Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Le journal financier japonais Nikkei a publié dans son dernier rapport une image très sombre de la Nintendo Switch, contrairement à ce que Nintendo et d’autres ont dit ces derniers jours. Nikkei affirme que la Nintendo Switch est, de manière très inquiétante, «en manque d’élan» avant les fêtes de fin d’année. Bien que Nikkei ait déjà analysé le dernier rapport financier de Nintendo et l’ait qualifié de assez solide, ils ont souligné que les seuls jeux Nintendo Switch qui marchent bien sont ceux publiés en 2017. C’est une mauvaise chose car Nikkei dit qu’il n’y a pas encore de titre fort sorti avant les fêtes de fin d’année. À la suite de ces déclarations, Nikkei a déclaré que les ventes de Nintendo Switch ralentissaient au Japon et, pire encore, étaient en chute rapide en Occident. Le journal affirme que depuis cet été de nombreux petits détaillants aux États-Unis proposent des offres groupées de Nintendo Switch contenant des logiciels à moitié prix. Un contact de l’industrie a déclaré à Nikkei que c’était un signe que la Nintendo Switch est en train de dépérir en Occident et a affirmé que l’ensemble du secteur du jeu vidéo attend maintenant avec intérêt la prochaine console de Sony...
Source :
https://nintendosoup.com/nikkei-claims-sluggish-switch-sales-worrying-for-holiday-season-industry-looks-forward-to-ps5/

tags :
posted the 11/03/2018 at 04:05 PM by
link49
L'année prochaine c'est Pokémon RPG, Yoshi Crafted world, Luigi mansion 3, Fire Emblem Three Houses, Animal Crossing, Metroïd Prime 4 et Bayonetta 3 bref ca calme sachant qu'il y en aura d'autre et que je ne compte pas les tiers et les indés.
2018 était une année correct mais sans relief en revanche 2019 ressemble a un feu d'artifice pour la Switch.
Après je vois pas le rapport avec la PS5...
Moi non il sera le gros jeu de l'E3 2019 pour une sortie en fin d'année.
Rdv aux VGA pour un premier teaser.
heu elle cartonne en occident regarde le dernier bilan financier de Nintendo franchement tout le monde veut une Switch et ces 2 plus grosses cartouches de l'année ne sont pas sortie.
misterpixel vu que c'est Nikkei je pense qu'ils parlent d'un point de vue purement financier, la dynamique de la switch retombe, et les investisseurs auraient plus tendance à se tourner vers Sony et sa PS5 qui risque d'être très porteuse.
Si Nintendo loupe le coche alors la console ne rattrapera jamais la PS4 au Japon.
Ils vont devoir se bouger en 2019...
Et la PS5 sera une console salon...
eyrtz Si Nintendo loupe le coche alors la console ne rattrapera jamais la PS4 au Japon.
Mais elle l'a deja quasi rattrapée en moins de 2 ans. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne dépasse la PS4. D'ici le premier semestre 2019, ca devrait être acté. Nintendo n'a strictement rien à craindre pour ce noel et plus globalement rien à craindre au Japon.
Il faut au minimum que Nintendo fasse 70k par semaine pendant 26 semaines + l’écart engrangée par la PS4 lors de ces 6 mois.
Maintenant j’ai absolument plus rien. J’ai fini le Mario le Zelda et puis voila, le reste ce sont des jeux wiiU que j’ai déjà fait.
Au moins sur wiiU on avait quelques jeux originaux. Et encore, le Zelda j’aurais pu me le faire sur wiiU.
Le prochain smash bros j’attends ça avec impatience, en espérant que ce ne soit pas trop un smash bros wiiU v2. Je fais confiance en sakurai le gameplay devrait être complètement différent.
Mais après ? Le reste ? Ben plus rien.