profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
lalisa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2022 at 09:23 PM by lalisa
    comments (136)
    skuldleif posted the 01/20/2022 at 09:24 PM
    je ne joui plus
    lalisa posted the 01/20/2022 at 09:27 PM
    Par contre pour les autres licences ce sera exclu vu qu'il en parle pas.
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 09:28 PM
    Logique, après "inclus dans l'abonnement" vs full tarif, c'est là que ça va se jouer
    kevisiano posted the 01/20/2022 at 09:31 PM
    Ça serait un manque à gagner de l'exclure côté Sony. Rien d'anormal
    zekk posted the 01/20/2022 at 09:32 PM
    Certains vont pleureur, Sony ne va pas mourrir
    tj posted the 01/20/2022 at 09:33 PM
    Phil Spencer a train de poser ses testicules sur le front de Sony sans le cacher
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 09:35 PM
    d'un coté ce sera dispo dans le gamepass day one, et de l'autre dispo au tarif de vente habituel, je pense que c'est plus pernicieux que de rendre le jeu exclu
    51love posted the 01/20/2022 at 09:38 PM
    Ils vont pas revenir sur les accords passés et se la joue grand seigneur mais faut pas être naïf ca sera pour mieux leur retirer en temps voulu, quand les accords arriveront à expirations.

    S'ils étaient copains copains ils se partageraient depuis des décennies leurs jeux maisons.

    Mais bon Phil est un grand habitué de la langue de bois et du ridicule.

    W&S
    jamrock posted the 01/20/2022 at 09:41 PM
    Le discours changera surement, dès que les accords signés avant l'achat prendront fin. En tous cas ça confirme l'article de ce matin, qui disait que des hauts dirigeants de chez Sony ont appelé Philou pour chialer un bon coup et lui demander de respecter les accords prévus.
    shigerumawa posted the 01/20/2022 at 09:42 PM
    "notre désir".. sony a du envoyer des nudes.
    51love posted the 01/20/2022 at 09:44 PM
    jaysennnin pas d'accord.

    c'est pas le prix d'un loyer, d'une voiture ou je ne sais quoi.

    Un jeu vidéo c'est même pas la moitié du prix d'un caddie moyen chez Lidl

    L ultra grand public en aura rien a fouttre que la console concurrente "offre" le jeu dans un service payant qui sera vendu plus cher que le jeu lui même. Et ça sera peut être l'un des rares jeux acheté par ce public la dans l'année.
    kirk posted the 01/20/2022 at 09:45 PM
    Tout ce bruit pour une boite à la con.
    motomoto posted the 01/20/2022 at 09:46 PM
    comme Minecraft
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 09:47 PM
    51love essaie de sortir un minimum du prisme du joueur occidental qui a un pouvoir d'achat conséquent, je vis dans un pays ou le smic tourne autour de 100 euros, le jeu video est plus ou moins un luxe pour beaucoup (les jeux coutent environ 120 euros en moyenne à cause des taxes), une offre comme le gamepass a changé la donne pour beaucoup de jeunes adultes et de parents qui peuvent se prendre des jeux sans se ruiner
    sunseasky posted the 01/20/2022 at 09:47 PM
    Lisez bien le communiqué.
    C'est pas du tout ce qu'il dit. Faut bien lire à travers les lignes avc Spencer.
    Il respecte juste la durée des accords passés entre activision-blizzard et Sony. Comme ce fut le cas pr Ghostwire Tokyo et deathloop. A la fin de ces contats il fera ce qu'il veut.
    5120x2880 posted the 01/20/2022 at 09:49 PM
    Le but c'est de faire de la thune, pas de détruire Sony.
    defcon5 posted the 01/20/2022 at 09:49 PM
    "'honorer tous les accords existants " : on les connait, les termes des accords ? Les accords sont prévus jusqu'à quelles années ? C'est ça qui est interessant de savoir...
    kikoo31 posted the 01/20/2022 at 09:50 PM
    51love posted the 01/20/2022 at 09:51 PM
    jaysennnin oui c'est sur j'en ai bien conscience. Mais bon de la à dire que de façon globale c'est plus pernicieux je suis pas convaincu.

    Ça va faire chier emmerder bcp plus de joueurs que le jeu ne soit plus dispo sur PlayStation.

    Notamment chez les populations les moins aisés qui ont mieux a faire que de s'acheter une autre console a plusieurs centaines de euros.
    e3ologue posted the 01/20/2022 at 09:53 PM
    Je ne comprends pas trop l'intérêt en dehors de sauver de l'emploi, car COD ça reste le plus gros argument pour "rééquilibrer" les forces. Soit y a une douille, soit le but c'est que Acti ne fasse pas faillite, à moins que l'objectif soit que la boite ne tombe pas entre les mains d'un racheteur étranger.
    dalbog posted the 01/20/2022 at 09:53 PM
    Franchement faut un peu arrêter avec COD, la formule finira par lasser.

    Sony a déjà des projets FPS multi en exclu.
    Deux nouveaux studios d'anciens de Bungie, Activision, sont en train de développer 2 AAA multi.

    Qui vous dit que Call of ne se fera pas remplacer.
    idd posted the 01/20/2022 at 09:53 PM
    et là t'as le proprio du zoo qui va donner des cacahuètes à l'éléphant qui lui est tout content ^^
    marcelpatulacci posted the 01/20/2022 at 09:54 PM
    A fortiori relisez bien: ça parle d'honoré les contrats déjà signés.

    Evidemment que Microsoft va les honorés mais ne rêvez pas pour les "lointains" futurs Call of
    hizoka posted the 01/20/2022 at 09:55 PM
    marcelpatulacci Pour moi il parle d'une part d'honorer les accords existants et d'autre part de laisser CoD sur PS.
    idd posted the 01/20/2022 at 09:55 PM
    marcelpatulacci clair à moment y aura 2 fois moins de maps dans la version play de warzone, ça va faire un choc ^^
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 09:56 PM
    je retiens surtout que spencer a dit qu'il va laisser la liberté aux studios de faire les jeux qu'ils veulent et qui font partie du catalogue activision, alors oui ça va s'améliorer et on va sortir du "full cod"
    skuldleif posted the 01/20/2022 at 09:56 PM
    dalbog la seul facon de remplacer COD c'est du F2P
    un jeu payant est sur de se casser les dents
    51love posted the 01/20/2022 at 09:57 PM
    dalbog tu spéculer on en sait rien.

    Ce qui est sûr c'est que les derniers COD ont complètement relancé la machine en terme de vente donc...

    Comme pokémon, FIFA, GTA, on se dit que la licence va finir par tomber et tous les ans avec le peu d'ambition et de travail fourni ce sont les jeux les plus vendus.
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 09:58 PM
    51love beaucoup de casual jouent le jeu pour le solo, qui fait moins de 10 h de jeu en moyenne, et n'y reviennent pas une fois le jeu fini, à ton avis, il préferera payer 80 euros pour le solo, ou prendre un mois de gamepass à 10 euros, finir le solo (faisable en quelques soirees) et enchainer au passage sur d'autres jeux de l'offre ?
    117 posted the 01/20/2022 at 10:00 PM
    J'ai eu de bons appels(des Calls of Duty?? ) cette semaine avec les dirigeants de Sony
    Ça veut tout dire Sony qui pleure devant M$ pour Call of …..c’est chaud !! Ils ont pas perdu de temps pour passer le coup de Phil en tout cas, de suite après l’annonce, ça à dû suer du cul en mode Niagara !!!
    Après je suppose que ça a été du genre : »on te laisse Call of, mais…. », et c’est ce qu’il y a après le « mais » que j’aurais aimé savoir !!
    marcelpatulacci posted the 01/20/2022 at 10:01 PM
    hizoka je suis pro-rien mais la ça n'aurait aucun sens de la part crottesofth de laissé COD sur PS après la fin des contrats. Et pourquoi faire ? Ils pourraient se faire plus de pognon et porté un bon coup a la concurrence. C'est logique et de bonne guerre.

    idd ou plus de maps du tous^^
    lafibre posted the 01/20/2022 at 10:02 PM
    Ouais... warzone. C'est évident. Le reste ce sera MS only.
    keiku posted the 01/20/2022 at 10:03 PM
    mince alors, pour une foi que je trouvais qu'il y avait du bon a un rachat...
    jackiechan posted the 01/20/2022 at 10:03 PM
    Personnellement je suis interpellé par les mots choisis… ça donne une impression qu’il y a eu alerte générale chez Sony…
    I had good calls… il a créé la panique …
    Maintenant, pour ma part c’était évident il faut voir la durée du contrat. Puis si c’est day one dans le gamepass bah c’est foutu quoi qu’il arrive
    Payer un jeu ou 8 mois pour des centaines de jeux
    hizoka posted the 01/20/2022 at 10:05 PM
    marcelpatulacci Ça dépend ce qu'ils considèrent comme la concurrence. Pour eux ils peuvent aussi voir Sony comme une plateforme de distribution de leurs jeux parlais d'autres. L'argent rentrera dans leur poche in fine.

    Je pense vraiment que le monde des consoles va profondément changer et que la GDC n'a plus de sens a part pour ceux qui refusent le changement qui s'accrocheront au vieux modèles jusqu'au bout.

    Perso depuis que je suis sur PC je revis. Avoir tout ou presque sur une plateforme (et en sup pour moins cher) c'est la vie
    dyson85 posted the 01/20/2022 at 10:05 PM
    Autant je n aimais pas sony pour sa politique fermé autant là ils me font de la peine.
    Ils ont encore de la chance que le large public ne connait pas le game pass et tout ce qui va s engendrer pour l avenir.
    nobleswan posted the 01/20/2022 at 10:08 PM
    Ils ont du estimer que l'argument entre All-In Game Pass Day One et de l'autre coté payer le jeu à 70-80 balles était suffisant pour faire venir des joueurs dans leur écosystème.

    Je pense en revanche qu'ils vont arrêter d'annualiser la franchise COD c'est plus la façon de faire de MS. Même avec Forza ils ont arrêtés.

    Je m'attends à ce qu'un des trois studios " Call Of" Treyarch, Sledgehammer ou Infinity Ward travaillent sur autre chose un moment ou un autre.
    leonr4 posted the 01/20/2022 at 10:08 PM
    Se faire plus d'argent sur le dos de PlayStation c'est plus judicieux que de le rendre exclue, faut bien rentabiliser tout ça.
    dyson85 posted the 01/20/2022 at 10:09 PM
    hizoka Sauf que là on parle de COD.
    Et que MS n aura pas autant d argent à gagner à prendre des part sur un jeu vendu sur PS que si tout le monde venait l acheter sur xbox,parce que c est ce qui va se passer,les joueurs migreront sur xbox.
    kurosama posted the 01/20/2022 at 10:12 PM
    Logique vu le parc de consoles Sony .Ils vont s’en faire du pognon chez Crosoft.
    idd posted the 01/20/2022 at 10:15 PM
    marcelpatulacci possible ouais
    vers0 posted the 01/20/2022 at 10:19 PM
    En plus les cod seront en exclu temporaire sur PlayStation . Je me demande si on verra au lancement du jeu sur play le logo " Microsoft game " .
    dyson85 posted the 01/20/2022 at 10:19 PM
    kurosam Si cod devenait une exclu xbox,le parc sony que tu dis n existera plus.
    On parlera du parc game pass.
    MS n a absolument rien a gagner en sortant cod sur ps au contraire,tout les joueurs acheteront la xbox pour pouvoir y jouer et surtout s abonner au game pass.
    fan2jeux posted the 01/20/2022 at 10:22 PM
    Et c'est normal, je veux dire
    En pensant pognon, il y avait un truc qui me semblait pas trop logique.

    Quand tu as le jeu qui se vend super bien a 70€ l'unité et que derrière tu veux le proposer dans le Gamepass à 20 balle par mois....
    Sachant que surement qu'une partie du public ne voudra jouer qu'à ça à Noel et revendre la console, je suis sûr qu'une bonne partie prendront l'abonnement 1 ou 2 mois et basta
    Ca doit faire un sacré paquet de fric que microsoft devait s'assoir dessus.

    Aussi riche soit il, je pense qu'ils peuvent pas exclure le fric que playstation pourrait leur rapporter en plus.
    wickette posted the 01/20/2022 at 10:24 PM
    C’est la bonne chose à faire.

    CoD aurait été très fragilisé de un de 2 rien n’empêche xbox d’ajouter du contenu exclusifs/bonus ici et là et bien sûr le day one gamepass
    kinectical posted the 01/20/2022 at 10:24 PM
    Ces Microsoft qui ça se faire du pognon ils s’en foutent
    shinlao posted the 01/20/2022 at 10:25 PM
    Y'en a qui vont arrêter de transpirer, enfin.
    lz posted the 01/20/2022 at 10:26 PM
    Comme les Bethesda devaient sortir chez Sony et puis on a vu la suite et le changement de discours ...
    joegillianprime posted the 01/20/2022 at 10:29 PM
    ça leur fera autant de pognon de toute façon c'est exactement ce pourquoi ils ont racheté activision , entre ceux qui pleurent pour avoir call of chez sony et les autres fanboy pro MS qui ne veulent pas , autant vous dire que microsoft en a rien a foutre de vos etat d'ame ils veulent du pognon donc si la bande a spencer decide de le mettre chez sony c'est aussi pour en tirer du benefice mais avec la teub de spencer sur la tempe de sony
    guiguif posted the 01/20/2022 at 10:30 PM
    n'oubliez pas Crash avec une petite phrase du genre " Crash etait l'ADN de Playstation, on ne peut pas les abandonner comme ça ", le reste je m'en cogne
    lexiz posted the 01/20/2022 at 10:31 PM
    Mais c'était sur, y en a vraiment qui se sont fait un sang d'encre alors qu'au final ça va.

    dyson85 MS n a absolument rien a gagner en sortant cod sur ps au contraire,tout les joueurs acheteront la xbox pour pouvoir y jouer et surtout s abonner au game pass.

    si car si ils vendent des jeux sur ps5 ils gagnent de l'argent et les gens qui s'abonnent au game pass parce qu ils ne veulent pas payé 80€ le jeu. MS gagne a tout les coups.
    jowy14 posted the 01/20/2022 at 10:34 PM
    En même temps Microsoft serait bien bête de faire autrement.
    Petit calcul rapide, Microsoft touche réellement 40€ sur chaque copie vendue, tu en écoules 12,5 millions sur consoles Sony tu récupères 1 demi milliard par an !!

    Pas degueu juste pour un seul jeu non ?!
    fan2jeux posted the 01/20/2022 at 10:34 PM
    shinlao
    Franchement non, plus le temps passe, plus je me dit que ce rachat est vraiment trop gros, il y a clairement un pas de trop franchi.
    Ce n'est pas un studio qui a été racheté mais clairement un éditeur qui possède beaucoup de studios. Et un éditeur placé très haut dans l'échequier.
    Tu ne sais plus comment va être la ligne éditoriale du coup, ça devient trop flou. Qu'est ce que va être un jeu microsoft? Est ce que ça va encore exister?
    Ils ont sécurisé plein de licences mais possède le levier de priver sony et nintendo, et meme steam quand on y pense beaucoup de jeux.

    C'est comme si microsoft avait crée une nouvelle tranche, une sorte de super éditeur, distributeur
    dyson85 posted the 01/20/2022 at 10:35 PM
    lexiz C est simple,un joueur COD achetera la console qui l aura stop,game pass ou pas.
    icebergbrulant posted the 01/20/2022 at 10:43 PM
    En prenant un peu de recul, il faut finalement applaudir Sony, non ?

    Ils ont grillé Microsoft depuis plusieurs années en signant des contrats avec Activision !
    Sony se doutait que Microsoft allait renifler un jour ou l'autre le caleçon de Bobby Kotick

    Bravo Sony pour votre prévoyance et votre illumination !

    Signé: un illuminé
    shinlao posted the 01/20/2022 at 10:43 PM
    fan2jeux Moi je suis privé de Pokemon sur Xbox, ouin ouin...
    fan2jeux posted the 01/20/2022 at 10:47 PM
    shinlao
    pokemon est née avec nintendo, ça fait parti de l'histoire de la gameboy. Ce n'est pas la même chose

    Mais qui sait? ton reve de jouer à pokemon sur le GP pourrait arriver, tout semble possible aujourd'hui
    sunlightize posted the 01/20/2022 at 10:49 PM
    defcon5 On en sait rien concernant l'accord qu'avait passé Activision avec SIE. C'est un contrat sur le long terme qui a été surement renouvelé.
    shinlao posted the 01/20/2022 at 10:51 PM
    fan2jeux
    En tout cas je trouve très drôle la réaction des pro-sony quand je me souviens des accords que passait Sony contre Sega / Nintendo.
    Il y'a tout plein de jeux qui ne sont pas nés sur Playstation et qui sont devenus des exclues au fil du temps, ça ne dérangeait personne.
    aozora78 posted the 01/20/2022 at 10:51 PM
    romgamer6859 Ils se feront toujours de la thune sur Playstation avec les ventes et les micro transactions et ils attireront des nouveaux abonnés gamepass avec les nouveaux épisodes inclus dedans.
    aozora78 posted the 01/20/2022 at 10:55 PM
    shinlao Il y'a tout plein de jeux qui ne sont pas nés sur Playstation et qui sont devenus des exclues au fil du temps, ça ne dérangeait personne.

    Du genre ?
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 11:10 PM
    sora78 yep après je disais ça par rapport à mon cas personnel, les jeux multi j'ai plus trop envie de les acheter, alors soit ils sont dans des abonnements soit ils sont F2P. J'achète que des jeux solo
    icebergbrulant posted the 01/20/2022 at 11:10 PM
    sora78 J'allais poser la même question
    gadjuuuom posted the 01/20/2022 at 11:14 PM
    j'aurais bien aimé que ce soit le cas tient, COD, le genre qui a detruit les fps solo... les bons fps solo sont très peu nombreux depuis leur règne, tlm a voulu faire son fps multi..
    aiolia081 posted the 01/20/2022 at 11:19 PM
    Comme quoi Sony avait bien des contrats en cours concernant COD et donc Microsoft les respectera
    walterwhite posted the 01/20/2022 at 11:19 PM
    Déçu de Phil qui l’a petit bras.
    x1x1x1 posted the 01/20/2022 at 11:23 PM
    sora78 Dragon Quest, FF, Saga, Front Mission, Breath of Fire, Street Fighter, Megaman…

    Je continue ?
    guiguif posted the 01/20/2022 at 11:36 PM
    onihanzo en meme temps si Nintendo n'avait pas fait de la merde avec la 64 et ses cartouches a l'heure du CD, les editeurs ne se seraient ptete pas barré chez Sony
    guiguif posted the 01/20/2022 at 11:38 PM
    (sans parler des royalties exorbitants et de la politique toxique envers les tiers qu'ils avaient)
    ouroboros4 posted the 01/20/2022 at 11:48 PM
    Et merde....
    niflheim posted the 01/20/2022 at 11:52 PM
    Il a confirmé, il a pas promis lol c'est peut être bon (même si je m'en fou de Call of)

    Sinon pour ceux que ça intéresse, excellente vidéo d'analyse de GaGzZz, sur les conséquences de ce rachat l'avenir n'est peut être pas aussi radieux que ça avec le netflix du jeu vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GzSTY3nNLjI
    kraken posted the 01/20/2022 at 11:58 PM
    fan2jeux
    Tu sais le rachat de sega par sammy en 2003 c'était aussi gros pour l'époque.
    Même si sega avait arrêté les consoles, ça restait un des plus gros éditeurs de jeu vidéo
    zekk posted the 01/21/2022 at 12:14 AM
    guiguif néanmoins ça ne changent rien à ce qu'ils disent, ils ont raison pour le coup. Après on disait aussi que Sony allait tuer toute concurence, on voit bien maintenant que ça n'a pas été le cas !
    aozora78 posted the 01/21/2022 at 12:16 AM
    onihanzo quand je me souviens des accords que passait Sony contre Sega / Nintendo.

    Oui oui c'est ça dans vos rêves tordus peut-être.

    Street Fighter ça ne dérangeait personne ?

    Bien sur que si mais forcément c'est pas ceux qui possèdent la console qui vont aller pleurer parce que le jeu n'est plus sur une console qu'ils n'ont pas faut redescendre sur terre un peu.

    Et sortir des conneries comme "Sony a payer pour avoir les exclus de licences qui ne sont pas nées chez eux pour contrer SEGA et Nintendo" faut vraiment avoir aucune putain d'idée de la situation des différents éditeurs / constructeurs à l'époque pour sortir une connerie pareil.
    arquion posted the 01/21/2022 at 12:18 AM
    aiolia081 bah ouais les contenus en avance, c'est pas nouveau.
    hyoga57 posted the 01/21/2022 at 12:25 AM
    Encore heureux que Call of Duty reste sur PlayStation, étant donné que la moitié des chiffres se fait chez Sony.

    Mais on connaît Spencer et Microsoft, ils changeront de discours assez vite comme pour les jeux Bethesda.

    shinlao Ces accords comme tu dis, ce n'est pas un truc que fait uniquement Sony. On peut parler de Tales of Vesperia et Star Ocean IV, prévus à la base uniquement sur PS3, mais que Microsoft à piqué à Sony temporairement. On peut également parler du gros chèque de Microsoft signé à Square Enix pour que Final Fantasy XIII ne soit pas une exclusivité PS3.

    Enfin, on peut également parler de tous ces chèques signés pour que tel ou tel jeu arrive sur le Game Pass ou encore pour récupérer de anciennes exclusivités PS4. Parce que oui, il ne faut pas croire que les tiers ont accepté gentiment de sortir leurs jeux sur le Game Pass, sachant que ça va brider les ventes physiques et digitales.

    Bref, le pire c'est que je n'ai même pas besoin de citer Nintendo qui fait également la même chose (coucou Shin Megami Tensei V, No More Heroes III, Deadly Premonition 2, Monster Hunter). Du coup, aucun constructeur ne vaut mieux que l'autre, à la différence près que Sony et Nintendo n'ont pas rachetés plusieurs éditeurs pour priver la concurrence de manière définitive.
    testament posted the 01/21/2022 at 12:30 AM
    hyoga57 J'hésitais à t'invoquer.
    shockadelica posted the 01/21/2022 at 12:47 AM
    Véritable sens de cette annonce : je désire que Call of Dury reste sur PlayStation,et ça sera via l application Gamepass
    guiguif posted the 01/21/2022 at 01:09 AM
    zekk ptete, mais la configuration n'avait rien a voir avec ce qui ce passe ici.
    spartan1985 posted the 01/21/2022 at 01:17 AM
    Comme ça, tout le monde est content, enfin surtout le porte-monnaie de MS.

    Par contre comme nobleswan j'aimerais bien voir Treyarch, Sledgehammer, Infinity Ward ou encore Raven bosser sur autre chose que du COD.
    D'ailleurs Raven a déjà fait du Quake et Wolfeinstein et ça parle déjà d'un possible retour de Hexen.
    ravyxxs posted the 01/21/2022 at 01:45 AM
    Un respect de plus envers Spencer,n'oubliez jamais ça,et l'insulter pas ! Parce qu'en face ils se sont pas gêner à avoir une tonne d'exclue temporaire et sanctionner les autres au lieu de racheter clair et net.

    Juste comme ça : Si c'était Sony,ils auraient garder tout exclu,donc bon....
    apollokami posted the 01/21/2022 at 01:53 AM
    Il parle de respecter le contrat comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, mais on ne sait pas à quelle date il s'arrête. Il peut y avoir encore 1 COD sur PS comme 4 ou 5.
    hyoga57 posted the 01/21/2022 at 01:54 AM
    testament Je voulais invoquer Kraken, mais trop tard.
    hyoga57 posted the 01/21/2022 at 02:04 AM
    sora78 Le cas du chèque pour Dragon Quest est d'ailleurs une véritable connerie. Parce qu'a l'époque, Enix, puis Square Enix sortait Dragon Quest sur la console en tête des ventes au Japon.

    C'est même pour cette raison que Dragon Quest VII est sorti sur PS1, Dragon Quest VIII sur PS2, Dragon Quest IX Sur Nintendo DS et Dragon Quest X sur Wii.

    Même pour les autres licences, je doute qu'il y ait eu des chèques. Ils sortaient surtout les jeux en exclusivités parce que la concurrence était dead. Parce que bon, ce n'est pas avec la Saturn, la Nintendo 64, la Xbox, la Dreamcast et la Game Cube que les tiers Japonais allaient se faire beaucoup d'argent.

    Par contre pour Final Fantasy, là oui, il y a des chèques. Même Microsoft l'a fait pour empêcher Final Fantasy XIII de rester une exclusivité PS3.
    suzukube posted the 01/21/2022 at 02:11 AM
    tj Tu te rends comptes que le PDG de Xbox tweet sur Playstation sans sourciller, mdr c'est lunaire quand tu y repenses !
    suzukube posted the 01/21/2022 at 02:15 AM
    117 J'sais pas mais imagine si Microsoft arrive à imposer le Gamepass sur Playstation O_o !

    Halo Infinite sur PS5 bordel !
    hyoga57 posted the 01/21/2022 at 02:19 AM
    suzukube Il y aura jamais de Game Pass sur PlayStation. Le manque à gagner pour Sony et les tiers serait colossal.
    suzukube posted the 01/21/2022 at 02:42 AM
    hyoga57 Je viens de lire un truc interessant (et pour le coup sérieux) : 70% des joueurs de Call of Duty serait sur Playstation, contre seulement 30% sur Xbox.

    Activision étant devenu ActiofDuty, c'est peut être safe de continuer dans cette route, car si y'a pas de migration, ça fait mal de n'avoir que 30% des ventes habituelles de Call of ?

    Après, la source sort du trou du cul de Twitter et j'ai la flemme de rechercher le share market.
    hyoga57 posted the 01/21/2022 at 03:39 AM
    suzukube Ben oui, tous les jeux Japonais se vendent beaucoup plus sur PlayStation que sur Xbox. Et c'est pareil pour beaucoup de jeux occidentaux.

    Donc, sortir le Game Pass sur PS4, PS5 et Switch veut dire beaucoup moins de ventes, car les joueurs PlayStation et Switch feront pareil que les joueurs Xbox et préféreront s'abonner que de payer le jeu en question.

    Et étant donné qu'il y aura moins de revenus pour les tiers, ces derniers feront moins de jeux. Pour moi, c'est une stratégie qui va tuer à petit feu le marché du jeu vidéo.

    J'espère sincèrement que Sony et Nintendo auront les couilles de refuser ce truc, qui pour moi s'apparentera à un chantage dans le style "tu veux Call of Duty ? Et bien tu accepte le Game Pass".
    ducknsexe posted the 01/21/2022 at 05:06 AM
    Des exclu temporaire le temps que l accord de leur contrat arrive à échéance, ensuite ça sera le retour de bâton.
    akinen posted the 01/21/2022 at 06:29 AM
    suzukube ce sont des expériences qui ont déjà été menée avec un setup beaucoup plus simple: « les jeux exclusifs Epic GameStore »

    La plupart du temps, les joueurs sont excessivement mécontents. Ils perdent les simili-trophées, les habitudes liées à l’ancienne plateforme, et on l’impression d’être pris en otage.
    gonzales posted the 01/21/2022 at 06:32 AM
    Ils honorent les accords existants
    wolfheart posted the 01/21/2022 at 06:48 AM
    Ce foin pour rien...
    13 posted the 01/21/2022 at 06:48 AM
    Allez, Je retourne jouer à mes multitudes exclus PS4/PS5 passées et présentes. Je ne parle même pas des futurs exclus!! Sony a peur et se meurt
    heracles posted the 01/21/2022 at 06:52 AM
    Oui jusqu'au terme des contrats et la validation du rachat compris.
    D'ici quelques années cela pourrait être une autre histoire.
    Sauf si MS décide de profiter des ventes sur les PlayStation mais cela m'étonnerait.
    MS sait très bien que l'exclusivité de Call of Duty day one sur le gamepass fera vendre beaucoup d'abonnements
    ioda posted the 01/21/2022 at 07:16 AM
    Que le contrat soit respecté, reste à voir, mais se limiter les ventes qu'à une licence, même juteuse soit-elle, il faut pas oublier que le monde évolue et que Call of tôt ou tard perdra de se splendeur (c'est déjà le cas).
    gonzales posted the 01/21/2022 at 07:17 AM
    Les accords activision envers sony seront honorés, qu'est ce que vous n'avez pas compris ?
    Ce deni de realité ici c'est incroyable
    On a depensé 70 milliards mais on est gentil on continuera a editer notre licence phare COD chez playstation pour aider notre ennemi commercial
    zekk posted the 01/21/2022 at 07:21 AM
    ravyxxs faut arrêter ce n'est que du business, il ne fait que respecter un contrat de plus de leur côté, ils ne se gênent pas non plus en exclu temporaire...
    mafacenligne posted the 01/21/2022 at 07:34 AM
    donc 69.90 euros sur PS et dans le GamePass sur Xbox .
    serve posted the 01/21/2022 at 07:48 AM
    ravyxxs

    Ils doivent juste respecter le contrat de Sony après ils vont surement faire exclu.

    Et y a pas que Sony qui fait des exclu MS et Nintendo ne ce sont pas gêné non plus pour le faire.

    Tu aurais préféré que Sony rachète Square Enix avec toute leur licence(DQ,Nier,TR,Octopath Traveller etc etc) au lieu de bloquer juste FF16 ?
    nekojita84 posted the 01/21/2022 at 07:48 AM
    Le logo Xbox games studio sur une console Sony serait marrant
    rider288 posted the 01/21/2022 at 08:26 AM
    Certains croient encore la parole de Phil Spencer ?
    foxstep posted the 01/21/2022 at 08:27 AM
    Je rêve du jour ou les news Xbox parlerons réellement du JV de manière concrète
    oloman334 posted the 01/21/2022 at 08:40 AM
    "honorer tous les accords existants", dès qu'il n'y en aura plus ... en plus à plein tarif
    nyseko posted the 01/21/2022 at 08:45 AM
    C'est vraiment généreux de leur part de ne pas vouloir priver les joueurs PlayStation d'un jeu dont ils ont fait l'acquisition du studio.

    Espérons que Sony sera s'en inspirer pour arrêter de priver les joueurs d'une licence en signant des accords d'exclusivité permanente.

    Après, on verra si tout les jeux CoD continueront à sortir sur PlayStation ou seulement les jeux moins majeures.
    x1x1x1 posted the 01/21/2022 at 08:53 AM
    sora78 Tu t’es trompé de réponse quand tu m’as répondu…
    musm posted the 01/21/2022 at 08:56 AM
    ravyxxs bah oui faut le respecter, il fait ça de bon coeur
    xhander posted the 01/21/2022 at 08:58 AM
    nyseko Il n'y a aucune générosité la dedans. Microsoft respecte simplement l'accord signé entre Sony et Activision... un accord qui a une date limite.

    "Espérons que Sony sera s'en inspirer pour arrêter de priver les joueurs d'une licence en signant des accords d'exclusivité permanente."

    Par contre, Microsoft lui peut priver les possesseurs PS de nombreuse licence...

    Deux poids, deux mesures.

    Le rachat de Microsoft pourrait même avoir l'effet inverse a ce que tu recherches c'est à dire forcer encore plus Sony a obtenir des exclusivités voir racheter un gros développeur tel que Square-Enix, Capcom, ... Mais ça, j'ai un gros doute car je pense que les développeurs Japonais (voir Asiatique en général) sont +/- protégé par le gouvernement contre un rachat extérieur.

    Et vu que les jeux japonais sont bien moins présent sur Xbox comparé à la PlayStation, je doute que le rachat de l'un d'entre eux par Sony soit aussi profitable.

    Il faudrait plutôt que Sony se penche sur des développeurs occidentaux mais qui ?
    fan2jeux posted the 01/21/2022 at 09:18 AM
    xhander
    Je penserais aussi à un rachat avec squarenix pour sony de manière à ce qu'il sécurise ff, dq mais aussi les tomb raider.

    Mais au fond de moi, je n'espère pas car un rachat va toujours comporter des conséquences pas bonnes pour les licences et les studios. On a vu par le passé que sony a fini par fermer des studios qu'il avait racheté avant.

    Donc pour le bien du jeu video, je préférerais que squarenix reste indépendant.
    De plus, ce serait une gestion trop importante de studio pour playstation je pense.

    Non, le mieux est que sony renforce ses équipes internes en embauchant plus et permettant de multiplier plus de projet divers et varié.
    Et je dis bien varié car les jeux scénarisé open world, ça leur réussi bien mais il faudra plus se contenter que de ça.
    Il va falloir qu'il crée un licence digne de rivaliser avec COD sur le long terme. Histoire de ne plus dépendre de COD.
    Il va falloir qu'ils soient encore plus ambitieux qu'avant.
    akeos posted the 01/21/2022 at 09:33 AM
    Comme je l'ai dit hier, pendant 2 années COD sortira à 80 euros sur ps5, et day one dans le gamepass avec du contenu exclusif, puis quand la majorité des joueurs de COD seront sur Xbox, Microsoft le passera exclusif.

    Bref, Microsoft mangera à tous les râteliers tant que ça l'arrangera.
    xhander posted the 01/21/2022 at 09:38 AM
    fan2jeux Effectivement, je n'ai pas pensé à Tomb Raider par exemple mais si on reste sur des licences uniquement japonaise, on le voit depuis pas mal d'années que les développeurs japonais ont tendance à sortir leur titre uniquement sur PlayStation (voir également Switch mais c'est une autre histoire).

    Donc, indirectement, certains titres sont sécurisés pour Sony. C'est pour ça que je disais que le rachat d'un développeur japonais ne serait pas aussi rentable que si c'était un occidental.

    Enfin, c'est mon point de vue et je ne suis pas un expert du marché donc je raconte peut être des conneries^^

    Pour la suite de ton message, je suis d'accord avec toi. Il faut que Sony développe des jeux sur d'autres genres car aussi bon soit leurs jeux (Horizon, Ghost of Tsushima, Days Gone, ...), que j'ai très apprécié au passage, on reste globalement dans le même style.

    En effet, développé un CoD, Sony doit le tenter mais aussi d'autres jeux ayant une composante online importante.
    guiguif posted the 01/21/2022 at 09:38 AM
    nekojita84 c’est deja le cas depuis des annees avec Minecraft, et inversement dernierement avec MLB21, un jeu Sony sur Xbox.
    heracles posted the 01/21/2022 at 10:09 AM
    akeos C'est probable en effet
    masharu posted the 01/21/2022 at 10:54 AM
    guiguif C'est un peu différent pour MLB, c'est un jeu à licence vu que c'est Major League Baseball (c'est comme FIFA), et c'est la licence qui l'a exigé de Sony. https://www.dualshockers.com/mlb-the-show-new-platforms-2021/
    guiguif posted the 01/21/2022 at 11:02 AM
    masharu c'est différent, mais quand tu lance le jeu ya quand meme marqué Sony Interactive en gros sur ta Xbox.
    potion2swag posted the 01/21/2022 at 11:07 AM
    Mais pourquoi ils feraient ça ? A part pour honorer les deals existants, je pense.
    aiolia081 posted the 01/21/2022 at 11:31 AM
    arquion Beh ouais mais on ne savait pas pour combien de temps
    thedoctor posted the 01/21/2022 at 12:18 PM
    Sony est un bon client pour MS
    shinlao posted the 01/21/2022 at 12:49 PM
    hyoga57 " On peut également parler du gros chèque de Microsoft signé à Square Enix pour que Final Fantasy XIII ne soit pas une exclusivité PS3. "

    Heu tu ne vois pas le problème là ? Tu es en train de comparer le fait de privatiser un jeu avec le fait de payer pour avoir aussi le jeu sur sa console. Le fait que Microsoft soit obligé de payer pour avoir un jeu multiplateforme montre bien qu'il y'avait un problème dans cette industrie, un problème auquel Sega a du faire face sans pognon...
    shinlao posted the 01/21/2022 at 01:05 PM
    sora78 Metal Gear, Final Fantasy, Star Ocean 2 et 3, Street Fighter 5,
    Tomb Raider 2 et 3.

    => " In September 1997, Sony Computer Entertainment signed a deal with Eidos to make console releases for the Tomb Raider franchise exclusive to the PlayStation, preventing the Sega Saturn or the Nintendo 64 from having any Tomb Raider game released for it until 2000, [...] "

    https://en.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raider_II
    zekk posted the 01/21/2022 at 02:24 PM
    shinlao toujours dans le même registre, on peut parler de certains rpg sur 360 dont ils ont payé l'exclusivité. ce qui est hypocrite dans le discours ici c'est de faire passer Sony de nouveau pour un gros méchant pour ce genre de pratique et de voir que les deux autres sont des pauvres victimes de ça, alors que c'est une pratique utilisée par les 3 constructeurs
    shinlao posted the 01/21/2022 at 02:51 PM
    zekk Personne n'a dit que les exclusivité c'est pas bien, moi je dis que toutes les grosses boites capitalistes se fichent de la morale ou l'éthique.
    Le problème c'est que des gens essaient de faire passer Sony pour un agneau, une pauvre victime innocente du monde cruel... Alors je rappelle qu'ils que Sony a utilisé sa puissance financière, industrielle, et commerciale pour écraser Sega.

    Pour le reste je ne fais que répondre à fan2jeux et Sora78.
    zekk posted the 01/21/2022 at 02:59 PM
    shinlao mouais, tu as surtout des mecs qui même avec avec cette histoire qui essayent de faire passer une énième fois Sony pour le grand méchant du jeu vidéo et d'autres qui essayent de rééquilibrer les choses
    shinlao posted the 01/21/2022 at 03:05 PM
    zekk En ce moment c'est plutôt Microsoft le grand méchant loups ^^.
    zekk posted the 01/21/2022 at 03:06 PM
    shinlao et pourtant certains les font passer encore pour des agneaux et Sony les méchants loups d'où la réaction de certains

    Après, moi je trouve ça intéressant tout ce qu'il se passe
    marcelpatulacci posted the 01/21/2022 at 04:34 PM
    hizoka A fortiori tout-a-fait le PC c'est la vie ou GOAT* comme dise certains jeunes^^



    *GOAT ça donne chèvre sur google traduction...mais bon ok si c'est la mode...
    jawolff posted the 01/21/2022 at 06:09 PM
    shinlao mais on s'en bat les couilles, vous êtes des tarés avec vos MS et sony, c'est que des entreprises.
    Moi je suis fan de Sony mais après ils peuvent faire faillite ça m'empêchera pas de dormir.
    Mais ça arrivera pas vous sous estimé trop la puissante de la marque playstation.
    hatefield posted the 01/21/2022 at 07:39 PM
    En vrai qu'est-ce qu'ils en ont à branler des exclus maintenant, ce qui compte c'est d'alimenter le gamepass, maintenant ça peut sortir ailleurs plein pot ça leur fera de la thune en plus. Tout dépend maintenant si Sony veut se lancer dans une guerre qu'ils ne peuvent pas gagner financièrement, on est plus dans la même division.
    sdkios posted the 01/21/2022 at 08:34 PM
    La difference entre Sony et Crosoft, c'est que la seule force de ces derniers, c'est leur pognon. Ils peuvent racheter tant de boites qu'ils veulent, le public paystation est présent et restera présent. Et si Sony doit remplacer call of ou je ne sais quel autre jeu par une nouvelle license, ils le feront, la ou microsoft peine avec ses trois pauvres exclus en boucle depuis 3 generation (et en plus, la hype est plus vraiment la. Halo, ca continue de sortir, mais c'est plus comme avant. Gears, ca apporte plus rien, etc...)
    Donc essaier de grapiller les joueurs du dimanche en prenant des jeux tout public genre call of, assassin's, fifa, why not. Mais enterrer Sony, ils y arriveront jamais.
    hyoga57 posted the 01/22/2022 at 01:43 AM
    shinlao Bah, j'ai aussi donné d'autres exemples. Le cas de Tales of Vesperia est également horrible, le jeu est sorti en 2009 sur Xbox 360 et il a fallu attendre janvier 2019 pour y jouer en FR ailleurs que sur Xbox. Et comme Zekk l'a dit, il y a eu plusieurs J-RPG Xbox 360 non sortis sur PlayStation pour les mêmes raisons. Je pense notamment à Magna Carta 2, Infinite Undiscovery (dont ils carrément rachetés les droits) ou encore Tengai Makyo : Ziria et Operation Darkness.

    Priver les joueurs à coup de chèques, Microsoft l'a fait à de nombreuses reprises sur Xbox 360.

    Et qu'on ne parle pas de la PS4, l'absence de certains jeux sur Xbox One est surtout dû à son manque de rentabilité.

    Bref, de ce côté là, les trois constructeurs sont pareils. Sauf que là, Microsoft ils sont allés trop loin avec ce dernier rachat. Ce n'est absolument pas comparable avec des exclusivités temporaires qui pourront ressortir ailleurs avec le temps.

    Et pour finir, imagine que Sony rachète Square Enix et Konami, tandis que Nintendo rachète Capcom et Sega. Là, il y en aura beaucoup qui vont gueuler et c'est normal. Un rachat d'éditeur, c'est juste de la putain de merde et personne ne devrait cautionner ça.
    ravyxxs posted the 01/22/2022 at 02:01 AM
    musm On s'en fout des coulisses,des conditions entre Sony et Microsoft; à l'avant ce sont les clients dont en parle et qui sont affectés. Dit pas ce que j'ai pas dit.
    musm posted the 01/22/2022 at 01:37 PM
    ravyxxs tu parles de respect y a aucun respect à avoir, c'est juste une question de gros sous et de contrats, si call of ne rapportais pas autant ça aurait été une exclu totale.

    En l'état le manque à gagner est trop important pour le foutre en exclu totale

    Et puis rien ne dit que ça va pas évoluer.
    Leur but c'est de faire du bénéfice et plus ça rapporte mieux c'est point final.
    shinlao posted the 01/22/2022 at 07:21 PM
    jawolff Je comprends pas ce que tu veux dire.

    hyoga57 " Ces accords comme tu dis, ce n'est pas un truc que fait uniquement Sony. "

    Mais à quel moment j'ai dit le contraire ?
    shinlao posted the 01/22/2022 at 07:36 PM
    hyoga57 " Sauf que là, Microsoft ils sont allés trop loin avec ce dernier rachat. "

    Trop loin par rapport à quoi ? Au code d'honneur bushido de Sony qui n'a jamais profité de sa supériorité ? Lol, c'est à mourir de rire.
    Microsoft aurait donc du laisser Activision se faire racheter par un autre GAFAM ? Ils devraient adopter un code moral en matière de business ? Lol. Sony se contente de priver les autres de jeux parce que c'est moins cher et donc moins risqué financièrement.

    " Et pour finir, imagine que Sony rachète Square Enix et Konami, tandis que Nintendo rachète Capcom et Sega. Là, il y en aura beaucoup qui vont gueuler et c'est normal. Un rachat d'éditeur, c'est juste de la putain de merde et personne ne devrait cautionner ça. "

    Je m'en ficherais complètement, ces éditeurs ont tous fait des exclus à un moment donné. Il est connu depuis la nuit des temps qu'il faut posséder toutes les consoles pour jouer à tout, ça n'a rien de nouveau.
    testament posted the 01/22/2022 at 09:44 PM