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guiguif
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    posted the 10/15/2021 at 10:19 AM by guiguif
    comments (56)
    ouroboros4 posted the 10/15/2021 at 10:20 AM
    Moins de 25% c'est chaud que même .
    Tout le monde devrait apparaitre des les crédits du moment qu'il à travailler dessus^
    birmou posted the 10/15/2021 at 10:23 AM
    Très stupide comme politique surtout que certains aspects du développement demandent bien moins que 25% de precence sur toute la durée du processus.
    aros posted the 10/15/2021 at 10:24 AM
    OK. C'est des magouilleurs en faite. lls ont pas honte, sérieux ? C'est quoi ces manières de mal-propres ?
    akinen posted the 10/15/2021 at 10:25 AM
    De façon generale, un travail reste un travail. C’est pas parce que c’est du jv que y’aura plus de respect par rapport à l’industrie de la musique, du ciné, de l’art ou de la tv.

    Des sociétés sont dirigées par des gens qui ont été engagés pour générer de l’argent. Le but final c’est ça, quelque soit l’apparence du produit en sortie d’usine ou du service rendu.
    e3ologue posted the 10/15/2021 at 10:26 AM
    C'est dégueulasse
    choroq posted the 10/15/2021 at 10:28 AM
    Bof attitude, tout travail mérite crédits.
    kadaj68800 posted the 10/15/2021 at 10:28 AM
    Quand tu as donné 6 mois dans une boite, et qu'on te remercie avec un " on vous rappellera " c'est limite ça.
    wu posted the 10/15/2021 at 10:31 AM
    Ils ont raison. 6 mois dans une entreprise c'est rien du tout, surtout si se sont des contrats à duré de projet.

    De plus si sa permet d'éviter de gonfler un pseudo CV pour des pseudos projets arnaque de kickstarter avec des profil bateau comme on en voit plein pour voler l'argent des gens.
    zoske posted the 10/15/2021 at 10:38 AM
    C'est surement pour économiser le place sur la cartouche mémoire...
    jeankulasec posted the 10/15/2021 at 10:38 AM
    wu
    Je ne sais pas si ils ont raison mais ton argument pour les cv est tout à fait valable,trop de profiteur
    ducknsexe posted the 10/15/2021 at 10:39 AM
    En fait ça toujours était leur politique de la boîte depuis ces début. Je crois que c était pareil quand il ont bossé sur castlevania.
    guiguif posted the 10/15/2021 at 10:39 AM
    wu jeankulasec Donc si je vous suis on ne devait pas non plus crediter les personnes qui ont traduit le jeu vu que ça a du leur prendre 2 jours de taf (en étant gentils) vu les quelques lignes de dialogues que contient le jeu pourtant ils y sont... ce qu'il ne faut pas lire
    kidicarus posted the 10/15/2021 at 10:45 AM
    wu ne pas être crédité, ça ne veut dire ne pas apparaître sur le CV.

    Après, y a aucune polémique vu que c'est dans le contrat des employés.
    Je pense que c'est une raison économique sur les dividendes.
    Et ce genre pratique est mesquiine.

    Vous avez bien des acteurs qui sont même pas crédités dans des films qu'ils tournent.
    octobar posted the 10/15/2021 at 10:46 AM
    Ahah les gros sacs. Franchement des mecs qui veulent bosser sur du Metroïd ça manque pas, que Nintendo se bouge le cul en vrai.
    randyofmana posted the 10/15/2021 at 10:46 AM
    L'ambiance a l'air d'être sympa dans cette boîte...
    J'espère qu'ils entendront les plaintes et redresseront la barre, car en dehors de ça il y a tout de même une certaine qualité derrière leurs jeux.

    guiguif Justement, si je dois compter le nombre de jeux sur lesquels je ne suis pas crédité à la traduction alors que j'ai bossé dessus (au mieux ils créditent les coordinateurs de traductions, mais rarement les traducteurs eux-mêmes), je n'aurais pas assez de mes dix doigts. Après j'imagine que ça dépend des pratiques et des projets (je suis plus souvent cités sur les gros jeux que les plus petits), mais n'empêche que ça devrait être un minimum ^^'
    escobar posted the 10/15/2021 at 10:48 AM
    Les bâtards
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 10:49 AM
    Ca se fait dans les 3/4 des entreprises de JV.
    Et y'a bien pire. J'ai entendu des gens dire qu'ils avaient participé au développement quasi complet d'un jeu sorti 3 mois avant qu'il s'en aille mais n'avait pas été créditer parce qu'il était parti avant que le jeu soit GOLD... Le jeu avait en plus été reporté...

    Enfin bref, sinon je trouve intéressant toutes ces polémiques autour de Metroid. On croirait que certains ne veulent pas qu'il réussisse.
    xenofamicom posted the 10/15/2021 at 10:51 AM
    Complètement stupide, et à plus forte raison que le jeu a profité d'une belle aura (IP apprécié, nintendo (immunité éternelle ), record de vente pour la série)

    Dommage de nuire au lancement du jeu avec une telle polémique
    masharu posted the 10/15/2021 at 10:54 AM
    xenofamicom D'ailleurs ça m'étonne que certains ici n'aient pas relayé la polémique de David Jaff
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 10:55 AM
    masharu idem mais bon il s'est tellement fait incendier...
    xenofamicom posted the 10/15/2021 at 10:56 AM
    masharu La polémique ou il menace Sony de sortir des gros dossiers suite aux rumeurs d'un Twisted Metal?
    evasnake posted the 10/15/2021 at 11:03 AM
    C'est vraiment complétement con!

    Quel est leur intérêt de mettre quelques noms de moins dans les crédits?!!
    shao posted the 10/15/2021 at 11:04 AM
    J'avoue, ça se fait ap!
    Maintenant, ça peut se régler avec une simple mise à jour et basta. C'est pas non plus des histoires chelou d'harcèlement où là oui, c'est totalement inadmissible!
    Faudrait surtout virer les dirigeants de cette boite qui a l'air assez tyrannique.

    lastmajor
    Il y d'autres polémiques autour du jeu?
    Comme quoi par exemple?
    masharu posted the 10/15/2021 at 11:05 AM
    guiguif C'est compliqué, c'est un secteur dynamique les gens vont et viennent dans une entreprise, et ce genre de chose ça n'est pas noir ou blanc. Oui, moralement c'est dégueulasse, mais les entreprises comme MercurySteam ont leur leur raisons aussi et c'est pas aussi problématique que les crunchs.

    xenofamicom shao David Jaffe a joué à Metroid Dread et à un moment après 20min de jeux il ne sait où aller, la pièce où faut passer par le plafond pour continuer vers les bornes de flux thermique. Oubliant que le jeu lui a appris plus tôt qu'il fallait tirer sur certains mur pour révéler des passages, il parle de mauvais game-design et que le jeu ne mérite pas son prix jusqu'à citer Shantae en comparaison .
    shao posted the 10/15/2021 at 11:14 AM
    masharu
    Mais...
    Déjà, c'est clairement pas les mêmes budgets alloués, donc le prix ne sera forcément pas les mêmes. Mais surtout, ce mec là est game designer? Mais c'est quoi ce kamoulox là?
    blindzorro posted the 10/15/2021 at 11:21 AM
    C'est d'autant plus dégeulasse que certain corps du métier du jeuxvidéo ne demande pas d'etre présent sur tout le dévelopement, se faisant souvent en amons. Au final c'est le genre de post ou tu travail moins longtemps mais sur plus de projet... Et si tout le monde emploie la méme technique de merde que Mercury Steam, tout ces metiers seront complétement invibiliser, bravo o/ (Puis Nintendo reste l'éditeur donc je comprend pas pourquoi les ecarter de la polémique. C'est leur license, leur image, il partage aussi ce genre de faux pas.)
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 11:21 AM
    shao

    - Ceux qui n'ont pas joué au jeu pense qu'il ne vaut pas $60 parce que c'est un jeu 2D. "Nintendo $60" était en top trending aux US lundi soir. La plupart des tweets étaient des gens qui se moquaient du fait que certains joueurs trouve ça trop cher.

    - Le jeu serait trop dur pour certains journalistes. A croire que seul Demon Soul à le droit d'etre dur. https://www.youtube.com/watch?v=kIWW7diUeUE

    - Kotaku et PC Gamer qui font des articles sur le fait que le jeu tourne parfaitement sur emulateur et font la promotion du piratage, le jour de la sorti du jeu.
    https://twitter.com/Kotaku/status/1447166776043769864

    https://twitter.com/pcgamer/status/1447198631493255169

    - David Jaffe qui rage en plein stream sur le jeu et dit que c'est un design de merde parcequ'il n'y arrive pas. Il en a fait 4 videos. Et s'est fait allumer sur YT et Twitter. Il a meme comparer Metroid à Shantae disant que Shantae était un meilleur "metroidvania"
    https://www.youtube.com/watch?v=7noxyKs4mc8

    Bref
    newtechnix posted the 10/15/2021 at 11:27 AM
    akinen "C’est pas parce que c’est du jv que y’aura plus de respect par rapport à l’industrie de la musique, du ciné, de l’art ou de la tv."

    Par exemple en France avec la musique. Un Japonais tu lui commandes des musiques il te livre et tout le contenu est à toi et il n'a plus aucun mot à dire...en France avec la musique, non.
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 11:28 AM
    ça leur évite surtout de créditer les cocos qui n'ont pas passés leur période d'essai où les fumistes qu'ils n'ont pas gardés car mauvais.. y'a souvent des surprises au recrutement.
    newtechnix posted the 10/15/2021 at 11:32 AM
    C'est embêtant ce qu'ils font après difficile à dire l'apport des gens, certains apporteront en mois (juste en créant par exemple le design principal du héros ) que d'autres qui auront travailler durant tout le projet.

    le truc le plus embêtant c'est au final qu'en interdisant la présence dans les crédit cela gonfle le travail de ceux qui sont présent dans les crédits.

    La clause de 25% est assez abusive après le vrai problème c'est pourquoi se plaindre dès lors que tu as accepté le contrat.

    J'imagine qu'il est difficile de quantifier le tout, c'est assez embêtant le gars qui est à 24% mériterait moins qu'un gars qui est à 26%? Il y a un caractère assez subjectif
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 11:36 AM
    shigerumawa c'est clair. Le pire c'est que la plupart des studios font ça voir pire et bizarrement là ça fait polémique.

    La vérité c'est que le gars a vu les reviews et là d'un coup il est pas content d'être absent des crédit d'un jeu qui va finir à 90 sur MetaCritics. J'avoue ça arrive pas tous les jours d'avoir travaillé sur un jeu qui va devenir culte et ça doit faire mal au coeur de pas voir son nom à la fin des crédits quand 25% pour toi c'est 1 an de boulot (Dread a demandé 4 ans de dev) mais ces entreprises se doivent d'avoir ce genre de règles pour les choses que tu viens de citer.
    newtechnix posted the 10/15/2021 at 11:38 AM
    shigerumawa "ça leur évite surtout de créditer les cocos qui n'ont pas passés leur période d'essai où les fumistes qu'ils n'ont pas gardés car mauvais"
    oui c'est sur mais dans ce cas dans la période d'essai, tu leur refiles pas des trucs importants et tu les testes sur leur capacité réel et leur productivité.

    Et 25% c'est beaucoup...10% c'est déjà un travail conséquent pour être inclus dans les crédits.
    Le vrai problème:
    -oui, 25% c'est abusé
    -bah voilà t'as accepter, t'as signer pour pas te plaindre.
    heracles posted the 10/15/2021 at 11:40 AM
    Les enfoirés lol
    shao posted the 10/15/2021 at 11:43 AM
    lastmajor
    Bah putain!!!!
    Mais bon, comme on dit, y'a pas de bad buzz, que du buzz!
    Si le jeu fait parler de lui, c'est très bien au final.

    En ce qui concerne les journalistes, ça ne m'étonne pas plus que ça. Depuis Sekiro, il y a eu toute une nouvelle vague de journalistes chochottes qui n'acceptent plus la difficulté que peuvent avoir certains jeu.
    On se souvient tous de la polémique autour de Returnal aussi qui était à mourir de rire tellement, ils ne comprenaient pas le principe du jeu auquel ils jouaient!

    Dread n'est même pas un jeu difficile en soit. Il est juste exigent et demande de bien comprendre les paternes des boss et le level design dans lequel tu évolues.
    Le problème, c'est surtout ces journalopes (et joueurs aussi) qui n'acceptent plus de mourir dans un jeu vidéo. Ils ont trop été bercer par des jeux narratives où le but était moins le fait de s'amélioré pour les finir que juste d'avancer pour connaitre la suite de l'histoire.
    weldar posted the 10/15/2021 at 11:43 AM
    Masharu

    Les gens sont trop habitués à des level design "feignant" à la BOW où il suffit d'escalader les murs, et pouf, ils sont perdus quand ils font face à un labyrinthe puzzle géant.
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 11:44 AM
    shao
    Ben les joueurs aujourd'hui c'est: "J'ai payé 60€, j'exige de pouvoir finir le jeu..."

    les journalistes aussi
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 11:46 AM
    "J'ai payé 60€, j'exige de pouvoir finir le jeu sans trop de frustration" fixed
    shao posted the 10/15/2021 at 11:48 AM
    lastmajor
    encore mieux:
    "J'ai payé 60€ j'exige de pouvoir finir le jeu sans trop de frustration mais le jeu que j'arrive pas à finir ne dure pas 60 heures apparemment, donc il ne mérite pas 60€"
    lastmajor posted the 10/15/2021 at 11:54 AM
    shao

    D'ailleurs en parlant d'heure de jeu, y'avait aussi une polémique sur le fait que le jeu se termine en 8h. Le truc c'est que ces gens se basait sur les screenshot du temps de complétion de l'horloge du jeu. Càd le jeu ne compte pas les nombreuses fois où tu meurs et que tu passes dans les menus. En réalité, la 1er parti un joueur moyen met entre 11h et 15h à finir le jeu...

    J'ai hate que les gens se basent sur les temps de speedrunner pour dire si le jeu est assez long ou pas pour valoir 60€. smh
    xenofamicom posted the 10/15/2021 at 11:57 AM
    masharu Oh j'avais pas entendu/lu cela...

    Pas très futé le copain Jaff
    shao posted the 10/15/2021 at 12:02 PM
    lastmajor
    Oui, j'avais remarqué ça. Par exemple, le jeu te donne un temps au moment où tu le finis et un autre au moment ou tu retournes à l'écran des save slot
    kikoo31 posted the 10/15/2021 at 12:21 PM
    Ok ool
    seiphir0the posted the 10/15/2021 at 12:22 PM
    c'est pas la meilleur des pratiques et ne devrait pas être pratiquer mais sincèrement si c'est écrit sur le contrat (ce qui est probablement le cas) tu signe pas ou tu fait t'es 25% si t'as envie de paraitre sur le crédit de tt façon tu peux toujours le mettre sur ton CV et tu débâtera lors des entretiens pour expliquer ce que t'as fait sur le projet (chose que tu fera quelque soit le cas aussi),

    après le cas de David jaffe sincèrement certain youtubeur et journaliste devrait se mettre à autre chose que le jeu vidéo, (sekiro, ni oh, demon soul, cuphead, ...maintenant metroid dread), toujours la même polémique c'est trop dure pour moi
    connavaro posted the 10/15/2021 at 01:02 PM
    Franchement je vois pas ce que ça coûte de mettre quelques noms en plus dans une liste, après les polémiques pour tout et n’importe quoi je suis pas fan non plus
    liquidsnake66 posted the 10/15/2021 at 01:09 PM
    J'adore l'emploi du mot polémique à la moindre occasion
    yukilin posted the 10/15/2021 at 01:22 PM
    C'est quoi l'intérêt de ne pas créditer tout le monde dans le jeu ? Il y a une raison valable? A mon avis non. On crée vraiment des problèmes pour rien...
    shao posted the 10/15/2021 at 02:12 PM
    lastmajor masharu
    https://www.youtube.com/watch?v=7noxyKs4mc8

    Chui mort!
    Le mec est game designer je rappelle!
    masharu posted the 10/15/2021 at 02:34 PM
    shao Je l'avais déjà vu ^^. Mais oui, surtout quand tu vois des personnes comme Max Dood, lui qui n'a jamais touché à Metroid d'avoir joué à Super Metroid il y a 1 mois pour la sortie de Dread, trouve la solution.
    shao posted the 10/15/2021 at 02:48 PM
    masharu
    Ouais, j'ai vu ça. C'est son jeu de l'année avec Returnal d'ailleurs. Il a vraiment surkiffé le jeu!
    zephon posted the 10/15/2021 at 03:58 PM
    shao mdr j'en peu plus
    shao posted the 10/15/2021 at 05:08 PM
    zephon masharu
    En plus je viens d'apprendre que lorsqu'il jouait au jeu, il était (no joke) totalement défoncer à la beu
    xenofamicom posted the 10/16/2021 at 06:31 AM
    guiguif MercurySteam nous cache bien des choses...

    C'est en espagnol

    Je serai un peu dégouté si Nintendo (ou un autre studio) travaille encore avec eux à l'avenir sauf si ils mettent de l'ordre dans leur boîte.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 09:43 AM
    xenofamicom et mon espagnol est un peu resté au lycée ça dit quoi en gros ?
    xenofamicom posted the 10/16/2021 at 10:53 AM
    guiguif Je capte pas un mot non plus de la langue de Vega (claw), mais il y a google trad aussi hein

    - Le studio allait très mal (très mauvaises gestions du personnel, stress, menaces de licenciements, etc...). Un manager de la boîte a annoncé avoir gagné un contrat important (nintendo) afin de rassurer les gens sur leur avenir.

    - L'annonce du contrat avec Nintendo (pour metroid dread) était censé calmé les esprits, mais des cadres ont licenciés quelques semaines plus tard tout un service (assurance qualité) et quelques animateurs/programmeurs et ce pendant qu'ils bossaient sur Metroid Dread.

    - Les cadres de mercury voulaient faire un gros jeu (2x plus de cinématiques et 2x plus de boss) et Nintendo a du intervenir à la demande d'un programmeur (qui a du rester anonyme de peur de se faire virer!!)
    Big N aurait coupé pas mal dans la 1ère version du jeu car c'était trop de travail pour l'équipe.
    Suite a cela, de nombreuses idées ont été rejetés, il y avait un vrai conflit entre la direction et les employés... le développent a été chaotique pendant plusieurs mois.

    - En plus de Metroid, il y avait un autre projet chez mercury et la direction demandait à une équipe d'aller travailler sur l'autre projet (vice versa) sans prévenir et avec menace de baisse de salaire si ils refusaient...

    ...
    ...

    Dans les grandes lignes, c'était vraiment la merde chez Mercury malgré le contrat signé avec Nintendo et les développeurs n'ont pas pu s'exprimer comme ils le voulaient.

    Ma trad n'est évidemment pas fiable (trad avec un plugin de firefox)

    Si quelque maitrise l'espagnol, ce serait gentil d'avoir une meilleure interprétation/traduction
    guiguif posted the 10/16/2021 at 11:11 AM
    xenofamicom t'es chaud pour en faire un article
    xenofamicom posted the 10/16/2021 at 11:54 AM
    guiguif A mon humble avis, il va y avoir d'autres "gros dossiers" sur Mercury Steam dans les jours/semaines à venir.

    Le jeu (Metroid Dread) est à peine sortie que les programmeurs ont déjà été trouvés la presse (ou les réseaux sociaux) pour vider leurs sacs.

    C'est une affaire loin d'être fini et si il y a des nouveaux éléments, ouais, je vais regrouper tout ça dans un article