Voici une Rumeur concernant le jeu Super Smash Bros. for Nintendo Switch :
Selon Emily Rogers, la version Nintendo Switch du jeu aura un contenu supplémentaire conséquent, avec des nouvelles arènes, dont certaine issues de la version 3DS récrées en HD, des nouveaux combattants et le retours d'anciens personnages. Ça ne serait donc pas un simple portage, mais plus une version ultime. Enfin, elle précise qu'on devrait bientôt avoir une officialisation de cette version, peut-être même avant ou pendant l'E3 2018...
Source :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/7uep9h/smash_4_port_to_be_announced_soon_rumor/

tags :
Who likes this ?
leblogdeshacka,
kali,
thekingman1,
aros,
junaldinho,
vadorswitch,
gamergunz,
raph64,
opthomas,
biboufett,
corrin,
sephiroth07,
spaulding,
samlokal
posted the 02/01/2018 at 11:35 PM by
link49
Personnellement, je pense que le jeu SSB. for Nintendo Switch sortira en septembre prochain, une fois que le online sera payant...
Si ils ajoutent des nouveaux éléments, tant mieux (Solid Snake!!?)
Ramenez moi Snake (mais en Venom, avec un ultra pour Fulton les autres hors de l'écran) et annoncez un portage de MGSV sur Switch
Même des insiders sont susceptibles d'en faire comme tout le monde.
A aucun moment elle prétend révélait une info.
J'espère surtout le retour d'un vrai mode solo type The Subspace Emissary et aussi une belle intro aussi mémorable que celle de SSB Melee
Moi je leak un Mario maker deluxe , probablement avec l'ajout du multijoueurs.
Pourquoi relayer cette rumeur d'Emily Rogers ? Elle dit pas grand chose de plus que tout le monde
C'est plus logique de penser à Pokémon premièrement, Nintendo le gardant pour "2018 voire plus tard" dans son bilan (tandis que Metroid Prime 4 ou encore Bayonetta 3 c'est TBD ce qui est certain qu'il ne sortira pas en 201
Bizarrement la version 3DS avait moins de soucis que la version Wii U a laquelle j'ai rejoué y'a quelques mois en ligne avec des potes, c'etait catastrophique le lag. C'etait littéralement injouable.
Ils ont pas beaucoup anticipé visiblement...
Et si c'est pour promouvoir le online, avec un deluxe , c'est pas très courageux franchement.
Un lien de parenté avec Gol D. Rogers, par ailleurs ?
Mais Smash Bros, ya tellement plus logique comme franchise :
- Déjà comme je disais, il y a Pokémon. Le service pourrait par exemple remplacer le Banque Pokémon sur 3DS notamment, et permettre de vrai combat online face à des inconnus.
- On a Animal Crossing pour les joueurs occasionnel, qui permettra d'avoir plus de joueurs dans sa vie que dans les précédent opus avec un vrai tchat vocal.
- On a F-Zero qui pourrait tout à fait convenir à titre de "jeu vitrine" avec un multijoueur à 32 personnes en temps réel. On sait que Nintendo entretient la licence avec Nintendo Land et Mario Kart 8, on sait que Criterion a été contacté pour développer un F-Zero qu'ils ont refusé (que donc Nintendo chercherait à produire un opus).
- Et le projet de Retro Studio éventuellement.
Maintenant si ils pouvaient annoncé une VC Nes-GC ce serait une vraie bonne nouvelle.
- Pokémon, je vois tellement la Banque Pokémon sur l'app, avec gestion en temps réel de ses Pokémon et peut être même des features de Soleil / Lune qui permettent d'occuper ses créatures.
- Pour Animal Crossing, je vois tellement la même chose que Splatoon, avec des boutiques qui permettent avoir des objets, vêtements, meubles exclusivement via l'app.
- Et F-Zero, le retour du créateur de véhicules avec des pièces d'équipements exclusifs.
Voilà ce que je vois personnellement.
L'app "NintendoSwitchOnline" sur mobile ne sert qu'à faire du chat / match making pour les différents jeux... Je doute que Nintendo lui ajoute des fonctions avancées type Banque Pokémon.
La Banque Pokémon fera plutôt l'objet d'apps séparées sur mobile et sur Switch, uniquement dédiées à ça. C'est un service (payant) à part, ça n'a rien à faire dans le service online de la Switch.
Sinon je crois (hélas) que F-Zero n'est vraiment pas assez populaire pour être le jeu qui accompagne le lancement des services en ligne payants de la Switch... D'où Smash Bros.
Le Pokémon Switch ou Animal Crossing Switch (s'il repose en grosse partie sur le online, ce qui serait l'évolution logique de la série), pourquoi pas... On verra. Smash Bros me semble quand même le meilleur candidat pour lancer le online payant.
Après mon idée qui ne sera probablement pas réalisé est d'avoir 2 types d'expériences online distincte pour toucher le plus de possesseurs :
- Un jeu "casual" comme Animal Crossing.
- Un jeu "core gamer" comme F-Zero.
C'est simple mais efficace je trouve. Pokémon, s'il est confirmé pour cette année ce que je pense Nintendo vouloir pour cette fin d'année (d'où la mention "2018 voire plus tard" comparé à d'autres jeux "TBD" ) viendrait simplement ajouter un plus. J'ai déjà expliqué pourquoi je ne vois pas Smash Bros, mais en gros :
Dans le cas d'un portage, d'une on l'aurais déjà eu ce n'est clairement pas le online ce qui retient son annonce.
Un portage c'est possible mais ce n'est pas dans la philosophie de Sakurai : Smash Bros est une vitrine sur une générations de jeux Nintendo. Melee c'était les jeux NES à la GCN, Brawl des jeux GBA à la Wii et SSB4 des jeux 3DS et Wii U séparément.
Non seulement ça, mais avoir un portage cela casserait l'idée d'avoir un SSB5 d'ici 2 ans temps que devrait être dessus actuellement Nintendo, Sakurai et les développeur.
Un 5e opus original annoncé à l'E3, c'est très possible et Nintendo l'avait déjà fait pour Brawl et SSB4 mais il ne sortirait pas avant 2020 minimum le temps de terminer son développement.
Mais on est en 2018, 1 an après le lancement de la console qui dépasse le score de la Wii U durant tout sa durée de vie. Je peux me tromper évidemment, mais je rajouterais que sortir Smash Bros maintenant n'est pas indispensable pour vendre des Nintendo Switch et un abonnement online.
Cette version "ultime / deluxe" aura de toute façon assez de nouveautés pour tout le monde, rien que part le fait de regrouper le contenu des versions 3DS et Wii U. Tu ajoutes à ça l'un ou l'autre personnage, quelques nouvelles skin (Link adulte version BotW par exemple) et voilà... Le rêve (pour moi) serait l'ajout d'un nouveau mode type Subspace Emissary mais j'y crois pas vraiment. Encore une fois, trop de boulot alors que Sakurai a bien exprimé sa volonté de s'éloigner de la franchise.
Sinon pour revenir au service Nintendo Switch Online, je sais tout ce que tu dis... mais vraiment je ne vois pas Nintendo ajouter des fonctions type Pokémon Bank dans l'app "NintendoSwitchOnline". Ca n'aurait pas de sens de faire ça... L'app "NintendoSwitchOnline" deviendrait vite bordélique et hyper lourde.
Aussi, Pokémon est bien au delà de la Switch. La Pokémon Bank peut potentiellement être utilisée pour des jeux mobiles en plus des jeux 3DS et Switch, donc une app à part a plus de sens. En gros, une app Pokémon Bank sur 3DS, une sur mobile, une sur Switch.
Par contre, l'app "NintendoSwitchOnline" servira probablement au chat et à l'organisation de combats dans Pokémon Switch.
Pour ce qui est de la numérotation, SSBU et SSB3DS sont 2 versions de ce qu'on appelle "SSB4", le 4e opus de la série. C'est le même jeu (même roster de personnage) adapté à 2 supports différents, l'un avec des éléments des jeux Nintendo sur console de salon et l'autre inversement avec des jeux sur consoles portable. Il n'y a pas de "SSB4 c'est la version Wii U et SSB5 la version 3DS", c'est le même jeu comme 2 versions de Pokémon sont un même jeu vidéo XD. Sinon on aurait eu les Ice Climbers sur la version Wii U s'il y avait un ordre.
Ensuite dès Melee on sait que "Sakurai ne veut plus développer des Smash Bros", à 2 fois Iwata l'a convaincu de participer au développement pour Nintendo, à chaque fois Sakurai conçoit ses jeux comme si c'était les derniers. On verra s'il participe ou non mais Nintendo met un point à ce que les créateurs participent aux développement de suites pour ne pas s'éloigner de l'essence de la franchise.
Quand les services online de la Nintendo 3DS sera arrêtée en 2020-2021, comment feront les gens XD ? Cela a plus de sens d'intégrer la Banque Pokémon dans l'app, de faire ainsi une "Banque Pokémon 2" comme on a Splanet 2 pour Splatoon 2 (le premier Splanet était sur navigateur), bien que je sais que Pokémon Company manage la série toujours séparément de ce que fait Nintendo (les app Pokémon ne sont pas sous My Nintedo à l'acception du tout dernier jeu Pokémon qui est toujours aujourd'hui en version alpha privée au Japon).
Sinon l'app devra forcément avoir du contenu pour les jeux compatibles, à l'image de ce qui se fait pour Splatoon 2, pour justifier son utilisation comme partie intégrante du service online. Le tchat est un point, point qui montre qu'on aura jamais de tchat vocal intégré au firmware de la console, ce dont certains continuent d'espérer avec le fake "version 5.0" du firmware... XD.
Quand les services en ligne de la 3DS s'arrêteront, les gens utiliseront la Pokémon Bank sur leur smartphone (app dédiée), leur Switch (app dédié) ou dans un navigateur (http://www.pokemonbank.com/en-us/), c'est simple. Actuellement, l'app 3DS envoie déjà tout dans le cloud.
Pokémon Bank c'est un service complètement à part, je vois pas pourquoi tu veux que Nintendo intègre ça dans leur app "NintendoSwitchOnline", qui rien que par son nom indique bien que ça n'a aucun rapport... S'il y avait un eu un online payant sur 3DS, Pokémon Bank n'aurait probablement pas été inclus dedans. Ce sont des choses complètement différentes.
Alors déjà ça http://www.pokemonbank.com/en-us/ ce n'est qu'un site web présentant la Banque Pokémon, ce n'est absolument pas une interface comme on avait pour Miiverse par exemple, ou comme Twitter, YouTube ce genre de chose. Je sais que tu décris une évolution après l'arrêt des services onlines 3DS, mais ensuite il faut que tu considère que l'interface doit permettre une interaction, hors avoir accès à tes Pokémon sur ton navigateur n'a pas grand intérêt, quand le Nintendo Switch Online pourraot être connecté au prochain Pokémon sur Nintendo Switch.
Et il est difficile de savoir comment se serait autrement sur 3DS s'il y a avait un service payant. Actuellement il faut un abonnement pour utiliser la Banque Pokémon, donc il est assez logique de penser que dans ce cas là la Banque Pokémon ferait parti de l'abonnement online sur 3DS, Nintendo dans l'optique d'être "familly friendly" ne va pas faire payer les familles un abonnement 3DS + l'abonnement à la Banque Pokémon, je pense.