profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516623
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2021 at 02:30 PM by nicolasgourry
    comments (40)
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 02:46 PM
    Osef de cette polemique à 2 balle, MercurySteam ont pondu une bombe, l un meilleur jeu 2D sur switch
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 02:50 PM
    ducknsexe je ne suis pas d'accord, après il y a deux sujets, l'un est de savoir si le jeu est réussi ou pas et l'autre et de savoir si on peut ou ne pas accepter que des personnes qui ont travaillé sur un jeu puissent être ou pas crédité.
    kira93 posted the 10/16/2021 at 02:53 PM
    ducknsexe

    Pour moi Metroid Dread est le meilleur jeux Switch devant Luigi S mansion 3 et Super Smash Bros ultimate .
    Et mon Goty de l'année .
    guiguif posted the 10/16/2021 at 02:56 PM
    ducknsexe x2 (pour la polémique et pour la bombe)
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 03:03 PM
    guiguif 89 metacritic , continue de pls

    kira93 il détrône facilement ces predecesseur en 2D L'ambiance est génial, seul point noir au tableau L Ost pas génial genial

    nicolasgourry en vrai tout le monde s en fou qu une partie des développeurs ne sont pas crédité. Le studio ont toujours fonctionné comme ça il me semble.
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 03:06 PM
    nicolasgourry surtout que ça ne viens pas directement de Nintendo, mais de la politique de MercurySteam, donc par eux même.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:07 PM
    nicolasgourry Donc t'essaies de dédouaner Nintendo et MercurySteam là-dedans ? Genre, ah mais dans le JV ça arrive souvent donc bon ?
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 03:15 PM
    ducknsexe justement, l'article que j'ai fait montre que c'est pas le seul studio à faire cette pratique (pas faire de MercurySteam le bouc émissaire), maintenant, c'est pas par ce que d'autres font pareil, que c'est pas un sujet intéressant, car ça pose des questions "politique" par rapport à notre rapport au travail et à la reconnaissance, ça concerne tout le monde ce sujet, il me semble.
    Pour le jeu en lui même, les critiques sont très largement positive dans l'ensemble, c'est vrai, moi j'ai pas encore faire le jeu, mais je le prendrais et j'y jouerais, ça c'est sur.

    onihanzo Donc t'essaies de dédouaner Nintendo et MercurySteam là-dedans ? Tu ne comprends pas le sens de mon article, j'ai l’impression...je dis juste que ça devient le "bouc émissaire" alors que c'est pas spécifique à MercurySteam, donc quand on parle d'un soucis, par honnêteté intellectuel, on regarde si c'est aussi le cas ailleurs et donc si c'est le cas et que l'on voit que c'est quelque chose qui touche une industrie (par exemple) dans son ensemble, il faut remettre toutes cette industries en question, car les "lois" et "cadre" juridique (et politique) c'est valable pour tout le secteur (toute l'industrie concerné).
    kira93 posted the 10/16/2021 at 03:31 PM
    Tout les morceaux sont pas Extra . Mais certain ressort . Tout n est pas a jeté . Le thème du début . Les thème des différents boss j ai bien aimé aussi .

    Après les musiques des niveaux ne sont pas mémorable. Mais je trouve que les moments clé les musiques sont bonne . Sans parler des thème principal qui est je trouve bien repris . Il y a beaucoup de reprise d ailleurs .

    [url=]https://youtu.be/MChbqZ5ka1s[/url]

    [url=]https://youtu.be/7FDwJi_5dlg[/url]

    [url=]https://youtu.be/ucRx7zL0NFc[/url]

    Et il y en a d autres
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:32 PM
    nicolasgourry Oui mais bon, on connaît tes penchants. Le fait que TU fasses cet article, pour un jeu Nintendo qui est pris en cas d'école, ça fait le mec qui défends Nintendo en disant "oh mais regardez c'est partout pareil donc c'est pas grave".

    Ici, plus que l'honnêteté intellectuelle comme tu aimes le mentionner, la première intention c'est la défense du petit artisan.
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 03:39 PM
    onihanzo là tu me fais un procès d'intention.
    "oh mais regardez c'est partout pareil donc c'est pas grave" si en lisant mon article tu penses que je penses ça, c'est que tu me connais vraiment pas...
    Ma défense c'est les personnes non crédités, c'est ça que tu devrais comprendre à travers mon article, si tu étais honnêteté intellectuellement.
    masharu posted the 10/16/2021 at 03:41 PM
    onihanzo Dans cette logique là t'as qu'a dire que Puissance Nintendo défend le petit artisan, que Eurogamer, Video Game Chronicles ou Kotaku défendent le petit artisan (alors que ces derniers poussent à jouer Metroid Dread sous émulateur ), et que Nintendo corrompe le monde .

    "Cas d'école : Ce dit d'une situation théorique étudiée de manière plus ou moins académique". Donc en simplifié, c'est un exemple pour illustrer un sujet. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de connu du grand public. Donc il serait peut être plus intéressant si tu disais que c'est l'industrie qu'il faudrait changer. Non ?
    guiguif posted the 10/16/2021 at 03:45 PM
    ducknsexe surnoté pour pas descendre le jeu et que la license perdure rien de plus.
    Clairement l'un des moins bons opus 2D, une des pires DA , zero ost, recyclage de sequences et mini-bosses, technique bof, fin rushée... 19 ans pour ça quand en fasse t'as 3 gars qui te pondent des Hollow Knight et des Ori
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:51 PM
    nicolasgourry Au contraire je connais bien tes articles, toujours sous couverts d'innocence et d'impartialité, mais qui ont toujours pour unique but de défendre Nintendo.

    Le sens caché de ton article, (dingue que tu ne t'en rendes pas compte), c'est bien d'amoindrir la responsabilité de Nintendo dans un problème largement répandu dans l'industrie.
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 03:52 PM
    kira93 Oui j'ai vu ça, certains thème sont connu, ce sont les plus classe du jeu.

    Puis tu a les autres morceaux comme celui de la zone Artaria passe plutôt bien. Il ont plutôt miser sur les different sons parfois silencieux, ambiance stressant, que sur de véritables musique .

    C'est mon jeu de l année pour l instant

    guiguif mais qu'es que tu raconte le jeu est pas surnoté La DA est 100 fois mieux sur ce jeu que sur les autres opus en 2D. Le level design est leché, on a faire à un vrai jeu labyrinthe qui ne te prend pas par la main. Les boss sont splendide et la mise en scène est classe, la technique est niquel le jeu est fluide. Tu est sur que ta vraiment joué à ce Metroid dread j'ai doute.

    Hollow knight et Ori sont des nouvelles licences, l autre une vieille licence avec ces mécanismes que tout le monde connais.
    shao posted the 10/16/2021 at 03:53 PM
    Effectivement, j'ai lu un article similaire à l'instant.
    Non pas que ça dédouane le studio en question de quoi que ce soit mais ça permet au moins d'ouvrir les yeux en se rendant compte que c'est pas juste un problème d'un studio mais un problème global dans le secteur du jv.
    masharu posted the 10/16/2021 at 03:56 PM
    Et pour répondre au sujet, même si c'est moralement dégueulasse (et moi à mon stade je crédite tout le monde même indirectement), ils ont leur raisons, ça n'est pas noir ou blanc et qu'ils font ça pour faire du mal ou profiter des gens. C'est purement du business qui peut être déconcertant si on a pas un pied dans l'entreprenariat.
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 03:58 PM
    onihanzo "Le sens caché de ton article, (dingue que tu ne t'en rendes pas compte), c'est bien d'amoindrir la responsabilité de Nintendo dans un problème largement répandu dans l'industrie." et non c'est l'inverse, c'est dire que c'est un problème pour toute l'industrie.
    Je ne vois pas en quoi je défends Nintendo, quand je dis que ça concerne toute l’industrie (donc aussi Nintendo qui fait partie aussi de cette industrie)...
    shao posted the 10/16/2021 at 04:00 PM
    kira93
    Ils ont surtout pris le parti pris de faire des musiques minimalistes à la BOTW qui servent plus d'ambiance de fond. C'est sur qu'il y a pas de mélodie qui reste dans la tête mais ça marche plutôt bien malgré tout selon moi.
    Après, le problème, c'est que ce genre parti pris, bah ça plait pas à tout le monde. Déjà dans BOTW, il y a eu beaucoup de gens qui ont critiquer l'ost à cause de ça.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 04:08 PM
    ducknsexe La DA est 100 fois mieux sur ce jeu que sur les autres opus en 2D. Non on se croirait dans Shadow Complex, ou est l'ambiance dark SF de Zero Mission, Super Metroid ou encore Metroid Prime ? C'est quoi ce bestaire de mort ? C'est quoi ces couleurs criarde digne de Halo ? A part la jungle et le palais tout est laid.

    Le level design est leché, on a faire à un vrai jeu labyrinthe qui ne te prend pas par la main Je suis d'accord

    Les boss sont splendide et la mise en scène est classe A part les gros boss le reste est a jeté, les mini bosses sont recyclés du debut a la fin, et c'est pas parce qu'ils te rajoutent une attaques ou un bouclier que ça change quoi que ce soit

    la technique est niquel le jeu est fluide non le jeu pas ouf pour un jeu en 2.5D et ya certains endroits ou ça rame mechant.

    Tu est sur que ta vraiment joué à ce Metroid dread j'ai doute. Bah si t'etais meme là

    Hollow knight et Ori sont des nouvelles licences, l autre une vieille licence avec ces mécanismes que tout le monde connais. et ?
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 04:12 PM
    masharu Je parle simplement du fait que ce soit NicolasGourry qui reprenne l'article. Lui qui n'a pas daigné faire cet article lorsque ça ne concernait que MercurySteam, alors que ça fait 2 jours que c'est sur le net.
    coopper posted the 10/16/2021 at 04:20 PM
    Vu ce qui se passe aux Etats-Unis concernant les conditions de travail dans le secteur, il y a possible qu'on voit apparaître une montée en puissance des syndicats. Et ce grâce à toutes les révélations ses dernières années et qui rendent le secteur plus transparent et moins opaque.
    Et il faut s'en réjouir.
    amorphe posted the 10/16/2021 at 04:25 PM
    shuuut c'est un jeu nintendo donc c'est forcement les pires
    arrrghl posted the 10/16/2021 at 04:27 PM
    en tout cas j'ai fini le jeu cette semaine en un peu moins de 12h ! et que c'était bon !
    à part l'ost en retrait j'ai rien à redire sur le jeu, c'est une petite bombe.

    et en terme de plaisir pur pour avoir fait Ori and the blind forest cette année, qui est également top, je mettrais ce metroid au dessus !
    kira93 posted the 10/16/2021 at 04:29 PM
    shao

    Oui après je pense que pour Metroid Dread comme les thèmes classique de la série sont tellement fort qu ils banalisé les nouveaux . Moi perso l OST de Metroid Dread je l ai trouvé très bonne .
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 04:30 PM
    onihanzo ça concerne pas que MercurySteam justement, l'article de VGC date du "28th Mar 2021".
    Tu as pas fait un article pour dire que c'est pas spécifique à Mercurysteam (et Nintendo), ça veut dire que tu condamnes chez eux mais pas chez les autres, tu vois je pourrais te retourner l'argument.
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 04:36 PM
    guiguif c'est pas plus coloré et plus sombre que n importe quel autre Metroid je les compare seulement au version 2D. Pour les prime c'est autre chose.

    - Le bestiaire est conséquent, dans chaque nouvelle zone tu a de nouvelles creature. Et puis le parasite X qui te transforme certain ennemis les rendant plus fort, fallait y penser.

    - Pour les couleurs criardes dans les salles éteintes, tu la trouve pas plus belle

    - Le but du jeu c'est d inclure DIFFÉRENT les machines E. M. M. I Et d inclure ces zones d espionnage à la Map. Qui fonctionne parfaitement. C'est un peu le remplacement du parasite X dans fusion. Tu parle sûrement des soldat chozo pour les mini boss ? Nous somme dans un monde ou il y a eu un détachement des soldat chozo qui ont trouver refuge sur cette planète. fin si tu suis l histoire tu devrais le comprendre.

    - Le seul passage où ça rame légèrement c'est quand samus se teleporte dans un autre téléporteur.

    - et ? Metroid à déjà fait ces preuves il a plus rien à prouver que pense tu de Kena lui a pas besoin de surnoté il est déjà à sa place
    ouroboros4 posted the 10/16/2021 at 04:43 PM
    Un belle bande d’andouille.
    Enfin pour rester correct.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 05:05 PM
    ducknsexe - bah si desolé, suffit de comparé l'ambiance d'un Super ou Zero voir Metroid 2 avec celui-ci. Dread c'est un peu comme Other M et Fusion, de la SF de serie B.

    - Ah oui les parasites X, les especes de dragibus volants qui ne jurent absolument pas avec l'ambiance ça passait encore en pixelart dans Fusion, mais là c'est vilain...

    - et donc parce que on affronte des Chozo que les combats doivent etre identique du debut a la fin ? Non. Pareil pour les affrontement contre les espece de mini Mother Brain, du debut a la fin ça change pas.

    - Non ya des salles ou ça rame. Apres j'ai la Switch V1 mais je doute que ça change quelque chose

    - Metroid s'est fait dépassé par plein d'indé desolé, il serait sortie ya 5 ans je l’aurais encensé mais là c'est impossible et j'ai pas fait Kena donc commence pas a essayer d'entrer dans une guerre Sony VS Nintendo comme un gosse sans argument
    kikoo31 posted the 10/16/2021 at 05:54 PM
    Trop dur de taper les noms de personne manquantes sur word ?
    ducknsexe posted the 10/16/2021 at 05:59 PM
    guiguif
    Metroid s'est fait dépassé par plein d'indé desolé

    Non désolé. Il est juste dans le haut du panier avec Ori et the hollow knight qui ce dernier à une DA minimaliste. Disons que Metroid dread à subi sa grosse mise à jour en 2021 Pour de la 2D.

    Après rien ne dit que la DA changera encore pour le prochain opus.
    shao posted the 10/16/2021 at 07:08 PM
    kira93
    Bah elle fait le taf pour bien émerger dans l'ambiance. Donc oui, j'estime qu'elle est bonne aussi.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 09:34 PM
    nicolasgourry Mais qu'est-ce que tu racontes là ?
    Je m'en bas les couilles de cette polémique perso. Cette tentative désespérée de retourner la chose Donc ça veut dire que tout ceux qui ont pas fait d'articles sont coupables ? Tu te rends compte des conneries que tu sors juste pour Nintendo ?

    Surtout que tu compares n'importe quoi, on est pas dans un cas similaire car on a pas fait d'articles visant à dédouaner indirectement Nintendo, NOUS.

    Assume ton fanboyisme au lieu de chercher à te dédouaner, c'est pitoyable à ce niveau.
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 09:52 PM
    onihanzo Si tu t'en fou, pourquoi tu est venu sur l'article ?
    "Donc ça veut dire que tout ceux qui ont pas fait d'articles sont coupables ?" toi tu m’accuse de l'inverse en disant "Lui qui n'a pas daigné faire cet article lorsque ça ne concernait que MercurySteam, alors que ça fait 2 jours que c'est sur le net." donc je serais coupable d'avoir rien dit, c'est pour montrer l'absurdité de ton raisonnement.

    C'est pas moi qui fait des similitudes...c'est l'article de "puissance nintendo" et d'un article de VGC qui explique que des soucis de personnes non crédités aux génériques ça existe dans l'industrie (l'article date de Mars 2021, donc bien avant le soucis révélé chez MercurySteam), donc c'est pas spécifique à Mercurysteam (lis l'article, c'est expliqué)...donc je ne vois pas ne quoi il y a du "fan boy" à dire que ça existe chez d'autres développeurs", surtout que je dis que je suis pour que tout le monde soit crédité quelque soit le développeur.
    C'est toi qui comprends pas le sens de l'article, d'ailleurs shao "Non pas que ça dédouane le studio en question de quoi que ce soit mais ça permet au moins d'ouvrir les yeux en se rendant compte que c'est pas juste un problème d'un studio mais un problème global dans le secteur du jv."
    D'ailleurs quand ducknsexe écrit "Osef de cette polemique à 2 balle, MercurySteam ont pondu une bombe, l un meilleur jeu 2D sur switch" je lui dit "je ne suis pas d'accord, après il y a deux sujets, l'un est de savoir si le jeu est réussi ou pas et l'autre et de savoir si on peut ou ne pas accepter que des personnes qui ont travaillé sur un jeu puissent être ou pas crédité." et je rajoute "l'article que j'ai fait montre que c'est pas le seul studio à faire cette pratique (pas faire de MercurySteam le bouc émissaire), maintenant, c'est pas par ce que d'autres font pareil, que c'est pas un sujet intéressant, car ça pose des questions "politique" par rapport à notre rapport au travail et à la reconnaissance, ça concerne tout le monde ce sujet, il me semble. "
    Donc si j'étais fan boy, je dirais que ça existe pas, alors que je dis que c'est anormal de pas crédité toutes les personnes qui développent le jeu...mais par contre je dis que c'est valable pour tout les développeurs par soucis de cohérence (puisque que l'article de VGC évoque déjà le soucis pour d'autres).
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 09:54 PM
    nicolasgourry Parce que j'ai vu que c'était toi l'auteur, le grand défenseur de Nintendo.

    Non t'es coupable d'avoir rien dit sciemment, et d'avoir attendu le temps qu'on montre que Nintendo n'était pas plus coupable que les autres. En clair, t'as juste pondu un article de défense quoi.

    Le reste j'ai même pas envie de lire tellement ça va puer la justification de fanboy à deux balles.

    Allez bonne soirée.
    losz posted the 10/16/2021 at 10:24 PM
    En même temps ont s'en fou complet que les mecs soit crédité ou pas, ils ont étaient payé, pas besoin de plus, et sérieux qui regarde les crédits ? Que ce soit au cinéma ou jeux ca sert à rien...
    nicolasgourry posted the 10/16/2021 at 11:12 PM
    onihanzo mais en quoi je défends...puisque que je dis que c'est pas normal comme situation...mais faire croire qu'il y a que chez MercurySteam, ça c'est de la malhonnêteté intellectuel.
    C'est surtout que quand un article parle d'un sujet comme ça, je préfère prendre du recul, car je connais assez le monde du travail pour savoir que ça arrive que des personnes ne soient pas reconnus officiellement (pas crédités par exemple), donc si j'avais posté l'article par exemple de gamekult (celui choisi pour faire cet article https://www.gamekyo.com/blog_article458996.html, mais le soucis là c'est que tout le monde accède pas à l'article dans son entier, donc difficile de savoir ce qu'il y a écrit exactement dedans), par la suite j'aurais aussi posté l'article que j'ai fait, car il se complète, donc tu m'aurais reproché aussi de faire l'article que j'ai fait.
    Tu as pas envie de lire, car ça t'arrange pas, tu as aucun argument pour me dire que ça existe nulle part autre que chez Mercurysteam, moi je peux te dire que c'est pas que chez eux, c'est ça qui fait que tu ne veux pas lire mon article.

    Je vais te raconter une anecdote, j'ai fait du théâtre pendant des années, il y avait un prospectus distribué, je faisais parti des personnes qui étaient pas crédités dessus, alors que j'étais comédien (certes bénévole), je ne disais rien (car je ne savais pas si les comédiens-comédiennes bénévole sont crédités ou pas), puis à un moment, avec d'autres nous nous sommes posé la question, par la suite nous avons été crédités, pour une question de reconnaissance (je faisais parti des personnes qui ont appuyé cette demande, par solidarité).

    Je ne suis pas le "grand défenseur" de Nintendo...
    J'ai déjà dit par exemple récemment que la Switch "Oled" était de 50€ trop chère et que la Switch actuel devrait être à 250€ et à la sortie de la Switch "Lite" que c'est une malhonnête intellectuel ce modèle, car elle ne Switch pas, que la "Switch" (le nom de la console c'est un concept précis).
    Que le on-line devrait être gratuit (quelque soit le support d'ailleurs), dès qu'il y a un article sur ce sujet, je publie.
    https://www.gamekyo.com/blog_article437473.html
    J'ai fait cet article avant l'arrivé de la Switch.
    https://www.gamekyo.com/blog_article386441.html
    Tu trouves que cet article qui parle du framerate du remake de Zelda Link’s Awakening est un article qui défends le fait qu'il y a un soucis de framerate sur le jeu...
    https://www.gamekyo.com/blog_article438123.html
    Un autre article par rapport au DLC, je vois pas en quoi je défends Nintendo...
    https://www.gamekyo.com/blog_article364952.html
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 07:15 AM
    onihanzo encore un autre article pour montrer que je suis pas d'accord avec Nintendo.
    https://www.gamekyo.com/blog_article448200.html
    Sur le online encore une fois.
    https://www.gamekyo.com/blog_article401157.html
    ducknsexe posted the 10/17/2021 at 09:03 AM
    nicolasgourry quand t'aura le temps et l argent nécessaire prend toi Metroid dread, tu ne regrettera pas ton achat. C'est un très bon jeu qui remplit son cahier des charges.

    Les mécanismes du jeu sont classique dans son ensemble, les power sont simple à effectué. ( avec quelques petites nouveautés assez sympa ) pour un joueur chevronnés qui retrouvera les mêmes sensation que les anciens opus.

    La switch à le mérite de posséder de très beau et bon jeu 2D, le fameux trio
    The hollow knight
    Ori
    Metroid dread
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 09:12 AM
    ducknsexe je prendrais le jeu, c'est prévu, je suis d'accord qu'elle à le mérite d'avoir The hollow knight, Ori et le Metroid (seul que j'ai pas encore joué).