Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30403410
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, nakata, hebuspsa, ikaruga, gamerdome
    posted the 05/18/2019 at 07:20 PM by link49
    comments (46)
    kinectical posted the 05/18/2019 at 07:24 PM
    Vraiment heureux que le jeu soit aussi bien vendu je trouve le jeu génial jai arrêtera ya 2 semaine mais avec le nouveau patch je compte bien y rejouer pendant la fin de semaine j’imagine même pas comment la suite sera sur next gen
    losz posted the 05/18/2019 at 07:51 PM
    En même temps y a rien de chez rien en ce moment, pas dur quoi.
    malroth posted the 05/18/2019 at 08:00 PM
    Merité pour ce trés bon jeu que j'ai platiné
    misterpixel posted the 05/18/2019 at 08:02 PM
    leonr4 posted the 05/18/2019 at 08:02 PM
    Il est aussi premier en Allemagne, en Italie, Suisse et Nouvelle Zélande.

    losz Bien sur à part MK11 et Rage 2 c'est sur il n y a rien de chez rien
    kuroni posted the 05/18/2019 at 08:14 PM
    J y jouerai dans quelques mois.
    Dans sa version finale.
    misterpixel posted the 05/18/2019 at 08:15 PM
    leonr4 Même Anthem seul ne fera probablement pas le score de ce Days Gone.

    M'enfin on a affaire à un fantrans de compétition là.
    gemini posted the 05/18/2019 at 08:32 PM
    Bonne chose pour un éventuel 2eme épisode encore meilleur ;-)
    foxstep posted the 05/18/2019 at 08:59 PM
    Le concret.
    l3andr3 posted the 05/18/2019 at 09:10 PM
    misterpixel leonr4 En termes d'exclues il n'a pas tort losz , la ps4 cette année est une pâle copie désertique de ce que nous propose la one depuis qques temps.
    ce jeu est sorti au bon moment et tant mieux si les joueurs y trouvent leur compte, pour ma part j'ai passé mon tour.
    Les jeux zombies .... j'ai assez donné
    Mortal kombat et rage 2 ne sont pas des exclues ... et touchent un certain public
    grundbeld posted the 05/18/2019 at 09:16 PM
    oenomaus Un catalogue c’est pas que des exclusivités. C’est bête d’exclure tous les jeux multi. Surtout que les exclus c’est de plus en plus cher et long à développer. Nous devons nous habituer à ce qu’il y en ait de moins en moins.
    l3andr3 posted the 05/18/2019 at 09:18 PM
    grundbeld tu sais sur ce point, je suis le premier à le dire, mais les pro machines x vont toujours te dire que les exclusivités prédominent
    leonr4 posted the 05/18/2019 at 09:30 PM
    En même temps y a rien de chez rien en ce moment, pas dur quoi.

    oenomaus Relis bien son com il parle du moment présent donc ça concerne la période de sortie de Days Gone et pas l'année 2019, Et quand bien même qu'il y ait eu des exclues en pagaille ou pas cette année ça change que dalle, le constat reste le même pour une nouvelle ip en plus le jeu qui sort face à Mortal Kombat 11 licence ultra populaire aux states dont le dernier opus a fait plus de 11 millions de vente et a l'avantage d’être multi plateforme tu m'excuseras mais dire que DG se vend par ce qu'il n y a rien en ce moment ça reste de la connerie. Si le jeu se vend bien c'est qu'il plait et a trouvé son public point barre.

    Pour ce qui est de 2019 c'est pas la meilleure année de la PS4 en termes d'exclusivités on est d’accord la dessus, mais chez les deux autres ce n'est pas mieux non plus.
    l3andr3 posted the 05/18/2019 at 09:41 PM
    leonr4 je ne critique pas le jeu mais je ne changerai pas mon avis, il sort au bon moment ou il y a rien en exclue sur Ps4 que ce soit en amont ou en aval
    Et puis zombie,monde ouvert, pan pan à tout va ... c'est la bonne recette

    Et tout le monde n'achète pas du mortal kombat

    On a déjà eu cette discussion sur un autre post sur ce jeu , cela ne sert à rien de répéter les mêmes arguments surtout qu'on reste positionné dans nos avis
    axlenz posted the 05/18/2019 at 10:26 PM
    On n'a pas besoin d'avoir un trône, une couronne ou un royaume pour être un bon jeu. Days Gone c'est un bon jeu.

    C'était le moment philo
    leonr4 posted the 05/18/2019 at 10:28 PM
    oenomaus Et j'ai pas dit le contraire, je pointais seulement la fausse excuses du "rien en ce moment" alors rien qu'en mars dernier il y a eu MLB The Show et Sony a déjà lâché Dreams en early access 10 jours avant la sortie de Days Gone sur le même mois et dans 10 jours c'est Blood and Truth (pour ceux qui ont le PSVR) et le mois prochain Judgment de Sega... On est loin du soit disant "rien en exclue" maintenant que les jeux vous parlent pas ou si vous vous attendiez à ce qu'ils vous sortent 3-4 exclusivités chaque mois sur PS4 là c'est une autre histoire :3
    spyro50 posted the 05/18/2019 at 10:30 PM
    Non pas mérité pas mérité du tout !
    joegillianprime posted the 05/18/2019 at 11:17 PM
    merité
    icebergbrulant posted the 05/18/2019 at 11:17 PM
    Je veux un smiley couronne !

    http://images.app.goo.gl/HhWf5QiZiNcxqchX8
    tolgafury posted the 05/18/2019 at 11:25 PM
    leonr4 Il y a aussi Everybody's Golf VR pour le 22 mai.
    Bon après j'aime pas trop la VR mais Sony sort des exclus.
    tolgafury posted the 05/18/2019 at 11:40 PM
    leonr4 "Il est aussi premier en Allemagne, en Italie, Suisse et Nouvelle Zélande"

    Cool tu as trouvé où l'info pour l'allemagne et l Italie l'ami ? Merci.
    tolgafury posted the 05/18/2019 at 11:53 PM
    leonr4 Merci pour les liens l'ami bon nuit.
    nakata posted the 05/18/2019 at 11:57 PM
    Happy
    duff posted the 05/19/2019 at 12:57 AM
    axlenz Attention tout de même,tu t'adresses à un Angevin.Tu risques un procès pour hérésie.Il y a de fortes chances que tu finisses emmuré vivant dans la crypte du château du roi René
    axlenz posted the 05/19/2019 at 02:31 AM
    duff15 Je tire donc ma référence
    duff posted the 05/19/2019 at 02:40 AM
    axlenz Oui tu as raison,incline toi devant cette suprématie venue d'Orient
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 05:13 AM
    oenomaus La One n'a rien eu depuis Horizon, la PS4 c'est Dreams, Days Gone et Blood & Truth en l'espace de 2 mois hein.

    Et si la recette zombie marchait si bien que ça SOD2 n'aurait pas fait un four. Dead Rising aussi, World War Z est arrivé quaisement en même temps et ne fera probablement pas autant alors que multiplateforme, il aurait pu d'ailleurs causer beaucoup de tord à Days Gone.

    World War Z, MK11 licence ultra populaire, plus de 11 millions de ventes, Rage 2 bref Days Gone à eu des conccurents à côté.

    Anthem jeu beaucoup attendu, grosse com' derrière a fait un flop alors que pourtant a sa sortie on peut pas dire qu'il y a eu une grosse conccurence.

    DMV idem.

    C3 j'en parle pas.

    Puis faut regarder sur toute la gen, il y a eu plusieurs jeux qui sont arrivés durant une période creuse, dont Detroit qui on peut pas dire qu'il ait fait un score extraordinaire et tenu dans les top aussi longtemps.

    Bref c'est un faux argument.
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 05:15 AM
    Et effectivement j'ai oublié MLB et Everybody's Golf. Niveau jeux ça y va, qu'on aime ou pas c'est pas la question.
    spilner posted the 05/19/2019 at 06:33 AM
    Oenomaus
    "il sort au bon moment ou il y a rien en exclue sur Ps4 que ce soit en amont ou en aval
    Et puis zombie,monde ouvert, pan pan à tout va ... c'est la bonne recette"


    T'as raison Champion.
    C'est pour ça que States Of Decay 2, qui lui par contre est vraiment sortit en période désertique et sans aucune concurrence à défoncé les charts et à été 1er partout pendant 3 semaines comme Days Gone.

    Change rien t'es magique
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 06:55 AM
    D'ailleurs j'ai dis la One mais la Switch à un jeu prêt c'est pareil.

    (2 heures après je sais)
    sonilka posted the 05/19/2019 at 07:32 AM
    Finalement la décision de le reporter (2 fois) a été judicieuse de la part de Sony. Pas de grosses sorties sur ce créneau ce qui profite au soft. C'est bien pour le studio qui va ainsi pouvoir bénéficier de davantage de moyen pour son prochain jeu que j'espère plus original et ambitieux.
    justx posted the 05/19/2019 at 07:54 AM
    spilner
    apres les exclu sony se vendent bien ieux que les exclu one. niveau chiffre y en a pas une qui a fait un mauvais score pendant cette gen ou alors je ne m'en rappel pas
    piratees posted the 05/19/2019 at 08:52 AM
    c'est pas avec des chiffres comme ça que ça va inside le dev a sortir leur jeux mieux fini
    guiguif posted the 05/19/2019 at 09:56 AM
    justx Leurs jeux japs type Knack 2 ou Gravity Rush 2 et plein de jeux VR ect...
    kalas28 posted the 05/19/2019 at 10:02 AM
    justx driveclub.
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 10:02 AM
    Faudrait passer à autre chose..
    weepangel posted the 05/19/2019 at 10:03 AM
    C'est souvent la stratégie de Sony de sortir ses jeux pendant des périodes de creux, même pour leur blockbuster. God of War, Horizon, Uncharted 4, Detroit... Ils sont tous sortis à cette période de l'année.

    Spiderman lui est sorti juste avant les nombreuses sorties de fin d'année et à la fin des vacances d'été. C'était le meilleur créneau pour sortir un jeu au deuxième semestre.

    A l'inverse, on a eu The Last Guardian qui s'est planté en décembre et GT Sports qui a eu du mal à démarrer en novembre à sa sortie.

    C'est d'ailleurs pour ça que je doute vraiment d'une sortie de The Last of Us 2 pour la fin d'année. Je ne pense pas qu'à un seul moment Sony et Naughty Dog ait envisagé une sortie fin 2019 (ou alors fin Août/début Septembre au plus tard).
    driver posted the 05/19/2019 at 10:32 AM
    Days Gone, l'excellent Ghost Giant, MLB : The Show, The Legend of Heroes, Steins Gate : Elite, The Messenger, Fate/Extella Link, Zanki Zero et plusieurs autres sont sortis sur PS4 depuis le début d'année.

    En gros, on a de la VR, du RPG jap, de la simu sportive, de l'indé et du AAA.

    Blood & Truth arrive. Predator a été annoncé. Une exclu de plus.

    Est-ce que c'est mieux ailleurs ? Non.

    Est-ce que c'est pire ? Oui.

    Aucun de ces titres n'a vu le jour sur Xbox One, où, depuis le raté Crackdown 3, c'est le désert en 2019. Comme ça l'était déjà en 2018. Et en 2017. Et en 2016.

    Quant à la Switch, c'est tout autant la disette. Et encore, pas de Rage 2 ici.

    C'est pas un peu ironique de voir des gens dire qu'en 2019 on crève la dalle sur PS4 alors qu'en cette période de transition, partout ailleurs, c'est pire ?

    Days Gone se vend parce que c'était écrit. C'est le truc le plus formaté qui soit, Sony ne fait que répondre à une demande.
    joegillianprime posted the 05/19/2019 at 10:50 AM
    Décidement ça en fait rager certains que DAYS GONE le jeu que certains voulaient faire passer pour une daube et qu'au final il est super appreciés des joueurs et en plus ça se vend super bien , certains ont voulu en faire leur cible pour le descendre et ce sont completement plantés
    driver posted the 05/19/2019 at 10:54 AM
    oenomaus

    Il y a quand même beaucoup de jeux qui n'atteignent pas leurs objectifs ces temps-ci...

    Bizarrement, la faiblesse de l'actu a bon dos pour Days Gone, énième jeu de zombies avec un Metascore de merde.

    Si le jeu perce sur la longueur et se vend par millions, c'est parce qu'il y a un gros bouche à oreilles qui ne se dément pas plusieurs semaines après son lancement.

    Alors que pour Mortal Kombat 11, c'est un peu le contraire. Rappelons quand même que Mortal Kombat X, c'est 12 millions de ventes. Or, Days Gone, nouvelle IP longtemps qualifiée de seconde zone, est en train de défier tous les pronostics et n'a jamais été perturbé, du haut de son trône, par ce leader pourtant tout désigné.
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 11:04 AM
    Faudrait passer à autre chose..
    kuroni posted the 05/19/2019 at 12:15 PM
    kaiden C'était pour se venger de l humiliation Crackdown 3.
    Mais ça a foiré...
    joegillianprime posted the 05/19/2019 at 12:25 PM
    romgamer6859 toi tu devrais passer a autre chose plutot que de reiterer ton com ' 2 fois
    dedad posted the 05/19/2019 at 12:30 PM
    piratees, faut aussi savoir faire la différence entre un jeux fini à la pisse qui a pour unique but la rentabilité. Et un studio talentueux qui veux développé dans la cour des grand avec moi de moyens qu'ils n'ont faut réellement pour créer un AAA. Ça s'appelle faire c'est preuve et je crois que les joueurs ne s'y sont pas trompés.
    justx posted the 05/19/2019 at 01:04 PM
    kalas28
    c'est clair que le studio a carrement fermé ses portes j'avais oublié ^^

    guiguif
    Apres les objectif de ventes pour ces jeux doivent pas etre ouf. je me demande quand un jeux VR est considérer comme un succes ou a contrario un echec.

    Knack ils ont meme fait un 2 est ce vraiment un echec. ( c'est clairement pas du tout un jeux pour moi donc je me suis meme pas interesser a sa performence )

    Gravity rush 2 je l'ai achete et jamais fini ^^