L'actualité de l'année se termine tranquillement mais Sony s'est réservé un dernier event pour parfaire ses trois précédentes prestations : E3, Tokyo Games Show et Paris Games Week.
Un PlayStation Experience 2015 attendu au tournant avec de probables nouveaux aperçus pour le planning du premier semestre 2016 (Uncharted 4, No Man's Sky, Street Fighter V, Ratchet & Clank…) mais également du neuf attendu sur Sony Santa Monica, Sony Bend ou encore le prochain jeu de thatgamecompany.
Rendez-vous à 19h00 pour le début du show, visible en direct avec la vidéo ci-dessous :
Sinon, vu que la version PS4 de FFVII semble sortir ce soir, je pense qu'on aura droit à un nouveau trailer (même CGI) de FF VII R!
J'espère juste une date pour The Last Guardian et la date de lancement ainsi que le prix du PS VR! C'est tout, le reste, ce sera que du bonus pour moi!
Si seulement god of war 4 pourrait être présenté... J'imagine pas ce qu'il y a moyen de faire avec la ps4 en terme de spectacle, de mise en scène et d'immensité
Hâte d'en savoir plus sur les GOTY de 2016 (Horizon, no man sky, U4 et SF5). Uniquement jouable sur sur ps4 !
Sans parler des nouveautés et futurs tueries annoncées !
vrp
Si ils pouvaient ne pas s'éterniser sur les titres dont on en a déjà vu pas mal ça serait cool.
Perso je préfère voir des nouveaux jeux issus de leurs studios.
shambala93 bah c'est Sony, à chaque show ils montrent des nouveautées.
Surtout si c'est un show Playstation !
Il y aura au moins une ou deux grosse production révelé je pense. Mais franchement vu tout ce qu'il y a à faire en 2016 sur PS4
Va falloir hiberner quelques mois.
shambala93 Si je me souviens bien l'annonce de l'arrivé de SF4 et l'exclu de SF5 étaient à la PS experience de l'année dernière...
tout comme l'annonce de until dawn et de Fat princess adventure...
Des annonces comme celles-là, j'en reprend volontiers (et nous étions en début de gen, maintenant les developpement ont avancés et certains de ces jeux sont sorti, donc les developpeurs sont sur de nouveaux projet... from software nous fera rêver :love
Moins Sony parlera de la VR mieux ce sera pour moi ...
Sinon des anciennes ou des nouvelles licences ça m'importe peu, j'attache plus d'importance à la qualité des jeux présenté.
Pendant que les joueurs ps4 regarderont un 10ieme événement orchestré par sony et en bavant sur des titres qui sortiront en 2020 voire sur ps5, les joueurs Wii U profiteront tranquillement de Xeno X
D'un côté il y a ceux qui fantasment et de l'autre ceux qui profitent
Je ne m'attends pas à grand chose pour être tout à fait franc.
Je ne fais pas partie des fans invétérés des licences Sony occidentales, exception faite de ND et de l'excellente surprise de Guérilla qui a enfin lâché l'infâme Killzone.
Seul quelques licences Nippones voir une mise en lumière de Sony Japan me permettront d'être satisfait.
Wild Arms revient !
giusnake T'imagine ? Je vois déjà une annonce à la Uncharted 2 avec un trailer suivi d'une demo live sans transition comme à l'E3 en 2009! Claque dans la gueule en vue!
Ils disent que si le logo Santa Monica apparaît pendant la conférence ne vous fiez pas au jeu dévoilé dernièrement par Sony.. c'est une ruse pour mieux faire mal avec god 4
Sinon hâte d'être à ce soir pour voir ce que Sony propose, même si je suis un peu comme shambala93 pour le coup, et je préfère ne rien attendre pour ne pas être déçu ^^
T y crois tant que ca? Je dirais qu apres le TGS 2016 c est mort si pas annonce car trop tard. Mais s il l annonce ce sera plutot a l E3 si c est en 2016.
Perso j y crois mais bon Sega sont fort en parole et pour les actes c est pas encore ca(cf Yakuza 5). J aimerais bien pourtant qu il redevienne ce qu il a ete.
En tout cas j y crois comme toi mais j attends de voir. Ils ont deja du analyser la rentabilite du projet de toute facon.
Je suis completement d accord avec toi mais le jeu doit sortir en Juin 2017(prevu decembre si jamais retard mais pour l instant booké sur juin), du coup s il le sorte c est max mais vraiment grand max Q1 2017 donc annonce grand max ete-septembre 2016 ce qui ne laisse pas tant de temps que ca.
Evidemment tout ce que je mets ici n est que pur speculation de ma part.
giusnake oui selon mes sources je confirme que Kojima est désormais en contrat avec Microsoft pour une durée indéterminée.La seule interrogation subsiste entre une annonce entre janvier et l'E3 ou lors de l'E3
Et vous croyez vraiment qu'on aura des nouvelles de FF7 Remake, vous ? Le développement du jeu est trop récent, à part quelques artworks, j'imagine rien dessus...
alexkidd Surtout en dev, c'est loin d'être le rendu final du jeu donc bon, attendons avant de parler de technique mais pour le coup je m'attendais à moins impressionnant pour un jeu peu avancé.
A partir du moment où j'ai mes materia et mes invocations... L'essence d'ff7 c'est surtout ça, parce que le tour par tour, c'est commun à un max de jrpg
Vous etes sérieux les gars? Vous etes sérieux les gars? FF7 promets énormément, content que ce soit un A rpg.
Le tour par tour, c'est avec la version steam.
Mais franchement, la balade a midgar en 3d, pour un gars qui a fait ff7 plusieurs fois. La balade à midgar mon gars
Ravyxxs oui je sais, mais ça commence à faire un peu trop longtemps qu'ils teasent un retour de Crash et qu'on voit rien. Vraiment envie de voir un véritable nouvel opus de qualité un jour. =)
Ah, non j'étais parti je revien je vois une espèce de clown ou je sais pas quoi se battre donc bon xD Ok Street Fighter V, pas un jeu de merde. Pas ce que j'attends mais excusez mon insulte xD
kamikaze1985 c etait kyogamer dans l avion non ? y avais plus de kérosene il n a pas pu arriver a la Ps experience , Ace combat est tomber dans l ocean
milo42 j'osais pas le dire. Celui d'avant en 2D était giga beau pourtant. En tout cas ni oh est une sacré surprise. Ça tue pour un fan de bloodborne comme moi
Bon bah FFVII et Ni-OH pour l'instant, le reste c'est chiant à mort. J'étais hypé, ça dure combien de temps ? Ils peuvent peut-être encore rattraper le coup...
alucard13 Non mais sur ce site les mecs sont tellement à fond sur sony que peu importe la réserve que tu vas émettre tu seras un troll. Les mecs n'ont plus aucune logique quand il s'agit de Sony. Même les jeux moisis deviennent géniaux quand c'est Sony qui les annoncent.
williamentraindechasser y'en a partout dans toutes le communautés y comprit chez Sony. Le jour où l'on créera une communauté avec examen de sélection à l'entrée, je pense que le monde entier le saura
Bon après on râle mais au moins Sony ne compte pas sortir son Playstation VR en 2016 sans aucun jeu ! C'est vraiment cool que des studios supporte bien le casque !
Reste à voir le produit final ainsi que l'expérience
J'suis entrain de me demander si Rime est encore vivant au fait ? Autant deepdown j'm'en foutais un peu tellement ça a l'air naze mais Rime, aucune news ?
Ninokuni 2 je pensais pas qu'il finirais par exister, je suis vraiment content de le voir débarquer. A quand un Rogue Galaxy 2 ou un nouveau Dark aussi ^.^ ?
La conf Sony la moins bonne de l'année, mais FFVII quoi
Apres ils ont deja annoncer tellement de jeux que voila...
Mais l'absence de Sony Bend et Santa est incomprehensible
Sinon c'était moyen de chez moyen un bon début et une bonne fin mais le milieux de la conf a tout gâché, et putain quelle déception de voir santa monica aussi bas, bref pour ma part 5/10 une conf en dessous de l'e3? PGW ET TGS
Spilner Franchement pour moi Sony n'a AUCUNE excuse,beaucoup de jeu ou pas à présenter,on passe pas 40 minutes sur de l'indé quand même !! Sony BEND ? Sansta Monica ? RIME ?? Je sais pas mais moi j'en ai fini de les défendre,ils se sont branlé comme jamais et je sentais la couille quelque part,les gens hypés comme pas possible,j'ai dit que la chute serait fatale,j'ai bien fait de pas monter dans le train mdrrrrr
Je retiens juste FFXVII REMAKE, Uncharted 4, Hob, Paragon, Yakuza Zero, Ni Oh, Ninokuni 2 mais merde y avait moyen de conclure l'année mieux que ça, les indé et la VR ont tout fait capoté
arquion tu pense qu'il y aura d'autre suprises. mon cul y aura plus rien et kof xiv ils ont flingué mon perso préféré king. on dirait une anorexique dans le trailer.
même pas ils ont fait un vrai match en direct qu'on voit comment ça bouge et l'ambiance.
Cette génération de console va durer 15 ans a ce rythme
Ou sont les annonces que bcp attendait? On va pas attendre jusqu'à l'e3 pr avoir droit a 2,3 annonces
Et les jeux annonces depuis des mois/annees, aucune precision quant a une fenetre de lancement
Barberousse SI ça sort,je répète SI ça sort,on connait Sony mec ! Cette conférence l'a encore montré,comment ils peuvent faire l'impasse sur un jeu(RIME) qui a tellement eu des retours glorieux,de ne plus en parlé ni le montrer,et le comble,c'est que le jeu est fini ?
Non ça sent la couille je te dis,je sens un 2015bis avec eux,j'en suis persuadé !! Allez acheter une One les gens pour combler le tout,là c'est tout juste délirant comment les gens se branlent,et mettre deux canapés en plain show ? Non les gars se touchent,Microsoft peut faire du coude à coude facile pour 2016 !!
Le train n'a pas dérailler mais c'est chaud... Pourquoi pas de God Of War ou de Sony Bend ? Pourquoi pas Rime et The Last Guardian ?
Pourquoi crash bandicoot est-il teasé comme sa d'entrée de conférence mais pas dévoilé ensuite pendant la conf ? =w=
Même pas de date ou de prix pour le psvr
Très content sur certains trucs mais en même temps très énervé pas sony vu ce qu'ils ont en réserve et à dévoilé, y a juste eu Ni No Kuni 2 de neuf et exclusif =w=
alucard13 j'ai jamais dit qu'il y aurait d'autre chose, mais ceux qui sont là bas, vont passer 2 jours dans un événement, et n'ont pas payé juste pour une conf.
lez93
J'étais en train de faire a manger et je vois juste Nathan discuter avec un choix dans les réponses... C'est pas vraiment se qu'on attends de Uncharted surtout dans une conf. J'attendais d'en prendre plein les yeux comme a l'e3 ou a la PSX de l'année dernière
haloman
C'est vrai mais c'était pas folichon... wickette
Heureusement qu'ils étaient là car sinon ... ravyxxs
J'espère qu'ils auront mauvaise presse et qu'ils arrêteront ou alors qu'ils s'améliorent
Sora78Le train n'a pas dérailler mais c'est chaud... Pourquoi pas de God Of War ou de Sony Bend ? Pourquoi pas Rime et The Last Guardian ?
Ils se touchent,pourquoi mettre les bouchés double quand tu domines les ventes ? Ils ont beaucoup de projets à montrer,mais non....
Crash,pareil j'ai PAS COMPRIS le but lol. Idem pour la VR,ça parle,ça papote,ça lance des blagues à deux balles,et pouf,pas de prix
Barberousse Lool,non mais je suis déçu mec c'est tout,déjà qu'hier lorsque j'ai vu les prix des jeux PS2 sur PS4 j'ai peter un plomb,de ne pas rendre certains jeux PS2 acheté sur PS3,gratuit sur PS4,PLUS cette conférence,j'ai eu ma dose pour le week-end lol.
Je sais pas tu vois quoi toi pour 2016 pour facilement contrer Microsoft à part Uncharted ?
alucard13 il ne faut jamais croire un seul tweet de Tidux il est insider que dans sa tête.
Il avait annoncé une ps4 avec puissance augmentée de 200% via une maj il avait dit allan Wake 2 sur ps4... et le fameux Gears of war sur ps4
Si le monde du jeux video ressemblait a ce qu'ils viennent en grde partie de montrer, ca serait vraiment déprimant
Pratiquement que des ambiance froide et guerrière et quelques petits concepts bidons
Oué bon après n'exigeons pas trop non plus hein...Naugthy Dog en a montré déjà beaucoup (trop) niveau gameplay, scénario. On a déja eu droit à 8 min dans la jungle au PSX, 17 min à l'E3, de la bêta, la vidéo d'hier qui dévoile un nouveau personnage (et donc le scenario) et maintenant une nouvelle vidéo de 3min qui en dévoile sur les retrouvailles entre Nathan et Drake... Franchement moi j'pense qu'ils en ont trop montrés et que s'ils continuent l'effet de surprise n'y sera pas..
Et puis n'oubliez pas aussi que l'E3 2016 euh bon c'est pas si loin que ça hein.. (Ceci dit ça n'excuse pas cette conférence à chier)
ninjadow Cool! Donc maintenant on peut espérer que les prochains Yakuza arrivants chez nous.
ravyxxs ben c'est ça de vous hyper sur du vent aussi, moi j'attends jamais rien et je suis quasiment jamais déçu.
En 2016 à part U4, t'as Ratchet, Persona 5 (GOTY ), Horizon, Rime va forcément sortir en 2016 n'ai pas peur, GT Sport, Ni Oh, Nier Automata, Stat Ocean et certainement un paquet que j'oublie (je suis pas un pro des listes).
Sony a foiré une conf sur 4 je trouve que c'est un bon bilan (et encore une conf avec FF7R ne peut pas être totalement foirée).
shambala93 Mais oui c'est ça le plus triste... J'espère qu'il n'y a pas une couille entre les développeurs et Sony et que le jeu ne risque pas de finir aux oubliettes...
milo42 c'est clair, aucune mise en perspective avec ce qui a déjà été annoncé, comme si les compteurs étaient remis à 0 aprés chaque conf'.
En ce qui me concerne y a eu plus qu'assez d'annonces pour 2016, maintenant faut juste espérer que tout (ou presque) sorte réellement en 2016.
shambala93 par rapport à quoi ? j'ai pas l'impression d'avoir dis n'importe quoi. ou ça te froisse que je dise du mal de la conférence alors que tout le monde aussi est déçu.
spilner oui mais il y avait pas autant de hype.tellement que moi qui est un pro m (d'après certains sur ce site) ça ma pousser à regarder et j'ésperais un show de folie qui aurait pu me faire changer d'avis sur la console puis l'acheter. Mais acune annonce m'a fait vibrer.
Alucard13
Le truc c'est que cette année ils ont déjà fait beaucoup de grosses conf' ou on à eu plein de jeu, dont une il y à peu, et surtout 2016 est déjà BLINDER de jeux, il faut donc qu'ils espacent les jeux et leurs annonces.
J'avoue avoir été aussi déçu par la conf car j'attendais au moins le Sony Bend ou GOW4, mais bon c'etait pas une conf pourrie du tout, c'etait juste la moins percutante des 4 qu'on à eu cette année.
La liste des jeux de Megadante à largement convaincu, C'est les longueurs sur les indés ou VR qui ont plombé le truc à un moment.
Sinon aucun constructeurs ne montre que des exclues maison dans leurs conf', à part peut-être Nintendo parfois car les tiers leurs tournent le dos sur leurs console de salon...
ravyxxsNon ça sent la couille je te dis,je sens un 2015bis avec eux,j'en suis persuadé !! Allez acheter une One les gens pour combler le tout,là c'est tout juste délirant comment les gens se branlent,et mettre deux canapés en plain show ? Non les gars se touchent,Microsoft peut faire du coude à coude facile pour 2016 !!
Lol, t'es sérieux là ? Les erreurs de 2015 (et encore la PS4 a eu en 2015 plus de jeux que la Xbox One) ne seront pas répétés, surtout quand on connait le planning 2016 de la PS4, qui sera d'un niveau bien plus élevé que la Xbox One, ceci n'est pas un troll, mais une réalitè.
Microsoft, malgré quelques très gros titres en 2016 ne fera pas du coude à coude avec la PS4, mais bel et bien de la figuration en terme de sorties, d'un côté sur Xbox One tu as Raiden V, Natsuki Chronicles, Gears of War 4, Scalebound, Quantum Break, mais du côté de la PS4, il y ayra Star Ocean V, Persona 5, Tales of Berseria, Ni-Oh, Yakuza 6, Gravity Rush 2, Yakuza Kiwami, Guilty Gear Xrd : Revelator, Kof XIV, Street Fighter V, Nier Automata, Horizon, Raiden V, Dragon Quest Heroes 2, Uncharted 4, GT Sports et j'en passe. Le planning de la PS4 sera incroyablement rempli et ce dans tous les styles de jeu, et je ne te parle même pas des jeux japs en masse.
Les possesseurs de PS4 ou futurs possesseurs de console current-gen n'auront même pas besoin d'acheter une Xbox One, même Rise of the Tomb Raider sortira sur PS4 l'année prochaine, c'est simple et il faudra s'y faire, la PS4 est la nouvelle PS2, elle va juste tout rafler en terme de gros jeux.
Hyoga57 Avant qu'on commence à parler,de 1/ je tiens à te signaler que je suis un pro S,de 2/ cette conférence plus les prix PS2 dévoilé sont juste abusif(compte tenu que certains jeux achetés sur PS3 ne sont pas gratuit sur PS4,donc repasse en caisse) et ça eu le don de vraiment m'énerver.
Les erreurs de 2015 (et encore la PS4 a eu en 2015 plus de jeux que la Xbox One)
En exclusivité je pense pas,et je parlais en exclusivité AAA,nous sommes d'accord pour dire que la One en a eu plus,oui ou non ? Ne parle pas de indé etc.
surtout quand on connait le planning 2016 de la PS4, qui sera d'un niveau bien plus élevé que la Xbox One, ceci n'est pas un troll, mais une réalitè.
C'est tout ce que j'espère mec,mais encore une fois,nous n'avons pas de date "précise" mais juste de vague "2016",n'oubliez pas que Uncharted 4 avait aussi un "2015" vague,et au final est sorti en 2016,alors que Shanks me disait tu verras il sortira en 2016,donc t'es pas chez Sony,ni dans les locaux des responsables pour savoir que ces jeux sortiront à coup sûr en 2016. Je dis pas que tous seront reportés,mais il se peut que quelques uns le soit,et possible d'excellent titre,c'est ça le hic ! Et ça,rien est sûr mec,à part des spéculations de gauche à droite,nous n'avons aucune preuve que ces dires seront respectées.
Microsoft, malgré quelques très gros titres en 2016 ne fera pas du coude à coude avec la PS4
Scalebound,Quantum Break,Crackdown,Recore,Sea of Thieves,Gears 4,Halo Wars 2. Là je t'ai pris que des titres à gros budgets,pourquoi chez Sony tu me donnes en exemple Star Ocean V un jeu qui sort aussi sur PS3 et qui soyons clair,ne bougera pas les foules comme un Xenoblade hein,Guilty Gear Xrd : Revelator pareil. Quand je parle d'exclus,je parle du niveau d'un blockbuster au moins,dit moi TLG,Uncharted 4,Horizon,Persona 5,Ni-Oh,Gravity 2,SFV,Nier ou encore DQH2....mais là encore sur tout ces titres Sony,combien on des dates précises à part un vague "2016" ?? Et encore certains n'ont pas de date du tout !! Perso,j'ai rarement vu,pour ne pas dire jamais,Microsoft ne pas respecter les dates de sorties de gros blockbuster,mais Sony l'a déjà fait,et pas une,deux,trois fois,mais déjà bien plus,et le scénario peut très bien se répéter tellement il y a des titres prévu. PS : Sinon GTSport c'est pas un titre canonique mais un sorte de prologue compétitif en ligne ça a déjà été dit
Les possesseurs de PS4 ou futurs possesseurs de console current-gen n'auront même pas besoin d'acheter une Xbox One, même Rise of the Tomb Raider sortira sur PS4 l'année prochaine, c'est simple et il faudra s'y faire, la PS4 est la nouvelle PS2, elle va juste tout rafler en terme de gros jeux.
Lol,t'es fort toi,des jeux comme Quantum Break naissent tous les jours ? De même que Scalebound ? Faut pas pousser mec. Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,et les preuves se feront sur 2016 si les dates sont respectés,et encore une fois,tu ne sais pas si elle le seront,mais tu vas spéculer,et c'est pas ce qu'on veut ici,on veut du concret et du solide ! Les shows ça va deux secondes,si c'est pour ramener les jeux dans deux ans,c'est pas la peine !!
Cajp45Spilner Sincèrement je sais pas ce que vous en penser,mais faut rester objectif,pro s ou m,l'un est plus dans le concret que l'autre parfois,et c'est un pur client fidèle de SONY qui parle là...
ravyxxsEn exclusivité je pense pas,et je parlais en exclusivité AAA,nous sommes d'accord pour dire que la One en a eu plus,oui ou non ? Ne parle pas de indé etc.
Si si, je parlait bien des exclusivités, n'oublie pas que la PS4 peut compter sur les tiers japonais, là ou la Xbox One ne peut compter que sur une poignée de titres japonais.
C'est tout ce que j'espère mec,mais encore une fois,nous n'avons pas de date "précise" mais juste de vague "2016",n'oubliez pas que Uncharted 4 avait aussi un "2015" vague,et au final est sorti en 2016,alors que Shanks me disait tu verras il sortira en 2016,donc t'es pas chez Sony,ni dans les locaux des responsables pour savoir que ces jeux sortiront à coup sûr en 2016. Je dis pas que tous seront reportés,mais il se peut que quelques uns le soit,et possible d'excellent titre,c'est ça le hic ! Et ça,rien est sûr mec,à part des spéculations de gauche à droite,nous n'avons aucune preuve que ces dires seront respectées.
Pas de date précises certes, mais la promesse de voir ces titres sortir en 2016, après si il y a des reports, tu m'entendra gueuler sur Sony, ça tu peut compter là-dessus. Mais le planning PS4 est assez immense pour 2016, il y aura de tout, du Versus Fighting, du RPG, du Shoot'em Up, du FPS, du TPS, etc.
Là je t'ai pris que des titres à gros budgets,pourquoi chez Sony tu me donnes en exemple Star Ocean V un jeu qui sort aussi sur PS3 et qui soyons clair,ne bougera pas les foules comme un Xenoblade hein,
Et moi aussi j'ai pris des exemples de titres à gros budget, mais pour répondre à ta question, oui Star Ocean V sort également sur PS3, mais la version PS4 sera d'un niveau technique bien supérieur à la version PS3 avec un monde en semi open-world, des graphismes en 1080p/60fps, sept personnages en combat et un rendu bien supérieur à ce que peut faire une PS3.
Quand je parle d'exclus,je parle du niveau d'un blockbuster au moins,dit moi TLG,Uncharted 4,Horizon,Persona 5,Ni-Oh,Gravity 2,SFV,Nier ou encore DQH2.
Tu me dit de parler de blockbusters, alors que tu me demande de citer des titres commee Persona 5 et Dragon Quest Heroes 2, deux titres qui sortent également sur PS3 ou encore The Last Guardian qui fut annulé récemment sur PS3.
Lol,t'es fort toi,des jeux comme Quantum Break naissent tous les jours ? De même que Scalebound ? Faut pas pousser mec. Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,et les preuves se feront sur 2016 si les dates sont respectés,et encore une fois,tu ne sais pas si elle le seront,mais tu vas spéculer,et c'est pas ce qu'on veut ici,on veut du concret et du solide ! Les shows ça va deux secondes,si c'est pour ramener les jeux dans deux ans,c'est pas la peine !!
J'ai rien contre Quantum Break mec, mais c'est pas avec une poignée de jeux que la Xbox One fera du coude à coude avec la PS4, les jeux que tu cites seront de qualité, mais du côté de la PS4 il y aura également du très lourd. De là à conseiller une Xbox One à la place d'une PS4, c'est également assez osé, tu ne crois pas ? Et même si il y a des reports, d'autres jeux sortiront également, ce sera pas un souci, j'ai même pas mal de dates pour certains de ces titres.
Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,
La route va être longue certes, mais le fait que la PS4 rafle la quasi-totalité des jeux japonais est déjà un indice en soi, qui au passage rappelle beaucoup la domination de la PS2. Et puis bon soyons honnête, la Xbox One et la Wii U n'ont pas réussi à vendre du rêve en transformant du believe en réalité. Ce que la PS4 a réussi à faire avec des titres ou des licences disparues depuis longtemps et même des titres rêvés comme The Last Guardian, Ni-Oh, S.O.S Final Escape 4, King of Fighters XIV, Gravity Rush 2, Star Ocean V, Persona 5, Dragon Quest XI, Darius Burst : Chronicles Saviours, Shenmue 3, Final Fantasy VII Remake, Ace Combat 7, etc.
Si si, je parlait bien des exclusivités, n'oublie pas que la PS4 peut compter sur les tiers japonais, là ou la Xbox One ne peut compter que sur une poignée de titres japonais.
Balance moi tes titres AAA de 2015 qui sont déjà passé par la presse internationale alors,en plus d'avoir de très bonnes critiques ! Mis à part Bloodborne,Until Dawn,Uncharted Collection,DQH...j'attend. Comparer à Halo 5,Forza6,Tomb Raider,Ori,Rare30,Gears Collection. J'attends..
Et moi aussi j'ai pris des exemples de titres à gros budget, mais pour répondre à ta question, oui Star Ocean V sort également sur PS3, mais la version PS4 sera d'un niveau technique bien supérieur à la version PS3 avec un monde en semi open-world, des graphismes en 1080p/60fps, sept personnages en combat et un rendu bien supérieur à ce que peut faire une PS3.
Franchement,je suis pas impressionné des masses,et je pense que le jeu se vendra soit plus sur PS3 ou un tantinet supérieur sur PS4. Pour avoir un vrai nouveau jeu bien frais,il aurait été bon de le basculer exclusivement sur PS4,encore une fois je trouve ces calculs bidon de la part de Sony...Sinon il suffit pas qu'un jeu soit en 1080p/60fps pour qu'il soit merveilleux,ça c'est un terme marketing,qu'on t'entent de nous faire avaler depuis 2014 ! C'est tout récent,les joueurs consoles n'ont connu ça que récemment,donc c'est pas un argument valable mec,si le jeu est mal fichu,cubique,ça changera que dalle,mais sa DA pourra le sauver.
Tu me dit de parler de blockbusters, alors que tu me demande de citer des titres commee Persona 5 et Dragon Quest Heroes 2, deux titres qui sortent également sur PS3 ou encore The Last Guardian qui fut annulé récemment sur PS3
Parce que ces titres sont des exceptions près,nous avons vu ce qu'ils ont dans le ventre à part DQH2,et à ce niveau y a un effort tel qui fait qu'on pourrait oublier que le jeu sort AUSSI sur PS3,tout le contraire de Star Ocean V ou Tales of Zestiria par exemple.
J'ai rien contre Quantum Break mec, mais c'est pas avec une poignée de jeux que la Xbox One fera du coude à coude avec la PS4
Mec,est-ce que tu as vu ce que la One a fait durant le Black Friday ? Certes c'était cette période,mais imagine juste SI jamais,je dis bien SI jamais,le scénario se répète à chaque exclu sorti,et que Sony ne respecte pas les dates de ses jeux,et bien tu verras le coude à coude se fera plus vite que tu ne le penseras. Et j'ai JAMAIS dit qu'une ONE était mieux qu'une PS4,j'ai dit pour compenser un manque si jamais y a du believe et que Sony ne respecte pas,je suis désolé,mais tout comme la 360,je préfère avoir d'un côté un constructeur sur qui compter qui me l'a fera pas à l'envers,et jusqu'ici Microsoft m'a jamais fait chier. Par contre Sony avec Deep Down,RIME,Agent,TLG,etc,y en a eu des jeux sans nouvelles hein...
La route va être longue certes, mais le fait que la PS4 rafle la quasi-totalité des jeux japonais est déjà un indice en soi, qui au passage rappelle beaucoup la domination de la PS2
Mais c'est là,ou tu te trompes,à cette époque,la Xbox n'avait pas le public d'aujourd'hui,Sony dominait,aujourd'hui c'est plus pareil,quand durant l'ère PS2/XBOX,un jeu multiplateforme était vendu par exemple à 800 000 sur PS2 et 320 000 sur Xbox,aujourd'hui l'écart n'est plus aussi béant qu'avant !!! C'est le hype de la PS4 qui te fait penser ça,rien de plus,ajoute à ça le fait que Sony se frotte les mains sur pas mal de chose,ce show en était la preuve,comment on peut parler d'indés pendant 40 minutes,et avoir autant de jeu sois disant chez certains studios ?? Comment peut on ne pas parler d'un jeu fini d'après les développeurs même ?? Le PSNow,et maintenant l'émulation PS2,sont deux choses en plus des remasters de la honte comme GOW3,BeyondTS,Heavy Rain, la preuve que Sony prend des décisions pas du tout sérieuse et assez déplorable vis à vis de ses clients (ne pas oublier les jeux PS2 possédés sur PS3,plus valable sur PS4).
Bref tout ça pour dire,que les constructeurs ne nous nourris pas,on achète ou pas,eux n'en n'ont rien à cirer,par contre qu'on attend un jeu,et qu'il sorte pas,eux aussi n'en n'auront rien à cirer,tant que la console se vend,la sonnette d'alarme,n'a pas lieu d'être ! Moi je préfère avoir une PS4 ET une One.....voir une Wii U....pour être tranquille avec toutes ces annonces qui ressemble plus à des futurs reports de 2017 !
ravyxxs
houlà, je me réveille (je suis de nuit en ce moment) et j'ai un peu survolé vos pavés, ce que je pense sur le vif c'est que tu as raison sur le fait que tant qu'on n'a pas des dates précises on ne peut jurer de rien, c'était pareille en début d'année, sony avait diffusé une vidéo avec 15 exclus ps4 à venir en 2015 et on voir qu'il y en a un nombre non négligeable qui ont étés repoussés.
En outre il n'est pas impossible que certains titres ne soient pas des exclus définitives, à la PS experience FF7 remake était noté "PS4 debut" pas "PS4 exclusiv", pareille pour ninokuni 2, hellblade à toujours été annoncé comme temporairement exclusif, etc... Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui sera annoncé en 2016.
hyoga57
regarde cette année, on a eu des sorties de jeux annoncés en cours d'année sur one (gears ultimate, elite dangerous, forza 6, etc...), à ce stade tu ne peux pas dire ce qui sortira ou ne sortira pas sur les deux consoles, surtout que le programme d'early access de microsoft permet à la one de récupérer quelques titres.
Fin 2014 tout le monde disait que les indés avaient définitivement boudés la one, fin 2015 en voit que les choses ont changées, ne reste pas sclérosé sur l'impression du moment.
Quand au fait qu'il n'y à pas "besoin d'acheter une one", j'espère que tu te rend compte que cette réflexion est digne d'un fanboy pas de toi, j'espère que c'est sur le coup de l'euphorie du débat que tu as sorti cette énormité.
cajp45FF7 remake était noté "PS4 debut" pas "PS4 exclusiv", pareille pour ninokuni 2,
Ce qui est énervant avec les Pros-M c'est ça, arrêtez de croire que seule la Xbox One existe en plus de la PS4, le PS4 début pour Final Fantasy VII ne veut pas dire que la Xbox One y aura droit, Square Enix a déjà affirmé son envie de sortir des jeux sur la NX et Square Enix compte beaucoup sur Steam, qui est le second choix après la PS4.
Certes Square Enix a annoncé Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III sur Xbox One et ils ont sortis Final Fantasy Type-0 HD dessus, mais ça, c'était quand Wada était encore à la présidence de Square Enix. Mais depuis son départ, toute la stratégie de Square Enix à changé, SaGa Scarlet Grace est exclusif PS Vita, tout comme le remake du premier Seiken Densetsu, Star Ocean V sort sur PS3 et PS4, Dragon Quest Builders sort sur PS3, PS4 et PS Vita, pareil pour Dragon Quest Heroes 2, Ikenie to Yuki no Setsuna sort sur PS4 et PS Vita, Kingdom Hearts 2.8 sur PS4, Dragon Quest XI sur PS4 et 3DS. Si tu croit que Square Enix va sortir du RPG en masse sur Xbox One, je te donne un conseil, évite de croire au père noël et achète toi une PS4.
Concernant Ni no Kuni, ça a été dit lors de la conférence, ce sera une exclusivité PS4 définitive, tout comme l'était le remake du 1 sur PS3. C'est malheureusement comme ça et il faudra s'y faire.
et j'ai un peu survolé vos pavés, ce que je pense sur le vif c'est que tu as raison sur le fait que tant qu'on n'a pas des dates précises on ne peut jurer de rien,
Donc tu as survolé nos pavés et t'arrive tout de même à avoir un avis, alors que je dit plus haut que la quasi-totalité des titres PS4 sont maintenues pour 2016.
Quand au fait qu'il n'y à pas "besoin d'acheter une one", j'espère que tu te rend compte que cette réflexion est digne d'un fanboy pas de toi, j'espère que c'est sur le coup de l'euphorie du débat que tu as sorti cette énormité.
Oui oui ma réflexion est digne d'un fanboy, tout comme ta réflexion est digne d'un fanboy, vu que plus haut, tu avoue avoir survolé les pavés en question. Mais cette réponse n'était pas plus idiote que la réponse de Ravyxxs que voici :
Non ça sent la couille je te dis,je sens un 2015bis avec eux,j'en suis persuadé !! Allez acheter une One les gens pour combler le tout,là c'est tout juste délirant comment les gens se branlent,et mettre deux canapés en plain show ? Non les gars se touchent,Microsoft peut faire du coude à coude facile pour 2016 !!
Après je le redis, oui quitte à choisir une console en 2016, la PS4 est un bien meilleur choix que la Xbox One et ça tu le sais très bien, beaucoup plus de jeux indés que sur Xbox One, plusieurs jeux PS2 remasterisés sur PS4, la quasi-totalité des jeux japonais sortent dessus, là ou la Xbox One ramasse les miettes, au niveau des jeux occidentaux c'est la même chose hormis les titres first party, en 2015, il y a eu 10 fois plus de jeux annoncés sur PS4 que sur Xbox One, sans oublier la Playstation VR qui arrive et surtout des supériors versions en masse.
ravyxxsBalance moi tes titres AAA de 2015 qui sont déjà passé par la presse internationale alors,en plus d'avoir de très bonnes critiques ! Mis à part Bloodborne,Until Dawn,Uncharted Collection,DQH...j'attend. Comparer à Halo 5,Forza6,Tomb Raider,Ori,Rare30,Gears Collection. J'attends..
Pourquoi tu raconte des énormités pareilles ? Déjà Uncharted : The Nathan Drake Collection et Dragon Quest Heroes sont des Remasters ou des jeux cross-gen sur PS4, pareil pour Rise of the Tomb Raider, Ori and the Blind Forest et Gears of War Anniversary sur Xbox One. En enlevant ces Remasters et titres cross-gen, on y voit déjà plus clair, mais si tu veux compter des Remasters et titres cross-gen, pas de souci, car j'en ai volontairement zappé pleins sur PS4 comme Exist Archive : The Other Side of the Sky, Grand Kingdom, Darius Burst : Chronicles Saviours, Caladrius Blaze, Atelier Sophie, Yoru no Nai Kuni, Tales of Zestiria, Saint Seiya : Soldiers Souls, Guilty Gear Xrd : Sign, J-Stars Victory VS +, One Piece Pirate Warriors 3, etc, ce qui me donne raison, puisque j'ai dit plus haut que la PS4 avait eu plus de jeux que la Xbox One, même si certains ne sont pas des AAA.
.Sinon il suffit pas qu'un jeu soit en 1080p/60fps pour qu'il soit merveilleux,ça c'est un terme marketing,qu'on t'entent de nous faire avaler depuis 2014
Pourtant beaucoup se touchent sur Rise of the Tomb Raider, qui est un jeu cross-gen, mais bon on va me dire une fois de plus que ce n'est pas la même chose, vu que la version Xbox 360 est prise en charge par une autre équipe, mais malheureusement ça reste la même chose, que vous le vouliez ou non.
Parce que ces titres sont des exceptions près,nous avons vu ce qu'ils ont dans le ventre à part DQH2,et à ce niveau y a un effort tel qui fait qu'on pourrait oublier que le jeu sort AUSSI sur PS3,tout le contraire de Star Ocean V ou Tales of Zestiria par exemple.
Là tu es à côté de la plaque, The Last Guardian sur PS4 est indigne d'un tel support et je persiste à dire qu'il aurait pu tourner sur PS3, en poussant cette dernière à fond, concernant Persona 5, il utilise le moteur graphique de Catherine et cela se ressent qu'il s'agit d'un titre cross-gen, n'importe quel jouer censé te le dira.
Pour Tales of Zestiria, il s'agit d'un simple portage et bien qu'étant indigne d'un tel support comme la PS4, il a tout de même été amélioré sur cette dernière avec un affichage en 1080p, une meilleure profondeur de champ, des textures et effets refaits, une caméra améliorée et des défauts gommés. Mais je le redis, même si techniquement il est pas top, il reste tout de même un des meilleurs RPG de l'année 2015 tout supports confondus.
Pour Star Ocean V, tu fait erreur mec, le jeu fait plus current-gen que old-gen et ayant fait de nombreux articles à ce sujet, je peux te dire que je valide à 100% mes propos, on peut même demander à l'expert en technique, a savoir Kayama ce qu'il en pense. Mais Star Ocean V tourne en 720p/30fps sur PS3, là ou sur PS4 il tourne en 1080p/60fps, pour un RPG se déroulant dans un monde proche d'un open-world et proposant des combats sans transition sur la map avec sept personnages, je peux te dire que la différence sera là et je ne te parle même pas des graphismes qui sur PS4 sont vraiment très beaux pour un titre cross-gen.
Mec,est-ce que tu as vu ce que la One a fait durant le Black Friday ? Certes c'était cette période,mais imagine juste SI jamais,je dis bien SI jamais,le scénario se répète à chaque exclu sorti,et que Sony ne respecte pas les dates de ses jeux,et bien tu verras le coude à coude se fera plus vite que tu ne le penseras. Et j'ai JAMAIS dit qu'une ONE était mieux qu'une PS4,j'ai dit pour compenser un manque si jamais y a du believe et que Sony ne respecte pas,je suis désolé,mais tout comme la 360,je préfère avoir d'un côté un constructeur sur qui compter qui me l'a fera pas à l'envers,et jusqu'ici Microsoft m'a jamais fait chier. Par contre Sony avec Deep Down,RIME,Agent,TLG,etc,y en a eu des jeux sans nouvelles hein...
Mec, en aucun cas je te parlais des ventes, mais bien en terme de sorties de jeux et de ce côté là, la PS4 en a eu bien plus en 2015 que tu ne le croit, Disgaea 5, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, Darius Burst : Chronicles Saviours, Caladrius Blaze, Grand Kingdom, Yoru no Nai Kuni, Atelier Sophie, autant de jeux que la plupart des gens se foutent, mais qui ont au moins le mérite d'exister et qui sont de bonne qualité. Après je te l'ai dit, si il y a des reports du côté de chez Sony, je gueulerait également, mais encore une fois, dis-toi bien que beaucoup de titres n'ont pas encore de dates précise à part un vague 2016 et qu'on en saura plus prochainement, je pense à Tales of Berseria, Ys 8, Ubusana, Yakuza 6, Toukiden 2, etc.
Mais c'est là,ou tu te trompes,à cette époque,la Xbox n'avait pas le public d'aujourd'hui,Sony dominait,aujourd'hui c'est plus pareil,quand durant l'ère PS2/XBOX,un jeu multiplateforme était vendu par exemple à 800 000 sur PS2 et 320 000 sur Xbox,aujourd'hui l'écart n'est plus aussi béant qu'avant !!!
Encore heureux que Microsoft ait récupèré une partie du public de Sony, mais tout change d'une génération à l'autre, la preuve, quand je te dit que la PS4 est la nouvelle PS2, ce n'est pas uniquement concernant le fait que la quasi-totalité des jeux japonais sont exclusifs PS4. Non, je parle aussi des ventes, regarde les ventes de titres comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Fifa 16, The Witcher 3, etc, tu verras qu'ils font beaucoup plus de ventes sur PS4 que sur Xbox One, donc oui, la domination qu'a eu Sony avec sa PS2 semble de retour et je peux t'assurer qu'avec des cartouches comme Dragon Quest XI, Final Fantasy VII, Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III ou le remake de Resident Evil 2, elle risque de faire très mal en 2017.
Le PSNow,et maintenant l'émulation PS2,sont deux choses en plus des remasters de la honte comme GOW3,BeyondTS,Heavy Rain, la preuve que Sony prend des décisions pas du tout sérieuse et assez déplorable vis à vis de ses clients (ne pas oublier les jeux PS2 possédés sur PS3,plus valable sur PS4).
Sur ça je n'ai rien à ajouter, le délire des jeux PS2 achetés sur PS3 et qu'il faut racheter sur PS4, c'est juste une enculerie sans nom, par contre pour les Remasters, il faut surtout pointer du doigt les tiers, parce que Sony n'en a pas sorti des masses et la concurrence en fait autant qu'eux.
Bref, si il y a une console à avoir en priorité sur cette gen c'est bien la PS4 (et les joueurs l'ont bien compris vu le plébiscite qu'ils lui font), et pas celle qui est déjà morte (la Wii U) ou l'autre qui fait doublon mais sans trop d'indépendants, sans trop de jeux japonais, sans trop de VR, sans trop d'exclusivités, sans trop de versions supérieures, sans trop d'events riches en annonces (la Xbox One !).
Nintendo et Microsoft ont des gros moyens, ils se traînent derrière le leader mais ils n'annoncent rien (ou presque) depuis des mois, ils devraient redoubler d'efforts pour s'illustrer mais restent pourtant désespérément passifs et spectateurs de leur funeste sort, du coup c'est un peu le monde à l'envers je trouve. ^^
hyoga57 Ce qui est énervant avec les Pros-M c'est ça, arrêtez de croire que seule la Xbox One existe en plus de la PS4, le PS4 début pour Final Fantasy VII ne veut pas dire que la Xbox One y aura droit, Square Enix a déjà affirmé son envie de sortir des jeux sur la NX et Square Enix compte beaucoup sur Steam, qui est le second choix après la PS4.
j'ai dit le contraire? j'ai juste dit que ce n'était pas impossible que ça sorte sur One, je n'ai pas prétendu que ça sortirait forcément dessus, je ne vois pas pourquoi tu montes au créneau comme ça.
Si tu croit que Square Enix va sortir du RPG en masse sur Xbox One, je te donne un conseil, évite de croire au père noël et achète toi une PS4.
Je ne crois rien du tout, en substance je dis juste wait & see, rien de plus.
Donc tu as survolé nos pavés et t'arrive tout de même à avoir un avis, alors que je dit plus haut que la quasi-totalité des titres PS4 sont maintenues pour 2016
désolé de bosser de nuit et d'être encore la tête dans le cul quand je vois qu'on m'a notifié.
Après je le redis, oui quitte à choisir une console en 2016, la PS4 est un bien meilleur choix que la Xbox One et ça tu le sais très bien
ce que je sais c'est qu'il y a plus de jeux qui sortent sur ces deux consoles que quiconque ne peut en faire, du coup à ce stade là, ce n'est plus la quantité qui compte mais les jeux qui répondent à nos attentes propre. Pour quelqu'un comme toi de très friand de jeux japonais il n'y a pas photo effectivement, mais pour quelqu'un comme moi qui les aimes modérément c'est pas si évident non.
En outre tu te fourvoie sur les indés, depuis le programme idaxbox, l'assouplissement des closes de parités et le programme d'early access, les indés ne boudent plus la console de microsoft, et il y en a énormément d'annoncés sur one en 2016 (ion, enki, soluce project, everspace, anarcute, ashen, etc...), c'est ce que je dit plus haut, en une année les choses ont énormément changées.
Enfin tu parles des jeux PS2, ok, à ce compte là sur one tu as les jeux 360 qui arrivent, avec en plus la possibilité de jouer en multi avec les joueurs 360.
Bref, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Ok la One ne te correspond pas et je le conçois tout à fait, mais reconnais que tout le monde à des gouts et des attentes différentes, et qu'en ce sens, tu ne peux pas dire qu'il y a une console inutile et une autre indispensable.
cajp45j'ai dit le contraire? j'ai juste dit que ce n'était pas impossible que ça sorte sur One, je n'ai pas prétendu que ça sortirait forcément dessus, je ne vois pas pourquoi tu montes au créneau comme ça.
Pourtant tu as bien dit que pour Final Fantasy VII, c'était écrit PS4 début, pareil pour Ni no Kuni, en sous-entendant qu'une sortie sur Xbox One et peut-être NX sont prévues pour ces deux jeux. Si çe serait vraiment le cas pour Final Fantasy, explique moi pourquoi la version Steam de Final Fantasy VII est sortie sur PS4 et pas ailleurs ? Pareil pour Ni no Kuni, dont le remake de la version PS3 n'est pas sorti ailleurs et que pour Ni no Kuni 2, un communiqué de Level-5 précise que c'est une exclusivité PS4 ?
Je ne crois rien du tout, en substance je dis juste wait & see, rien de plus.
Moi j'y ai cru pourtant, comme ce fut le cas avec la Xbox 360, mais après presque 3 ans de commercialisation pour la Xbox One, j'ai très vite compris que ça ne se passerait pas sur Xbox One, malheureusement.
désolé de bosser de nuit et d'être encore la tête dans le cul quand je vois qu'on m'a notifié.
Sauf qu'en premier lieu, je ne t'avais pas notifié et que tu m'as tout de même répondu, tout en ayant survolé ce que j'ai répondu à Ravyxxs et dont tu as pris son parti sans avoir lu toute notre conversation.
Pour quelqu'un comme toi de très friand de jeux japonais il n'y a pas photo effectivement, mais pour quelqu'un comme moi qui les aimes modérément c'est pas si évident non.
Il y a pas que les jeux japonais, même au niveau des jeux occidentaux, il y en a autant sur PS4 que sur Xbox One, d'où le fait que la PS4 est logiquement un choix plus pertinent, après oui, pour quelqu'un aimant les jeux japonais partiellement, la Xbox One est également un bon choix, mais pour quelqu'un n'ayant pas les moyens d'acheter les deux consoles, la PS4 est selon-moi un choix plus judicieux.
En outre tu te fourvoie sur les indés, depuis le programme idaxbox, l'assouplissement des closes de parités et le programme d'early access, les indés ne boudent plus la console de microsoft, et il y en a énormément d'annoncés sur one en 2016 (ion, enki, soluce project, everspace, anarcute, ashen, etc...), c'est ce que je dit plus haut, en une année les choses ont énormément changées.
Et je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a plus de jeux indés qui sortent sur PS4 que sur Xbox One, rien que la gamme Arcade Archives sur PS4 est considérablement bien fournie, sans compter toutes les exclusivités de la Xbox 360 qui ressortent sur PS4 comme Dust, Bastion, Super Meat Boy, etc. De ce côté là, la PS4 aura toujours un peu d'avance, malgré que la Xbox One rattrape joliment son retard.
Enfin tu parles des jeux PS2, ok, à ce compte là sur one tu as les jeux 360 qui arrivent, avec en plus la possibilité de jouer en multi avec les joueurs 360.
Oui tout à fait et je suis d'accord, les jeux PS2 et Xbox 360 feront du bien à la PS4 et la Xbox One, en espérant que Sony baisse ses tarifs des jeux PS2 et que Microsoft continue ses efforts pour la rétrocompatibilité.
Bref, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Ok la One ne te correspond pas et je le conçois tout à fait, mais reconnais que tout le monde à des gouts et des attentes différentes, et qu'en ce sens, tu ne peux pas dire qu'il y a une console inutile et une autre indispensable.
Certes mes propos peuvent être perçus comme étant un peu trop cash, surtout que je n'ai rien contre la Xbox One, j'en ai d'ailleurs une chez-moi en ce moment, mais c'est la phrase de Ravyxxs qui m'a légèrement exaspéré, mais je maintiens toujours (ceci n'est que mon avis) que la PS4 reste un meilleur choix pour des raisons cités plus haut, voila.
hyoga57 Pourtant tu as bien dit que pour Final Fantasy VII, c'était écrit PS4 début, pareil pour Ni no Kuni, en sous-entendant qu'une sortie sur Xbox One et peut-être NX sont prévues pour ces deux jeux.
Pour être clair, pour ces jeux je pense qu'il y a plusieurs possibilités:
- ce sont des exclus temporaires et ces jeux sortiront sur one après
- ils sortiront sur une autre plateforme plus tard (steam, 3DS, NX, etc...)
- Ils resteront exclusifs mais ce n'est pas suite avec un accord avec sony, juste par choix de square enix, du coup sony ne peut pas confirmer l'exclusivité définitive lors de sa conférence vu qu'ils ne l'auront pas verrouillés.
j'ai très vite compris que ça ne se passerait pas sur Xbox One, malheureusement
petit à petit on commence à avoir des jeux typiquement japonais (arslan, one piece, etc...) du coup avec les ventes de la console de microsoft en occident il y a des chances qu'on en voit de plus en plus. Certes on sera toujours aux antipodes des sorties PS4, mais je pense qu'il y en aura quelques uns.
Sauf qu'en premier lieu, je ne t'avais pas notifié et que tu m'as tout de même répondu
C'est ravyxxs qui m'a notifié.
tu as pris son parti sans avoir lu toute notre conversation.
C'est vrai, je l'avoue, mais au moins j'ai été honnête sur ce point.
Il y a pas que les jeux japonais, même au niveau des jeux occidentaux, il y en a autant sur PS4 que sur Xbox One, d'où le fait que la PS4 est logiquement un choix plus pertinent
Mais ça c'est de la théorie "globale", mais si on regarde dans le détaille, quelqu'un qui veut essayer du rts sur console le trouvera sur one (halo wars 2, + halo wars et supreme commander 2 en rétro compatibilité).
Quelqu'un qui veut un jeu où tout le décor est destructible avec un impacte des débris ne le trouvera dans un premier temps que sur crackdown 3, le mélange hack & slash/rts n'existe pour le moment que dans fable legend, les space opera sont plus représentés sur one (elte dangerous, starpoint gemini 2, everspace, etc...), forza 6 est le seule jeu de course gérant l'aqua planning, forza horizon 2 le seule à ma connaissance où tu affrontes avions, trains, et montgolfières, etc...
Et après il y a les affinités avec les séries comme halo ou gears.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir la quantité globale pour prétendre que l'une vaut mieux que l'autre mais regarder dans le détaille en fonction des attentes du potentiel acheteur.
Sinon, vu que la version PS4 de FFVII semble sortir ce soir, je pense qu'on aura droit à un nouveau trailer (même CGI) de FF VII R!
J'espère juste une date pour The Last Guardian et la date de lancement ainsi que le prix du PS VR! C'est tout, le reste, ce sera que du bonus pour moi!
Je ne peux pas dire mieux... Puisse-tu avoir raison !
Sans parler des nouveautés et futurs tueries annoncées !
Si ils pouvaient ne pas s'éterniser sur les titres dont on en a déjà vu pas mal ça serait cool.
Perso je préfère voir des nouveaux jeux issus de leurs studios.
Surtout si c'est un show Playstation !
Il y aura au moins une ou deux grosse production révelé je pense. Mais franchement vu tout ce qu'il y a à faire en 2016 sur PS4
Va falloir hiberner quelques mois.
Bof l'année dernière c'était un récapitulatif des jeux de 2015...
tout comme l'annonce de until dawn et de Fat princess adventure...
Des annonces comme celles-là, j'en reprend volontiers (et nous étions en début de gen, maintenant les developpement ont avancés et certains de ces jeux sont sorti, donc les developpeurs sont sur de nouveaux projet... from software nous fera rêver :love
Sinon des anciennes ou des nouvelles licences ça m'importe peu, j'attache plus d'importance à la qualité des jeux présenté.
On savait déjà tout ca avant l'événement.
D'un côté il y a ceux qui fantasment et de l'autre ceux qui profitent
Je ne fais pas partie des fans invétérés des licences Sony occidentales, exception faite de ND et de l'excellente surprise de Guérilla qui a enfin lâché l'infâme Killzone.
Seul quelques licences Nippones voir une mise en lumière de Sony Japan me permettront d'être satisfait.
Wild Arms revient !
ça se passe à l'instant sur la chaîne télévisé Rai 3 en Italie c'est pas une blague.
l'émission se poursuis en live..
Dieu que tu portes bien ton nom
Sinon hâte d'être à ce soir pour voir ce que Sony propose, même si je suis un peu comme shambala93 pour le coup, et je préfère ne rien attendre pour ne pas être déçu ^^
Il n'y a pas beaucoup de remake.
Comme Insomniac games
Présent.
J en mets une. Je suis (tres) joueur....
Mes attentes de type delirance:
Annonce DLC mgs V chapitre 3
DQ XI gameplay + info
FF VII gameplay + info
Nouvelles IP de type Jrpgance.
Pitié pas trop sur Playstation Vr...OSEF c'est la ps4 qui compte, pas un casque à la jouabilité nulle...
Tu peux rêver pour DQ XI c'est vraiment pas l'endroit pour ca.
C'est une piece qui sera rentabilisé ce soir ou plustard en 2016 de toute facon... vue que ca sortira forcement
Je crois que c est mal barre car a priori ils doivent balance la liste des jeux, peut etre meme une date ou un prix(mais la encore moins sur).
Un tiers voir la moitie de la conf sera sur la VR selon moi.
T y crois tant que ca? Je dirais qu apres le TGS 2016 c est mort si pas annonce car trop tard. Mais s il l annonce ce sera plutot a l E3 si c est en 2016.
Perso j y crois mais bon Sega sont fort en parole et pour les actes c est pas encore ca(cf Yakuza 5
En tout cas j y crois comme toi mais j attends de voir. Ils ont deja du analyser la rentabilite du projet de toute facon.
Shenmue 3 n'est pas prévu pour avant fin 2017, ça laisse donc une large fenêtre pour Shenmue1&2HD.
Je suis completement d accord avec toi mais le jeu doit sortir en Juin 2017(prevu decembre si jamais retard mais pour l instant booké sur juin), du coup s il le sorte c est max mais vraiment grand max Q1 2017 donc annonce grand max ete-septembre 2016 ce qui ne laisse pas tant de temps que ca.
Evidemment tout ce que je mets ici n est que pur speculation de ma part.
Filez moi les dates pour Rime, The Last Guardian, Ratchet & Clank et une période de sortie au moins pour Horizon
Je les vois mal faire un remake, par contre l emuler sur la PS4 aurait du sens.
Je me demande si ils vont commencer par un trailer medley ou sils vont baancer a sauce d'entrée de jeu!
On a des infos sur la durée du show? 1h30? 2H00,/°
Avec cet avatar ... Nooooooon !
Ou pas
C est dangereux de faire des promesses comme ca, tres dangereux meme
ou pas !!!!
Good.
J'attends un bon Superman aussi
shenmuehua C'est un beau rêve d'avoir ce jeu mais il y en aura jamais plus
marchand2sable Des gens
koopa Retourne dans ta carapace et va jouer à Xenoblade !
Je vais devoir des excuses moi
darshotak je le surveille...
driver
FF7 MOTHA FUCK......!!!
Allé Sony FAIT LE SHOOOOW !!!!!!
poooooooaaaaaaah
J'adore ce gameplay !!!
J'en pleure
Fin bon, espérons pour FF6
Combat a laFFXV/KH alors
Et moi qui demandait qu'un trailer CGI!!!!
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20080806164347/uncyclopedia/images/a/a9/He-Man.gif
Prends des screens mon gars
A RPG
Beh, il est pas exclusif sur PS4. (du moins pour le moment)
exclu sortie en avance sur ps4 ensuite xbox si je dit pas de bêtise
Ben, il sort d'abord sur PS4... ça c'est sûr.
Après, on sait pas quelle autre plateforme est concernée. (XO ou PC)
Le tour par tour, c'est avec la version steam.
Mais franchement, la balade a midgar en 3d, pour un gars qui a fait ff7 plusieurs fois. La balade à midgar mon gars
shinette
T'as vu ? on dirait des coups à la duo long
Par contre, pas de leaks, il doit être heureux lol
Je crois qu'il vont lui donner une Playstation VR gratos
Suspens.....
ça présage god of war iv pour le finish soyons fou
Alors la.je suis aux anges
et ff vii remake et street v c'est de la merde peut être
Haloman La conf est fini ?
Last blade 2 mon préféré!!!!
Il a pas déraillé c'est juste le retard SNCF ^^
Ca poutre !
a mon avis ils considère ça comme un jeu indé
Me parle pas toi stp.
Franchement ca bouge bien , 50 persos ca me va le felling semble etre celui de la 2d donc bon
Mais putain, Ni Oh
Ce hesd Shot
Ps: c'est le feeling du jeu qui compte donc bon
Tu es juste lourd à faire ton guignol de service.
spawnini Ah ça va chier s'il n y est pas
Ca n'a pas sa place dans une conférence de cette sorte.
furtifdor c'est ton moment!
Bon maintenant Kratos TIME.
Je veux mon TLG !
Punaise... C'est vraiment nul à C....
c 'est un signe pour qu'il arrete
je veux du horizon putain
Je veux un prixx et une date pour le PS VR maintenant!
williamentraindechasser y'en a partout dans toutes le communautés y comprit chez Sony. Le jour où l'on créera une communauté avec examen de sélection à l'entrée, je pense que le monde entier le saura
Adam boyes....allée balance nous encore un jeu EXPLOSIF pour finir cette année 2015 comme il faut !
Tu l'a trouve comment la conf ? En toutes objectivité ?
AVIS perso bien sur
Je te trouve gentil...
jubei oui il tue c'est clair
shinette exacte mais faut arreter de chialer, blaseland ici quoi
Le sapin pour RYME mec le sapin
mais c'est quoi ce jeu merdique avec des zombies
ils sont serieux
alucard13 14 c'est pas une bonne note. 12=daube pour moi
PAN !!!!
Reste à voir le produit final ainsi que l'expérience
cet évent est bien le lieu d'expérimentation de trollage....c'est confirmé !
Bordel j'espère deux grosses annonces pour clôturer la conf qui a pourtant bien débuté..
alucard13 j'suis un giga fanboy d'ff7 donc ceci explique ma note
Et U4 c'était vraiment excellent pour hypé dans une conf
Dommage j'ai arrêté le jeu
Vraiment PAS *
bon il reste 20 min je croise les doigts
Magnifique
En fait la vraie conf' démarre juste maintenant.
E
Rime
The Last Guardian....
dégouté
On sent les déconnections massives, la conférence s'est direct remise en hd
j'aurais du regarder que le début
NOTE : 6/10
Voilà !! J'espère Microsoft ont du très très loud à part Quantum Break pour 2016 !! Y a rien de difficile là pour contrer la PS4 !
Sinon toujours aussi sympa de voir FF7 et Ni-Oh,Ninokuni je connais pas mais d'après certains dire c'est lourd ! A voir !
Haloman Là maintenant le train à déraillé !! N'est-ce pas Sora78 ??
Sinon je retiens Ni OH, AC 7 et NiNoKuni, 10 minutes sur près de 2h quoi...
Sinon conférence sympa moi j'ai aimé.
Et j'adore PS VR
Apres ils ont deja annoncer tellement de jeux que voila...
Mais l'absence de Sony Bend et Santa est incomprehensible
J'ai du mal a y croire..
je vous retiens pour vos hype train j'ai perdu 1h30 de ma vie.
merci spilner
haloman c'est sur j'ai préféré la Microsoft expérience
ni oh
rez
golem
uncharted 4
ff7 remake
ni no kuni 2
le castlevania like
yakuza zero
ace combat 7 c'est deja pas mal
Bon au final la seule annonce pour moi, c'était ninokuni2. Le reste, bof bof
Kratos ? Rime ? Fantavision ?
ninjadow ah ils ont annoncé Yakuza 0 en Occident?
Bon, après Sony a assuré sur l'E3, TGS et PGW.
J'aurais aimé une date de sortie pour Horizon
La vr c'est encore ce qui m'a le plus intéressé
Il y avait 2 ou 3 concept sympa.
Ni-oh
Nino Kuni 2
Super ... Et puis vraiment U4 c'est la déception !
même pas ils ont fait un vrai match en direct qu'on voit comment ça bouge et l'ambiance.
Ou sont les annonces que bcp attendait? On va pas attendre jusqu'à l'e3 pr avoir droit a 2,3 annonces
Et les jeux annonces depuis des mois/annees, aucune precision quant a une fenetre de lancement
Non ça sent la couille je te dis,je sens un 2015bis avec eux,j'en suis persuadé !! Allez acheter une One les gens pour combler le tout,là c'est tout juste délirant comment les gens se branlent,et mettre deux canapés en plain show ? Non les gars se touchent,Microsoft peut faire du coude à coude facile pour 2016 !!
ravyxxs
Le train n'a pas dérailler mais c'est chaud... Pourquoi pas de God Of War ou de Sony Bend ? Pourquoi pas Rime et The Last Guardian ?
Pourquoi crash bandicoot est-il teasé comme sa d'entrée de conférence mais pas dévoilé ensuite pendant la conf ? =w=
Même pas de date ou de prix pour le psvr
Très content sur certains trucs mais en même temps très énervé pas sony vu ce qu'ils ont en réserve et à dévoilé, y a juste eu Ni No Kuni 2 de neuf et exclusif =w=
Uncharted 4 la déception ?? Euh basé sur quoi ?
L'année dernière c'était clairement mieux là c'était vraiment pourri.
J'étais en train de faire a manger et je vois juste Nathan discuter avec un choix dans les réponses... C'est pas vraiment se qu'on attends de Uncharted surtout dans une conf. J'attendais d'en prendre plein les yeux comme a l'e3 ou a la PSX de l'année dernière
J'étais pas loin il y avait level 5 mais ni no kuni II ^^
Sort la naphtaline
Il y a certain jeux, j'ai l'impression qu'ils ne viendront jamais c'est dingue
C'est vrai mais c'était pas folichon...
wickette
Heureusement qu'ils étaient là car sinon ...
ravyxxs
J'espère qu'ils auront mauvaise presse et qu'ils arrêteront ou alors qu'ils s'améliorent
puis franchement la vr .... je le sens pas
C'était vraiment du grand art !!
La c'est du n'importe quoi se que tu dis.
Ils se touchent,pourquoi mettre les bouchés double quand tu domines les ventes ? Ils ont beaucoup de projets à montrer,mais non....
Crash,pareil j'ai PAS COMPRIS le but lol. Idem pour la VR,ça parle,ça papote,ça lance des blagues à deux balles,et pouf,pas de prix
Barberousse Lool,non mais je suis déçu mec c'est tout,déjà qu'hier lorsque j'ai vu les prix des jeux PS2 sur PS4 j'ai peter un plomb,de ne pas rendre certains jeux PS2 acheté sur PS3,gratuit sur PS4,PLUS cette conférence,j'ai eu ma dose pour le week-end lol.
Je sais pas tu vois quoi toi pour 2016 pour facilement contrer Microsoft à part Uncharted ?
Conf bidon, mais de là à y voir un déclin, certains sont assez drôles
Il avait annoncé une ps4 avec puissance augmentée de 200% via une maj il avait dit allan Wake 2 sur ps4... et le fameux Gears of war sur ps4
Pratiquement que des ambiance froide et guerrière et quelques petits concepts bidons
A part Uncharted 4 qui lui à sa date avec SF5,tout le reste c'est un vague "2016" t'es d'accord ?
Oué bon après n'exigeons pas trop non plus hein...Naugthy Dog en a montré déjà beaucoup (trop) niveau gameplay, scénario. On a déja eu droit à 8 min dans la jungle au PSX, 17 min à l'E3, de la bêta, la vidéo d'hier qui dévoile un nouveau personnage (et donc le scenario) et maintenant une nouvelle vidéo de 3min qui en dévoile sur les retrouvailles entre Nathan et Drake... Franchement moi j'pense qu'ils en ont trop montrés et que s'ils continuent l'effet de surprise n'y sera pas..
Et puis n'oubliez pas aussi que l'E3 2016 euh bon c'est pas si loin que ça hein.. (Ceci dit ça n'excuse pas cette conférence à chier)
Ah pour ça je ne suis on ne peut plus d'accord. J'attendais une date pour Horizon et Rime moi
Ça sent la sortie en fin d'année tout ça
Là dessus, je n'approuverai jamais la méthode "Sony". Annoncer des jeux 15 ans avant leurs sorties, ça me gonfle.
Dans ces cas la il fallait mettre U4 de côté et présenter God of War et ou le jeu de sony bend...
Dans une conf US ce genre de trailer bof !
ravyxxs ben c'est ça de vous hyper sur du vent aussi, moi j'attends jamais rien et je suis quasiment jamais déçu.
En 2016 à part U4, t'as Ratchet, Persona 5 (GOTY
Sony a foiré une conf sur 4 je trouve que c'est un bon bilan (et encore une conf avec FF7R ne peut pas être totalement foirée).
Surtout qu'il est finit d'après les développeurs
Cette histoire me fait peur
En ce qui me concerne y a eu plus qu'assez d'annonces pour 2016, maintenant faut juste espérer que tout (ou presque) sorte réellement en 2016.
2016 est suffisamment garni en jeux pour se permettre de faire la fine bouche
Faut espéré que les délais soient tenu par contre, c'est le plus gros problème de Sony selon moi.
Montrer que des exclus maison...
Comme t'as perdu 1h30 de ta vie sur les conf' E3 et autres des autres constructeurs qui n'etaient pas mieux
Le truc c'est que cette année ils ont déjà fait beaucoup de grosses conf' ou on à eu plein de jeu, dont une il y à peu, et surtout 2016 est déjà BLINDER de jeux, il faut donc qu'ils espacent les jeux et leurs annonces.
J'avoue avoir été aussi déçu par la conf car j'attendais au moins le Sony Bend ou GOW4, mais bon c'etait pas une conf pourrie du tout, c'etait juste la moins percutante des 4 qu'on à eu cette année.
La liste des jeux de Megadante à largement convaincu, C'est les longueurs sur les indés ou VR qui ont plombé le truc à un moment.
Sinon aucun constructeurs ne montre que des exclues maison dans leurs conf', à part peut-être Nintendo parfois car les tiers leurs tournent le dos sur leurs console de salon...
Lol, t'es sérieux là ?
Microsoft, malgré quelques très gros titres en 2016 ne fera pas du coude à coude avec la PS4, mais bel et bien de la figuration en terme de sorties, d'un côté sur Xbox One tu as Raiden V, Natsuki Chronicles, Gears of War 4, Scalebound, Quantum Break, mais du côté de la PS4, il y ayra Star Ocean V, Persona 5, Tales of Berseria, Ni-Oh, Yakuza 6, Gravity Rush 2, Yakuza Kiwami, Guilty Gear Xrd : Revelator, Kof XIV, Street Fighter V, Nier Automata, Horizon, Raiden V, Dragon Quest Heroes 2, Uncharted 4, GT Sports et j'en passe. Le planning de la PS4 sera incroyablement rempli et ce dans tous les styles de jeu, et je ne te parle même pas des jeux japs en masse.
Les possesseurs de PS4 ou futurs possesseurs de console current-gen n'auront même pas besoin d'acheter une Xbox One, même Rise of the Tomb Raider sortira sur PS4 l'année prochaine, c'est simple et il faudra s'y faire, la PS4 est la nouvelle PS2, elle va juste tout rafler en terme de gros jeux.
Je ne peux que plussoyer à 100%
Les erreurs de 2015 (et encore la PS4 a eu en 2015 plus de jeux que la Xbox One)
En exclusivité je pense pas,et je parlais en exclusivité AAA,nous sommes d'accord pour dire que la One en a eu plus,oui ou non ? Ne parle pas de indé etc.
surtout quand on connait le planning 2016 de la PS4, qui sera d'un niveau bien plus élevé que la Xbox One, ceci n'est pas un troll, mais une réalitè.
C'est tout ce que j'espère mec,mais encore une fois,nous n'avons pas de date "précise" mais juste de vague "2016",n'oubliez pas que Uncharted 4 avait aussi un "2015" vague,et au final est sorti en 2016,alors que Shanks me disait tu verras il sortira en 2016,donc t'es pas chez Sony,ni dans les locaux des responsables pour savoir que ces jeux sortiront à coup sûr en 2016. Je dis pas que tous seront reportés,mais il se peut que quelques uns le soit,et possible d'excellent titre,c'est ça le hic ! Et ça,rien est sûr mec,à part des spéculations de gauche à droite,nous n'avons aucune preuve que ces dires seront respectées.
Microsoft, malgré quelques très gros titres en 2016 ne fera pas du coude à coude avec la PS4
Scalebound,Quantum Break,Crackdown,Recore,Sea of Thieves,Gears 4,Halo Wars 2. Là je t'ai pris que des titres à gros budgets,pourquoi chez Sony tu me donnes en exemple Star Ocean V un jeu qui sort aussi sur PS3 et qui soyons clair,ne bougera pas les foules comme un Xenoblade hein,Guilty Gear Xrd : Revelator pareil. Quand je parle d'exclus,je parle du niveau d'un blockbuster au moins,dit moi TLG,Uncharted 4,Horizon,Persona 5,Ni-Oh,Gravity 2,SFV,Nier ou encore DQH2....mais là encore sur tout ces titres Sony,combien on des dates précises à part un vague "2016" ?? Et encore certains n'ont pas de date du tout !! Perso,j'ai rarement vu,pour ne pas dire jamais,Microsoft ne pas respecter les dates de sorties de gros blockbuster,mais Sony l'a déjà fait,et pas une,deux,trois fois,mais déjà bien plus,et le scénario peut très bien se répéter tellement il y a des titres prévu. PS : Sinon GTSport c'est pas un titre canonique mais un sorte de prologue compétitif en ligne ça a déjà été dit
Les possesseurs de PS4 ou futurs possesseurs de console current-gen n'auront même pas besoin d'acheter une Xbox One, même Rise of the Tomb Raider sortira sur PS4 l'année prochaine, c'est simple et il faudra s'y faire, la PS4 est la nouvelle PS2, elle va juste tout rafler en terme de gros jeux.
Lol,t'es fort toi,des jeux comme Quantum Break naissent tous les jours ? De même que Scalebound ? Faut pas pousser mec. Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,et les preuves se feront sur 2016 si les dates sont respectés,et encore une fois,tu ne sais pas si elle le seront,mais tu vas spéculer,et c'est pas ce qu'on veut ici,on veut du concret et du solide ! Les shows ça va deux secondes,si c'est pour ramener les jeux dans deux ans,c'est pas la peine !!
Cajp45 Spilner Sincèrement je sais pas ce que vous en penser,mais faut rester objectif,pro s ou m,l'un est plus dans le concret que l'autre parfois,et c'est un pur client fidèle de SONY qui parle là...
Si si, je parlait bien des exclusivités, n'oublie pas que la PS4 peut compter sur les tiers japonais, là ou la Xbox One ne peut compter que sur une poignée de titres japonais.
C'est tout ce que j'espère mec,mais encore une fois,nous n'avons pas de date "précise" mais juste de vague "2016",n'oubliez pas que Uncharted 4 avait aussi un "2015" vague,et au final est sorti en 2016,alors que Shanks me disait tu verras il sortira en 2016,donc t'es pas chez Sony,ni dans les locaux des responsables pour savoir que ces jeux sortiront à coup sûr en 2016. Je dis pas que tous seront reportés,mais il se peut que quelques uns le soit,et possible d'excellent titre,c'est ça le hic ! Et ça,rien est sûr mec,à part des spéculations de gauche à droite,nous n'avons aucune preuve que ces dires seront respectées.
Pas de date précises certes, mais la promesse de voir ces titres sortir en 2016, après si il y a des reports, tu m'entendra gueuler sur Sony, ça tu peut compter là-dessus. Mais le planning PS4 est assez immense pour 2016, il y aura de tout, du Versus Fighting, du RPG, du Shoot'em Up, du FPS, du TPS, etc.
Là je t'ai pris que des titres à gros budgets,pourquoi chez Sony tu me donnes en exemple Star Ocean V un jeu qui sort aussi sur PS3 et qui soyons clair,ne bougera pas les foules comme un Xenoblade hein,
Et moi aussi j'ai pris des exemples de titres à gros budget, mais pour répondre à ta question, oui Star Ocean V sort également sur PS3, mais la version PS4 sera d'un niveau technique bien supérieur à la version PS3 avec un monde en semi open-world, des graphismes en 1080p/60fps, sept personnages en combat et un rendu bien supérieur à ce que peut faire une PS3.
Quand je parle d'exclus,je parle du niveau d'un blockbuster au moins,dit moi TLG,Uncharted 4,Horizon,Persona 5,Ni-Oh,Gravity 2,SFV,Nier ou encore DQH2.
Tu me dit de parler de blockbusters, alors que tu me demande de citer des titres commee Persona 5 et Dragon Quest Heroes 2, deux titres qui sortent également sur PS3 ou encore The Last Guardian qui fut annulé récemment sur PS3.
Lol,t'es fort toi,des jeux comme Quantum Break naissent tous les jours ? De même que Scalebound ? Faut pas pousser mec. Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,et les preuves se feront sur 2016 si les dates sont respectés,et encore une fois,tu ne sais pas si elle le seront,mais tu vas spéculer,et c'est pas ce qu'on veut ici,on veut du concret et du solide ! Les shows ça va deux secondes,si c'est pour ramener les jeux dans deux ans,c'est pas la peine !!
J'ai rien contre Quantum Break mec, mais c'est pas avec une poignée de jeux que la Xbox One fera du coude à coude avec la PS4, les jeux que tu cites seront de qualité, mais du côté de la PS4 il y aura également du très lourd. De là à conseiller une Xbox One à la place d'une PS4, c'est également assez osé, tu ne crois pas ? Et même si il y a des reports, d'autres jeux sortiront également, ce sera pas un souci, j'ai même pas mal de dates pour certains de ces titres.
Et de là à dire que la PS4 est la nouvelle PS2,y a du chemin à faire,
La route va être longue certes, mais le fait que la PS4 rafle la quasi-totalité des jeux japonais est déjà un indice en soi, qui au passage rappelle beaucoup la domination de la PS2. Et puis bon soyons honnête, la Xbox One et la Wii U n'ont pas réussi à vendre du rêve en transformant du believe en réalité. Ce que la PS4 a réussi à faire avec des titres ou des licences disparues depuis longtemps et même des titres rêvés comme The Last Guardian, Ni-Oh, S.O.S Final Escape 4, King of Fighters XIV, Gravity Rush 2, Star Ocean V, Persona 5, Dragon Quest XI, Darius Burst : Chronicles Saviours, Shenmue 3, Final Fantasy VII Remake, Ace Combat 7, etc.
Si si, je parlait bien des exclusivités, n'oublie pas que la PS4 peut compter sur les tiers japonais, là ou la Xbox One ne peut compter que sur une poignée de titres japonais.
Balance moi tes titres AAA de 2015 qui sont déjà passé par la presse internationale alors,en plus d'avoir de très bonnes critiques ! Mis à part Bloodborne,Until Dawn,Uncharted Collection,DQH...j'attend. Comparer à Halo 5,Forza6,Tomb Raider,Ori,Rare30,Gears Collection. J'attends..
Et moi aussi j'ai pris des exemples de titres à gros budget, mais pour répondre à ta question, oui Star Ocean V sort également sur PS3, mais la version PS4 sera d'un niveau technique bien supérieur à la version PS3 avec un monde en semi open-world, des graphismes en 1080p/60fps, sept personnages en combat et un rendu bien supérieur à ce que peut faire une PS3.
Franchement,je suis pas impressionné des masses,et je pense que le jeu se vendra soit plus sur PS3 ou un tantinet supérieur sur PS4. Pour avoir un vrai nouveau jeu bien frais,il aurait été bon de le basculer exclusivement sur PS4,encore une fois je trouve ces calculs bidon de la part de Sony...Sinon il suffit pas qu'un jeu soit en 1080p/60fps pour qu'il soit merveilleux,ça c'est un terme marketing,qu'on t'entent de nous faire avaler depuis 2014 ! C'est tout récent,les joueurs consoles n'ont connu ça que récemment,donc c'est pas un argument valable mec,si le jeu est mal fichu,cubique,ça changera que dalle,mais sa DA pourra le sauver.
Tu me dit de parler de blockbusters, alors que tu me demande de citer des titres commee Persona 5 et Dragon Quest Heroes 2, deux titres qui sortent également sur PS3 ou encore The Last Guardian qui fut annulé récemment sur PS3
Parce que ces titres sont des exceptions près,nous avons vu ce qu'ils ont dans le ventre à part DQH2,et à ce niveau y a un effort tel qui fait qu'on pourrait oublier que le jeu sort AUSSI sur PS3,tout le contraire de Star Ocean V ou Tales of Zestiria par exemple.
J'ai rien contre Quantum Break mec, mais c'est pas avec une poignée de jeux que la Xbox One fera du coude à coude avec la PS4
Mec,est-ce que tu as vu ce que la One a fait durant le Black Friday ? Certes c'était cette période,mais imagine juste SI jamais,je dis bien SI jamais,le scénario se répète à chaque exclu sorti,et que Sony ne respecte pas les dates de ses jeux,et bien tu verras le coude à coude se fera plus vite que tu ne le penseras. Et j'ai JAMAIS dit qu'une ONE était mieux qu'une PS4,j'ai dit pour compenser un manque si jamais y a du believe et que Sony ne respecte pas,je suis désolé,mais tout comme la 360,je préfère avoir d'un côté un constructeur sur qui compter qui me l'a fera pas à l'envers,et jusqu'ici Microsoft m'a jamais fait chier. Par contre Sony avec Deep Down,RIME,Agent,TLG,etc,y en a eu des jeux sans nouvelles hein...
La route va être longue certes, mais le fait que la PS4 rafle la quasi-totalité des jeux japonais est déjà un indice en soi, qui au passage rappelle beaucoup la domination de la PS2
Mais c'est là,ou tu te trompes,à cette époque,la Xbox n'avait pas le public d'aujourd'hui,Sony dominait,aujourd'hui c'est plus pareil,quand durant l'ère PS2/XBOX,un jeu multiplateforme était vendu par exemple à 800 000 sur PS2 et 320 000 sur Xbox,aujourd'hui l'écart n'est plus aussi béant qu'avant !!! C'est le hype de la PS4 qui te fait penser ça,rien de plus,ajoute à ça le fait que Sony se frotte les mains sur pas mal de chose,ce show en était la preuve,comment on peut parler d'indés pendant 40 minutes,et avoir autant de jeu sois disant chez certains studios ?? Comment peut on ne pas parler d'un jeu fini d'après les développeurs même ?? Le PSNow,et maintenant l'émulation PS2,sont deux choses en plus des remasters de la honte comme GOW3,BeyondTS,Heavy Rain, la preuve que Sony prend des décisions pas du tout sérieuse et assez déplorable vis à vis de ses clients (ne pas oublier les jeux PS2 possédés sur PS3,plus valable sur PS4).
Bref tout ça pour dire,que les constructeurs ne nous nourris pas,on achète ou pas,eux n'en n'ont rien à cirer,par contre qu'on attend un jeu,et qu'il sorte pas,eux aussi n'en n'auront rien à cirer,tant que la console se vend,la sonnette d'alarme,n'a pas lieu d'être ! Moi je préfère avoir une PS4 ET une One.....voir une Wii U....pour être tranquille avec toutes ces annonces qui ressemble plus à des futurs reports de 2017 !
houlà, je me réveille (je suis de nuit en ce moment) et j'ai un peu survolé vos pavés, ce que je pense sur le vif c'est que tu as raison sur le fait que tant qu'on n'a pas des dates précises on ne peut jurer de rien, c'était pareille en début d'année, sony avait diffusé une vidéo avec 15 exclus ps4 à venir en 2015 et on voir qu'il y en a un nombre non négligeable qui ont étés repoussés.
En outre il n'est pas impossible que certains titres ne soient pas des exclus définitives, à la PS experience FF7 remake était noté "PS4 debut" pas "PS4 exclusiv", pareille pour ninokuni 2, hellblade à toujours été annoncé comme temporairement exclusif, etc... Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui sera annoncé en 2016.
hyoga57
regarde cette année, on a eu des sorties de jeux annoncés en cours d'année sur one (gears ultimate, elite dangerous, forza 6, etc...), à ce stade tu ne peux pas dire ce qui sortira ou ne sortira pas sur les deux consoles, surtout que le programme d'early access de microsoft permet à la one de récupérer quelques titres.
Fin 2014 tout le monde disait que les indés avaient définitivement boudés la one, fin 2015 en voit que les choses ont changées, ne reste pas sclérosé sur l'impression du moment.
Quand au fait qu'il n'y à pas "besoin d'acheter une one", j'espère que tu te rend compte que cette réflexion est digne d'un fanboy pas de toi, j'espère que c'est sur le coup de l'euphorie du débat que tu as sorti cette énormité.
Ce qui est énervant avec les Pros-M c'est ça, arrêtez de croire que seule la Xbox One existe en plus de la PS4, le PS4 début pour Final Fantasy VII ne veut pas dire que la Xbox One y aura droit, Square Enix a déjà affirmé son envie de sortir des jeux sur la NX et Square Enix compte beaucoup sur Steam, qui est le second choix après la PS4.
Certes Square Enix a annoncé Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III sur Xbox One et ils ont sortis Final Fantasy Type-0 HD dessus, mais ça, c'était quand Wada était encore à la présidence de Square Enix. Mais depuis son départ, toute la stratégie de Square Enix à changé, SaGa Scarlet Grace est exclusif PS Vita, tout comme le remake du premier Seiken Densetsu, Star Ocean V sort sur PS3 et PS4, Dragon Quest Builders sort sur PS3, PS4 et PS Vita, pareil pour Dragon Quest Heroes 2, Ikenie to Yuki no Setsuna sort sur PS4 et PS Vita, Kingdom Hearts 2.8 sur PS4, Dragon Quest XI sur PS4 et 3DS. Si tu croit que Square Enix va sortir du RPG en masse sur Xbox One, je te donne un conseil, évite de croire au père noël et achète toi une PS4.
Concernant Ni no Kuni, ça a été dit lors de la conférence, ce sera une exclusivité PS4 définitive, tout comme l'était le remake du 1 sur PS3. C'est malheureusement comme ça et il faudra s'y faire.
et j'ai un peu survolé vos pavés, ce que je pense sur le vif c'est que tu as raison sur le fait que tant qu'on n'a pas des dates précises on ne peut jurer de rien,
Donc tu as survolé nos pavés et t'arrive tout de même à avoir un avis, alors que je dit plus haut que la quasi-totalité des titres PS4 sont maintenues pour 2016.
Quand au fait qu'il n'y à pas "besoin d'acheter une one", j'espère que tu te rend compte que cette réflexion est digne d'un fanboy pas de toi, j'espère que c'est sur le coup de l'euphorie du débat que tu as sorti cette énormité.
Oui oui ma réflexion est digne d'un fanboy, tout comme ta réflexion est digne d'un fanboy, vu que plus haut, tu avoue avoir survolé les pavés en question. Mais cette réponse n'était pas plus idiote que la réponse de Ravyxxs que voici :
Non ça sent la couille je te dis,je sens un 2015bis avec eux,j'en suis persuadé !! Allez acheter une One les gens pour combler le tout,là c'est tout juste délirant comment les gens se branlent,et mettre deux canapés en plain show ? Non les gars se touchent,Microsoft peut faire du coude à coude facile pour 2016 !!
Après je le redis, oui quitte à choisir une console en 2016, la PS4 est un bien meilleur choix que la Xbox One et ça tu le sais très bien, beaucoup plus de jeux indés que sur Xbox One, plusieurs jeux PS2 remasterisés sur PS4, la quasi-totalité des jeux japonais sortent dessus, là ou la Xbox One ramasse les miettes, au niveau des jeux occidentaux c'est la même chose hormis les titres first party, en 2015, il y a eu 10 fois plus de jeux annoncés sur PS4 que sur Xbox One, sans oublier la Playstation VR qui arrive et surtout des supériors versions en masse.
ravyxxs Balance moi tes titres AAA de 2015 qui sont déjà passé par la presse internationale alors,en plus d'avoir de très bonnes critiques ! Mis à part Bloodborne,Until Dawn,Uncharted Collection,DQH...j'attend. Comparer à Halo 5,Forza6,Tomb Raider,Ori,Rare30,Gears Collection. J'attends..
Pourquoi tu raconte des énormités pareilles ? Déjà Uncharted : The Nathan Drake Collection et Dragon Quest Heroes sont des Remasters ou des jeux cross-gen sur PS4, pareil pour Rise of the Tomb Raider, Ori and the Blind Forest et Gears of War Anniversary sur Xbox One. En enlevant ces Remasters et titres cross-gen, on y voit déjà plus clair, mais si tu veux compter des Remasters et titres cross-gen, pas de souci, car j'en ai volontairement zappé pleins sur PS4 comme Exist Archive : The Other Side of the Sky, Grand Kingdom, Darius Burst : Chronicles Saviours, Caladrius Blaze, Atelier Sophie, Yoru no Nai Kuni, Tales of Zestiria, Saint Seiya : Soldiers Souls, Guilty Gear Xrd : Sign, J-Stars Victory VS +, One Piece Pirate Warriors 3, etc, ce qui me donne raison, puisque j'ai dit plus haut que la PS4 avait eu plus de jeux que la Xbox One, même si certains ne sont pas des AAA.
.Sinon il suffit pas qu'un jeu soit en 1080p/60fps pour qu'il soit merveilleux,ça c'est un terme marketing,qu'on t'entent de nous faire avaler depuis 2014
Pourtant beaucoup se touchent sur Rise of the Tomb Raider, qui est un jeu cross-gen, mais bon on va me dire une fois de plus que ce n'est pas la même chose, vu que la version Xbox 360 est prise en charge par une autre équipe, mais malheureusement ça reste la même chose, que vous le vouliez ou non.
Parce que ces titres sont des exceptions près,nous avons vu ce qu'ils ont dans le ventre à part DQH2,et à ce niveau y a un effort tel qui fait qu'on pourrait oublier que le jeu sort AUSSI sur PS3,tout le contraire de Star Ocean V ou Tales of Zestiria par exemple.
Là tu es à côté de la plaque, The Last Guardian sur PS4 est indigne d'un tel support et je persiste à dire qu'il aurait pu tourner sur PS3, en poussant cette dernière à fond, concernant Persona 5, il utilise le moteur graphique de Catherine et cela se ressent qu'il s'agit d'un titre cross-gen, n'importe quel jouer censé te le dira.
Pour Tales of Zestiria, il s'agit d'un simple portage et bien qu'étant indigne d'un tel support comme la PS4, il a tout de même été amélioré sur cette dernière avec un affichage en 1080p, une meilleure profondeur de champ, des textures et effets refaits, une caméra améliorée et des défauts gommés. Mais je le redis, même si techniquement il est pas top, il reste tout de même un des meilleurs RPG de l'année 2015 tout supports confondus.
Pour Star Ocean V, tu fait erreur mec, le jeu fait plus current-gen que old-gen et ayant fait de nombreux articles à ce sujet, je peux te dire que je valide à 100% mes propos, on peut même demander à l'expert en technique, a savoir Kayama ce qu'il en pense. Mais Star Ocean V tourne en 720p/30fps sur PS3, là ou sur PS4 il tourne en 1080p/60fps, pour un RPG se déroulant dans un monde proche d'un open-world et proposant des combats sans transition sur la map avec sept personnages, je peux te dire que la différence sera là et je ne te parle même pas des graphismes qui sur PS4 sont vraiment très beaux pour un titre cross-gen.
Mec,est-ce que tu as vu ce que la One a fait durant le Black Friday ? Certes c'était cette période,mais imagine juste SI jamais,je dis bien SI jamais,le scénario se répète à chaque exclu sorti,et que Sony ne respecte pas les dates de ses jeux,et bien tu verras le coude à coude se fera plus vite que tu ne le penseras. Et j'ai JAMAIS dit qu'une ONE était mieux qu'une PS4,j'ai dit pour compenser un manque si jamais y a du believe et que Sony ne respecte pas,je suis désolé,mais tout comme la 360,je préfère avoir d'un côté un constructeur sur qui compter qui me l'a fera pas à l'envers,et jusqu'ici Microsoft m'a jamais fait chier. Par contre Sony avec Deep Down,RIME,Agent,TLG,etc,y en a eu des jeux sans nouvelles hein...
Mec, en aucun cas je te parlais des ventes, mais bien en terme de sorties de jeux et de ce côté là, la PS4 en a eu bien plus en 2015 que tu ne le croit, Disgaea 5, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, Darius Burst : Chronicles Saviours, Caladrius Blaze, Grand Kingdom, Yoru no Nai Kuni, Atelier Sophie, autant de jeux que la plupart des gens se foutent, mais qui ont au moins le mérite d'exister et qui sont de bonne qualité. Après je te l'ai dit, si il y a des reports du côté de chez Sony, je gueulerait également, mais encore une fois, dis-toi bien que beaucoup de titres n'ont pas encore de dates précise à part un vague 2016 et qu'on en saura plus prochainement, je pense à Tales of Berseria, Ys 8, Ubusana, Yakuza 6, Toukiden 2, etc.
Mais c'est là,ou tu te trompes,à cette époque,la Xbox n'avait pas le public d'aujourd'hui,Sony dominait,aujourd'hui c'est plus pareil,quand durant l'ère PS2/XBOX,un jeu multiplateforme était vendu par exemple à 800 000 sur PS2 et 320 000 sur Xbox,aujourd'hui l'écart n'est plus aussi béant qu'avant !!!
Encore heureux que Microsoft ait récupèré une partie du public de Sony, mais tout change d'une génération à l'autre, la preuve, quand je te dit que la PS4 est la nouvelle PS2, ce n'est pas uniquement concernant le fait que la quasi-totalité des jeux japonais sont exclusifs PS4. Non, je parle aussi des ventes, regarde les ventes de titres comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Fifa 16, The Witcher 3, etc, tu verras qu'ils font beaucoup plus de ventes sur PS4 que sur Xbox One, donc oui, la domination qu'a eu Sony avec sa PS2 semble de retour et je peux t'assurer qu'avec des cartouches comme Dragon Quest XI, Final Fantasy VII, Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III ou le remake de Resident Evil 2, elle risque de faire très mal en 2017.
Le PSNow,et maintenant l'émulation PS2,sont deux choses en plus des remasters de la honte comme GOW3,BeyondTS,Heavy Rain, la preuve que Sony prend des décisions pas du tout sérieuse et assez déplorable vis à vis de ses clients (ne pas oublier les jeux PS2 possédés sur PS3,plus valable sur PS4).
Sur ça je n'ai rien à ajouter, le délire des jeux PS2 achetés sur PS3 et qu'il faut racheter sur PS4, c'est juste une enculerie sans nom, par contre pour les Remasters, il faut surtout pointer du doigt les tiers, parce que Sony n'en a pas sorti des masses et la concurrence en fait autant qu'eux.
Ce qui est énervant avec les Pros-M c'est ça, arrêtez de croire que seule la Xbox One existe en plus de la PS4, le PS4 début pour Final Fantasy VII ne veut pas dire que la Xbox One y aura droit, Square Enix a déjà affirmé son envie de sortir des jeux sur la NX et Square Enix compte beaucoup sur Steam, qui est le second choix après la PS4.
j'ai dit le contraire? j'ai juste dit que ce n'était pas impossible que ça sorte sur One, je n'ai pas prétendu que ça sortirait forcément dessus, je ne vois pas pourquoi tu montes au créneau comme ça.
Si tu croit que Square Enix va sortir du RPG en masse sur Xbox One, je te donne un conseil, évite de croire au père noël et achète toi une PS4.
Je ne crois rien du tout, en substance je dis juste wait & see, rien de plus.
Donc tu as survolé nos pavés et t'arrive tout de même à avoir un avis, alors que je dit plus haut que la quasi-totalité des titres PS4 sont maintenues pour 2016
désolé de bosser de nuit et d'être encore la tête dans le cul quand je vois qu'on m'a notifié.
Après je le redis, oui quitte à choisir une console en 2016, la PS4 est un bien meilleur choix que la Xbox One et ça tu le sais très bien
ce que je sais c'est qu'il y a plus de jeux qui sortent sur ces deux consoles que quiconque ne peut en faire, du coup à ce stade là, ce n'est plus la quantité qui compte mais les jeux qui répondent à nos attentes propre. Pour quelqu'un comme toi de très friand de jeux japonais il n'y a pas photo effectivement, mais pour quelqu'un comme moi qui les aimes modérément c'est pas si évident non.
En outre tu te fourvoie sur les indés, depuis le programme idaxbox, l'assouplissement des closes de parités et le programme d'early access, les indés ne boudent plus la console de microsoft, et il y en a énormément d'annoncés sur one en 2016 (ion, enki, soluce project, everspace, anarcute, ashen, etc...), c'est ce que je dit plus haut, en une année les choses ont énormément changées.
Enfin tu parles des jeux PS2, ok, à ce compte là sur one tu as les jeux 360 qui arrivent, avec en plus la possibilité de jouer en multi avec les joueurs 360.
Bref, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Ok la One ne te correspond pas et je le conçois tout à fait, mais reconnais que tout le monde à des gouts et des attentes différentes, et qu'en ce sens, tu ne peux pas dire qu'il y a une console inutile et une autre indispensable.
Pourtant tu as bien dit que pour Final Fantasy VII, c'était écrit PS4 début, pareil pour Ni no Kuni, en sous-entendant qu'une sortie sur Xbox One et peut-être NX sont prévues pour ces deux jeux. Si çe serait vraiment le cas pour Final Fantasy, explique moi pourquoi la version Steam de Final Fantasy VII est sortie sur PS4 et pas ailleurs ? Pareil pour Ni no Kuni, dont le remake de la version PS3 n'est pas sorti ailleurs et que pour Ni no Kuni 2, un communiqué de Level-5 précise que c'est une exclusivité PS4 ?
Je ne crois rien du tout, en substance je dis juste wait & see, rien de plus.
Moi j'y ai cru pourtant, comme ce fut le cas avec la Xbox 360, mais après presque 3 ans de commercialisation pour la Xbox One, j'ai très vite compris que ça ne se passerait pas sur Xbox One, malheureusement.
désolé de bosser de nuit et d'être encore la tête dans le cul quand je vois qu'on m'a notifié.
Sauf qu'en premier lieu, je ne t'avais pas notifié et que tu m'as tout de même répondu, tout en ayant survolé ce que j'ai répondu à Ravyxxs et dont tu as pris son parti sans avoir lu toute notre conversation.
Pour quelqu'un comme toi de très friand de jeux japonais il n'y a pas photo effectivement, mais pour quelqu'un comme moi qui les aimes modérément c'est pas si évident non.
Il y a pas que les jeux japonais, même au niveau des jeux occidentaux, il y en a autant sur PS4 que sur Xbox One, d'où le fait que la PS4 est logiquement un choix plus pertinent, après oui, pour quelqu'un aimant les jeux japonais partiellement, la Xbox One est également un bon choix, mais pour quelqu'un n'ayant pas les moyens d'acheter les deux consoles, la PS4 est selon-moi un choix plus judicieux.
En outre tu te fourvoie sur les indés, depuis le programme idaxbox, l'assouplissement des closes de parités et le programme d'early access, les indés ne boudent plus la console de microsoft, et il y en a énormément d'annoncés sur one en 2016 (ion, enki, soluce project, everspace, anarcute, ashen, etc...), c'est ce que je dit plus haut, en une année les choses ont énormément changées.
Et je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a plus de jeux indés qui sortent sur PS4 que sur Xbox One, rien que la gamme Arcade Archives sur PS4 est considérablement bien fournie, sans compter toutes les exclusivités de la Xbox 360 qui ressortent sur PS4 comme Dust, Bastion, Super Meat Boy, etc. De ce côté là, la PS4 aura toujours un peu d'avance, malgré que la Xbox One rattrape joliment son retard.
Enfin tu parles des jeux PS2, ok, à ce compte là sur one tu as les jeux 360 qui arrivent, avec en plus la possibilité de jouer en multi avec les joueurs 360.
Oui tout à fait et je suis d'accord, les jeux PS2 et Xbox 360 feront du bien à la PS4 et la Xbox One, en espérant que Sony baisse ses tarifs des jeux PS2 et que Microsoft continue ses efforts pour la rétrocompatibilité.
Bref, tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Ok la One ne te correspond pas et je le conçois tout à fait, mais reconnais que tout le monde à des gouts et des attentes différentes, et qu'en ce sens, tu ne peux pas dire qu'il y a une console inutile et une autre indispensable.
Certes mes propos peuvent être perçus comme étant un peu trop cash, surtout que je n'ai rien contre la Xbox One, j'en ai d'ailleurs une chez-moi en ce moment, mais c'est la phrase de Ravyxxs qui m'a légèrement exaspéré, mais je maintiens toujours (ceci n'est que mon avis) que la PS4 reste un meilleur choix pour des raisons cités plus haut, voila.
Pourtant tu as bien dit que pour Final Fantasy VII, c'était écrit PS4 début, pareil pour Ni no Kuni, en sous-entendant qu'une sortie sur Xbox One et peut-être NX sont prévues pour ces deux jeux.
Pour être clair, pour ces jeux je pense qu'il y a plusieurs possibilités:
- ce sont des exclus temporaires et ces jeux sortiront sur one après
- ils sortiront sur une autre plateforme plus tard (steam, 3DS, NX, etc...)
- Ils resteront exclusifs mais ce n'est pas suite avec un accord avec sony, juste par choix de square enix, du coup sony ne peut pas confirmer l'exclusivité définitive lors de sa conférence vu qu'ils ne l'auront pas verrouillés.
j'ai très vite compris que ça ne se passerait pas sur Xbox One, malheureusement
petit à petit on commence à avoir des jeux typiquement japonais (arslan, one piece, etc...) du coup avec les ventes de la console de microsoft en occident il y a des chances qu'on en voit de plus en plus. Certes on sera toujours aux antipodes des sorties PS4, mais je pense qu'il y en aura quelques uns.
Sauf qu'en premier lieu, je ne t'avais pas notifié et que tu m'as tout de même répondu
C'est ravyxxs qui m'a notifié.
tu as pris son parti sans avoir lu toute notre conversation.
C'est vrai, je l'avoue, mais au moins j'ai été honnête sur ce point.
Il y a pas que les jeux japonais, même au niveau des jeux occidentaux, il y en a autant sur PS4 que sur Xbox One, d'où le fait que la PS4 est logiquement un choix plus pertinent
Mais ça c'est de la théorie "globale", mais si on regarde dans le détaille, quelqu'un qui veut essayer du rts sur console le trouvera sur one (halo wars 2, + halo wars et supreme commander 2 en rétro compatibilité).
Quelqu'un qui veut un jeu où tout le décor est destructible avec un impacte des débris ne le trouvera dans un premier temps que sur crackdown 3, le mélange hack & slash/rts n'existe pour le moment que dans fable legend, les space opera sont plus représentés sur one (elte dangerous, starpoint gemini 2, everspace, etc...), forza 6 est le seule jeu de course gérant l'aqua planning, forza horizon 2 le seule à ma connaissance où tu affrontes avions, trains, et montgolfières, etc...
Et après il y a les affinités avec les séries comme halo ou gears.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir la quantité globale pour prétendre que l'une vaut mieux que l'autre mais regarder dans le détaille en fonction des attentes du potentiel acheteur.