linkaldshanksspawnini bande de haters "anti Days Gone"!!!!!!
Ce jeu est parfait on vous dit
Honte à vous. Venez pas vous plaindre qu'après, sur les news Microsoft et Nintendo......... Hein !!!!
Toujours les mêmes fanboy qui cris famine ne supportant pas le succès du titre, auprès des joueurs du moins. Les notes presses sont pas vraiment un succès, m'enfin vous découvrez la com'?
Au vu du retour qu'il y a commercialement parlant ça m'étonne pas qu'ils en jouent, si le jeu avait fait un bide joueurs comme presse, comme, Knack 1 & 2 je doute qu'ils auraient mis en avant les meilleures notes. Tout comme Draw je sais plus quoi.
Ils soutiennent le studio au moins, je préfère les voir positifs malgré les notes (c'est pas une cata non plus, il a accusé les coups en partie pour des bugs résolu par la suite) que de les voir en mode silence radio car le jeu n'a pas fait 85 metacritic, Bend Studio vous aurez pas votre prime, votre jeu est nul.
C'est classique, tout le monde le fait. Il est d'ailleurs toujours amusant de constater que quand un jeu ne prend pas des notes élevés de partout, il faut sortir les tests de site peu connus pour mettre en avant les bonnes notes.
cajp45 c'est toi qui est ridicule. Ca s'appelle de la com'. Mais parce que le jeu n'est pas au niveau des autres grosses prods PS4, Sony ne devrait pas le mettre en avant ? Quel message tu envoies au studio ? Et quel image tu renverrais ? Un peu de bon sens. Que la com' fasse sourire oui mais elle n'a rien de ridicule, elle est logique et surtout banale.
ouroboros4 Ils préfèrent quand les studios fermes peut être, ou quand les jeux se voient annulés.
Après ce sont les mêmes qui nous rédigent des articles sur les conditions de travail des développeurs lol, tirer le positif pour mettre en avant son jeu, le jeu d'un studio qui a bossé 6 ans dessus, qui a coûté des millions et des millions de $ c'est vrai que c'est un crime, "ridicule"...
C'est sûr que quand tu prends aucuns risques et que tu te contente de sortir des suites, des skin de nouveaux jeux bah tu as pas besoin de faire cela.
En attendant 7/10 de moyenne il n'y a pas à rougir, que je sache, à l'école notamment, si vous aviez 14 de moyenne général vous mettiez de côté vos meilleures notes hein, rassurez-moi ?
C'est bien Français ça de vouloir voir que ce qui ne va pas.
On voit quand même qu'ils ont du aller chercher sur des sites pas trop connu (perso, j'en connais aucun) pour trouver ces superbes notes, autant ne rien dire je trouve, ça fait un peu crève la faim là.
Bon apres 15 heure de jeu, c'est bon mais sens plus... je vais vite l'oublier une fois fini.
L'histoire est décousu (du fait de son coté open world, va chercher une mission, ecrant noir, video, fini la mission , va rechercher une quete....)
Certaine missions sont complètement raté et inutile au possible.
La mateau n'a aucun feeling ...
L'IA ... mon dieu la pire IA que j'ai du voir depuis 10 ans (elle te vois pas à 2 m, elle tire n'importe ou ... donc niveau infiltration c'est pas au point...)
Le jeu reste très repetitif
Frenchement je comprends la presse c'est un bon 6-7/10 pour moi mais pas plus
C'est de la communication de base pour soutenir la promotion d'un titre qui a reçu une part infime de mauvaises appréciations, un certain nombre d'articles mitigés et une majorité de bons retours presse (sans même parler des joueurs qui lui attribuent une moyenne de 8 sur 10 sur Meta).
Je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si Sony avait inventé ces notes... Il a une quarantaine de 8/10 et + à son actif sur Metacritic, dont certains issus de sites historiques comme Cheat Code Central, Videogamer, The Escapist, Digitally Downloaded, Game Revolution et j'en passe.
Ils orientent leur communication vers le feedback le plus enthousiaste histoire de démontrer malgré les polémiques que l'aventure a ses amateurs, et c'est totalement légitime de leur part.
Ils ne sont quand même pas en train de nous vendre un étron fumant dans un écrin de diamants là, le jeu a trouvé son public.
Et pour le grand public, c'est sans doute le jeu du moment.
driver Et pour une exclusivité la note user quand elle est haute ça veut bien dire quelque chose tant ces dernières sont sujettes aux notes de fanboy pour abaisser sa moyenne. (que ce soit chez Ms Sony et t endo)
D'autant plus pour ce Days Gone qui est largement exposé.
Le jeu semble bien parti pour faire un petit carton en battant Mortal Kombat 11 au Royaume Uni, en Suisse, en Asutralie et en Nouvelle Zélande, c'est assez fou pour une nouvelle ip.
Guiguif
Clairement chez Gamekult 6/10 c'est un 7 ailleurs, d'ailleurs Gameblog m'à bien fait marré avec leurs 6 à jouer les faux sévère alors qu'ils surnotent d'autre jeux
Aucune stabilité ce site
Days Gone c'est 54 reviews positives sur metacritic, autant dire qu'il y a de quoi faire pour mettre le jeu en avant.
Et ridicule pourquoi? depuis quand un éditeur n'a pas le droit de mettre en avant son jeu? si dans l'ensemble les reviews sont positives. Au contraire Sony gère bien la com', par respect pour Bend Studio qui vient de lancer son véritable premier AAA après plusieurs années de boulot et notamment d'absence sur la scène vidéoludique.
Et depuis quand un jeu doit être culte avec des 10/10 à la pelle pour être mis en avant? ridicule.
En tout cas les joueurs eux, sont conquis dans l'ensemble, le user score est à 8, et les ventes sont très bonnes.
Bah dans la pratique, tout est relatif, il y a 50 nuances de hits et au moins autant de nuances d'échecs.
Quantum Break est probablement un pétard mouillé. Remedy en tire officiellement des leçons aujourd'hui. Si le contrat avec Microsoft n'a pas été renouvellé, c'est sans doute pas un hasard.
Les mecs se sont bâti un véritable succès d'estime avec Death Rally, Max Payne et Alan Wake, Quantum Break était perçu comme un hit en puissance et au final, ça a fait un gros "pschit". A aucun moment il n'a fait l'unanimité ni n'a connu de percée dans les charts.
Days Gone, c'est plus ou moins le contraire... il s'est fait railler pour son manque d'identité et son manque de charisme pendant 3 longues années, et au final, c'est pas le jeu de l'année, mais c'est pas non plus le jeu de merde ou la production transparente que certains voyaient venir. C'est plutôt une petite surprise.
Sony Bend avait tout à prouver et ils reviennent de loin et en définitive même Gamekult n'a pas dézingué l'entreprise.
Tout est relatif...
Quantum Break était attendu comme le messie.
Days Gone, personne n'en attendait grand chose, surtout en fin de cycle, après Spiderman, God of War, Uncharted, Horizon, Red Dead et tout le reste qui ont élevé la barre tellement haut en termes de standard sur la machine.
Au final, ce qui est indéniable, c'est que Days Gone trouve son public. La sauce prend, et c'est une surprise pour beaucoup de gens.
Quantum Break s'est viandé et il a largement été perçu par la presse comme un rendez-vous manqué. Et pourtant, le jeu était impressionnant sous pas mal d'aspect, c'était un produit bel et bien fini et définitif en soi. Mais c'était simplement pas le jeu que le grand public voulait acheter à 60 dollars, pour des raisons évidentes. Moi j'ai vu le bide arriver de loin, un peu à contre-courant de ceux qui survendaient le bousin sans prise de recul et qui n'en parlaient plus au bout d'une semaine.
Bref, Quantum Break ne sera jamais une franchise, et en cela ce coup d'essai restera un coup d'épée dans l'eau pour son éditeur.
Days Gone est numéro 1 un peu partout, c'est une petite victoire pour ses créateurs qui vont pouvoir mettre en chantier une suite sur PS5 ou avoir en tout cas les fonds nécessaires pour voir plus grand et faire mieux à l'avenir.
Sur le plan editorial, c'est une nouvelle arme supplémentaire dans leur portfolio d'IPs, Days Gone est populaire.
C'est le public et le bouche à oreilles qui font et défont des jeux et des franchises, pas la presse.
driver Je disais juste que tu gagnerais a juger de la même manière sans tenir compte de la machine car ceux qui chient sur days Gone sans y jouer ne valent pas mieux que ceux qui chient sur QB sans y jouer (ou n'importe quel autre jeu) ou ceux qu'on retrouve sur dix topics différents pour dire qu'il est buggé ou pourri, une fois un avis donné ça devient lourd.
Dans l'absolu critiquer à outrance un jeu de façon négative c'est forcément du fanboyisme car une fois que tu as donné ton avis ou est l'intérêt de vouloir évangéliser sur chaque topic. Bref je suis rêveur mais j'aimerais plus de débat de qualité sur gk où on ne puisse pas connaître a l'avance l'avis d'un membre sur un jeu grâce a son pseudo (et franchement quand je rentre sur un topic, pour pleins de membres je sais ce qu'ils écrirons avant de les lire et je trouve ça navrant, d'ailleurs je savais que tu ne répondrais pas juste "content qu'on soit d'accord" mais un pavé pour expliquer que un bashing de QB est plus légitime qu'un bashing de Days Gone alors que QB était juste une illustration ).
sonilkadriver
Il y a d'autres moyens de faire de la com. Après ils font ce qu'ils veulent, mais quand on compare avec les autres jeux où ils ont fait ça je trouve que ce n'est pas flatteur pour days gone.
Après on est d'accord, c'est juste de la com, je ne critique pas le jeu.
driver "Quantum Break est probablement un pétard mouillé. Remedy en tire officiellement des leçons aujourd'hui. Si le contrat avec Microsoft n'a pas été renouvellé, c'est sans doute pas un hasard."
Pour info, remedy a rebossé avec Microsoft après quantum break, d'une part sur l'optimisation xbox one x du jeu et d'autre part sur une demo du ray tracing.
misterpixelEt pour une exclusivité la note user quand elle est haute ça veut bien dire quelque chose tant ces dernières sont sujettes aux notes de fanboy pour abaisser sa moyenne.
Tu as vu le nombre de 10/10 qu'il a en "user score" ?
Ce que je voulais dire, c'est que si Quantum Break avait rencontré le succès (critique et commercial) escompté, sans doute que nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Phil Spencer l'a dit il y a plusieurs années, leur objectif n'est pas de faire dans le one shot, mais d'établir de nouvelles franchises à succès. Or, ils n'ont jamais donné leur feu vert pour des suites sur les travaux effectués par Remedy sous leur houlette, car ni Alan Wake, ni Quantum Break n'ont su toucher une audience grand public.
D'une certaine façon, ce partenariat laisse deux IPs avec un vrai potentiel sur le carreau parce qu'il (le partenariat) n'a pas porté ses fruits : Alan Wake est un classique mais n'a jamais été une killer-app ni un system-seller, Quantum Break est un rendez-vous manqué.
Days Gone, de son côté, c'est plus ou moins un produit bouche-trou dans le catalogue de son éditeur, ce titre issu d'un ancien studio sur le retour n'a jamais été considéré comme une tête d'affiche ou un jeu vitrine, la hype s'est dégonflée bien avant son lancement et la campagne marketing est assez ridicule par rapport au battage médiatique appliqué sur Uncharted, Horizon, God of War, Spiderman où Sony recouvrait aux couleurs de ces hits des stations de métro ou des bâtiments entiers, par exemple.
Les enjeux éditoriaux et commerciaux ne sont pas les mêmes d'un AAA à l'autre. Microsoft misait beaucoup sur Quantum Break pour être une œuvre décisive dans leur rapport de force avec la concurrence à l'époque. Hélas, la sauce n'a jamais vraiment pris, le jeu s'est soldé par un feedback assez réservé et par un four commercial assez cuisant. Pour Days Gone, c'est l'inverse, comme je l'ai dit. Car Bend Studio n'est pas Remedy, en termes de prestige c'est pas la même. Or Days Gone, snobé par tout le monde pendant des années, est devenu le sujet de discussion numéro un à sa sortie : opération réussie pour Sony.
driver
là où je suis d'accord c'est que quantum break n'a pas remplit les objectifs souhaité surtout que le jeu a dû coûté très cher rien que pour la mini série avec des acteurs connus. Du coup, oui, si ça avait été un succès commerciale oui, il y a une bonne chance qu'on ait une suite en développement aujourd'hui (même s'il faut garder un doute raisonnable, si ça se trouve ça n'aurait rien changé). Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne retravailleront pas ensemble, la preuve ça à déjà été le cas comme je l'ai dit plus haut.
Après pour alan wake, l'IP appartient à remedy, et puisque tu cites phil spencer, bah il avait aussi dit à ce moment là qu'il voulait se concentrer sur les licences propriétaire.
on ne parle des note de merde ??
Quel bande de con avec leur jeu niveau PS2 ultraHD
Merde, elle en avait sous le capot la PS2 pour faire tourner un tel jeu même en SD.
Je plaisante...
Ce jeu est parfait on vous dit
Honte à vous. Venez pas vous plaindre qu'après, sur les news Microsoft et Nintendo......... Hein !!!!
A un moment faut qu'ils se désolidarisent de cette dictature des notes.
Vivement que la hype de ce jeu passe, ça fait chauffer tout le monde avant l'E3
Au vu du retour qu'il y a commercialement parlant ça m'étonne pas qu'ils en jouent, si le jeu avait fait un bide joueurs comme presse, comme, Knack 1 & 2 je doute qu'ils auraient mis en avant les meilleures notes. Tout comme Draw je sais plus quoi.
Ils soutiennent le studio au moins, je préfère les voir positifs malgré les notes (c'est pas une cata non plus, il a accusé les coups en partie pour des bugs résolu par la suite) que de les voir en mode silence radio car le jeu n'a pas fait 85 metacritic, Bend Studio vous aurez pas votre prime, votre jeu est nul.
cajp45 c'est toi qui est ridicule. Ca s'appelle de la com'. Mais parce que le jeu n'est pas au niveau des autres grosses prods PS4, Sony ne devrait pas le mettre en avant ? Quel message tu envoies au studio ? Et quel image tu renverrais ? Un peu de bon sens. Que la com' fasse sourire oui mais elle n'a rien de ridicule, elle est logique et surtout banale.
Après ce sont les mêmes qui nous rédigent des articles sur les conditions de travail des développeurs lol, tirer le positif pour mettre en avant son jeu, le jeu d'un studio qui a bossé 6 ans dessus, qui a coûté des millions et des millions de $ c'est vrai que c'est un crime, "ridicule"...
C'est sûr que quand tu prends aucuns risques et que tu te contente de sortir des suites, des skin de nouveaux jeux bah tu as pas besoin de faire cela.
En attendant 7/10 de moyenne il n'y a pas à rougir, que je sache, à l'école notamment, si vous aviez 14 de moyenne général vous mettiez de côté vos meilleures notes hein, rassurez-moi ?
C'est bien Français ça de vouloir voir que ce qui ne va pas.
C'est juste qu'il n'est pas aussi daubé que certains disent.
Comme quoi les notes et les avis
Jeuxvideo.com: 15/20
Jeux Actu: 16/20
Jeuxvideo Live: 15/20
Jeuxvideo Magazine: 18/20
PlayFrance: 8,5/10
On peut aussi le faire avec des sites que vous connaissez...
Bref c'est un bon jeu n'en déplaise à certains
L'histoire est décousu (du fait de son coté open world, va chercher une mission, ecrant noir, video, fini la mission , va rechercher une quete....)
Certaine missions sont complètement raté et inutile au possible.
La mateau n'a aucun feeling ...
L'IA ... mon dieu la pire IA que j'ai du voir depuis 10 ans (elle te vois pas à 2 m, elle tire n'importe ou ... donc niveau infiltration c'est pas au point...)
Le jeu reste très repetitif
Frenchement je comprends la presse c'est un bon 6-7/10 pour moi mais pas plus
C'est de la communication de base pour soutenir la promotion d'un titre qui a reçu une part infime de mauvaises appréciations, un certain nombre d'articles mitigés et une majorité de bons retours presse (sans même parler des joueurs qui lui attribuent une moyenne de 8 sur 10 sur Meta).
Je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si Sony avait inventé ces notes... Il a une quarantaine de 8/10 et + à son actif sur Metacritic, dont certains issus de sites historiques comme Cheat Code Central, Videogamer, The Escapist, Digitally Downloaded, Game Revolution et j'en passe.
Ils orientent leur communication vers le feedback le plus enthousiaste histoire de démontrer malgré les polémiques que l'aventure a ses amateurs, et c'est totalement légitime de leur part.
Ils ne sont quand même pas en train de nous vendre un étron fumant dans un écrin de diamants là, le jeu a trouvé son public.
Et pour le grand public, c'est sans doute le jeu du moment.
D'autant plus pour ce Days Gone qui est largement exposé.
Clairement chez Gamekult 6/10 c'est un 7 ailleurs, d'ailleurs Gameblog m'à bien fait marré avec leurs 6 à jouer les faux sévère alors qu'ils surnotent d'autre jeux
Aucune stabilité ce site
Pour ceux qui ont loupé le train, live Découverte sur PS4 Pro en total immersion demain vers 22h sur : https://www.twitch.tv/ioopjapan
Sérieux Ils ont vraiment osé???
Et ridicule pourquoi? depuis quand un éditeur n'a pas le droit de mettre en avant son jeu? si dans l'ensemble les reviews sont positives. Au contraire Sony gère bien la com', par respect pour Bend Studio qui vient de lancer son véritable premier AAA après plusieurs années de boulot et notamment d'absence sur la scène vidéoludique.
Et depuis quand un jeu doit être culte avec des 10/10 à la pelle pour être mis en avant? ridicule.
En tout cas les joueurs eux, sont conquis dans l'ensemble, le user score est à 8, et les ventes sont très bonnes.
Bah dans la pratique, tout est relatif, il y a 50 nuances de hits et au moins autant de nuances d'échecs.
Quantum Break est probablement un pétard mouillé. Remedy en tire officiellement des leçons aujourd'hui. Si le contrat avec Microsoft n'a pas été renouvellé, c'est sans doute pas un hasard.
Les mecs se sont bâti un véritable succès d'estime avec Death Rally, Max Payne et Alan Wake, Quantum Break était perçu comme un hit en puissance et au final, ça a fait un gros "pschit". A aucun moment il n'a fait l'unanimité ni n'a connu de percée dans les charts.
Days Gone, c'est plus ou moins le contraire... il s'est fait railler pour son manque d'identité et son manque de charisme pendant 3 longues années, et au final, c'est pas le jeu de l'année, mais c'est pas non plus le jeu de merde ou la production transparente que certains voyaient venir. C'est plutôt une petite surprise.
Sony Bend avait tout à prouver et ils reviennent de loin et en définitive même Gamekult n'a pas dézingué l'entreprise.
Tout est relatif...
Quantum Break était attendu comme le messie.
Days Gone, personne n'en attendait grand chose, surtout en fin de cycle, après Spiderman, God of War, Uncharted, Horizon, Red Dead et tout le reste qui ont élevé la barre tellement haut en termes de standard sur la machine.
Au final, ce qui est indéniable, c'est que Days Gone trouve son public. La sauce prend, et c'est une surprise pour beaucoup de gens.
Quantum Break s'est viandé et il a largement été perçu par la presse comme un rendez-vous manqué. Et pourtant, le jeu était impressionnant sous pas mal d'aspect, c'était un produit bel et bien fini et définitif en soi. Mais c'était simplement pas le jeu que le grand public voulait acheter à 60 dollars, pour des raisons évidentes. Moi j'ai vu le bide arriver de loin, un peu à contre-courant de ceux qui survendaient le bousin sans prise de recul et qui n'en parlaient plus au bout d'une semaine.
Bref, Quantum Break ne sera jamais une franchise, et en cela ce coup d'essai restera un coup d'épée dans l'eau pour son éditeur.
Days Gone est numéro 1 un peu partout, c'est une petite victoire pour ses créateurs qui vont pouvoir mettre en chantier une suite sur PS5 ou avoir en tout cas les fonds nécessaires pour voir plus grand et faire mieux à l'avenir.
Sur le plan editorial, c'est une nouvelle arme supplémentaire dans leur portfolio d'IPs, Days Gone est populaire.
C'est le public et le bouche à oreilles qui font et défont des jeux et des franchises, pas la presse.
Dans l'absolu critiquer à outrance un jeu de façon négative c'est forcément du fanboyisme car une fois que tu as donné ton avis ou est l'intérêt de vouloir évangéliser sur chaque topic. Bref je suis rêveur mais j'aimerais plus de débat de qualité sur gk où on ne puisse pas connaître a l'avance l'avis d'un membre sur un jeu grâce a son pseudo (et franchement quand je rentre sur un topic, pour pleins de membres je sais ce qu'ils écrirons avant de les lire et je trouve ça navrant, d'ailleurs je savais que tu ne répondrais pas juste "content qu'on soit d'accord" mais un pavé pour expliquer que un bashing de QB est plus légitime qu'un bashing de Days Gone alors que QB était juste une illustration ).
Il y a d'autres moyens de faire de la com. Après ils font ce qu'ils veulent, mais quand on compare avec les autres jeux où ils ont fait ça je trouve que ce n'est pas flatteur pour days gone.
Après on est d'accord, c'est juste de la com, je ne critique pas le jeu.
driver
"Quantum Break est probablement un pétard mouillé. Remedy en tire officiellement des leçons aujourd'hui. Si le contrat avec Microsoft n'a pas été renouvellé, c'est sans doute pas un hasard."
Pour info, remedy a rebossé avec Microsoft après quantum break, d'une part sur l'optimisation xbox one x du jeu et d'autre part sur une demo du ray tracing.
Tu as vu le nombre de 10/10 qu'il a en "user score" ?
Ce que je voulais dire, c'est que si Quantum Break avait rencontré le succès (critique et commercial) escompté, sans doute que nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Phil Spencer l'a dit il y a plusieurs années, leur objectif n'est pas de faire dans le one shot, mais d'établir de nouvelles franchises à succès. Or, ils n'ont jamais donné leur feu vert pour des suites sur les travaux effectués par Remedy sous leur houlette, car ni Alan Wake, ni Quantum Break n'ont su toucher une audience grand public.
D'une certaine façon, ce partenariat laisse deux IPs avec un vrai potentiel sur le carreau parce qu'il (le partenariat) n'a pas porté ses fruits : Alan Wake est un classique mais n'a jamais été une killer-app ni un system-seller, Quantum Break est un rendez-vous manqué.
Days Gone, de son côté, c'est plus ou moins un produit bouche-trou dans le catalogue de son éditeur, ce titre issu d'un ancien studio sur le retour n'a jamais été considéré comme une tête d'affiche ou un jeu vitrine, la hype s'est dégonflée bien avant son lancement et la campagne marketing est assez ridicule par rapport au battage médiatique appliqué sur Uncharted, Horizon, God of War, Spiderman où Sony recouvrait aux couleurs de ces hits des stations de métro ou des bâtiments entiers, par exemple.
Les enjeux éditoriaux et commerciaux ne sont pas les mêmes d'un AAA à l'autre. Microsoft misait beaucoup sur Quantum Break pour être une œuvre décisive dans leur rapport de force avec la concurrence à l'époque. Hélas, la sauce n'a jamais vraiment pris, le jeu s'est soldé par un feedback assez réservé et par un four commercial assez cuisant. Pour Days Gone, c'est l'inverse, comme je l'ai dit. Car Bend Studio n'est pas Remedy, en termes de prestige c'est pas la même. Or Days Gone, snobé par tout le monde pendant des années, est devenu le sujet de discussion numéro un à sa sortie : opération réussie pour Sony.
https://www.windowscentral.com/remedy-microsoft-doesnt-want-make-quantum-break-or-alan-wake-sequels
là où je suis d'accord c'est que quantum break n'a pas remplit les objectifs souhaité surtout que le jeu a dû coûté très cher rien que pour la mini série avec des acteurs connus. Du coup, oui, si ça avait été un succès commerciale oui, il y a une bonne chance qu'on ait une suite en développement aujourd'hui (même s'il faut garder un doute raisonnable, si ça se trouve ça n'aurait rien changé). Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne retravailleront pas ensemble, la preuve ça à déjà été le cas comme je l'ai dit plus haut.
Après pour alan wake, l'IP appartient à remedy, et puisque tu cites phil spencer, bah il avait aussi dit à ce moment là qu'il voulait se concentrer sur les licences propriétaire.