profile
Call of Duty : Black Ops III
5
platform : Xbox One
developer : Treyarch
genre : FPS
multiplayer : oui
european release date : 11/06/2015
other versions : PC - PlayStation 4
profile
leblogdeshacka
410
Likes
articles : 4887
visites since opening : 5664305
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/08/2018 at 11:56 PM by leblogdeshacka
    comments (17)
    e3ologue posted the 03/08/2018 at 11:57 PM
    Que les brushing et les cabines à UV ça attaquent le cerveau
    shanks posted the 03/09/2018 at 12:00 AM
    La vidéo a tellement de dislike qu'on ne discerne presque plus le bleu des likes
    kikoo31 posted the 03/09/2018 at 12:01 AM
    i am shocked
    leblogdeshacka posted the 03/09/2018 at 12:02 AM
    ducknsexe posted the 03/09/2018 at 12:06 AM
    Vous aurez compris on n a pas le droit de tuer des nazi et des mutant
    rebellion posted the 03/09/2018 at 12:07 AM
    Bordel mais y'a des scènes tellement ridicule en plus dans la vidéo.

    Genre la scène de Fallout
    sid posted the 03/09/2018 at 12:10 AM
    Franchement c'est n'importe quoi cette vidéo ils prennent comme par hasard les scènes les plus violentes pour dire tous les jeux vidéo sont comme ça alors que pas du tout. Décidément ce président fait vraiment n'importe quoi ,'il s'attaque à tout.
    ouroboros4 posted the 03/09/2018 at 12:11 AM
    Au lieu de perdre leurs temps sur ce genre de vidéo totalement ridicule, le gouvernement Trump ferait mieux de faire quelque chose en ce qui concerne la libre circulation des armes dans le pays.
    2077 posted the 03/09/2018 at 12:13 AM
    Il aurait dû mettre les tétons de Mario aussi, ça c'est violent
    guyllan posted the 03/09/2018 at 03:25 AM
    Il faut préciser que cette vidéo est en rapport direct avec les fusillades de masse aux USA :
    http://www.lepoint.fr/monde/fusillade-en-floride-l-industrie-du-jeu-video-va-devoir-s-expliquer-08-03-2018-2200803_24.php

    Petit rappel :

    Une loi adoptée aux États-Unis en 2013, faisant partie de la "Defense Authorization Act", a rendu légale la propagande sur les citoyens américains. Ne pouvant dénoncer officiellement les opérations psychologiques menées sur la population américaine depuis plusieurs décennies (ça n'a pas commencé qu'en 2013), et qui ont redoublé durant ces 6 dernières années, les personnes au sein de la maison Blanche qui tentent de défendre le 2nd amendement sortent de leur manche la carte ridicule de l'influence néfaste des jeux vidéo violents sur le comportement des auteurs de fusillades de masse. Inutile de dire que c'est une piste qui a déjà été explorée par le passé sans succès.

    Fait important en lien direct :

    Il y a une polémique énorme autour de David Hogg, l'un des étudiants "témoins" de la fusillade de Parkland. Il est accusé d'être un "acteur de crise" (personne qui joue le rôle de victime durant les exercices d'urgence pour former les premiers intervenants tels que la police, les pompiers ou les techniciens d'urgence médicale. Des simulations de type hyperréaliste qui utilisent de faux blessés/témoins/victimes...).
    David Hogg est un militant zélé de la lutte contre les armes à feu, il fait tous les plateaux TV depuis un mois, ce simple étudiant aspirant journaliste se trouve être le fils d'un ex-agent du FBI.

    Donald Trump Jr., homme d'affaires âgé de 40 ans et fils de Donald Trump (comme son nom l'indique), a liké un Tweet qui affirmait que David Hogg est un acteur de crise.
    Plusieurs vidéos devenues populaires sur Youtube montraient, d'une part, que David Hogg avait déjà fait la une des médias l'été dernier suite à une vidéo devenue virale et, d'autre part, que David Hogg récitait son texte devant la caméra suite à la fusillade de Parkland. Les chaines youtube et les vidéos qui tentent de dévoiler des faits inconsistants concernant cette fusillade sont systématiquement censurées dès qu'elles gagnent en popularité, il en va de même pour les commentaires sous les vidéos des chaines youtube de CNN, NBC News, MSNBC... qui font le grand nettoyage. On trouve une grosse proportion de votes négatifs sur les interviews des "survivants" sur les chaines d'info américaine, ainsi que des commentaires négatifs. Depuis la presse mainstream est passée en mode damage control et s'est mise à accuser des "trolls russes" d'être responsables de répandre des "fake news" sur la soit-disant mise en scène de la récente fusillade.

    Alors Fake News ou pas ?

    Pour tout comprendre sur la récurrence des fusillades de masse dans les écoles aux USA, ce particularisme qu'aucun autre pays doté d'armes à feu ne possède, même pas les pays en guerre, il faut absolument regarder le documentaire indépendant réalisé en 2014 "We need to talk about Sandy Hook". C'est une enquête en anglais non sous-titré qui dure 2H47 (lien IMDB). Il existe sur youtube et Dailymotion une version vostfr intitulée "L'Effroyable Imposture de Sandy Hook" plus courte, en 3 parties (environ 30 minutes en tout) qui reprend des extraits.
    Bien sûr les chaines youtube qui diffusent cet excellent documentaires font dans le complotisme pour attardés pour discréditer les quelques vidéos honnêtes qu'elles relayent, la chaine youtube à l'origine de la diffusion de ce documentaire a été touchée pour des raisons ridicules de copyright.
    Vous comprendrez pourquoi les fusillades de masses américaines les plus médiatisées sont généralement précédées à quelques jours près par des simulations de fusillade (DRILL), voir se passent carrément au même moment comme ce fut le cas pour la fusillade de Sandy Hook en 2012 et pour d'autres comme la dernière fusillade de Parkland en Floride : https://youtu.be/OCJI7UJmr2Q

    Conclusion :

    Je pense qu'il est temps de s'intéresser sérieusement à ces sujets si vous ne voulez pas vous retrouver avec des jeux vidéos censurés pour de très très mauvaises raisons. Il vaut mieux se faire traiter de zinzin temporairement (le temps que l'information circule et elle circule) en sachant qu'on ne l'est pas que d'assister impuissant au triomphe d'un agenda politique accompagné par la censure.
    guyllan posted the 03/09/2018 at 05:17 AM
    Pour ceux qui se demanderaient comment le gouvernement américain peut, d'un côté, mettre en scène des fusillades de masse aussi violentes pour pousser la population à abandonner le 2nd amendement et, d'un autre côté, soutenir la NRA en publiant cette vidéo ridicule contre la violence des jeux vidéo, il ne vous a pas échappé qu'il y a une furieuse guerre intestine au sein de la Maison Blanche depuis que Trump a été élu.

    La controverse concernant la réalité des fusillades de masse dans les écoles américaine était déjà évoquée durant la campagne présidentielle. En août 2016 , lors de son discours dans la ville de Reno, Hillary Clinton disait à propos d'un soutien de Trump :
    "Il a même dit - et c'est vraiment dégoûtant - il a même dit que les victimes du massacre de Sandy Hook étaient des enfants acteurs et que personne n'a été tué là-bas. Je ne sais pas ce qui se passe dans l'esprit de quelqu'un ou à quel point son cœur doit être sombre pour dire des choses comme ça."

    source : https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2016/08/25/hillary-clintons-alt-right-speech-annotated/?utm_term=.94f3604a0e20

    La personne dont parlait Hillary Clinton est Alex Jones, un acteur lui-aussi comme le révélait son avocat. Alex Jones est une opposition contrôlée donc quelqu'un de pitoyable par essence, d'où l'intérêt qu'il a à révéler des vérités, de temps à autre, sur les opérations psychologiques (Sandy Hook, Parkland...) pour les discréditer aux yeux du grand public.
    shanks posted the 03/09/2018 at 07:42 AM
    chatbleu
    Je l'ai déjà dit une fois donc ce sera la dernière : les thèses complotistes n'ont rien à faire sur ce site. Ce n'est pas le lieu.
    guyllan posted the 03/09/2018 at 11:34 AM
    shanks Je comprends ta position difficile et je me serais bien épargné de commenter cet article à 4 heures du matin mais, du coup, ça devient assez problématique lorsque des membres postent des articles incomplets qui ont un rapport direct avec ces fameuses "thèses" comme dans le cas présent :
    Tueries dans des écoles : la Maison Blanche accuse les jeux vidéo (source: Le Monde)
    Car c'est bien la Maison Blanche qui a posté cette vidéo en tant que contre-feu pour soutenir la thèse que la violence des jeux vidéo serait responsable des fusillades de masses... une accusation qui est évidemment plus que contestable.
    Pas si facile de s'astreindre à voir son média préféré être altéré à cause d'un politiquement correct qui autorise les propos complotistes des uns tout en condamnant ceux des autres. Visiblement je considérais à tort qu'il y avait un peu plus de souplesse de ce côté là dans les commentaires au vu du nombre de fois où par le passé j'ai dû argumenter ici contre les personnes qui répandaient des informations idiotes sur la terre plate sans jamais voir l'intervention d'un seul modérateur, preuve s'il en était qu'il existait une autorégulation naturelle.
    Sur ce, bonne journée.
    shanks posted the 03/09/2018 at 11:40 AM
    chatbleu
    Hé ben je ne peux être partout donc la prochaine fois que tu vois encore un détraqué qui pense qu'on marche sur une pizza spatiale, tu me notifieras.

    Mais reste que je ne veux plus de complotisme ici.
    Après je ne suis pas de ceux qui disent qu'il n'y a aucun complot.
    Juste que ce genre de discussion n'a rien à foutre là.
    guyllan posted the 03/09/2018 at 12:01 PM
    shanks Je n'ai pas l'âme d'un délateur, j'ai toujours préféré la pédagogie à la censure donc je laisserai les autres s'en charger. Vu la tournure des événements la récurrence de ce genre de discussion, dont on peut difficilement déprécier l'importance, ne peut aller qu'en s'intensifiant donc bon courage. Mais message reçu, de mon côté j'ai fait ce que j'ai pu et je garderai bouche close.
    sonilka posted the 03/09/2018 at 12:31 PM
    shanks dans ce cas, interdit tout sujet de ce genre. Car c'est typiquement le genre de chose qui prête à l’interprétation voire au complot. Comme les articles politiques, il faudrait cadrer davantage les choses ici. Ce n'est pas compliqué, suffit de faire un petit article cadrant tout ca.
    guyllan posted the 03/09/2018 at 03:18 PM
    Le cadrage a déjà été fait plusieurs fois mais que ça concerne également les commentaires ça me semble assez inédit. Ça va être difficile pour les membres du site (modérateurs y compris) de s'y conformer vu l'aspect arbitraire de cette désignation et les dérives naturelles des discussions.