Connu pour être l'homme qui bloquait plus vite que son ombre, Hideki Kamiya se serait-il fait avoir a son propre jeu ?
En effet depuis quelques heures le compte Twitter du papa de Bayonetta n'existe plus et évidement tout cela est lié à la polémique sur les revelations faites par Hellena Taylor, la comédienne de doublage originale de Bayonetta.
Vrai ou pas, Kamiya a répondu en bloquant autant de personnes qu'il le pouvait et donc dans un premier temps Twitter à fini par restreindre son compte. Pour beaucoup Kamiya a dû bloquer tellement d'utilisateurs que les systèmes automatiques de Twitter l'ont surement pris pour un bot. Bien sûr il y pourrait y avoir d'autres raisons, mais cela semble etre la plus credible
Suite a cette restriction on ne sait pas si c'est aussi Twitter qui fini par fermer son compte ou si c'est lui qui a décidé de le faire de lui même, mais le compte Twitter de Kamiya n'existe désormais plus.
Non, son dernier jeu c'est Wonderful 101.
Sinon, c'est assez étonnant de sa part (lui qui a un fort tempérament) mais compréhensible. Quand t'as tout twitter sur les côtes, ça aspire ton énergie vitale. Ce réseau du sheitane est trop toxique.
L'ancienne doubleuse de Bayonetta s'est fait virer de la façon la plus dégueulasse qui soit à savoir qu'on lui a offert un fragment de ce qu'ils auraient payé s'ils n'avaient pas décidé de la remplacer.
Donc, c'est un peu comme venir au boulot et on vous coupe votre paye de 50 à 70%, donc elle a refusé.
Elle a fait une série de vidéos où elle explique les effets de ce harcèlement moral sur sa santé.
Je pense il a besoin de gérer la situation sérieusement vu la controverses.
Si vrai, c'est quand même un foutage de gueule 4000 balles pour des heures et des heures de boulots sur une franchises mondialement connue quoi.
Maintenant à mon avis Nintendo a du gentiment lui demander de stop, en temps qu'éditeurs ils gèrent la comm après tout
Kamiya pour le prochain chèque pour un prochain jeu avec Nintendo en collaboration……… il a intérêt à bien s’accrocher
Pour 3 heures de cinématiques sur un medium qui est clairement focalisé sur la protagoniste, soit probablement la même quantité de lignes que sur un Disney ou un Marvel avec en plus les bruitages contextuels et (nouvelles) attaques, voire les attaques à redire. Donc en fait, PLUS QU'UN LONG METRAGE A GROS BUDGET.
Je peux vous assurer que les comédiens de doublage principaux ne sont pas payés 4000 balles pour un Disney. Or, les revenus de la franchise sont comparables à un film cinéma à gros budget. Pourquoi vous croyez que les acteurs d'Hollywood cherchent à exploiter le filon ? Keany Reaves, Ellen Paige, Norman Reedus, Mads Mickelsen.
Mads Mickelsen vous pensez qu'il a prix 4000 balles pour Death Stranding?
La perversion narcissique a de beaux jours sur ce Twitter de merde, quand on cherche à excuser Kamiya tout en attaquant Taylor.
Et pour ce qui est de Kamiya et de son comportement sur Twitter, il est cohérent avec ce que Taylor a eu à dire de sa réaction quand elle l'a appelé à l'aide.
Il traite tout ce qui n'est pas japonais "d'insecte sans cerveau", il impose une liste de règles complètement délirantes sur son Twitter qui ne servent qu'à une chose, donner une justification au blocage systématique de tout ce qui n'est pas un messages complaisant ou flatteur de son égo démesuré.
Ben là c'est mort. Clairement il a merdé. Parce que Jennifer Hale, c'est pas n'importe qui non plus elle est reconnue dans le métier, et elle aura clairement pas pris le job pour 4000 balles ou moins.
J'espère qu'elle peut faire un accent britannique convaincant parce qu'il va falloir, de la part d'une Nord-Américaine qui reprend le rôle d'une Britannique.
De toute façon elles n'ont clairement pas la même voix.
Il y a certainement une histoire encore plus vicieuse et intriquée que ça, et une affaire de harcèlement moral. Taylor n'en est pas arrivée aux idées suicidaire comme ça, et ça fait des années que le jeu est en production.
Ils ont dû la booker sur une période de temps et pas la payer parce que le jeu avait de multiples reports, alors qu'elle aura refusé des rôles du fait d'une clause de non concurrence, vu les délais de développement.
Et, à mon avis, quand est venu le temps de faire le doublage, ils avaient déjà payé assez selon eux et ils ont préféré lui foutre la pression pour la virer plutôt que d'être responsables de leur propre incurie.
Si c'est ça, Kamiya n'aura plus jamais aucun budget à gérer, c'est clair, surtout qu'il a prouvé qu'il était incapable de gérer sa propre com sur les RS, et en plus il parle même pas Anglais même un peu correctement ce con.
C'est ce dont on parlait l'autre jours pour les séries Netflix pas doublées. Taylor a dû avoir un contrat et elle aura réclamé des dommages pour rupture de contrat à cause des reports - je ne fais que supputer. Ce qui aura fait chier Platinum ou Nintendo qui auront voulu la punir de d'avoir des factures à payer. Quand on paye des comédiens de doublage, on les paye aussi pour être disponibles en stand by constamment. Je le sais, j'ai eu un patron qui croyait que cette mentalité s'étendait au personnel administratif et de localisation/sous-titrage/calage des bandes fimo.
Pour 3 heures de cinématiques sur un medium qui est clairement focalisé sur la protagoniste
==> Euuh, on parle d'un jeu 100% action. Que ce soit bayo 1 ou 2, on peut resumer le temps que Bayonnetta parler à 30 mn maximum. Ca n'a rien à voir avec Death stranding, typique de Ideo Kojima, ou c'est de la parlotte toute les secondes et des cinématiques longues de 10 à 30 mn à pagaille.
Bref, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
La propention des mecs à juste contredire sans savoir est quand meme sacrément folle, ici comme sur Twitter. Ce qui est dingue c'est que je préviens dans mon post, mais y a toujours un flan.
Ce qui est DEBILISSIME, c'est de me dire que je ne sais pas de quoi je parle, au prétexte que Bayonetta serait que de l'action. Le fait est qu'il y a du script, et donc l'action n'a aucune importance et ne change pas la taille du script (on ne parle ici que des lignes des acteurs).
C'est pour ça que je ne sors pas une macro pour nettoyer un script d'infinity war pour isoler les lignes. Pas le temps. Mais c'est le genre de trucs que j'étais payé à faire autrefois pour la budgétisation des projets de localisation et la facturation et les contrats des comédiens. Donc j'y connais rien, OK...
Ton argument est à côté de la plaque, il faut quand même le signaler. Le fait qu'elle n'ait que tant de temps à l'écran ne change rien à la comparaison avec un film comme par exemple un Avengers. Tom Holland n'a que 6 minutes de temps d'écran dans Infinity Wars. 6 minutes!!! Alors, c'est pas que de la voix qu'il fait. Ratchet/Bradley Cooper n'a pas beaucoup plus, même s'il fait de la motion capture c'est quand même du "doublage" ou "dubbing".
Tu crois qu'ils prennent que 4000 dollars ?
Et le fait que Bayonetta (le 1 ici) ce soit un jeu 100% action ne veut strictement rien dire, la transcription automatique des cinématiques par Youtube compte 6600 mots pour les cinématiques de Bayonetta 1 en anglais pour 195 minutes, soit environ 34 mots/minute, ce qui n'est pas rien. Et j'ai enlevé les times codes et les indications sonores vite fait avec une macro maison.
Death Stranding, au fait, c'est 697 minutes pour 46480 mots, soit 66 mots minute.
Pour indication, Infinity War a le même ratio mots/runtime que Death Stranding.
Deux fois plus que Bayonetta, donc.
En postulant que les lignes sont réparties équitablement entre acteurs sur chaque projet, et je reformule pour tenir compte du ratio 1/2 des mots/minute, tu crois que Mads Mickelsen et Tom Holland ont pris que 8000 dollars ?
Et Twitter n'a pas à le bloquer pour cela -_-. Y'a une fonction bloquer, tu bloques qui tu veux.
Donc voilà, qui croire derrière ?
Ensuite, autre argument débile que tu avances, c'est que les acteurs mériteraient d'être mieux payés à volume de travail égal, quand le volume de stock augmente.
Genre, si tu travailles 1 mois c'est 4000 balles (Bayonetta 3), mais si tu travailles deux, alors là c'est 3 millions (Infinity War) ? Ta logique ne tient pas debout.
Ben on peut croire la meuf qui a fait deux jeux et qui s'est d'abord sentie insultée par la première offre, certainement par rapport à la franchise qui n'arrête pas de grandir et de faire du bénéfice,
puis elle s'est sentie lésée par les conditions de "flat rate" c'est à dire une fois le cachet payé, on est quitte, pas de droits d'auteur comme intéressement sur les bénéfices de la prod pour chaque copie ou publication sur une plateforme / service alors que c'est courant dans l'univers anglosaxon, qui est pertinent pour le travail de localisation ici puisque c'est en anglais.
Il a pu y avoir des négociations sur les droits par rapport au lieu d'enregistrement, sachant que c'est en dollars ça doit se faire aux States, mais il y a plein de politiques tarifaires / impôts / charges sur les sociétés aux USA.
Elle a eu une offre en premier ressort, et elle a demandé encore plus parce que c'était déjà pété, sans doute parce que c'était pas autant que pour le 1 ou le 2 ou parce qu'elle a calculé en fonction de la taille de la franchise. Et au lieu de négocier avec une contre-offre qui aurait augmenté même légèrement, ils lui ont offert 4000 comme un gros doigt d'honneur, c'est ce qu'elle explique.
L'histoire ne dit pas si on lui a offert moins ou plus en premier recours. Mais dans les deux cas 4000 dollars après négociation avec Kamiya qui lui dit en mode Stupeurs et Tremblement 'je chéris nos souvenirs ensemble' (= fââkyûû dorufin en japonais poli).
Ensuite, elle devait avoir un contrat, puisque le doublage avait eu lieu avec elle pour les premiers trailers de B3. Donc on lui a fait miroiter le truc, c'est clair. Et ils ont changé au dernier moment son salaire prévu.
Et pour ce qui est du droit, elle dit que ce qu'ils ont fait était légal mais immoral, mais je ne pense pas que ce soit le cas, à savoir, ce n'était probablement pas légal, parce que même si elle a repassé des auditions, elle pourra affirmer devant un tribunal qu'ils n'ont jamais eu l'intention de se séparer d'elle et que ce n'était qu'un subterfuge pour lui imposer des conditions revues à la baisse. Elle peut prouver sa valeur grâce à ses contrats précédents et affirmer qu'elle a été harcelée moralement et même demander des dommages.
Après, perso, j'y connait rien, je ne fais que reporter ce qu'elle m'a dit... Et qu'il doit y avoir bien plus dans l'envers du décor. Mais qu'on saura surement jamais. Ni pourquoi elle a attendu la sortie du jeu pour réagir, maintenant que tout est bouclé.
ANNULE TON EDITION COLLECTOR COMMANDEE CHEZ AMAZON
Je voie déjà venir son prochain jeu en exclusivité sur Switch : blockage
Le droit US est-il le même que le droit Français pour le doublage?...pour la musique la France à statut assez spécifique en terme de droit d'auteur.
je pose cette question parce que tu parles sans doute avec du savoir sur le sujet mais peut-être que c'est pas pareil avec les US. Elle même déclare qu'en fait c'est légal.
A vrai dire, je pense qu'elle a tort de réagir comme elle le fait, celle de la négociation si ils ont refusé son prix et bien c'est tout qu'elle s'en aille voir autre part. Si demain je demande un salaire au mac do et qu'il refuse et bien c'est tout faut aller voir ailleurs.
Johnny Depp a été dégagé par Disney pour Pirates des caraibes...aujourd'hui Disney voit que sans lui, personne va se déplacer, il essai de le faire revenir.
Si elle pense qu'elle a du talent, normalement c'est sans regret qu'elle sans va de se projet.
On manque d'infos pour tout comprendre de la situation.
j'imagine (maintenant qu'on a eu encore d'autres infos en plus depuis hier et qu'on continuera a en avoir d'autres.) Le projet Bayonetta à la base c'est mal dérouler, report et peut-être même reste à zéro de la copie...donc j'imagine bien que Platinum a négocier un budget et que si y'a des dépassements et des problèmes, Nintendo ne va pas aider...jamais Kamiya fera de cadeau pour le salaire et que vu la situation du projet et que le doublage arrivant tard dans le process, qu'il offrira un bonus à cette doubleuse qui demandait plus en salaire.
En France on fait signer des contrats à tout le monde avec des fois une possibilité de recrutement définitif à la clé...les gens viennent pas s'épandre sur twitter si Auchan ou Decathlon les a pas recruté parce qu'ils leurs ont refusé le salaire demandé.
On manque d'information et faut se méfier quelques fois des gens...comme la nana qui avait accusé son mari judoka de l'avoir frappé...au final tout était pipo, c'était même elle qui était coupable.
Vraiment circonspect sur sa démarche, qui maintenant va vouloir la recruter? elle dit que c'est légal mais demande le boycott du produit...un produit donc qui a été crée par au moins une centaine d'intervenant (de Platinum et d'autres comme elle prestataire de service) qui eux n'ont rien truvé à redire?...y'a un côté un peu haters dans sa démarche. si demain d'autres comme elle viennent dire que pour bayonetta y'a eu beaucoup de saloperies en cuisine on pourra se poser des questions, pour l'instant elle semble pour l'instant bien seule dans une réclamation qui parait lunaire.
Traiter et interdire des post non japonais
Et les insulter d insecte sans cervelle
Lancer des insultes à la volée comme ça ("insectes sans cervelle") c'est indéfendable, tant bien même on y poserai des conditions ("insectes que si n'écoutent pas mes règles").
Mais il est qui lui, à la base, pour prétendre poser des conditions ?
Et puis généralement, on peut constater que sa com' n'a jamais fait de bien à Platinum, au contraire.
Stop défendre l'indefendable quand un tel comportement est manifestement et ouvertement toxique.
Pour se faire une idée, il faudrait savoir le cachet de la nouvelle doubleuse qui me semble plus confirmé qu'elle.
Par contre, si elle le fait et qu'elle a touché la même chose; je pense que la carrière de la dite dame risque de prendre du plomd dans l'aile.
Et de plus, on ne sait pas ce qu'elle a touché lors de son ancien doublage chez PG, donc tu ne peux pas dire que son cachet a été divisé, surtout quand elle que son cachet a ete revu à la hausse.
Si tu vas sur l'autre news GK qui en parle, j'ai posté un lien sur ce que touche un doubleur, chez nous c'est à la ligne, d'autres à la tache etc.
Que Kamiya ait une utilisation de son compte Twitter assez particulière et stricte, c'est son choix après tout ça demande du temps personnel pour manuellement bloquer du monde qui ici visiblement ne le respectent plus autant non et c'est normal peut être ? Internet n'est pas un tribunal, vous êtes beaucoup à vous comportez incorrectement comme si on était au Far West, et sans aucune idée de la réalité des faits, et se baser exclusivement sur les propos de Taylor quand il y a des trou et des doutes dans ce qu'elle avance, c'est plus problématique. Agir en meute ne vous donne pas tous les passe-droit qui existe.
Et je dirais que se faire traiter de microbe ce n'est vraiment pas la pire des insultes... Mais bon, ça veux visiblement partir en octogone dans la salle du tribale avec ce genre de mentalité...
C'est plus vraisemblable que ça l'est saoulé et qu'il ait supprimé son compte.
Pourquoi ? Si c'est mettons $4000 brut, donc $2000 net (enfin plus ou moins mais admettons). Si tu gagne $2000 net par mois, je pense que tu es quand pas trop mécontent, donc ça représente 39 * 5 soit 195h de boulot.
Donc en quoi c'est abusé de toucher "seulement" $2000 net pour 195h de boulot ? Tu crois que le doublage représente d'avantage d'heure que 195h ? Le sait-on avec certitude ?
Après, elle exprime sont mécontentement car elle estime que sa voix participe à l'œuvre et au succès de la franchise. Et donc elle estime que sa voix vaut d'avantage de $4000. C'est parfaitement compréhensible, mais c'est aussi parfaitement compréhensible que PG pense le contraire et que la franchise soit connu ou pas ne change rien, ce sont les recettes finales qui compte et l'allocation de budget. Et soyons sérieux 5minutes, B3 ne va pas rapporter autant que Splatoon 3, c'est évident.
Bref, il y a bien trop de zone d'ombre pour pouvoir trancher et certainement bien trop d'inconnues pour parler de foutage de gueule...
Puis le mec qui débarque sur un réseau anglo-saxon et qui rage qu'on puisse oser ne pas lui répondre en japonais c'est cocasse ! En plus d'être débile.
Franchement c'est quoi ces excuses que tu lui trouves, être traité de microbe c'est pas la pire des insultes ? "Oh oui seigneur Kamiya, insulte-moi ça me fait du bien" haha !
Tu crois que tu lui rends service à Kamiya en défendant ses moindres dérapages ? Au bout d'un moment fait arrêter le fanboyisme aveugle.
Mais quel dérapage il a fait ? Il s'est exprimé malgré son devoir de réserve et vous continuez tout de même à le pilonner de messages à insinuer qu'il prend les gens pour des cons, c'est le monde à l'envers. Tout ce qu'il y a c'est que Kamiya est très stricte sur ses interactions sur Twitter depuis des années (ça n'est pas nouveau), que mettre cela sur le coup du "c'est qu'il est coupable" c'est vraiment pas le connaitre pour le coup. Et me justifier votre position en me disant que moi je suis un adorateur, vous êtes à coté de la plaque
Donc elle a pu comparer son offre à ce qu'elle a touché pour Bayo 1 et 2.
Si pour un même boulot on t'offre beaucoup moins d'un opus à l'autre c'est un peu bizarre non ? T'es en droit de demander des explications
Et la remplaçante Jennifer Hale qui a bossé sur du Mass Effect (shepard), Avatar ou des films Disney fait partie des plus grande doubleuse, elle a même un record guinness à son nom..donc c'est pas 4K$ pour son travail hein.
Bordel j'adore car c'est fort possible.
La seul chose qu’on peu penser une fois de plus, c’est qu’il y a un problème avec cette société ultra-capitaliste dont l’aspect humain est de plus en plus en retrait aux profits mercantils, et la manière dont ont utilisent les outils (dont twitter) est dramatique.
Déjà, est-ce le cas ?
Ensuite, pourquoi est-ce que ce serait bizarre si c'est au temps de travail ?
On te confie une mission de 400h, on te paye $8000. Plus tard, on confie une mission de 200h, on te paye $4000.
Ou est le problème, tu bosse deux fois moins, on te paye deux fois moins, est-ce révoltant pour autant ?
T'es en droit de demander des explications
Elle connait les explications. On en est plus à ce niveau, on en est à un niveau ou elle ne trouve pas ça normal.
Et la remplaçante Jennifer Hale qui a bossé sur du Mass Effect (shepard), Avatar ou des films Disney fait partie des plus grande doubleuse, elle a même un record guinness à son nom donc c'est pas 4K$ pour son travail hein.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Tu as un avis ultra tranché alors qu'au final, on en sait absolument rien, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, c'est facile de tomber dans le piège de "la pauvre victime" qui se fait avoir par la "méchante société". C'est peut être le cas mais ce n'est peut être pas le cas, on en sait rien puisqu'on manque d'informations.
Non mais, tu racontes n'importe quoi en comparant tous et n'importe quoi. Film vs Jeux Video, JV à haut budget vs ceux à Budget, temps de cinematiques etc
Bref, tu ne sais rien des bugets interne de nindendo concernant les acteurs. On te dis que la remplacante est bien plus connu que Helena et tu crois que qu'elle (la nouvelle) sera moins bien payé? Refléchi deux secondes.
Tout ton discours n'est que supposion et spéculation.
Ensuite, autre argument débile que tu avances, c'est que les acteurs mériteraient d'être mieux payés à volume de travail égal, quand le volume de stock augmente.
Genre, si tu travailles 1 mois c'est 4000 balles (Bayonetta 3), mais si tu travailles deux, alors là c'est 3 millions (Infinity War) ? Ta logique ne tient pas debout.
Hein? Mais qu'est ce qu'il raconte ce mec? Qui a dit ca?
Et de ce fait: Demander aux gens de ne pas acheter le Jeu et de le boycotter pour empêcher une entreprise de gagner de l'argent et de rembourser les coûts de développement, déjà, c'est contre-productif, contre l'étique et ça manque de respect au travail intensif des dév's qui se font chier à nous pondre de potentiels masterclass.
Alors, certes, l'industrie du doublage est dure, mais celle du Jeu Vidéo et du Monde des Développeurs l'est tout autant. Faut qu'elle arrête de penser qu'à sa gueule et commence à penser aux dév's. Et perso, je serais bien content de gagner 4 000 € et être plus reconnu à ma juste valeur comme la Voix d'un Grand Personnage, surtout que les Acteurs de Doublage peuvent être payés pour venir en Convention et avoir plus de reconnaissance comme Charles Martinet qui n'hésite pas à venir car il aime son métier.
La transcription automatique d'un film est comparable à la transcription auto d'un jeu, pour mesurer la quantité de lignes, ne t'en déplaise. Je répondais à ta question et j'ai eu un argument solide basé sur l'observation, que ça te plaise ou non.
Ici on ne compare pas les films aux JV, mais le travail de comédien de doublage au travail (dans les JV) au travail de de comédien de doublage (dans les jeux vidéo). C'est toi qui ne comprends pas ce qui se passe et de quoi on parle, et que le propos reste pertinent malgré que tu ne le comprends pas.
Et pour ce qui est des films, Wickette en a parlé en premier et quand on prend part à une conversation on lit ce qui était venu avant.