L'équipe de développement de Project Morpheus a profité de l'évènement
Silicon Valley Reality Meetup, pour donner une démonstration du fameux casque de réalité virtuelle destiné à la PlayStation 4.
La vidéo a été postée par Matthew Carrell et nous permet de voir Cymatic Bruce jouer à la démo technique "Castle".
Nous pouvons donc voir l'utilisation du casque de Sony couplé à deux PlayStation Move, Inutile de dire que l’immersion semble total, voilà de quoi laisser rêveur quand aux futures jeux exploitant ces deux périphériques.
Modélisation pas terrible, utilisation de 2 PS MOVE, et vue a la première personne .
Bref c'est pas pour moi
C'est une demo d'un prototype... lol.
Ca permet juste de tester les possibilités de gameplay et d'immersion.
Si tu attends de la VR d'avoir des claques graphiques, t'es a coté de la plaque. Le maître mot c'est l'immersion et ça a 100x plus d'importance que les graphismes.
De plus le casque est toujours au stade de prototype et ne sortira pas avant 2015 donc non ne te fais pas de soucis pour ça
vas-y part maintenant, je m'occupe des papiers
Pour me bluffer, il faut bien plus que ça .
anakaris hahaha, oh, but not yet
Le casque tu le verra lors de l'e3 c'est certains, impossible qu'il n'y est pas un cadre de chez sony qui ne monte pas sur scène pour montré un jeu ou deux avec.
je ne sais pas ce que pense furtifdor ?
lover c'est surtout au niveau de la précision, de de la reconnaissance du mouvement
Cela dit Xiaomin82/Lightning , ça se ressemble y a 2 i dans le pseudo
Et si le casque est présent à l'E3 ça sera surement pour dévoilé le nom définitif, ou 2/3 trailer de jeu. Yoshida lui même a dit qu'il est encore trop tôt pour parler de prix ou de lancement, donc je vois pas ce qu'ils pourraient dévoilé d'autres. De toute façon la conf Sony c'est 2H voir 2H30 donc il y a beaucoup de marge sachant que la ps3 n'est plus pris en charge et que la vita, bon c'est la vita quoi ^^
C'est pas impossible qu'il nous fassent pas une demo de uncharted 4 avec le casque par exemple ou un autre jeux non annoncée pour essayer d'en mettre pleins la vues. C'est ça que je veux t'expliqué.
lover perso j'ai été impressionné par ce combo morpheus/ps move ^^
nobleswan ah ok je comprends, mais ce que je veux c'est assez du de vendre la réalité virtuelle en vidéo, si l'oculus rift a un tant soit peu une renommé, c'est parce que des gens l'ont avant tout essayé. la VR ça ne se regarde pas, ça ce joue
Et puis un uncharted 4 pourrait jamais tourner avec le casque( qui doit au moins afficher du 720p et plus de 120 fps pour un confort optimal ^^)
Moi je pense qu'on verra le nom definitif a l'E3, il doivent commencer la promo maintenant, Sony a du mettre beaucoup d'oseille dedans et vue qu'il roule pas sur l'or, et que le bordel risque de sortir en fin d'année ou debut de l'année prochaine c'est impossible qu'on ne vois pas ce truc a l'E3.
Mais je suis d'accord avec toi, la VR ce joue avant tous.
Le PSMove parait indispensable tant il permet de faire des choses que Kinect est incapable de gérer seul ou alors de façon très laborieuse, peu intuitive.
Le problème majeur de Kinect a toujours été : Comment faire pour avancer et avoir des interactions poussée sans manette entre les mains ?
octobot publié le 06/05/2014 à 20:20
2006 Arrête d'essayer de me tendre des perches pour que j'insulte ta mère pour ensuite aller te plaindre comme un lâche à Shanks comme tu fais d'habitude je suis pas dupe.
Octobot Oh putin
Perso Morpheus ou OculusRift, c'est du gadget casual (pour l'instant) pour moi. Et puis Sony l'a bien dit, avec Morpheus ils veulent ratisser large et chopper le max de joueurs, donc a mon avis il va y avoir une jolie collection de jeux casual et 3-4 titres plus "gamer"
Par contre j'espère que les devs feront extrêmement attention a ce qu'ils feront avec un tel accessoire, ça a déjà été prouvé scientifiquement qu'avec ce genre d'appareil il peut y avoir des conflits entre réalité et virtuel pour le cerveau, faudra être vigilent sur son utilisation
Et Sony 'avait pas besoin de cette perte d'argent inutile
La Sony fait tres bien sont job, c'est extrêmement précis.
xiaomin82 parreil! C'est en regardant cette vidéo qu'on imagine le kiff que serait un Star Wars, ou un SAO avec cette technologie!
J'espère que Sony va nous balancer du lour sur la VR dans sa conférence!
Et sa, ça peut être génial, grand enfant que je suis, j'imagine déjà un jeu de cache-cache online multijoueur XD
Nan franchement y a des possibilités, beaucoup de possibilités avec le combo PS Move + Caméra ps4 + Morpheus
Ah les Nsex se sentent mal depuis l'annonce des résultats financiers de Nintendo... Exprimez votre haine ailleurs que sur les news Sony
1/ ca va etre chiant a gerer les batteries de deux psmove et 1 casque
2/ là ca utilise 2 psmove (sans le "nunchuck qui comporte l'analogique") donc on se deplace comment? en courant dans notre salon et en se prenant des murs?