un jeu qui t'appartiens pas) et qui nécessite que tu sois dépendant de t'as connexion c'est dead pour ma pars.
niflheim Ouai enfin, la majorité s'en tape du retro gaming physique, ils se contentent d'acheter des jeux sur Virtual console et ça leur va très bien. Me concernant, un émulateur sur mon PC et c'est réglé. Bref, la masse ne consomme pas comme toi, ça c'est certain.
Les collectionneurs qui veulent leurs ancien jeux physique, ça ne court pas les rues, je vois bien plus de monde jouer normalement sur leur play/smartphone/PC à des jeux récents.
nobleswan je suis plutôt d'accord avec toi. Depuis quelques temps tu l'auras remarqué que je disais pas mal de bonnes choses pour Xcloud, avec pour argument d'avoir un gain de place et que ça m'évite d'acheter un autre hardware.
Mais dans le fond je pense davantage comme toi, puis j'aime posséder ce que j'achète.
Tu ne crois pas que Google pourrait justement devenir l'acteur qui a trop d'appétit ? J'veux dire, je pense que les fondations (seulement la techno et les outils (déjà en place style youtube) pour l'instant ) sur lesquelles sont bâtis leur offre sont plutôt solides, sans parler de cette leitmotiv sans équivoque
jenicris A la rigueur, c'est plus intéressant pour toi de te prendre une Xbox Scarlet Lockheart à mois de 200 € (D’après les rumeurs) et de faire quelques exclus dessus en excellente qualité que de les faire via abo en streaming.
zboobi Il a été établi que Microsoft était rentré dans le jeu vidéo pour faire de l'ombre à Sony. Du coup mon estime pour cette boîte a été réduite à néant.
nobleswan ouaip faut voir les prix. Si c'est entre 150 et 200 balles ça passe je trouve. Surtout que je suis pas obligé de la prendre day one. Je prends quasi jamais mes consoles la première année de la gen de toute façon. J'ai fait seulement exception avec la Switch et la PSP.
Quand Sony décide à investir le marché du JV (après que la collaboration avec Nintendo ait capotée) t'imagines que c'est pourquoi ? Quand une entreprise décide de se développer sur un nouveau marché c'est pour faire de l'argent. Ce qui passe par récupérer des parts de marché et donc faire de l'ombre aux concurrents par extension, notamment le(s) leaders.
Ton discours est d'autant plus surprenant quand Google a pour slogan : "Le futur du JV n'est pas dans une console"
Ça sous-entend quoi (et qui) en disant ça ? Ils veulent pas faire de l'ombre aux constructeurs de consoles en affirmant ça ?
zboobi vu les révélations du pourquoi de l'entrée de Microsoft dans le jeu vidéo bah ça ne donne pas envie de soutenir cette boîte. Tout comme Nintendo d'ailleurs avec le coup de couteau dans le dos qu'ils ont fait à Sony pour le projet Playstation.
Nintendo est arrivé à un moment où il n'y avait guère de concurrence sur leur créneau et où ils ont put imposer leur loi en assainissant le marché (contrôle strict de la qualité des jeux, notamment).
Sony a fait de gros investissements et avait déjà un pied dans l'édition de jeu vidéo cinq ans avant leur première machine.
Même Microsoft s'est cassé les dents au début malgré leurs bonnes idées et leur budget.
Les stars de l'arcade de chez SEGA et Atari n'ont pas put sauver leurs firmes.
Et les supériorités techniques des consoles de SNK et NEC/Hudson ne les ont pas aidé à conquérir le monde non plus.
En d'autre terme, je doute que Google bouleverse réellement le game aujourd'hui, il faudra du travail, de la persévérance et de l'investissement !
Pour paraphraser un éminent Maître Jedi: "rien n'arrive par hasard".
Si vous voulez suivre la conf en direct avec votre ami Julien Chieze (je sais qu'il a plein de fans, donc la plus part des fans refoulés sur ce site) :
Le slogan:
"Une console qui a du goût, une console qui a de la gueule: la Google !"
La concurrence peut nous faire gagner à tous les niveaux. Imagine Google se pointe avec un service online gratos qui tient la route et un truc semblable au PS+ beaucoup moins cher, si succès il y a, ça pourra faire bouger Sony et Microsoft pour le bien de notre porte-fouille
J'attends, de grandes choses pour cette conf'
Bon on va encore se taper des ProS ...
Super
C'te troll sur l'installation
c'est ouf le streaming
shincloud C'est pas impossible
C'est pas lié a Youtube mais a Chrome...
8k 120fps...
Mais faut voir si y a des jeux exclusifs
De la vrai merde le Stream.. en plus quand tu vois la qualité d’image youtube qui n’est pas du tout du vrai 1080P ou 4K...
J'espère car je suis intéressé par la nouveauté mais je suis bloqué par la connexion (je peux même pas mater une vidéo en 1080 loul)
C'est ce que j'ai dit. Tout le monde veut tester voir les possibles exclues mais si on peut même pas y accéder.
Par contre le streaming a de gros avantages, on revient a la base du jeu vidéo. Tu "branches", tu joues, fini les patch, les installations, etc... et même fini les generations.
Après ya un gros potentiel faut avouer. Ya de moins en moins de gens a acheter de CD et de films. Le jeux video va sûrement prendre le même chemin. A voir le prix de l'abonnement ou des achats définitifs.
et si ma connexion est instable ? ça fait comme les vidéo you tube ? la qualité est modifié ?
paye ta merde !
Terraflops, 8k, 60fps, mais on baigne déjà d'ennui avec les jeux présentés.
ça va grincer des dents dans l'industrie, s'il y a Fifa, GTA et COD dessus....
La question, quand vont repondre les autres? Microsoft semble avancer ses pions, Sony on va voir, ils ont pas interet a rater le wagon non plus... Et Nintendo fait bande à part.
Si vous n'avez pas une bonne connexion, vous n'utiliserez pas Stadia. (et encore, on n'a pas encore de benchmark)
Simple.
Je trouve le combo PS5/Stadia parfait. Google est dans le futur.
Google, encore un opportuniste qui croit que c'est facile de se faire une tonne de fric simplement en proposant une console surpuissante, avec quelques gros noms du jeu vidéo en jeu disponible, et avec une manette qui rappelle plus ou moins ce qui se fait déjà ailleurs.
Mais pas de politique, pas de philosophie novatrice, pas de parti-pris ni d'investissement software/hardware que ne font pas déjà ( ou ne s'apprête pas à faire) les trois constructeurs principaux de console de jeu.
Bref, c'est vraiment jouer les petits bras, c'est bas de gamme venant d'une entreprise richissime et ambitieuse comme Google ...
Ouais mais le "Je vais mettre de coté MS", y avait pas besoin puisque tu t'en branlais déjà de base et que le simple fait de le répéter pour la 300ième fois depuis le début de la gen (y a 6 ans), ça commence à gonfler sérieusement.
shanks Si a la place de Microsoft j'avais dit Sony personne ne m'aurait rien dit donc bon.
Nintendo vie grâce à ses exclu mais les autres il va falloir en avoir beaucoup pour justifier l’achat d’une console
Mon avis qu'ils vont tout faire pour parasiter l'E3!
Leur système, par contre, à lair carré et bien pensé, si ça marche aussi bien de partout et que les exclus suivent, ça risque d'être très intéressant! Faut voir aussi le prix d de l'abonnement!
Euh bah si ils ont une philosophie novatrice et une politique c'est de ne pas être contraint par une console et la puissance de ta machine. C'est le tout connecté le streaming l'instantanéité d'aller jouer.
Et il parle aussi de connecter le joueur avec le développeur ainsi que le créateur de contenu sur Youtube.
C'est du social gaming x netflix leur philosophie en gros.
Parce que ça aurait surpris.
Mais répéter ce que tu dis depuis 6 ans comme un bot, c'est légérement chiant.
Comme si Diablo nous disait qu'il allait acheter la Scarlet plutôt que la PS5 dans 2 ans.
Quelque part, on s'en branle car on s'en doutait un peu.
Et tu le sais qu'on sait.
ça se résume à "Sony cey bien", "Julien Chieze cey hein geni".
Quasi jamais plus de 5 mots par message
On disait pareil pour Pokémon Go d'une certaine manière...
genre avoir des let's play et soluce archi complet depuis des années, en plus de mode ultra facile et un tas de commodité (vie qui remonte tout seul etc) pour faciliter encoooore plus les jeux c'était pas suffisant.
Maintenant avec Stadia, on peut mettre notre jeu sur pause et faire chercher à la console une vidéo qui va nous expliquer comment franchir un obstacle un peu trop dur... les joueurs sont vu comme des mollusque c'est ouf
Dit rien mais !!!!
je reste avec mes Cd perso
shanks je peux comprendre, désolé.
51love Sony c'est bien pour moi car ça correspond à mes gouts, ça ne va plus loin que ça et pour Julien bah ça remet quand même les choses en place vu ce qu'il se prend à longueur de temps.
Peut-être la pression?
Bordel, l'intervention de Jade N'A SERVI A RIEN.
putain des barres
Et tu aimes bien ce que tu veux, j'aime les jeux Sony aussi, apres, voilà... c'est pas une question de gout, c'est une question de comportement sur GK
finalement elle occupe le même poste que dans ses emplois précédents, elle fait tapisserie
Par contre sans exclues a la sortie leur service sera osef.
Ils vont parasiter à mort l'E3 cet année!
Je demande à voir, il y a de bonnes idées, reste à voir les jeux.
Bref ça confirme ce qui était attendu à savoir du tout streaming mais on est pas beaucoup plus avancé au final.
Après on voit qu'ils veulent éviter l'affrontement direct tout en s'attaquant à tout les constructeurs, l'environnement de MS, la portabilité de Nintendo et la commu de Sony.
Bon après c'est chiant il n'y a rien de concret. J'aurais aimé un prix, même pour la manette, une date pour une prochaine conférence genre l'E3 à tout hasard pour montrer les jeux. Bref, il va encore falloir que Google fasse ses preuves.
La Ps5 a vraiment pas de soucis à se faire.
Microsoft c'est pas si mal en fait
Après moi connexion de ouf ou pas j'aime pas dépendre d'un abo et d'une connexion, je trouve ça très restrictif et d'ailleurs rien ne vaut l'unboxing du bon matos par ce que là j'ai l'impression d'acheter du vent c'est comme si au final de tu possédais rien.
Clairement, Stadia c'est un produit conçu et destiné aux gens qui surconsomme le jeu vidéo comme ils consomment un menu au McDonald.
C'est rendre le jeu vidéo (trop ? ) accessible, trop beau et sans aucune contrainte (j'attends de voir) pour satisfaire toujours plus le consommateur moyen dans sa recherche absolu du confort et pour satisfaire sa paresse grandissante.
Mais va pas falloir compter sur Google pour produire des jeux innovants, des nouvelles IP intéressantes, des expériences novatrices, au gameplay inédit ou aux thématiques de scénario "tabou".
Bref, Google est opportuniste. Ça va p'tet marcher un temps, mais sur la longueur ils ne tiendront pas la route face aux trio historiques Sony/Microsoft/Nintendo.
On en reparle dans 2-3 ans.
Du streaming par Google : ça va déchirer !!!!!!!
J'ai la fibre 500 mégas , osef les Pros Ko/s
C'est juste un service pour les fibrés c'est ce que je dis. Les autres n'ont rien à craindre car eux proposeront le choix : physique/démat/streaming + l'attachement aux marques.
Dépendre d'un abo et d'une connexion en plus
Sincèrement non, je ne crois pas, Microsoft a encore des kilomètres d'avance. Ne serait-ce que parce que la marque Xbox est mondialement reconnue désormais, même si le coup de mou Xbox One peut me faire mentir. Et aussi parce qu'ils disposent de locomotives commerciale que sont les jeux.
Le full streaming ce n'est que du gadget pour le moment, c'est trop tôt pour constituer un véritable argument commercial déterminant. Et c'est certain que de toute façon, Microsoft et Sony y pense depuis belle lurette. Google a pour avantage d'arriver au bon moment pour simplement enfoncer les portes ouvertes et dire "hey on est précurseur", mais bon...
Parce que je pense pas que le service soit gratuit et que tu payes juste ton jeu.
Par contre pour les jeux en repassera, les exclusivité les nouvelles IP les studios créé pour la plate-forme rien. ils sont riches à plus savoir quoi en faire mais ils mettent pas une thune pour développer des jeux du calibre d'un The Last of Us 2 que du blabla du vent que de la bouche leur idée est très clair ils veulent juste proposer un abonnement à la Netflix. La Dacia du jeux vidéo.
J'ai pas la fibre donc t'imagine bien que personnellement...
Après de manière extérieure, leur unique force pour le moment, c'est Chrome vu que c'est le navigateur le plus implémenté, et que même MS a un prob à ce sujet s'ils veulent copier des trucs avec le xCloud puisque tout le monde s'en branle aussi bien d'Explorer que de Bing.
Mais le prob, c'est que la communication est assez bancale et ça sent que l'entreprise, même avec ses milliards, est encore novice en la matière.
Bon, sans parler de la manette avec sa disposition des sticks à la con, je comprend pas l'intérêt de la conf.
C'est du pur streaming.
Comment ils ont pu louper le coup d'une annonce plus complète, des jeux et... BOOM, accessible maintenant !
C'est ça qu'il aurait fallu.
Là, t'as Microsoft et un paquet d'autres qui voient le Cloud comme l'avenir, ils ont juste pris des notes tranquillement pour tenter de les baiser.
Donc au final rien de neuf.
Rien qu avec AC odyssey. C'est deja chiant de jouer à petites doses, mais maintenant on te propose de picorer
Aucune chances que les jouers finissent leur jeu avec ça
(j'ai pris la conf en retard)
On pourra stream partout visiblement genre avec son téléphone dans le train.
Mais comment tu joues à au pif Witcher 3 ou MK11 sur ton téléphone ? à moins de te trimbaler ton pad dans le train.
Vive Sony et Nintendo
Mais pour jouer à quoi ?
C est une conf pour les devs donc on va les excuser. Mais Ils ont intérêt à balancer du lourd à l E3.
melkaba oui c'est sur, surtout que ca fonctionnera pas avec tous les téléphone ou tablette
Jouer sur Chrome...
De 79 à 188 ms pas de doute ça vends du rêve..
Mais la réalité c'est que ça sort cette année et ya pas de jeux, pas de buisness modèle et aucune assurance de la stabilité du truc hormis les promesses de la conf.
wojto je suis d'accord.
Pas de tarif, pas de co, quasi pas de jeux...
Quelle douche froide.
Pour la latence de 188 ms j'en parle pas pour jouer à Othello ou la bataille navale mais pour un jeu de combat ou un FPS
Donc une différence de 54ms sur un jeu comme Assassin's Creed, c'est juste imperceptible.
Mais on verra la gueule de la latence quand les serveur vont deovir gérer 10 millions de ploucs (nous, hein) qui vont jouer en même temps et qui vont devoir balancer les données en streaming sur 10 millions d'écran.
Pour une vidéo Youtube, ça va, car c'est comme du précalculé après tout.
Mais dans un jeu vidéo où tout ce qui se passe à l'écran est chargé en temps réel selon les actes et décisions du joueur, ce sera déjà bien plus compliqué ...
c'est bizarre
retrogameroom pour le moment y'a rien à rejeter en bloc mais rien pour s'enthousiasmer. je suis d'accord c'est la gdc mais ca empeche pas de parler du modèle économique meme sans prix car cela intéresse les dev ou du moins leurs éditeurs.
* Les tests Stadia ont été effectués sur une connexion Google par rapport à nos tests Stream "à l'état sauvage" sur une connexion à 200 Mbps. Cependant, les tests Stadia incluent la latence d'affichage sur un Pixelbook (que nous ne pouvons pas mesurer) et ont également été réalisés via un réseau WiFi. Ces deux facteurs vont ajouter une latence supplémentaire, tandis que nos tests de démonstration Stream ont été réalisés via un raccordement LAN au routeur.
** Le mode «15 Mbps» est un mode de simulation proposé aux développeurs, conçu pour imiter la réponse sur des connexions instables. La diffusion d'images prend un coup également, en termes de résolution (1080p devient 720p) et de qualité.
*** Cette comparaison empile la latence globale mesurée de bout en bout, les machines locales s'exécutant sur un écran OLED LG C8 avec le mode de jeu activé, avec un décalage de 21 ms. La latence de l'affichage du Pixelbook est inconnue.
Bref, ça risque de faire mal, je vois bien toute cette masse de gamin sur Youtube ne jouer que via Stadia, même ceux avec des co merdique à 20 mega, papa et maman ne vont plus vouloir leur acheter le PS5 et ils se contenteront de ce qu'ils ont.
Si on arrive au niveau d'un Netflix du JV, avec une première entrée gratuite de 30 minutes par jeu par exemple pour que tout membre youtube puisse tester/jouer avant de passer à l’abonnement, voir proposer un système gratuit avec pub, je pense que les autres constructeurs sont dans la merde.
Bref, n'importe qui avec son clavier-souris sera tenter de cliquer sur "lancer le jeu" lorsqu'il verra la pub d'un jeu passer sur Youtube.
Les développeurs risquent vraiment de vouloir passer par ce système pour promouvoir leurs jeux (et du coup, passer par la case portage sur stadia).
Moi je sent le rouleau compresseur arriver perso, si ça fonctionne réellement comme ça en tout cas.
anakaris 50 ms c'est énorme surtout si tu joue à des jeux de skills/précisions ou multi compét. Après je pense que le gros public risque de pas s'en apercevoir mais les gros youtubeur vont en parler et faire la remarque d'ou ce grand public risque d'en entendre parler et en savoir plus
Ocyn t'en a pensé quoi du projet Renault stadia ? Perso vtt forever.
Mais là c'est de la demo sur un prototype, à voir à la sortie, mais ça sent bon. Et perso, si je peux me passer de 2 ou 3 consoles sous ma TV, que je peux jouer à ce que je veux avec une latence comparable à une console et une qualité d'image en 4K à 60 fps, le tout moyennant le matage d'une pub toutes les heures ou un abo à 20 euros par moi, je prend, j'ai la connexion qu'il faut. Tout ça m'évitera de m'acheter une RTX 2080 ti à 1500 euros
bon après on est loin de tous avoir la fibre ou encore l'accès à la 5g mais oui c'est clairement l'avenir.
C'est pas si simple de dire que ça ne va pas marcher. Beaucoup sous estime la puissance de Youtube en terme de promotion. Si ça marche sur même 10% des connexions de joueurs, ce sera déjà un paris gagné pour l'avenir lointain.
pour moi, il y a encore trop de question en suspens
Sinon oui pour le psnow, j'ai pas trouvé ça terrible.
Les manettes PS4/Xbox/Switch pourraient peut être être compatible Stadia, c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant une image lors du live, tout du moins, on voyait une manette Xbox il me semble.
Mais la question est de savoir si le consommateur est prêt.
Suffit juste de voir le ratio sur les ventes de musique/film en physique et démat, pour voir...
Sachant que le business modèle est différent pour les jeux que pour la musique ou le cinéma qui ont d'autre sources de revenus
minbox C'est valable pour toi, mais pas pour tout le monde, beaucoup achète une console juste pour Fifa ou call of, et eux ne vont simplement plus acheter de console (si ils ont une connexion qui fonctionne avec Stadia).
cyr Je pense que le consoleux fanatique de 30 piges n'est pas prêt, mais le petit lutin qui regarde youtube toute la journée, lui il est prêt oui.
wojto Ha mais je ne dis pas que les consoles vont disparaître, mais elles risque d'en prendre un coup, d'Ici à ce que la 5G offre le haut débit à tout le monde.
Avec leur système Youtube, jeu en split screen et tout le touin touin, j'ai l’impression que ça va cartonner. Et j'ai aussi l'impression que ça va complètement changer l'industrie du JV.
Un peu peur de voir partir certain type de jeux, et d'autres vont émerger, surtout si ils compte faire comme Netflix et rémunérer les dev en fonction du temps de jeu des utilisateurs. On risque d'avoir des jeux PUACLIC intense mais courts avec une belle promesse à la fin pour pas grand chose finalement
wojto Pour le moment, pour le moment.
ocyn Faut voir. Celui qui joue en revendant c'est ancien jeux, ou ceux qui achète des édition collectors, forcément ils ne changeront pas...
Mais j'ai bien changer du tous au tout. (full demat), alors qu'avant j'aimais bien possèder de belle boîte... (bon depuis que les livrets de jeux ont disparu des boîtes, j'ai eu l' impression d'acheter un jeux en loose)
Pour le problème de l'écologie, j'ai une piste (je lance un autre débat), mais il existe des data center en mode radiateur pour chauffer une maison, ça risque d'arriver tôt ou tard, on se chauffera tous à base de data center
Enfin bon je respecte quand même ton point de vue même si je ne le partage pas sauf sur un point qu'est le succès de ce nouveau service.
Par contre je pense que les jeux Microsoft et Nintendo sortiront sur le xcloud, l'accord entre eux doit être l'exclusivité des jeux sur le xcloud, un peu comme Netflix, la force du xcloud sera l'offre exclusive, un catalogue énorme que Google ne puisse égaler.
En gros, la latence, tu la trouveras sur les écrans de chaques joueurs, mais pas au niveau des datacenters. Tu sais, le plus gros de ton ping, c'est entre les serveurs et ton PC, pas entre les serveurs eux même.
Donc le déséquilibrage dont tu parles, il existe déjà. Joue contre moi à Apex Legends, tu verras que je suis déjà désavantagé.
Ce que je veux dire, c'est que tu focalises énormément sur le ping du jeu en ligne, et même si c'est vrai que les jeux solo ont tendance à disparaître, c'est... A ne pas enterrer.
Au passage, je suis persuadé qu'avec un jeu à la Apex Legends, c'est à dire gratuit + achat ingame, le service "peut" faire ses preuves. Pas chez ceux qui ont une connexion de merde. Mais ceux qui ont par exemple la fibre. Et ça représente des millions de personnes.
Les joueurs hardcore ne sont pas le coeur de cible (et rien ne les empêche plus tard de vendre une "Stadia" aux joueur, vu que le hardware existe déjà).
Je me permet un lien avec mes recherches : https://otakugame.fr/google-presente-stadia-sa-vision-de-la-console-de-jeu/
Mais dans les faits, ça risque de cartonner, et ton exemple en est un parmi tant d'autres.
Il y a aussi les vieux cons comme moi qui n'aime pas le changement (mais j'essais d'être le plus objectif possible), ce changement me fait un peu peur quand même pour les répercutions que ça pourrait avoir sur les jeux. Mais l'idée de jouer en un "clic" à n'importe quoi ou et quand je veux dans de bonnes conditions graphiques et de fluidité me plait aussi.
https://twitter.com/Venumidas/status/1108071616636993536
en fait c'est surtout qu'elle me convient parfaitement et que comme microsoft a fait sauter les generations,elle devrait servir encore un bon moment.
Quand a stadia c'est completement inintéressants pour moi,je ne paye jamais pour du vent.
Mais bon pour moi, abonnement à la netflix = consommation fast-food, jeu jetable et instantanément désintégré. Ca revient surtout à se gaver, à être tenté de s'essayer à pleins de jeux, à s'éparpiller sur plein de jeux pour au final ne plus prendre de plaisir, exactement comme celui qui achète trop de jeux en boite dans le mois sans les finir. Au bout d'un moment tu sais plus où t'en es.
ocyn rien que pour relancer ses anciens jeux par pure nostalgie, le physique a un pouvoir immense et infini que n'aura jamais le streaming et dans une moindre mesure le demat. Par exemple ce genre d'initiative https://www.analogue.co/mega-sg/ passé quasiment inaperçu dans l'actu, ça m'a plus fait trippé que la vision future du jv par Google.
Microsoft va sauver le game
les exclusivités sont le nerf de la guerre, sans ça c'est l'échec direct peu importe le constructeur.
tu achètes une plateforme plutôt qu'une autre pour les exclusivités qu'elles offrent. Je te parle pas des chiffres de ventes mais de choix de plateforme
> J'arrive pas à saisir les fondements de tes propos par rapport à ta prise de position actuelle sur l'offre de Google.
D'un côté, tu dis que les exclusivités sont ce qui (et je suis d'accord avec toi) justifie le choix d'un constructeur ou d'un autre. Le problème c'est qu'à côté de ça, tu arrives à être méga excité, dès à présent, pour Stadia sans même avoir vu ne ce serait qu'une exclusivité du constructeur, et sans savoir de qui/comment/combien est constitué leurs équipes de développement.
Tu me fascines.
Quel débit minimum est recommandé pour réduire au max l'input lag, quel va etre le prix de l'abo, y'aura-t-il plusieurs option d'abo…, est ce que les dev vont profiter des infrastructures en optimisant leurs jeux ou vont-ils faire les flemmard en rajoutant 2-3 features histoire de dire ? Bref beaucoup de questions encore sans réponse.
Ensuite google se tire une belle balle dans le pied en ne proposant pas une sortie mondiale mais en privilégiant l'Amérique du nord et l'Europe et en snobant l'Asie (c'est pas comme si Capcom, Square, Sega…. était des dev japonais qui ont des licences vendeuses).
J'aurais adoré que ce soit le vrai slogan
Merci à toi
De toute manière vu mon boulot, je me vois mal allumé mon phone ou ma tablette au taf pour continuer mon jeu, je suis le genre de mec qui a besoin d’être en condition pour m'immerger dans un jeu.
andrasseth Clairement, et je te comprends mon ami. Je pense que t'as X va te servir un bon moment. Comme l'a mienne d'ailleurs que j'ai largement rentabilisé vu les claque que je me suis pris dessus et le nombre de jeu que j'ai fait. Pareil, le jeu démat ne me dérange pas en soit. Mais le streaming (Un jeu qui t'appartiens pas) et qui nécessite que tu sois dépendant de t'as connexion c'est dead pour ma pars.
Les collectionneurs qui veulent leurs ancien jeux physique, ça ne court pas les rues, je vois bien plus de monde jouer normalement sur leur play/smartphone/PC à des jeux récents.
Mais dans le fond je pense davantage comme toi, puis j'aime posséder ce que j'achète.
Xiamin avait portant de l'estime pour MS.
Tu ne crois pas que Google pourrait justement devenir l'acteur qui a trop d'appétit ? J'veux dire, je pense que les fondations (seulement la techno et les outils (déjà en place style youtube) pour l'instant ) sur lesquelles sont bâtis leur offre sont plutôt solides, sans parler de cette leitmotiv sans équivoque
Une société faisant du logiciel souhaitant faire de l'ombre à une société faisant du hardware ?
Ce que je retiens, c'est que la X2 et la PS5 feront au minimum du 12 teraflops
Ce que je retiens, c'est que la X2 et la PS5 feront au maximum du 12 teraflops
Quand Sony décide à investir le marché du JV (après que la collaboration avec Nintendo ait capotée) t'imagines que c'est pourquoi ? Quand une entreprise décide de se développer sur un nouveau marché c'est pour faire de l'argent. Ce qui passe par récupérer des parts de marché et donc faire de l'ombre aux concurrents par extension, notamment le(s) leaders.
Ton discours est d'autant plus surprenant quand Google a pour slogan : "Le futur du JV n'est pas dans une console"
Ça sous-entend quoi (et qui) en disant ça ? Ils veulent pas faire de l'ombre aux constructeurs de consoles en affirmant ça ?