profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169877
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, link571, mikazaki
    posted the 01/12/2018 at 12:56 PM by leblogdeshacka
    comments (28)
    x2x3 posted the 01/12/2018 at 01:00 PM
    J'espère que ce sera vraiment des versions identiques à la Wii U. Je ne supporterai pas le moindre hic (baisse de framerate, problème de texutre, bave, aliasing, etc...)
    maxleresistant posted the 01/12/2018 at 01:02 PM
    la vache je sais pas comment ils ont réussit à compresser autant sans enlever de la qualité. Ils pesaient 15,7 go chacun sur WiiU
    shincloud posted the 01/12/2018 at 01:05 PM
    Et la tu te dis "mais une cartouche de 32go ça aurai été possible de mettre les deux dedans..." tain Nintendo
    ootaniisensei posted the 01/12/2018 at 01:14 PM
    maxleresistant A mon avis les 2 seront pas en 1080p, max 900p du coup ça allège
    darkxehanort94 posted the 01/12/2018 at 01:16 PM
    Ah ouf , je n' aurais pas besoin d' effacer le 13.4 go que j' ai installés pour La Noire afin de mettre le 1 , bon après j' aurais p de place , ca cote combien une carte SD ?
    edgar posted the 01/12/2018 at 01:17 PM
    shincloud + 1 d'autant plus que le 1080p n'a toujours pas été confirmé, si ça se trouve les deux tourneront en 720p, sérieux quoi ...
    maxleresistant posted the 01/12/2018 at 01:19 PM
    ootaniisensei Je sais plus en combien ils étaient sur WiiU 720p60fps?

    De toute facon ce sont de simple portage, meme si il y a un upgrade de la réso, les textures seront les memes.
    ootaniisensei posted the 01/12/2018 at 01:19 PM
    darkxehanort94 J'ai payé ma 128go 50e sur Amazon
    crimson7 posted the 01/12/2018 at 01:19 PM
    maxleresistant C'est un peu plus que le poid de la version 360 pour le premier (7,71 Go).
    ootaniisensei posted the 01/12/2018 at 01:22 PM
    maxleresistant Aucune idée sur U faudrait demandé à Shincloud x)

    Le 60fps restera leur priorité pour les 2 modes je pense, du coup j'ai plus peur pour le mode portable que tv.
    maxleresistant posted the 01/12/2018 at 01:24 PM
    madness7 ça à plus de sens, la question du coup est pourquoi la version WiiU pesait autant lol
    crimson7 posted the 01/12/2018 at 01:43 PM
    maxleresistant Format disque différant, pas besoin de se prendre la tête à compresser le jeu, la vraie question, c'est pourquoi avoir compressé le jeu sur Switch ? Peut-être pour ne pas dépasser les 16go d'une cartouche puisque disponible sur cartouche au Japon et donc ils ont repris la compression 360 avec le contenu supplémentaire de la Wii U, et pour information le jeu sur PC fait plus ou moins 20go.
    maxleresistant posted the 01/12/2018 at 01:45 PM
    madness7 15,7 c'est la taille eshop sur WiiU. Les disques WiiU font 25go

    Enfin bon, c'est un casse tête. Je vais pas y réfléchir plus lol
    shincloud posted the 01/12/2018 at 01:46 PM
    edgar ootaniisensei Les deux bayonetta sur WiiU était en 720p 60fps, donc on va rester sur la même base
    niveforever posted the 01/12/2018 at 02:11 PM
    moi j'ai payer 39 euros ma 128 go dans les soldes ^^
    suikoden posted the 01/12/2018 at 02:20 PM
    darkxehanort94 tu peux avoir des 64Go dans les 20/30€ sur amazon, sinon des 128 entre 40 et 50€

    Parcontre fait super gaffe achete que des truc vendus par des magasins connues, y'a pas mal de fausses cartes qui existent et prend des marques connu (Sandisk, Lexxar, Samsung, Kingston...)
    Me suis deja fait avoir en voulant aller au moins cher j'ai eu une fausse Samsung HC (au lieu de XC) 64Go qui en fait etait une carte de 32Go.
    fredone posted the 01/12/2018 at 02:44 PM
    Alors si je comprends bien, un dev qui doit payer des royalties se fait conspuer pour ne pas utiliser une cartouche plus grande, par contre que Nintendo lui le fasse, alors qu'ils n'ont pas de royalties à reversé, eux c'est pas grave, c'est à peine si c'est soulevé.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 03:07 PM
    Mince ma micro SD de 2Go va pas suffire

    fredone Sur Bayonetta 1 ? Pas sûr, il appartient toujours à Sega.
    x2x3 posted the 01/12/2018 at 03:13 PM
    fredone : Bayonetta 1 et 2 sont 2 titres différents, ce n'est pas autant scandaleux que Doom ou LA Noire. Dans ces 2 titres tiers, il y a la moitié du jeu sur cartouche et l'autre moitié en téléchargement.
    A la base, la compilation reprend la même forme que celle de la Wii U: on achète Bayonetta 2 mais le 1 est "offert". (sauf que sur Wii U, ils ont fait l'effort de nous mettre chaque jeu sur disque... la cartouche à des avantages mais aussi des gros inconvénients!)
    fredone posted the 01/12/2018 at 03:35 PM
    xenofamicom
    Doom t'as le solo qui est entièrement sur cartouche, et ça ne vous a pas empêcher de gueuler de toute façon.
    Nintendo n'ont pas besoin de payer de Royalties, ils auraient pu mettre les 2 sur une cartouche, mais à vous écouter faut que les tiers se saignent complètement, quand derrière vous n'émettez même pas une critique quand ça touche Nintendo.
    C'est ce 2 poids 2 mesures que je critique.
    Mais bon on a l'habitude avec vous, le online payant chez les autres est une honte jusqu'à ce que Nintendo fasse de même, pareil avec les dlc etc...
    x2x3 posted the 01/12/2018 at 03:47 PM
    fredone : Pour commencer, arrête de faire des généralités s'il te plait, je n'ai pas "gueulé" pour Doom ou les autres jeux qui demande de downloader du contenu malgré l'achat en physique.

    Un constructeur qui développe ses propres jeux ne paie pas de royalties, j'espère que t'as pas découvert ça aujourd'hui.

    Et pour les choix de Nintendo ou des éditeurs, que veux-tu qu'on en fasse, c'est ainsi et pas autrement et ils ont certainement des accords entre eux! Nintendo est un crevard, tout le monde le sait. Et les éditeurs ne veulent pas prendre le risque de payer des cartouches plus chère sans être certain de leur rentabilité (il parait d'ailleurs qu'Ubisoft à utilisé des cartouches de 4 Go pour Rayman afin de faire un maximum d'économie, mais ça a posé des problèmes au bon fonctionnement du jeu...)

    Après, je ne sais pas ou tu étais lors de l'annonce de Bayonetta 1 et 2 sur Switch, mais tout le monde à craché à la gueule de Nintendo parce que le 1 était en démat', et encore plus quand on a appris que la version japonaise du collector proposait les 2 jeux sur cartouches et pas en europe!

    Donc voilà, ne dis pas n'importe quoi non plus.
    torotoro59 posted the 01/12/2018 at 04:54 PM
    leblogdeshacka HS total je compte sur toi pour le pack pikachu détective et l'amiibo géant ça fera une belle suprise pour ma fille
    fredone posted the 01/12/2018 at 05:11 PM
    xenofamicom
    Alors déjà pour commencer si t'es resté droits dans tes bottes, le vous généralisé ne te concerne pas et sache que je respecte plus quelqu'un qui n'est pas forcément d'accord avec moi mais qui ne change pas d'avis suivant sa paroisse. J'estime que ce sont les "valeurs" qui doivent diriger un avis et pas un désir d'appartenance qui doivent orienté un avis. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

    Pourquoi je parle des royalties, ce n'est pas parce que j'aurais appris le terme aujourd'hui, je te rassurre, juste car ça fait un cout supplémentaire pour tous les tiers qui dev sur la console. Hors certains(c'est mieux c'est moins généralisé comme ça) critiquent ces tiers de ne pas faire l'effort de payer plus cher une cartouche pour avoir l'entièreté du contenu(ce que je peux entendre), mais derrière laisse couler un Nintendo qui fait de même alors que ça leur reviendrai beaucoup moins cher de le faire.

    Comme je l'ai dit c'est le 2 poids 2 mesures que je critique, et honnêtement va pas me dire qu'il y a eut autant de critiques pour Bayo que pour les autres.
    Hors jours de l'annonce, ou il est vrai ça a un peu gueulé, je n'ai pas vu autant d'articles avec à l'intérieur(pas fondamentalement l'article lui même mais aux niveau commentaires) La plupart des articles parlant de ces jeux, tu voyais quand même des critiques récurrentes qui sont quasi tut sur cet article si ce n'est moi qui remue un peu la merde et shincloud qui en a fait mention. Après bien sur je ne prône pas une égalité parfaite, mais on sent clairement que ça penche plus d'un côté que de l'autre.
    Et encore une fois, si tu n'as pas jeté l’opprobre sur les tiers cette critique ne te concerne pas, mais je reconnais tout de même que mon message précédent était maladroit car je ne nie pas t'y avoir inclus, pensant que tu faisais parti de cette caste, tu m'exuseras pour ce raccourci, mais il est difficile de se rappeler l'entièreté des membres et de leur propos.
    leblogdeshacka posted the 01/12/2018 at 08:23 PM
    torotoro59 Je viens de voir ça, t'inquiète je mate le net
    x2x3 posted the 01/12/2018 at 08:25 PM
    fredone : J'aime les textes plein de bon sens comme le tien, vraiment

    Ensuite, pour connaitre l'industrie depuis pas mal d'année (en tant que joueurs), je sais qu'il y aura toujours le principe du "2 poids 2 mesures" avec n'importe quels constructeurs/éditeurs/développeurs... ça fait malheureusement partie "du jeu", c'est comme ça.

    Après, je t'assure d'avoir bien compris ton message, mais je te demande de bien comprendre le mien aussi:
    - Doom, Nba2k18 et La Noire, dans 20 ans, tu auras la cartouche mais pas "tout" le jeu, là ou avec Bayonetta 1, tu n'auras carrément plus rien!
    En dehors des royalties et des coups de putes de Nintendo sur le sujet, avoue que ça doit être rageant d'avoir la cartouche mais de ne pas pouvoir profiter de tout le jeu.

    Je ne dis pas que le cas de Bayonetta 1 est mieux, mais dans tout les cas de figure, ça reste de très mauvais choix.
    J'espère en tout cas qu'on ne reverra plus ce type d'offre (acheter du physique et être obligé de télécharger du contenu pour en profiter normalement!)

    Enfin bref, je pense que pour chacun les choses sont plus claires maintenant
    fredone posted the 01/12/2018 at 09:31 PM
    xenofamicom
    ça s'est déjà fait, le cas le plus honteux niveau foutage de gueule c'était le tony hawk ou t'avais limite que l'écran titre.

    Après, sache que mon avis sur la question ira toujours dans le sens du consommateur, donc forcément j'aime avoir un produit complet, bien qu'aujourd'hui ce ne soit jamais le cas(coucou les patchs).
    x2x3 posted the 01/12/2018 at 10:53 PM
    fredone : Je vais aussi dans le sens du consommateur, mais faut se faire une raison: les pigeons sont plus nombreux!

    Par pigeons, j'entends ceux qui achètent les DLC, qui achètent un jeu en sachant qu'il n'est pas complet (avant sa sortie!), etc...