Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18368
visites since opening : 30431447
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    salocin
    posted the 02/17/2019 at 01:30 PM by link49
    comments (67)
    smokeboom posted the 02/17/2019 at 01:32 PM
    Honnêtement je suis d'accord
    eldrick posted the 02/17/2019 at 01:33 PM
    Les annonces n'étaient pas forcément très surprenante et on touchait uniquement le ''noyau dur'' de la base de fans chez Nintendo mais dans l'ensemble c'était sympa malgré quelques titres absents.
    link49 posted the 02/17/2019 at 01:34 PM
    En même temps, vu ce qui a été annoncé pour un simple Nintendo Direct, il faudrait être difficile de trouver que c'était mauvais...
    ostream posted the 02/17/2019 at 01:38 PM
    Ca ne serait pas un peu plus judicieux de mettre le nombre de personnes interrogées ?
    gamergunz posted the 02/17/2019 at 01:39 PM
    je suis aussi très d'accord c'était un très bon nintendo direct ça m'a pas mal rassuré sur l'année 2019 de la switch et dire qu'en plus c'était juste le premier direct de l'année et qu'ils ont pas encore montré animal crossing et pokémon c'est du très lourd ce qu'il nous attends comme année je l'espère
    antique posted the 02/17/2019 at 01:41 PM
    Du même avis, un Très bon direct.
    link49 posted the 02/17/2019 at 01:41 PM
    Gamergunz Au moins, on a un titre Platinum Games qui ne sortira pas dans X années...
    gamergunz posted the 02/17/2019 at 01:44 PM
    link49 oui j'ai été très étonné que d'entré de jeu ils annoncent une nouvelle licence avec déjà une date de sortie précise dans 6 mois c'est tellement rare de voir ça de nos jours
    captainjuu posted the 02/17/2019 at 01:45 PM
    Perso, Astral Chain + Dragon Quest + Oninaki + Zelda LA ça en a fait un bon petit direct, je suis satisfait. Pas le meilleur direct ever mais, solide ! 2019 est déjà mieux rempli d'un coup !
    link49 posted the 02/17/2019 at 01:45 PM
    Gamergunz C'est clair. En plus, il s'annonce prometteur comme jeu...
    birmou posted the 02/17/2019 at 01:47 PM
    Franchement le direct était plutôt bon.
    link49 posted the 02/17/2019 at 01:50 PM
    Birmou Un E3 comme ça de leur part plus une ou deux grosses annonces, et je serais satisfait. Je suis sûr qu'il garde une autre grosse cartouche pour juin...
    mikazaki posted the 02/17/2019 at 02:00 PM
    Même avis il a été pour une fois très bon.
    ootaniisensei posted the 02/17/2019 at 02:03 PM
    Un bon Ndirect surtout accentuer par le fait qu'on été dans le flou totale depuis bien trop longtemps. Certaines annonces osef mais pour ma part quasiment tout m'a donné envie
    birmou posted the 02/17/2019 at 02:04 PM
    link49 Oui et j'espère qu'on aura un petit Pokemon Direct d'ici là. En tout cas faut surtout qu'ils corrige leur rythme de sortie dans les années a venir car le premier semestre est très léger.
    link49 posted the 02/17/2019 at 02:09 PM
    Birmou Pourtant janvier avait bien commencé. Après, en avril, il y a DB Heroes, mais ça reste faible...
    floflo posted the 02/17/2019 at 02:13 PM
    Il est très bien ce ND.
    Mais avant juillet que c'est calme....
    link49 posted the 02/17/2019 at 02:15 PM
    Floflo Par contre, en fin d'année, ça sera l'orgie...
    rendan posted the 02/17/2019 at 02:15 PM
    Évidemment qu'il était bon le direct
    link49 posted the 02/17/2019 at 02:20 PM
    Rendan Du coup, ils ont placé la barre haute pour l'E3...
    fiveagainstone posted the 02/17/2019 at 02:30 PM
    Idem pour moi avec 7 gros titres dont 2 démo ( DQXI, builders 2, Mario maker, Link's awakening, daemon x machina, fire emblem et astral chain) dur de faire le difficile, plus l'addictif Tetris99.

    Petite déception pour:
    - la plupart des jeux tiers qui sont dégueux comme dead by daylight, AC3 ou unravel
    -de ne pas avoir eu de date pour les Resident evil à venir
    -l'absence de dragon's dogma, CrashTR/SonicTR ou caligula effect qui méritaient une mise en avant .
    -Hollow knight 2 aurait dû y figurer
    Ils auraient pu faire mieux en ajoutant ces infos facilement, mais globalement c'était bien.
    D'ailleurs le ND avec Luigi's mansion 3, Town et Animal crossing était d'un bon niveau aussi, il y a du mieux à ce niveau depuis l'E3
    floflo posted the 02/17/2019 at 02:37 PM
    link49 oui c'est pas faut !

    En espérant un bon gros animal Crossing pour octobre novembre
    link49 posted the 02/17/2019 at 02:39 PM
    Floflo Il va y avoir plus d'un gros jeux par mois à partir de juillet...
    kikoo31 posted the 02/17/2019 at 02:40 PM
    link49 non, d'aprés kurapika c etait moisi le ND
    wickette posted the 02/17/2019 at 02:44 PM
    Si tu regardes le direct en t'attendant à un E3, non ce ne sera pas un direct F-Zero/Animal Crossing/MP trilogy.

    Par contre si tu regardes ca les pieds à terre, en étant réaliste (l'E3 2018 c'était la cata ils vont garder des cartouches pour celui de 2019 à 100%) alors oui il était pas mal : Fire Emblem + 2 nouveaux AAA : Un nouveau PG exclu et un Zelda 2D qui a l'air magnifique.
    link49 posted the 02/17/2019 at 02:44 PM
    Kikoo31 Ca reste son avis personnel, et je le respecte...
    kikoo31 posted the 02/17/2019 at 02:53 PM
    salocin posted the 02/17/2019 at 02:55 PM
    Pour ma part ce Nintendo Direct était clairement l'un des tout meilleurs de ces dernières années. A la hauteur d'un NDirect d' E3.

    Si on ajoute ce que l'on sait déjà et ce qui reste à annoncer. Je pense que cette année risque fort d'être la meilleure année de la switch en terme de sorties.
    lastboss posted the 02/17/2019 at 03:00 PM
    Link49 les trois petits points de suspension à la fin de commentaire sur Kurapika ça veut dire que tu respectes son avis mais que tu as envie de le voir violer par Bowser ?
    link49 posted the 02/17/2019 at 03:02 PM
    Kikoo31

    Lastboss On est en Démocratie, tout le monde peut avoir son propre avis...
    yukilin posted the 02/17/2019 at 03:02 PM
    Ce direct était mieux que tous les précédents, mais c'était pas la folie non plus. faut prendre du recul sur ce qui a été montré je pense passé l'euphorie de la présentation.
    Pour moi a part Bloodstained et le Astral Chain intéressant mais dont je me méfie tant que je n'en aurais pas vu plus, le reste c'est moyen pour moi.
    lastboss posted the 02/17/2019 at 03:03 PM
    Link49 ... tu veux tous nous voir violé par Bowser j’ai l’impression...
    link49 posted the 02/17/2019 at 03:07 PM
    Lastboss Ça, c'est Nintendo qui le fera à l'E3...
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 03:13 PM
    Quelques bons jeux dans ce Nintendo Direct. J'étais personnellement très content pour la longue présentation de Fire Emblem : Three Houses et l'annonce de The Legend of Zelda : Link's Awakening (un peu moins pour l'aspect visuel). Mais dans les faits, ce Nintendo Direct était moyen et moins bon que le précédent...
    gaeon posted the 02/17/2019 at 03:20 PM
    eldrick "uniquement le noyau dur", si tu ecoutes un pro S ou M il te dira que justement Nintendo fait du sur place et ne s'adresse qu'à ses vieux fans.

    S'adresser à son public, depuis la Wii, Nintendo ne fait que ça en dehors de quelques essais originaux comme Wii Fit ou N labo. La réalité c'est que le public Nintendo n'est pas une secte. L'offre proposée est à même de séduire beaucoup de monde.

    Mais il est tellement plus facile de raconter que les joueurs Nintendo sont des fanatiques qui mange n'importe quelle merde tant qu'il y a écrit Mario dessus.
    (Je ne te vise pas personnellement)
    roy001 posted the 02/17/2019 at 03:25 PM
    DQ magistral , exclusivité a la hauteur que demander de plus ?
    barberousse posted the 02/17/2019 at 03:35 PM
    Compte tenu du désert auquel je m'attendais pour 2019, c'était pas mal.
    chiotgamer posted the 02/17/2019 at 03:45 PM
    Un direct pas terrible pour ma part
    romgamer6859 posted the 02/17/2019 at 03:49 PM
    Un direct normal pas si exceptionnel. Je retiens mario maker et également zelda. Le reste c'est sympa mais pas ouf non plus. Pour DQ builders ça sort aussi sur ps4.
    predagogue posted the 02/17/2019 at 03:55 PM
    pt1 ils vous en faut peu
    stefanpsp posted the 02/17/2019 at 04:02 PM
    link49 Ton titre est faux

    82% c’est les bon et tres bon
    Les tres bon sont a 64%
    jenicris posted the 02/17/2019 at 04:17 PM
    Plutôt bien aimé également.
    link80 posted the 02/17/2019 at 05:15 PM
    pfffff un peu d'ordre pour édulcorer cet article qui a pour but que les fans s'auto-rassurent que leurs goûts de merdes sont partagés par 82% d'Otakus.
    Honnêtement je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous les mecs!

    C'était en grande partie de la merde, vous êtes juste contents parceque vous croyez que ça bouge.

    Nintendo ces grosses feignasses. Pendant qu'eux s'assoient sur des billets verts et des remakes, nous on s'assoit plutôt sur des amiibos de plus en plus gros, et on dit (tiens tiens!) que ça passe toujours aussi bien.

    Un jour vous vous réveillerez et on pourra se dire, vue de l'arrière, en vous voyant à poil penchés sur vos étals à ammibos que vous ressemblez de plus en plus à un Donut!

    Merci
    nyseko posted the 02/17/2019 at 05:20 PM
    anakaris Tu le qualifie comment le commentaire ci dessus ?
    link80 posted the 02/17/2019 at 05:23 PM
    nyseko faut bien se marrer un peu
    stephenking posted the 02/17/2019 at 05:26 PM
    Et effectivement c’était très bon
    anakaris posted the 02/17/2019 at 05:26 PM
    nyseko ben j'en dis que le commentaire de link80 est p'tet un brin abusé, sur la forme, mais que sur le fond il a p'tet pas tord à 100%. Alors je lui demanderais juste d'édulcorer son propos la prochaine fois ("goûts de merde" , "otaku"... tout ça c'est très péjoratif et ça peut piquer au vif certain membre, à raison). Voilà voilà.

    (Avant cela je n'ai jamais eu à me plaindre de lui donc je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin pour le moment)
    eldrick posted the 02/17/2019 at 05:35 PM
    gaeon "uniquement le noyau dur", si tu ecoutes un pro S ou M il te dira que justement Nintendo fait du sur place et ne s'adresse qu'à ses vieux fans.
    Ma phrase voulait dire que ce Nintendo direct risque uniquement de plaire à ceux qui ont déjà acheté la switch ou comptait le faire dans un avenir rapproché donc je ne crois pas qu'il va pousser de nouveaux joueurs sceptiques a franchir le pas. Personnellement, le ND a fait le travail mais sans plus.
    mrpopulus posted the 02/17/2019 at 05:36 PM
    link80 + 1 c'était vraiment pas folichon mais faut croire que ça contente certains
    nyseko posted the 02/17/2019 at 05:46 PM
    link80 Quand on blague ne fait rire que son auteur, c'est qu'elle est un peu raté et qu'il faut revoir sa notion d'humour !
    link80 posted the 02/17/2019 at 06:04 PM
    nyseko je ne pense pas que stephenking soit une référence mais je crois bien qu'il a rigolé ^^
    On est au moins 2 !
    slyder posted the 02/17/2019 at 06:04 PM
    link80 Que dalle merde, n'écoute pas les autres, j'ai apprécié le ton, la syntaxe et la vulgarité qui appuie les arguments, perso je valide bordel
    darkwii posted the 02/17/2019 at 07:22 PM
    Link80 heureusement qu il y a des gars comme toi pour me faire rire.en tout cas la merde tu la raconte bien continue comme sa change rien
    hijikatamayora13 posted the 02/17/2019 at 07:33 PM
    link80 Je suis d'accord avec toi mais a en croire certains pro n si tu n'est pas en mode pompage faut pas exprimé son opinion.

    Nintendo assure la satisfaction de son CA et de ses actionnaires et non celle de ses joueurs après m'étonne pas qu'ils soient satisfaits c'était soit ses annonces soit rien.

    Nintendo rattrape le coup grâce au tiers surtout et maquille les sorties 3DS en jeux Switch.
    whitemane posted the 02/17/2019 at 10:25 PM
    Prochaine News : Le Nintendo Direct jugé excellent selon la concierge de mon immeuble.
    randyofmana posted the 02/18/2019 at 03:25 AM
    Eh bien je constate que la presse japonaise n'a pas la même vision des choses, c'est marrant...

    Je me suis amusé à remonter les sources depuis cet article, on passe de "82% des japonais ont adoré le direct" (site US) à "64% ont beaucoup aimé le direct" (blog US), puis on arrive sur un site jap : "64% des japonais ont répondu "très bon" au sondage, le résultat est donc moyen" XD

    http://blog.esuteru.com/archives/9268321.html

    Et en voyant les commentaires de ce même article, les réactions sont finalement assez proches de ce que j'ai pu voir ici ^^ : "Y'avait Zelda/FE, donc c'était cool" "Pas de Persona, Monster Hunter, Kingdom Hearts, c'était nul" "trop de portages/jeux prévus sur 3DS à la base" "ça va faire baisser leurs actions, non?" ou même un unique "Rien sur Nintendo Labo, refaites-le direct !!"

    Et évidemment, ça critique les fanboys Nintendo autant qu'ici XD Je suis rassuré, les humains sont les même partout...
    nyseko posted the 02/18/2019 at 09:51 AM
    "64% des japonais ont répondu "très bon" au sondage, le résultat est donc moyen" XD

    Euh non.

    Le sondage avait les options suivantes:
    - flat-out bad (vraiment mauvais) : 5.5%
    - Little bad (pas très bon) : 3.6%
    - Okay (moyen) : 8.2%
    - Good (bon) : 18.8%
    - Very good (vraiment bon) : 64%

    Donc non, le résultat n'est pas moyen. Plus 64+18.8 = 82.8% des Japonais ont trouvé ce Nintendo Direct de supérieur à la moyenne (donc bon ou très bon). Et 64% de très bon, donc plus de la moitié des Japonais on trouvé le Nintendo Direct très bon. Le résultat est donc très bon.
    randyofmana posted the 02/18/2019 at 12:55 PM
    nyseko Ce n'est pas mon interprétation personnelle, mais celle du titre de l'article de blog dont je mets le lien. Je n'en ai fait qu'une traduction littérale : "今日の『ニンテンドーダイレクト』のニコニコアンケートは「とても良かった」が64%とまぁまぁな結果に"

    Maintenant, on se doute bien que ça reflète juste l'avis de l'auteur du blog (ou les auteurs, ça a l'air d'être un blog assez gros) et pas la réalité.
    Et je trouvais ça intéressant qu'en remontant simplement via les sources, on arrive à une interprétation complètement différente...

    Maintenant si tu veux mon avis, moi je l'ai bien aimé ce direct hein ^^ Ça ne veut pas dire qu'il est exempt de critiques, juste parce que la plupart des gens l'ont trouvé "bon".
    nyseko posted the 02/18/2019 at 01:01 PM
    randyofmana Google translate me donne :

    Le questionnaire Nikoniko "Nintendo direct" d’aujourd’hui était "très bon" et correspond à 64%.

    Donc je ne vois pas en quoi cela peut se transformer en "le résultat est donc moyen".

    Maintenant, on se doute bien que ça reflète juste l'avis de l'auteur du blog (ou les auteurs, ça a l'air d'être un blog assez gros) et pas la réalité.

    La seule erreur du blog, c'est le pourcentage, 64% ont jugé le ND très bon et 82% l'on jugé bon voir très bon.

    A par cela, le reste de l'article est juge un fait et l'on corrigera de soit même ce titre erronée.

    Et je trouvais ça intéressant qu'en remontant simplement via les sources, on arrive à une interprétation complètement différente...

    On ne trouve rien de différent, l'information reste la même, 64% des Japonais ont trouvé le ND très bon. Donc 64%, pas 82%, encore une fois c'est la seul erreur de l'article.

    Maintenant si tu veux mon avis, moi je l'ai bien aimé ce direct hein ^^ Ça ne veut pas dire qu'il est exempt de critiques, juste parce que la plupart des gens l'ont trouvé "bon".

    Ce n'est pas le sujet. Tout est toujours perfectible. Mais 82% des gens l'ont trouvé au minimum bon et c'est déjà pas mal.
    randyofmana posted the 02/18/2019 at 01:12 PM
    nyseko Tu fais donc plus confiance à Google Translate (qui oublie la moitié de la phrase) qu'à un traducteur pro (moi), j'apprécie XD

    La traduction exacte (j'ai été un peu rapide) c'est : "Le sondage de Niconico sur le Nintendo Direct d'aujourd'hui indique 64% de "très bon", un résultat moyen ( まあまあ = passable : https://jisho.org/search/maamaa). Au mieux, je dirais "correct". Et sincèrement, arrêter de vous fier à Google traduction, surtout pour autre chose que l'anglais.
    nyseko posted the 02/18/2019 at 02:15 PM
    randyofmana On ne se connait pas et par défaut vu les larrons que l'on trouve ici, c'est zéro confiance.

    Maintenant, ce n'est pas possible de dire qu'un résultat est moyen si 64% des joueurs trouvent le ND très bon et qu'en tout 82% des joueurs le trouve au moins bon.

    C'est tout sauf un résultat moyen. Donc effectivement je pencherais plus sur une traduction de type "un résultat correct". Ce que le résultat de ce sondage est au minimum.

    J'irais même probablement jusqu'à dire "un résultat pas trop mal".

    Mais moyen ? Non, jamais de la vie en Français on dira cela.
    nyseko posted the 02/18/2019 at 02:19 PM
    Par ailleurs ton lien traduit en anglais en "not so bad" et en Français "not so bad" se traduit en "pas si mal".

    Je ne suis pas traducteur professionnel, mais au vu du contexte, jamais je traduirais cela par "un résultat moyen", mais plutôt pas "un résultat pas si mal/pas trop mauvais".

    Et cela ne veut juste pas dire la même chose, le premier (un résultat moyen) est clairement négatif, le second plutôt positif.
    randyofmana posted the 02/18/2019 at 03:44 PM
    nyseko Je me demande pourquoi tu traînes encore ici, du coup ^^' Si ça te soûle autant de te prendre la tête avec les gens au point de ne faire confiance à personne, je sais pas si ça vaut encore le coup de perdre ton temps et ton énergie dans les commentaires :/ Enfin tu fais ce que tu veux...

    64% n'est pas un résultat moyen, mais en fonction des attentes, ce n'est pas un bon résultat non plus.

    まあまあ est plus souvent utilisé comme un "bof" poli ( げんきですか, "comment ça va?" まあまあです, "on fait aller"), donc on peut le traduire "pas mal" ou "correct" dans le sens où ce n'est pas mauvais, mais ça aurait pu être mieux. "Moyen" était peut-être un peu fort, mais c'est dans ce sens que je l'ai compris. Il n'empêche qu'on est loin de l'enthousiasme de l'article de Link49 ou de ses sources américaines. Mais encore une fois, ça ne représente qu'un blog japonais, et donc seulement une partie de la réalité des joueurs là-bas. L'article est probablement orienté, de toute façon.
    nyseko posted the 02/18/2019 at 04:16 PM
    randyofmana Si ça te soûle autant de te prendre la tête avec les gens au point de ne faire confiance à personne

    Je n'ai jamais dis que ça me "soûlait"...

    Maintenant tu me dis de te faire confiance parce que tu es traducteur pro sauf que comme expliqué, je ne te connais pas, je ne savais pas que tu étais traducteur pro. Donc lorsque tu balance une affirmation sur ce site, je ne te fais pas confiance puisque je ne te connais pas, je cherche à la vérifier. Et effectivement google trad le traduit mal.

    Après effectivement tu as raison, le site Japonais est un peu trop négatif et le site Américain est un peu trop enthousiaste.
    randyofmana posted the 02/18/2019 at 04:52 PM
    nyseko Je n'ai jamais dis que ça me "soûlait"...

    Pas besoin de le dire, ça se sentait vu le ton que tu emploies, mais visiblement je me trompe ^^
    Je peux comprendre sans problème que tu sois sceptique face aux affirmations de quelqu'un que tu connais pas (sur internet, c'est même vital XD), mais répondre de façon aussi sèche à quelqu'un que tu connais pas sous prétexte que tu penses qu'il a tort, ça c'est pas indispensable. Rien d'étonnant si la personne répond sur le même ton derrière, voire pire :/
    nyseko posted the 02/18/2019 at 05:21 PM
    randyofmana Ah mais c'est parce que j'ai été vérifier avec google trad et que celui-ci m'a induit en erreur.

    De toute façon, j'ai beau y repenser, il y a 5 notes, 82% des personnes ont mis les deux notes au dessus de la moyenne, 64% des personnes ont mis la note maximum.

    Je ne vois pas comment l'on peut traduire ça de "résultat moyen".

    Tu es prof, tu fais un devoir en classe, 64% des élèves ont 20/20, 82% des élèves ont plus de 15/20 et le résultat de la classe est "moyen" ?

    Pour moi un résultat "moyen" c'est 10/20...

    Donc c'est pour ça que j'ai remis en question ton "résultat moyen", ça ne colle vraiment pas.
    nyseko posted the 02/18/2019 at 05:29 PM
    randyofmana Après, je comprend que ce soit ce que l'auteur du blog de base à écrit et que tu ne fais que rapporté ce qu'il a écrit.

    Mais reprend le raisonnement du début à ma place, 82% des élèves ont 15/20 et quelqu'un dit que le résultat est "moyen". Comme ça ne colle pas, je vais vérifier la traduction de la phrase parce que je trouve ça bizarre. Bon, pas de chance, Google trad a oublié une partie de la phrase donc je me dis que tu as un peu enrobé la traduction.