profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11444868
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/16/2021 at 07:01 PM by guiguif
    comments (101)
    kinectical posted the 07/16/2021 at 07:05 PM
    Nintendo……j’ai mal au cœur
    ley posted the 07/16/2021 at 07:07 PM
    Entre ça, les abonnements à foison, et les jeux à 80 balles, ça s’annonce très fun cette gen
    suzukube posted the 07/16/2021 at 07:08 PM
    Sony devrait suivre les ventes de Steam Deck

    Ca va finir comme les Steam Machine et le Casque Vive tout ça, je sens.
    furtifdor posted the 07/16/2021 at 07:08 PM
    Le prix de la switch OLED est clairement abusif je trouve!
    Toute la techno dans cette version est déjà vieille de plusieurs années maintenant!

    Ils auraient pu en profiter pour baisser le prix de la classique et de la lite (deja 5 ans, surtout que la techno etait deja vieille à la sortie!) et proposer la OLED au prix du lancement de l'époque mais ils ont préféré jouer aux requins....

    Ils vont s'en mordre les doigts!
    thor posted the 07/16/2021 at 07:09 PM
    Les clients de Nintendo ont historiquement toujours été des pigeons.
    Si Sony se base sur eux pour l’avenir, ils vont se manger un revers.
    raioh posted the 07/16/2021 at 07:09 PM
    On sent quand même que Sony a vraiment trèèèès envie de traire les acheteurs depuis la Ps5
    axlenz posted the 07/16/2021 at 07:10 PM
    Même si la Switch est trouvable pour 300e dans le commerce aujourd'hui, le prix officiel reste de 329e

    Sinon j'imagine les dirigeants de Sony dans leur canapé entrain de suivre la Switch OLED en se demandant si ils ne vont pas sortir une PS5 Rouge au vin sans changement si ce n'est un bouton volume sur la console pour la modique somme de 550e
    suzukube posted the 07/16/2021 at 07:10 PM
    raioh Ils ont raison vous achetez les PS5 à 800 € sur leboncoin, y'avais moyen de la sortir à 599 € et se faire un billet de 100 € au passage.
    kwentyn posted the 07/16/2021 at 07:11 PM
    C'est au consommateur de réfléchir et d'arrêter d'acheter comme un veau
    axlenz posted the 07/16/2021 at 07:12 PM
    Guiguif en tout cas bravo pour les 100 coms minimum
    suzukube posted the 07/16/2021 at 07:12 PM
    axlenz Le plus probable, c’est une PS5 collector GOD à 549 € au lieu de 499 €, ou une PS5 1.825 TB à 649 €.
    fan2jeux posted the 07/16/2021 at 07:13 PM
    En raison de la taille respective de la console Nintendo Switch (modèle OLED) et de la console Nintendo Switch, ainsi que de celle de leurs écrans, des différences peuvent se faire sentir lors de l'utilisation de certains accessoires Toy-Con de la série Nintendo Labo. Des différences pourraient également être constatées lors de l'utilisation d'autres logiciels en raison des nouvelles caractéristiques de la console, telle que son écran plus grand.

    Rien que ça, le modèle de base reste la meilleure version.
    Pas besoin de payer plus cher pour avoir des difficultés sur des jeux
    xynot posted the 07/16/2021 at 07:13 PM
    Qu'ils fassent des stocks avant de copier les autres
    altendorf posted the 07/16/2021 at 07:14 PM
    axlenz posted the 07/16/2021 at 07:15 PM
    fan2jeux mouais... si t'étais intéressé par nintendo labo... sinon mouais...
    fan2jeux posted the 07/16/2021 at 07:18 PM
    axlenz
    Ce n'est pas le propos d'interet à nintendo labo ou non, c'est le fait payer plus cher un matos qui peut faire moins qu'une version moins chère.
    ravyxxs posted the 07/16/2021 at 07:19 PM
    raioh Et ils ont tout à fait raison,tant qu'il y aura des idiots,des vaches à lait et j'en passe,faut surtout pas se priver. On fait pas dans les sentiments lorsqu'il s'agit de business.

    Moi je fais partis des gens qui ne prendront pas cette arnaque,et il faut dire que le pourcentage est très trèèèès faible.
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 07:20 PM
    M’étonne pas…SONY est méconnaissable depuis 3 ans mais les joueurs SONY sont beaucoup moins aptes à se faire douiller que les joueurs Nintendo donc jouez pas aux cons.
    masharu posted the 07/16/2021 at 07:22 PM
    Quand on voit les prix de la Switch et de Steam Deck, ça doit faire réfléchir Sony et Microsoft sur le prix de leur next gen ^^.
    axlenz posted the 07/16/2021 at 07:25 PM
    fan2jeux ouais mais est-ce suffisant comme pénalité ton exemple sur nintendo labo face à un meilleur écran/plus de stockage et potentiellement une meilleure batterie ?! Par contre je suis totalement d'accord pour le prix abusé de cette Switch OLED. Juste que je trouve l'argumentaire du Nintendo labo un peu anecdotique sachant qu'hormis ça il y a pas autre chose à citer...
    birmou posted the 07/16/2021 at 07:34 PM
    Sony surveille la Switch OLED.

    Tu clique et en t'imaginant que ça va leur donner des idées pour la Vita mais non c'est juste qu'ils viennent de réaliser qu'il y avait un nouveau moyen d'enculer les consommateurs auquel ils n'ont pas pensé
    raioh posted the 07/16/2021 at 07:34 PM
    Suzukube Garde ton "vous" par contre
    suzukube posted the 07/16/2021 at 07:36 PM
    masharu PS5 et Xbox Series sont vendues à pertes, mais sur le Steam Deck c'est pas possible de faire de la vente à perte

    raioh J'suis sûr je mets sur Gamekyo ma PS5 à vendre 499 € elle trouve preneur
    kratoszeus posted the 07/16/2021 at 07:42 PM
    suzukube la ps5 n est plus vendu a perte à partir de ce mois je crois. C est rare en si peu de temps pour une console sony
    zekk posted the 07/16/2021 at 07:47 PM
    C'est surtout de nouveau un article basé sur le vent...
    zanpa posted the 07/16/2021 at 07:50 PM
    Les bon pigeons nintendo fag qui repasse à la caisse à chaque fois pour la même chose, les pires ...

    Forcement pourquoi se faire chier quand tu peux tout revendre à prix fort
    wickette posted the 07/16/2021 at 07:57 PM
    Mais bien sûr les ventes de la oled vont faire que la ps5 coûtera 700€ en 2022

    Attendez de vraies news, votre state of play cet été vous partez en couille sinon
    zekk posted the 07/16/2021 at 08:00 PM
    jeanouillz posted the 07/16/2021 at 08:05 PM
    Ils le font déjà avec les jeux à 80 balles ...
    amario posted the 07/16/2021 at 08:07 PM
    Vous pariez combien qu’elle sera en rupture, pas parce qu’elle intéresse du monde, mais surtout qu’il y aura ces fdp de scalper qui vont acheter en masse et stocker
    micablo posted the 07/16/2021 at 08:07 PM
    Pourtant, entre la ps4 et la ps5, ils se font déjà bien plaisir...
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 08:16 PM
    jeanouillz Faut croire que c’est accepté par tout le monde et qu’ils cherchent la prochaine entourloupe les bougs.
    ducknsexe posted the 07/16/2021 at 08:26 PM
    Sony toujours dans les bon coup pour enfumer leur joueur. Il ont vu que des mec peuvent acheté les yeux fermer des ps5 à 800 boules. Ies marketeux de cher Sony travaille déjà dessus pour leur prochaine enculerie.
    jowy14 posted the 07/16/2021 at 08:37 PM
    De toute façon Nintendo ne fait des efforts que lorsqu’ils lancent une console où si ça marche pas des masses, sinon ils sont très fainéants.

    J’espère bien que Sony ne va pas s’inspirer de cette arnaque
    aym posted the 07/16/2021 at 09:00 PM
    Content d'avoir mis Big N au placard. Le pire des 3. Pourvu que leurs succès soient toujours limités, et je parle des 3 constructeurs, pour qu'ils se remuent toujours pour gagner leur beurre plutôt que de tenter de se faire toujours plus d'argent facile comme avec la Oled...
    minbox posted the 07/16/2021 at 09:23 PM
    Sony a raison, ça ne sert à rien de se casser le cul quand tu vois ce que fait la concurrence et que ça se vend en plus. Faut plus chercher à voir plus loin, le strict minimum suffit amplement dans le monde d’aujourd’hui
    hyoga57 posted the 07/16/2021 at 09:26 PM
    ducknsexe Et oui, Sony toujours là pour entuber sa fanbase. Même s'ils ont de la marge pour rattraper Nintendo.
    k13a posted the 07/16/2021 at 09:30 PM
    C'est vraiment une mauvaise chose pour nous les joueurs. Je suis vraiment déçu de cette Switch Oled. Je ne vais pas changer ma Switch juste pour avoir une écran Oled. Je vais attendre vraiment une "Switch 2" car même si un modèle plus puissant arriverait par la suite elle sera en fin de vie.
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 09:30 PM
    minbox Et même quand ils ne se casseront plus le cul tu applaudiras des deux mains et tu posteras ton habituel : Tout se passe comme prévu.

    T’es vraiment un bon toi
    minbox posted the 07/16/2021 at 09:32 PM
    walterwhite Sony a raison quoi qu’il arrive, faut bien se mettre ça dans le crâne
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 09:36 PM
    minbox Non, SONY a tord de se croire intouchable (cf : la PS3).
    hizoka posted the 07/16/2021 at 09:38 PM
    En même temps Sony a une fanbase qui leur donne l'absolution et toute les victoires même quand ils sont absent (un logo vs présentation de pleins de jeux : logo winner par ex.). Du coup ils commencent à flairer le moyen de gagner masse de pognon en dépensant moins. Ça se vendra quoi qu'il arrive. Les gars ont débarqué en montant le prix des exclus, en revenant sur les promesses de cross gen, en revenant sur la full rétro, avec des jeux annoncés comme proche qui ne font qu'être repoussé et avec un hardware moins puissant sur le papier, résultat logique : ils roulent sur les autres
    hizoka posted the 07/16/2021 at 09:39 PM
    walterwhite L'erreur qu'ils avaient fait a ce moment là c'est d'avoir laissé le terrain un an a Xbox. Ils ne referont plus jamais ça.

    Même a l'époque, les 2 sortaient en même temps je suis persuadé qu'on avait pas du tout le même scenario
    minbox posted the 07/16/2021 at 09:40 PM
    walterwhite qui a tout de même terminé devant la Xbox 360…
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 09:42 PM
    hizoka Les débuts de la PS3 n’ont pas rameuté beaucoup de monde, surtout après l’énorme carton de la PS2.

    Ils ont trop cabotinés et le résultat s’est pas fait attendre.

    minbox Yep, en perdant la moitié de PDM
    hizoka posted the 07/16/2021 at 09:50 PM
    walterwhite Oui mais le gap entre la Xbox/PS2 et la 360 était monstrueux et a l'époque on était tous impatient d'y passer et il n'y avait que la 360 sur le marché pendant 1 an . Perso je suis arrivé comme ça chez crosoft. J'étais PS/Nintendo/Sega la gen d'avant et la Xbox m'intéressait pas du tout.

    Mais t'achetais ton premier écran hd ready et tu voulais le faire cracher !
    marcus62 posted the 07/16/2021 at 09:52 PM
    Je pense que la Switch OLED ne va pas cartonner niveau ventes. La plupart qui ont la Switch actuelle et ceux qui souhaités passer sur Switch attendront plutôt la Switch Pro / Switch 2 quitte à attendre quelques années de plus.

    Cette Switch OLED 50€ plus chère c'est vraiment un immense foutage de gueule alors que tout le monde attendait une Switch plus puissante pour faire tourner les jeux convenablement.
    aym posted the 07/16/2021 at 09:53 PM
    walterwhite Hâte de le voir dire "c'est tout bon, merci Sony " quand ils lui enfonceront littéralement un balai dans le derch . Ses enfants auront de quoi être fier .
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 09:56 PM
    hizoka C’est vrai que le fait que la 360 était seule pendant 1 an lui a fait beaucoup de bien, mais c’est pas pour autant que j’ai délaissé la Xbox quand la PS3 est sortie.

    Je n’avais la Playstation que pour les exclusivités, impossible de troquer la qualité du live, la manette, Gears of War et Halo pour une utilisation à plein temps de la machine concurrente.

    aym Je trouve ça consternant de dire amen à tout ce que fait SONY, c’est un peu le miroir déformant des fanboys Xbox sur Twitter.
    minbox posted the 07/16/2021 at 09:58 PM
    walterwhite aym trop facile de vous faire démarrer
    Et vous tombez dedans direct
    walterwhite posted the 07/16/2021 at 10:05 PM
    minbox Dis plutôt que tu t’es rendu compte du ridicule de tes interventions…enfin j’espère
    nobleswan posted the 07/16/2021 at 10:14 PM
    En même temps il y avait pas besoin de cette news pour l'avoir compris. Leur taxe Next Gen, leur histoires de Director's cut et refaire payer des mecs qui ont déjà acheté leur jeu sur old gen pour en profiter sur leur nouvel bécane qu'ils ont acheté 400/500€. Leur jeux qui deviennent subitement Cross Gen et qui sont de plus en plus portés sur PC. Le fait qu'ils zappent l'E3 parce que c'est trop cher.

    Bas besoin d'être sortie de saint-cyr pour comprendre qu'ils recherchent à faire du profit coute que coute quitte a se faire insulter par une partie de leur fans.

    Ils me rappellent le EA de l'ère PS3/Xbox 360. Voire même le Xbox de Mattrick qui hésitaient pas te faire raquer des que possible. Je me souviens encore de ces putains de pass à 10 balles quand tu achetais certains jeux en occases. Ils étaient prêt à tout les mecs.
    minbox posted the 07/16/2021 at 10:15 PM
    walterwhite absolument pas mais libre à toi de penser ce que tu as envie
    bennj posted the 07/16/2021 at 10:24 PM
    suzukube Casque Vive ? Aucun rapport avec Valve donc vu qu'eux ont le Valve Index, le Vive c'est HTC qui continue à sortir des nouvelles itérations Et encore une fois ce n'est pas parce que le marché n'est pas ouvert au grand public qu'il n'est pas rentable pour l'industrie. Si la VR ne marchait pas du tout ca ferait depuis un moment qu'on ne verrait plus aucun jeu VR, plus aucun casque et surtout qu'on aurait pas une annonce de Sony qui balance sortir un PSVR2
    guiguif posted the 07/16/2021 at 10:33 PM
    nobleswan leur histoires de Director's cut et refaire payer des mecs qui ont déjà acheté leur jeu sur old gen pour en profiter sur leur nouvel bécane qu'ils ont acheté 400/500€.

    Ouais on appelles ça des Definitive Editions, on t'as pas entendu quand MS te sortait Recore ou Ori Definitive Edition...
    ducknsexe posted the 07/16/2021 at 10:35 PM
    hyoga57 tkt pas, plus que jamais sur cette gen tout les constructeurs contribue à enfiler leur fanbase. Après c est à nous d éviter leur piège. Mais beaucoup tomberont dedans.
    nobleswan posted the 07/16/2021 at 10:38 PM
    guiguif C'était une pratique de merde. Quoique pour ReCore tu avais la MAJ gratuite si tu avais le jeu de base. Renseigne toi un peu.
    namiswan posted the 07/16/2021 at 10:49 PM
    Il n’y a rien de concret juste des suppositions de la part d'un analyste le manque d'actu commence à peser chez certains
    guiguif posted the 07/16/2021 at 10:56 PM
    nobleswan bah je vois pas en quoi, au contraire c'est cool de pouvoir tout avoir sur le disque
    skuldleif posted the 07/16/2021 at 11:49 PM
    guiguif sorry mais la ils sortent ces edition comme si l'edition standard etaient sorti en meme temp or ce n'est pas le cas
    avec des edition "definitive" plus cher que la standard sortie plus dun an (meme 2 ans pour DS) et ce n'est pas normal ces editions devraient etre au max au meme prix que DS et GOT day one et non 80€
    c'est clairement de l'enculade
    guiguif posted the 07/16/2021 at 11:53 PM
    skuldleif DS est a 50
    suzukube posted the 07/17/2021 at 01:38 AM
    k13a Superbe, octobar t'as vu, grâce à la Switch OLED, y'aura pas de renouvellement des Switch par les joueurs et donc pas de e-waste. MERCI NINTENDO !
    suzukube posted the 07/17/2021 at 01:47 AM
    bennj Me suis trompé je voulais dire Index sorry :/
    suzukube posted the 07/17/2021 at 01:48 AM
    bennj Et pour préciser ma pensée, je voulais dire que ça reste des marché de niche, c'est pour ça qu'on la trouvera pas au Carrefour du coin, sauf surprise ^^ !
    x2x3 posted the 07/17/2021 at 02:05 AM
    zanpa Les bon pigeons nintendo fag qui repasse à la caisse à chaque fois pour la même chose, les pires ...

    Hummmmmm.... rappel moi les ventes de GTA quand il est ressorti sur PS4? Et on peut faire idem dans une moindre mesure pour Last of us 1...

    La très grande différence entre Nintendo et Sony, c'est que Nintendo a habitué ses pigeo... heu son public à payer un certain prix élevé pour leur produit.

    Sony a fait le contraire: selon les périodes de l'année, (E3, black friday...) ils cassent les prix aussi bien hardware que software et désormais le public est habitué à ça (ma ps4 acheté fin 2016 neuve à 250€ avec 1Tb et un 2ème DS4, je remercierai jamais assez sony pour ça :nerd

    Aujourd'hui, la moindre tentative de Sony de vouloir appliquer une politique tarifaire à la Nintendo profiterai amplement à MS et ça, c'est très dangereux vu que c'est eux leur véritable ennemi...

    marcus62 Cette Switch OLED 50€ plus chère c'est vraiment un immense foutage de gueule alors que tout le monde attendait une Switch plus puissante pour faire tourner les jeux convenablement

    Exactement, c'est un immense foutage de gueule... mais déjà le prix de la Switch en 2017 en était un (300€ était de trop alors que son ppc est de 330€ en europe), et ça n'a pas empêché le carton que c'est aujourd'hui (4 ans après, elles continuent de niquer les 2 autres larrons avec des volumes élevés de ventes - même si certaines circonstances font que la next-gen ne peut vendre autant qu'elle le souhaiterait)

    Question puissance par contre, va falloir se calmer... il faut cracher sur les influenceurs qui ont promis un hardware plus puissant

    Nintendo n'a absolument rien promis et sans "les insiders" de l'enfer, il n'y aurait certainement pas eu autant de déçu.
    nyseko posted the 07/17/2021 at 06:19 AM
    Mais Sony l'a déjà fait en vendant 80€ un remake d'une jeu d'une précédente génération alors qu'auparavant ils vendaient 40€ ce type de remaster...

    Je crois que Sony ferait mieux d'apprendre de Nintendo côté game design pour le reste, ils arrivent très bien à surfacturer à leur client, l'air de rien, y compris de jeux crossgen annoncé comme full gen avec patch payant.
    zekk posted the 07/17/2021 at 08:10 AM
    En tout cas l'actu jeux vidéo depuis deux ans est assez triste à voir une bonne partie des informations viennent en générales de "insiders" qui ramènent des choses sans argument et qui sont pour une bonne partie du temps fausse et ce pour les 3 constructeurs.

    On se retrouve au final avec un public qui ovationne ou vilipende un constructeur sur du vent total et au vue des commentaires, vous n'avez toujours pas l'air d'avoir compris la leçon...
    jawolff posted the 07/17/2021 at 09:10 AM
    nyseko sony n'ont rien à apprendre de personne, leurs jeux cartonnent et sont récompensé par la critique.
    Alors l'avis de quelques rmiste d un site de JV, ils s'en fichent à mon avis.
    gamerdome posted the 07/17/2021 at 09:16 AM
    micablo "Pourtant, entre la ps4 et la ps5, ils se font déjà bien plaisir..."

    Là il s'agit d'une nouvelle génération, ce qui n'est pas le cas de la Switch. La PS4 Pro est sortie à 400euros, le même prix que la PS4 à sa sortie (sans parler du fait que la Pro embarquait de vrais améliorations technologiques, elle).
    walterwhite posted the 07/17/2021 at 09:21 AM
    guiguif posted the 07/17/2021 at 09:28 AM
    jawolff c'est surtout que ce bon vieu nyseko ne sait pas de quoi il parle vu qu'il n'a ni PS4 ni PS5

    Il devrait plutot s’inquiéter de son papa Nintendo quand on voit la gueule de leurs productions depuis 2 ans.
    micablo posted the 07/17/2021 at 09:31 AM
    gamerdome Et ce prix n'a pas bougé d'un iota depuis malgré la baisse massive du cout de production. Quand au prix de la ps5, il a été calé par rapport à ces mêmes prix abusés donc je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter grand chose. Au pire, t'as qu'à checker les bilans financiers et faire deux/trois calculs pour savoir ce que ça rapporte concrètement (spoil: ils se font bien plaisir).

    Bref, on n'arrive peut être pas au niveau du délire tarifaire absurde de la switch aled mais je le redis encore une fois: "Pourtant, entre la ps4 et la ps5, ils se font déjà bien plaisir..."
    zekk posted the 07/17/2021 at 09:34 AM
    guiguif en même temps le mec a découvert une bonne partie des Mario 3D avec la compile de la honte ( c'était son argument pour défendre cette compile) je dirais qu'il n'y connais pas grand chose en jeux vidéo
    gamerdome posted the 07/17/2021 at 09:36 AM
    micablo Bien sûr que Sony se fait plaisir mais moins que Nintendo, dont les prix de la Switch et de ses jeux ne bougent pas d'un iota non plus (contrairement aux jeux sur Playstation).
    piratees posted the 07/17/2021 at 10:42 AM
    honteux que Sony veut copier nintendo pour faire monté les prix de leur console si la switch oled ce vend bien.
    et honteux que Nintendo la vends plus cher. alors que en 2017 la switch aurait déjà pu sortir avec un OLED de 7pouces.

    RDV dans 1ans pour une PS5 pro à 700€
    micablo posted the 07/17/2021 at 10:51 AM
    gamerdome Et j'ai jamais prétendu le contraire donc on est d'accord à priori.
    walterwhite posted the 07/17/2021 at 10:59 AM
    zekk guiguif Laissez le découvrir ces monuments du jeu vidéo près de son lac, ça doit être le pied de poser ses fesses sur l’herbe après avoir lâché 60 balles pour ce genre de douilles
    guiguif posted the 07/17/2021 at 11:01 AM
    walterwhite ptin le coup du lac je l'avais oublié
    zekk posted the 07/17/2021 at 11:04 AM
    jowy14 posted the 07/17/2021 at 11:22 AM
    hizoka non mais excusez moi tous ici, Sony est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent comme les autres, mais regarder leur planning de sorties de jeux depuis 2009 et vous verrez de bons gros jeux de leur part chaque année et personnellement c’est ça qui m’intéresse en tant que joueur !
    Je sais que chez Microsoft on te vend un abo et demerde toi avec les vieux jeux (CF planning depuis 4-5 ans) et que chez Nintendo si la mayonnaise a bien pris c’est mort pour les gamers, car ils vont se contenter de faire le minimum.

    Vous pouvez critiquez Sony autant que vous voulez sur plein de choses (parfois à raison d’ailleurs mais ne me sortez pas les jeux à 80€ svp, perso sans être un génie je les touche à 50-55€ en day one), mais ce sont les seuls qui nous garantissent beaucoup de gros jeux maison (en plus de tous les gros tiers) tout au long de la vie de leurs consoles de salon, et ce depuis plus de 12 ans.

    D’où la reconnaissance des joueurs.
    walterwhite posted the 07/17/2021 at 11:51 AM
    jowy14 C’est pas parcequ’ils assurent niveau jeux que ça leur permet de nous ouvrir le boul en deux avec leur politique tarifaire.

    Même m’en achetant moins cher je paie mes jeux 10€ plus cher que sur PS4.

    Ce n’est absolument pas une excuse que ce sont les seuls à fournir leurs consoles en jeux, y a un respect pour ses joueurs qui te mettent là ou t’es aujourd’hui.
    jowy14 posted the 07/17/2021 at 12:14 PM
    walterwhite moi je paye pareil à 5€ près grand maximum, et c’est loin des 80€.

    50-55€ pour un jeu à sa sortie c’est, à mon sens, un juste prix à payer. Ils ne vont pas nous les donner non plus.
    Je ne sais pas si tu jouais déjà à l’époque des Master System, NES, Super Nintendo, Megadrive et ne parlons pas de la N64 mais les jeux c’était 400F et cette somme à l’époque était bien plus importante dans le budget d’un ménage que ne le sont les 60€ correspondant aujourd’hui. Et pas de promo day one à l’époque.

    Si on regarde l’inflation, la hausse des revenus depuis, le prix des jeux n’a jamais augmenté mais plutôt baissé même en devenant un bien culturel de masse
    jowy14 posted the 07/17/2021 at 12:24 PM
    nyseko 80€ le prix est abusif je te l’accorde, même si le jeux m’intéresse, je ne l’ai pas acheté, je le prendrai à 40€.

    Mais il y a quand même pour moi une très grosse différence sur le travail fourni sur Demon’s soul qui est un remake et Mario 35th ou Zelda Skyward sword qui sont des remasters avec un filtre HD et une caméra ou jouabilite différente
    walterwhite posted the 07/17/2021 at 12:38 PM
    jowy14 Pareil, j’ai pas sorti 80€ mais je les paies plus chers, c’est un fait.

    Oui je jouais à l’époque, mais c’est pas le même contexte, aujourd’hui ils se gavent avec les microtransactions, DLC, portages et j’en passe.
    jowy14 posted the 07/17/2021 at 01:15 PM
    walterwhite je parles à un « confrère » alors.
    Qu’on soit bien clair, les 80€ pour les jeux, je crache à la gueule de Sony pour cette idée à la con dans un contexte où, tu as raison, ils peuvent récupérer de l’argent autrement.
    Si je veux chipoter, les jeux Sony studio sont rarement concernés par les dlc payant jusqu’à maintenant ou alors ça reste pas trop cher comme Frozen lands pour Horizon à 12€ et qui apportent une bonne et longue aventure.

    Mais pour certaines boîtes, c’est juste une honte !!
    Je me souviens d’un temps où pour débloquer des personnages, armes et costumes dans un jeu de combats, il fallait juste y jouer, y passer du temps sur des défis parfois corsés !
    Maintenant tu payes 25€ pour un season Pass avec 3-4 persos et 3 couleurs de tenue en plus…
    Ne parlons même pas de Koei-Tecmo avec ses 6 season pass à 90€ …
    hizoka posted the 07/17/2021 at 02:48 PM
    jowy14 On peut reconnaître qu'ils ont sortis de bons jeux et reconnaître que leur communications ( cross gen, rétro, report ..) est détestable depuis plusieurs mois et que les jeux a 80 balles c'est détestable aussi. Peu importe le prix que tu les paies. Tu aurais du les payer moins cher.

    Après dans ton discours on dirait qu'on doit absoudre toutes leurs erreurs car ils ont fait des jeux. Je te suis pas là dessus. On p ut reconnaître le positif et le négatif.
    jowy14 posted the 07/17/2021 at 03:32 PM
    hizoka je n’absous rien du tout.
    Oui les 80€ c’est une connerie, oui leur comm est moins bonne, oui ils ont dit des trucs et sont revenus dessus.

    Après les jeux cross gen ça ne m’empêche pas d’y jouer sur PS5. Ok ils auraient pu être plus impressionnant s’ils avaient été exclus PS5, mais je peux comprendre le principe de s’assurer des ventes sur une console déjà distribuée à 120 millions d’exemplaires quand la nouvelle est autour de 10 millions.
    La connerie c’est d’avoir dit « on croit au générations, les jeux seront next gen chez nous » juste pour se faire mieux voir que Microsoft qui parlait de période de transition et au final revenir dessus…

    Après je pardonne plus facilement ces conneries à Sony par qu’ils me fournissent de quoi jouer, là ou Nintendo ne le fourni plus grand chose d’interessant depuis trop longtemps
    hyoga57 posted the 07/17/2021 at 03:56 PM
    walterwhite guiguif zekk D'ailleurs, c'est marrant cette fixette sur les jeux Sony à 80€, alors qu'a côté ça fait du forcing en te disant que Skyward Sword ne coûte pas 60€.

    Mais la réalité est que ce sont les prix constatés. Après oui, on peut choper Skyward Sword à 45€, tout comme la version PS5 de Ghost of Tsushima se trouve à moins de 60€.

    Mais marrant que l'autre balance encore des cartouches dans la gueule de Sony, alors que son constructeur favori est le pire de tous et surtout que le gars n'a jamais eu une console PlayStation dans sa vie.
    walterwhite posted the 07/17/2021 at 05:47 PM
    hyoga57 C’est clair qu’ils sont culottés de critiquer la politique tarifaire de SONY quand Nintendo pratique la double pénétration tarif exorbitant + portage de fainéants
    zekk posted the 07/17/2021 at 08:28 PM
    hyoga57 non mais les jeux Nintendo, ils ont une grosse rejouabilité donc c'est normal
    jenicris posted the 07/17/2021 at 09:00 PM
    Les jeux a 80€ c'est nul oui, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai payé Returnal et Ratchet moins cher.
    nyseko posted the 07/18/2021 at 07:35 AM
    jowy14 Bah Mario 35th, c'est trois jeux qui ont marqué leur époque, donc même si effectivement je trouve que 50€ pour les trois jeux est un peu chère, ça fait 10€ le jeu N64 et 20€ chaque jeu NGC et Wii. Je trouve ça correct, si l'on regarde le prix en occasion, c'est à peut être dans ces prix là.

    La masse de travail ne m'intéresse pas, je compare par rapport au prix marché et le prix marché de Super Mario Galaxy sur Wii, c'est de l'ordre de 20€ (peut être même 30€) en occasion parce que c'est un jeu de qualité.

    Un jeu médiocre sur lequel un studio aurait énormément travaillé restera un jeu médiocre, et ce n'est pas parce que le studio aura fourni énormément de travail que je payerais au prix fort un jeu médiocre, cela n'a aucun sens.

    Et donc à contrario, un bon jeu, un très bon jeu, j'accepte de le payer plus chère, justement parce que c'est un très bon jeu.

    Le prix marché sur Wii de Zelda Skyward Sword en occasion semble être de 40€, donc 5€ de plus pour l'avoir en HD, je prend les yeux fermé.

    De toute façon si les deux jeux se vendent autant, c'est que globalement le public à le même avis que moins, ce qui importe, c'est la qualité du jeu, pas "la masse de travail accomplis", parce que des jeux de merde sur lequel des studio ont planché pendant années, il y en a pas mal, mais c'est pas pour autant que je vais les acheter...

    Après bon, mon commentaire de base était surtout pour répondre au troll de l'article, pas pour trigger les éternel pro-S qui se sentent offusqués dès que l'on érafle un peu Sony.
    jowy14 posted the 07/18/2021 at 09:05 AM
    hyoga57 complètement d’accord
    jowy14 posted the 07/18/2021 at 09:13 AM
    hyoga57 complètement d’accord
    nyseko en raisonnant comme tu le fais, on pourrait légitimer qu’un remaster/remake de Suikoden 2 soit vendu à 300€ parce que c’est son prix en occaz et ça marcherait avec tous les jeux un peu rare, je ne partage pas ton avis.
    Les 3 Mario sont certes des jeux importants, il n’empêche que faire cette compile de 3 roms avec un simple filtre HD n’a pas dû coûter grand chose à produire ni prendre trop de temps. 40€ aurait été un prix plus juste pour ces jeux déjà largement rentabilisés.
    nyseko posted the 07/18/2021 at 01:21 PM
    jowy14 Pourquoi est-ce que tu tombe dans l'extrême pour essayer d'argumenter ?

    C'est quoi l'intérêt ?

    20-30€ un jeu avec une jouabilité d'une 30aine d'heure ou plus me semble un prix correct, c'est moins bien que gratuit cependant, ça c'est sûr.

    Encore une fois, le "coût de production" n'est pas le critère déterminant, c'est un un téléphone Apple, parfois pour la réputation de la marque, pour le côté luxe, certains accepte de payer 1500€ leur téléphone, la ou d'autre iront plutôt acheter quelque chose d'équivalent à 300€.

    Donc comme je le disais, 20€ pour Super Mario Galaxy, un jeu dont la réputation n'est plus à faire, ne me semble pas un prix exorbitant, le temps de production, le coût du studio m'importe peu, je ne raisonne pas de cette manière, je cherche avant tout à savoir si le jeu est bon et saura me procurer de l'amusement.
    shido posted the 07/18/2021 at 03:54 PM
    Les pro-n qui osent l'ouvrir sur les entubages lol. On vous rappelle qui vend une console + plus chère qu'une ps4 a la qualité leader price sans port ethernet , vendre du carton pour 60€ , et des amibo a 20€. Soyez digne serieux
    hyoga57 posted the 07/18/2021 at 05:26 PM
    shido Un fanboy Nintendo peut critiquer la concurrence, mais les autres n'ont pas le droit de critiquer Nintendo, t'as compris !!!

    En vrai, les VRP du petit artisan sont incroyables. Tu m'étonne que Nintendo est milliardaire, vu leur fanbase.
    shido posted the 07/18/2021 at 06:26 PM
    hyoga57 les apple du jv
    nyseko posted the 07/18/2021 at 08:02 PM
    shido Quand on en est à comparer une console portable de 2017 et une console de salon de 2013, c'est que décidément, le cas est grave.

    M'enfin bon, comme d'habitude quoi.
    shido posted the 07/18/2021 at 09:06 PM
    nyseko bien sur une console portable lol. Et puis bon, je compare quedal, j'affirme juste que Nintendo niveau douille, ils sont loin devant
    nyseko posted the 07/19/2021 at 07:13 AM
    shido Ah ? Une console avec laquelle l'on peu jouer sans télévision, sans prise de courant, en toute autonomie n'est pas une console portable ?

    Définitivement, c'est grave à ce niveau là...