profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    bladagun, adamjensen
    posted the 12/27/2024 at 02:25 AM by suzukube
    comments (38)
    suzukube posted the 12/27/2024 at 02:38 AM
    Avant que vous râliez (même si ça va quand même arriver), ce sont mes sauvegarde Steam physique de mes jeux à une époque où ça coutait cher les disques dur externes et que la Fibre 8Gbit d'Orange Caraibe n'existait pas
    solarr posted the 12/27/2024 at 02:47 AM
    suzukube et pourquoi jettes-tu au lieu de partager avec moi ?
    giru posted the 12/27/2024 at 03:26 AM
    Jamais compris le délire de garder toutes les boites… Je garde les boites de mes consoles le temps de la garantie, puis poubelle. Les boites d’édition collector ça part à la poubelle directement.
    suzukube posted the 12/27/2024 at 04:01 AM
    solarr Ce sont des boites vides et je dois vraiment déménager de toute urgence donc... Voilà quoi. Je vais vendre pas mal de choses quand j'aurais le temps, tu pourras me recontacter d'ici là, mais là j'ai une priorité absolue qui est que je dois libérer mon logement ^^

    giru Pour être très précis, la valeur d'une figurine varie selon qu'elle possède ou non sa boite. Après il y a certaines boites que j'adore, comme celle de mes figurines Overwatch, mais celle d'Uncharted 4 est immonde (mais je l'ai gardé car je vais la vendre cette figurine là).
    keiku posted the 12/27/2024 at 05:16 AM
    il y a une différence entre le physique et la collection, je suis pour le physique, mais pas pour la collection , je ne garde que les jeux que j'apprécie (ca évite déja d'être trop encombré en plus de ne pas dépenser de trop), maintenant si tu ne jouais plus a tes jeux, ca ne servait a rien de les conserver...

    mais si tu y joues encore, tu va devoir les racheter encore une fois et ca c'est du gachi, surtout que tu ne les reverra peut être plus dans leur version original...
    suzukube posted the 12/27/2024 at 06:00 AM
    keiku ça va ce ne sont que des cartons ! J'aime bien mes figurines même quand je ne joue plus à un jeu et la majorité de ces jeux sont dans le PlayStation Plus. Et de toutes façons je ne joue qu'à Stellar Blade, Nier Automata, Fortnite et Marvel Rivals donc bon, je pense que je ne vais pas en mourir
    pxl posted the 12/27/2024 at 06:04 AM
    suzukube J'ai arrêté la collectionite et tout revendu. Je garde quand même mes consoles préférées avec leurs boites d'origine.
    Pour le reste, j'ai tout basculé sur PC en Full Démat. Et pour mes vieilles consoles tout est sur Carte SD pour jouer sur le matos d'origine sans s'encombrer des cartouches ou des CDs.
    Mon esprit est moins encombré, et je n'ai plus la peur de l'incendie ou du dégât des eaux qui viendrait tout bousillé
    suzukube posted the 12/27/2024 at 06:25 AM
    pxl chez nous en Martinique quasi toutes mes boîtes sont tachées a l'intérieur par l'humidité ou ont des auréoles.

    A la base je ne pensais jeter que les cartons mais finalement je vais reconstituer les collectors pour les vendre soit sur Leboncoin soit sur eBay soit à un revendeur local ^^ ! Par contre les gros cartons de collector qui ne valent plus rien sont partis à la déchetterie ouais.
    shinz0 posted the 12/27/2024 at 06:57 AM
    Je garde toutes les boîtes pour la revente mais je vais limiter mes achats de collector, ça prend trop de place...

    Curieux de voir le prix de GTA 6 pour le prendre ou pas mais ça risque de piquer sévère
    yukilin posted the 12/27/2024 at 07:16 AM
    Je n'achète jamais de version collector. Je ne suis pas collectionneur et ça ne sert pas à grand chose. A part éventuellement si on oeuvre pour la préservation du JV ou spéculer sur leur valeur future pour ensuite les revendre.
    adamjensen posted the 12/27/2024 at 07:26 AM
    suzukube
    Le fait que tu ne laisse pas ta Collection te "possédé" est pour moi une bonne chose.
    Car certains sont "possédé" par leur Collection. Il leur appartiennent, et non l'inverse.
    fragg posted the 12/27/2024 at 08:02 AM
    Oh moi collector ou pas je garde les boîtes de tout... car bien souvent c'est beau, "bien pensé", que quelqu'un a travaillé dessus pour produire la boîte ( système d'ouverture / fermeture / design ) , j'ai étudié le "design produit" c'est à dire la conception graphique d'un produit et de son packaging donc j'y suis sensible,et ça m'emmerde de le jeter comme si c'était un "vulgaire" sac en carton.

    Après c'est sur je vais avoir le même pb que toi et ma femme regarde de travers tous les emballages vides que je me coltine
    batipou posted the 12/27/2024 at 08:32 AM
    Je garde certains cartons de figurines au cas où je veuille les revendre mais la plupart je jette ! J’ai décidé aussi d’épurer ma collection ! J’avais parfois tous les Steelbooks sortis d’un même jeu : ça ne sert à rien je ne garde plus qu’un Steelbook par jeu (sauf exception pour TLOU mais ses Steelbooks valent une fortune)
    grundbeld posted the 12/27/2024 at 08:59 AM
    adamjensen Phrase d’esclave ça. Si on suit votre logique, vous vous appartenez à Sony, Valve, Netflix et consorts en souscrivant à des abonnements qui vous enchaînent ou en achetant des trucs qui vous appartiennent pas vraiment et qui vous assujettissent à un système ou un compte. C’est pas vraiment mieux.

    Au final je trouve les pro-démat’ ultra condescendants pour la plupart. Alors qu’au final vous êtes vraiment avec les fesses tendues devant l’ogre capitaliste. Mais y a moins de « charge mentale » pour s’occuper de ses biens alors tutto va bene. La propagande a bien fait son travail sur les cerveaux.
    vers0 posted the 12/27/2024 at 09:48 AM
    grundbeld de toute façon pro demat ou pro physique même combat vouloir imposer sa vision et son mode de consommation au autres c'est complètement débile et condescendant.
    sdkios posted the 12/27/2024 at 10:44 AM
    J'achete plus d'editions collectors moi, ou dans de tres rares cas. Mais j'ai jamais gardé les cartons (enfin sauf si ca faisait partie de l'edition, genre coffret, forcement.)
    C'est devenu beaucoup trop cher, et y a plus cet aspect "rareté" de l'epoque. Ca prend quasi jamais de valeur non plus au final.
    jowy14 posted the 12/27/2024 at 10:49 AM
    marchale ça c’est un commentaire avec lequel je suis en parfait accord
    torotoro59 posted the 12/27/2024 at 10:54 AM
    Je suis d'accord marchale avec toi mais là où je rejoins grundbeld c'est que c'est quasiment toujours les pro demat qui font articles sur articles, dénigrent les "arriérés"
    Pour répondre au sujet, bien-sûr que je garde les boîtes cela fait partie de l'ensemble, après j'en ai pas 36000, je me limite à mes 2/3 licences de coeur.
    vers0 posted the 12/27/2024 at 11:23 AM
    torotoro59 ces articles viennent toujours de la même personne non ?
    torotoro59 posted the 12/27/2024 at 11:29 AM
    marchale je dois avouer que c'est souvent les même 2/3 qui reviennent à la charge.
    suzukube posted the 12/27/2024 at 11:44 AM
    adamjensen J'aime cette liberté, oui ! Là je vais faire le maximum pour vendre des jeux // collectors et tenter une transition 100% demat', hormis peut être une dizaine de jeux sur chaque plateformes (j'aime bien mon Resonnance of Fate sur Xbox 360 par exemple).

    J'ai un Lollipop Chainsaw 360 sous blister ça vaut combien ?
    bladagun posted the 12/27/2024 at 11:44 AM
    Je te comprend, les boîtes ok mais les cartons à moins d'avoir un palace ou d'être vraiment fou addict c'est useless.
    J'ai fait un tri il y a 10ans et je me vois pas du tout regarder des boîtes...surtout que pour 90% d'entre nous c'est même pas exposé
    bladagun posted the 12/27/2024 at 11:58 AM
    J'ai pas sauté le pas du full demat et je ne le sauterais seulement quand on aura plus choix mais je comprend ceux qui sont passé full demat, mis à part avoir une jolie boite. Avec la fibre le faite de pouvoir jouer à mes jeux sans rien avoir à prendre quand je vais dans une de mes 10ene de maisons secondaire a Monaco, LA, Dubaï et asgard et un avantage certain
    adamjensen posted the 12/27/2024 at 11:59 AM
    forte posted the 12/27/2024 at 12:39 PM
    Voilà pourquoi je n'achète jamais de collector. La version physique de base me convient. Le seul point important c'est que je ne veux pas de réédition mais le jeu de base (pas de Platinum etc) La seule exception aux collector ce sont les Ultimate Castlevania de LRG.
    sonilka posted the 12/27/2024 at 12:42 PM
    Ca fait une éternité que je n'achète plus de collectors (qui n'ont généralement de collector que le nom). J'en ai surtout acheté quand j'ai commencé à avoir un salaire pendant les études y a plus de 10 ans. Mais ca n'a pas duré. Ca prend inutilement de la place. Par contre je conserver les boites pour mes consoles. Ca permet de les ranger facilement tout en les protégeant. Et le stockage n'est pas un problème sauf à avoir des dizaines de boites.
    pimoody posted the 12/27/2024 at 01:31 PM
    J’ai entamé cette transition l’année dernière déjà, et les déménagements ça aide.

    Perso j’ai revendu plutôt que de jeter, parce que les collectors ça permet une certaine rentabilité et je sais que certains collectionneurs etaient égal content, parfois quitte à baisser le prix ou faire des lots. Depuis, j’ai racheté des choses au Japon, mais je sélectionne bien et évite l’encombrement. Après faut trouver le juste milieu, entre ce qui est utile, ce qui peut vraiment s’incorporer dans notre décos ect.

    Mais tendre vers le minimalisme et donner une structure cohérente, organisé et aéré à votre maison aidera votre esprit à se sentir mieux, c’est certains.
    fdestroyer posted the 12/27/2024 at 03:17 PM
    Les versions collector m'ont vité soulé, je n'en prend quasiment plus jamais, à l'exception de jeux que j'admire vraiment (genre le Xeno 3 collector je l'avais pris)

    Par contre, pourquoi jetter ? vendre serait plus judicieux non?
    solarr posted the 12/27/2024 at 03:29 PM
    suzukube je peux t'aider pour mon dernier jour ! lol. Bon, je te souhaite bonne installation en tout cas.

    adamjensen certains sont "possédé" par leur Collection. Il leur appartiennent, et non l'inverse.

    Très bonne réflexion. j'en fait partie. Mais peut-être aussi que l'on a besoin d'être attaché par un souvenir palpable. Mais j'évite de trop en avoir aussi.
    adamjensen posted the 12/27/2024 at 03:32 PM
    apejy posted the 12/27/2024 at 04:16 PM
    suzukube Comme toi, je me suis débarrassé de tout. J'ai compris le jour où j'ai déménagé, que ce n'était plus possible. Trop encombrant pour rien, peu de place, chiant à entretenir et surtout, on reste coincé dans cette boucle de collection qui ne fait qu’alimenter le problème... Depuis, je me sens bien mieux et beaucoup plus léger.

    Ces "vieilleries" comme tu dis, je retournais presque jamais dessus. Quand je voulais jouer à un jeu rétro, je le faisais avec une méthode beaucoup plus simple dont il est interdit de parler. C’est aussi à ce moment-là que je suis passé au PC (PC gaming + Rog Ally X).
    cyr posted the 12/27/2024 at 04:24 PM
    suzukube mais pourquoi les déballé ? Ça fais perdre de la valeur...
    apejy posted the 12/27/2024 at 04:27 PM
    D'ailleurs, une connaissance vient de se faire cambrioler toute sa collection à Paris, il avait une sacré collection J-RPG PAL et import. Les mecs ont rien laissé, même pas la table IKEA
    suzukube posted the 12/27/2024 at 05:12 PM
    cyr il est possible que j'ai une chaîne YouTube où je fais des unboxing. Ou alors J'ADORE quand ça perd de la valeur, c'est pour ça que j'suis triste avec mes bitcoins !

    apejy Je te comprends. Wow, pour le cambriolage, c'est ma hantise, qui disparait pas mal quand on est en full demat'. Après, je suis plus pour l'achat de grosse figurine onéreuse sans pour autant qu'elle prenne de la valeur pour décorer l'appart. Là je vais prendre un moment à répertorier et vendre mes jeux/figurines, j'ai vraiment envie d'avoir une vie beaucoup, mais beaucoup plus minimaliste. J'm'en fous de tous ces objets (qui prennent la poussière en plus), je veux juste jouer (à Lollipop Chainsaw par exemple) sans me faire chier, juste en téléchargeant le jeu sur ma console. Comme mon Netflix. Comme mes musiques sur mon téléphone. J'vois pas pourquoi avec mes jeux je dois me faire chier à acheter 4 bibliothèques à les blinder de jeux que je n'aurais de toutes façons jamais le temps de jouer (en plus je vais augmenter ma charge de travail pour faire de la money, ça va pas aider à rejouer à Gears 2 sur Xbox 360 hein).
    apejy posted the 12/27/2024 at 06:19 PM
    suzukube je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Le but c'est d'en profiter

    Bon courage pour tes ventes, j'ai mis pas mal de temps à tout revendre, faut beaucoup de patience, surtout avec ceux qui essaient de négocier à des prix vraiment abusés. Mais tu verras, tu seras content de récupérer de l'argent, ça monte très vite !
    kenjushi posted the 12/27/2024 at 09:25 PM
    Moi perso les collector c'est fini depuis l'ere ps360. A l'époque on avait des collector sympa à des prix correct, mais maintenant c'est juste un attrape pigeon à des prix abusés

    Par contre le physique reste important pour moi, mais pour le retro gaming uniquement. Après je reconnais que je veux un jeu original et complet sur certains support (Neo Geo CD, PS1) mais par contre pour le reste, vu les prix délirant, une version repro fait très bien le job (d'ailleurs si vous avez des liens pour des boites repro snes de qualité correct je suis preneur, ma boite de Super Street 2 est vraiment dégueulasse avec des couleurs baveuses et un carton pas très épais)

    De toute façon le physique est voué à disparaitre, et avec lui les collectors vont aussi disparaitre, c'est juste une question de temps.
    kadaj68800 posted the 12/28/2024 at 11:02 AM
    La boite fait parti du collector, donc oui.
    lafibre posted the 12/28/2024 at 03:56 PM
    Je garde absolument tout.