Voici une Information concernant le jeu Final Fantasy VII Remake :
Square-Enix a besoin de plusieurs personnes à divers postes pour aider au développement du jeu. Ils avaient émis la même offre d’emploi un an avant la sortie du jeu Final Fantasy XV. Pour rappel, le jeu, qui n’a pas de date de sortie, est prévu sur Ps4…
shincloud
Oui ca c'est le deroulement logique d'un devellopement de jeux qui passe en full prod. Tout le monde passent sont temps a engager des gens.
Dans le jeux video c'est souvent du CDD c'est pas des team de 600 personne en CDI . t'engage pendant la full produ et tu reduit les efectif apres pour economisé de l'argent
justx C'est ce que je me disais aussi. À l'heure d'internet, beaucoup d'informations circulent mais on a pas forcément toutes les clés pour les comprendre. Pourtant, on peut pas s'empêcher de commenter.
rbz Pour moi, ce jeu aura un grand défi, me faire aimer le titre alors que j'ai pas trop accroché à l'opus sur Ps1, n'ayant jamais eu le courage de le finir, contrairement à FFVIII...
Logique vu le nombre de départ de grandes figures de la saga après le naufrage FFXV. notamment les deux directeurs artistiques qui apportaient beaucoup aux BG designer....
marchand2sable de toute façon vu la cadence et le format épisodique , c'est sur qu'on verra jamais la fin sur PS4 ... et dire que Sony a voler l'E3 2015 avec ça !
Comment ne pas avoir peur après Final Fantasy XV, j'espère qu'ils réussiront leur pari cette fois-ci.
En attendant, nous ne pouvons qu'attendre la version Ps5 (Je ne plaisante pas.)
Ils ont une feuille de route pour balancer la totalité des épisodes ?
Parce que si le 1er sort en 2018-2019, quel va être le rythme pour la suite lol
1 tout les an ? tout les deux ans ?
Et encore vous n'avez pas tout vu.
Attendez de voir l'annonce de FF16 (en exclu ps4 je pense) en juin.
SE n'en a pas finit d'annoncer.
Il y a une vraie industrie de l'annonce au Japon.
Labas on kif annoncer
Ca n'a rien de surprenant. Je veux bien taper sur SE mais encore faut il que cela soit justifié. La ca ne l'est pas. C'est un deroulement classique. Quand GF triple ses effectifs pour finaliser un Pokemon, on troll ? Non (oui j'ai reussi a placer Pokemon sur cette news ). La seule erreur c'est l'annonce aussi tot. Mais avaient ils le choix ? Bref pas besoin de polemiquer sur un non evenement.
melkaba
Le nombre d'artiste de talent aujourd'hui est juste incroyable faut pas croire qu'au japon les 2 seul Directeur artistique de SE etait les seul personne capable de tout le pays... y en a pas mal qui ne demande qu'a faire leur preuve et a prendre la place de vieux Quadragenaire. Square enix reste une destination de choix pour n'importe quel artiste dans le monde du jeux video.
yamy : Nomura prend effectivement beaucoup (trop) de temps mais c'est un perfectionniste. Je préfère attendre un chouia plus longtemps ses jeux et avoir vraiment un très bon jeu !
Ce runing gag sérieux et dire que ça fait 2 ans que le projet a été annoncé et on a eu 3 pauvres images et un trailer. Le pire c'est que ça sera juste pour une part one et pas le jeu complet.
justx Oui mais ça n'a rien à voir car quand un mec travaille depuis 15 ans dans une boite connait tout le monde ainsi que le mode de fonctionnement de son équipe, qu'il a une vision d'ensemble sur série car il l'illustre et l'imagine depuis 15 ans. Le remplacer à la hâte par un nouveau dessinateur qui doit s'intégrer, prendre ses marques c'est très compliqué. Surtout sur un projet comme FFVII REMAKE et surtout en 1 an.
melkaba
si on t'ecoute engagé du personnel c'est une perte de temps. Et puis qui te parle de remplacer a la hate? un jeu ca se prepare on parle de plusieur année de devellopement... si tu lance un nouveau projet et encore pire quand on parle de l'envergure d'un projet de la taille d'un FF tu t'imagine surement qu'il n'ont qu'un seul artiste par projet... mais c'est faut. sans parler qu'il ont une banque de reference et de guide.
n'importe quel illustrateur devrait pouvoir calquer son style sur la direction artistique imposé par un projet c'est la base de la base en tant qu'artiste avant d'imposé ton style tu dois pouvoir suivre un direction defini par ce que l'on defini comme l'identité graphique. ( un illustrateur qui fini ses etude tu crois qu'il fait quoi comme boulot ? directeur artistique d'emblé ? )
Dans le cas de Ff7 tout est deja fait ou presque y a rien a definir tout est jsute affaire de lifting et de redonné un coup de jeune a des enemi, lieux, personnage etc... bref si t'es pas capable de suivre un guide t'es clairement pas qualifié pour le job. Mais on ne parle pas du rpemier venu des artiste talentueux y en a beaucoup faut arreter de croire que des vieux croutons qui travail avec des technologie depassé sont irremplacable. regarde disney pixar !
SE et leurs arlésiennes on est habitué depuis le temps. il devrait vraiment virer les cons qui sont responsables de leurs équipes marketing et communication
justx"si on t'ecoute engagé du personnel c'est une perte de temps." Je n'ai jamais dis ça, arrête d'interpréter les choses, ce n'est pas la peine de s'emporter.
Je parle de deux directeurs artistiques majeurs de la licence qui ont quitté Square. Isamu Kamikokuryo et Yusuke Naora sont tout sauf des vieux croutons et leur boulot est tout à fait actuel et légitime.
Ensuite non n'importe quel illustrateur ne peut PAS calquer son style sur une direction artistique. C'est pour ça qu'il y a souvent des tests avant d’embaucher les gens. et qu'ils sont embauchés que si ils peuvent correspondre à la vision du DA. QU'ils sortent ou non des études ça ne change pas grand chose, ce qui compte c'est la pertinence et le style de la personne. J'ai connu des dessinateurs obtenir des places très bien à la fin de leur études parce qu'ils avaient la capacité pour occuper ses postes la. Dans l'animation par exemple.
Car oui des artistes talentueux il y en a on est bien d'accord. Par contre je maintiens qu'il est compliqué pour une boite de perdre deux directeur artistique à la suite et que c'est pas évident de se retourner. Et il est aussi très logique d’embaucher pour accélérer la production d'un titre dont la date de bouclage approche.
melkaba
oui oui je me doute bien qu'il ya une periode test. Mais je trouve qu'on entend jamais parlé des nouvelles tete et artiste montant. C'est sur ca peut effrayé mais moi j'ai vu tellement d'artiste frais et jeune et avec des style incroyable que finalement je ne suis pas inquiet pour Square enix ni meme pour FF il trouverons clairement quelqu'un pour reprendre le flambeau c'est sur pour ce FF c'est peut etre plus tendu mais encore on a de la chance c'est peut etre le FF le plus documenté d'un point de vu artistique de la serie. Ils ne sont pas perdu
Le japon produit enrmement de talent et j'ai l'impression que malgré ca ils restent tres frilleux a l'idée de laissé la chance au jeune talent.
Aussi Isamu Kamikokuryo et Yusuke Naora sont tres capable j'adore mais voila ils ne sont aps irremplacable non plus j'ai bien aimé naoara pour son travail sur last remnant justement parce que c'etait plus personnel je trouvais pour le reste c'etait du FF7 quoi y a personne qui va reussir a s'exprimer vraiment sur FF7 en tant qu'artiste.
melkaba pour le cas de FF7 Remake, même si Naora été le directeur artistique de FFVII, il ne l'a jamais été pour ce remake.
C'est pas un problème donc. Ils ont déjà un ou des directeurs artistiques sur le jeu depuis le début de développement.
Naora en prime va continuer à bosser en freelance avec SE. Lui même l'a dit.
Kamikokuryo va probablement continuer de bosser en freelance avec SE.
Des tas de gars qui ont quitté SE, dont Minaba (FFVI, FFIX) qui est un directeur artistique, Yoshida, Matsuno...continue de bosser avec SE en freelance.
Et les directeurs artistiques, c'est pas ce qu'il manque chez SE. Par ex FFXV avait 11 directeurs artistiques.
justx Non c'est clair il y a plein de gens talentueux, mais chez Square tout est chaotique depuis 15 ans et je reste sceptique après le naufrage FFXV.
Tout ce tapage pour ça ... Bref nous verrons bien.
jenicris Ha ben ça se ressent pas du tout dans le jeu final pour FF XV lol.
Et puis pour Minaba et Matsuno, les participations sont minimalistes, très franchement si c'est du même ordre pour Kamikokuryo et Naora, autant dire qu'ils n'interviendront plus sur FF.
De plus au bouclage des FF il y a toujours un renfort des autres équipes sur les jeux a terminer et Square recrute du BG designer et c'est tant mieux mais il y a donc un manque.
Quand au fait que ce soit ou non un problème, on le saura à la sortie du jeu et pas avant...
melkaba pour Minaba il a participé à pas mal de jeux SquareEnix, idem pour Yoshida.
Pour Naora il a déjà précisé qu'il ferait des concepts arts au minimum pour pas mal de jeux SquareEnix.
Et si SE lui propose un poste de directeur artistique sur un prochain FF, il pourrait très bien le prendre.
Pour le recrutement à des postes précis, c'est surtout je pense pour accélérer le développement et notamment en vue du format épisodique. C'est clairement une bonne chose.
Pour la DA pour le peu que l'on a vu lors du second trailer, l'ambiance de Midgar semble bien respecté.
melkaba
aah mais carrement c'est le chaos depuis au moin avant le commencement du projet FF13 en fait depuis l'air PS3 ils sont en pleine chute de vitesse ils ont rien su gerer du tout en interne.
La ils ont refais toute la strucure en interne et decoupé tout leur studio en business division. celle qui s'est occupé de FFXV c'est la business division 2.
Mais bon meme si ca a ete chaotique avec la creation de leur moteur maison successif qui ont ete des raté notemant pour FF13 / FF14 et enfin FF15 aujourdh'ui ils ont enfin conclu cette episode vu que le luminous studio est enfin fini et utilisable. la debalque de FF14 qui a du rebooté tout le jeux . qui a mis en perile FF13 ses suite faites a la va vite pour refloué les caisses la mise en stand bye de versus 13 et enfin le reboot du projet en FF15 bref en 15 Square enix a prit coup sur coup en interne et personne n'en parle vraiment.
On jette tous la pierre a Tabata mais dans ce climat il avait pas vraiment le loisir de faire mieux. Il avait des imperatif et il y a repondu tout ce qu'on peut souhaité c'est que FF16 ai droit a un devellopement traditionnel avec Square enix au meilleur de sa forme.
rbz"j'étais ému comme tout le monde lors du reveal, parce que euphorie de l'e3 tout ça , mais putain j'en attend tellement rien de ce projet ..."
Ca me fait tellement le même effet, pourtant je suis vraiment fanboy du jeu de base
Oui ca c'est le deroulement logique d'un devellopement de jeux qui passe en full prod. Tout le monde passent sont temps a engager des gens.
Dans le jeux video c'est souvent du CDD c'est pas des team de 600 personne en CDI . t'engage pendant la full produ et tu reduit les efectif apres pour economisé de l'argent
link49 FF7R sortira avant KH3 le jeu est plusieurs parties
Comme d'hab, wait and see !
Je vois pas le problème.
link49 t'inquiète pas, les deux sont très avancé.
jenicris J'espère aussi. Même si j'avoues que je préfèrerais une date de sortie européenne pour Dragon Quest XI...
En attendant, nous ne pouvons qu'attendre la version Ps5
Parce que si le 1er sort en 2018-2019, quel va être le rythme pour la suite lol
1 tout les an ? tout les deux ans ?
Attendez de voir l'annonce de FF16 (en exclu ps4 je pense) en juin.
SE n'en a pas finit d'annoncer.
Il y a une vraie industrie de l'annonce au Japon.
Labas on kif annoncer
melkaba
Le nombre d'artiste de talent aujourd'hui est juste incroyable faut pas croire qu'au japon les 2 seul Directeur artistique de SE etait les seul personne capable de tout le pays... y en a pas mal qui ne demande qu'a faire leur preuve et a prendre la place de vieux Quadragenaire. Square enix reste une destination de choix pour n'importe quel artiste dans le monde du jeux video.
Vive Dragon Quest XI, Xenoblade 2 en attendant l'annonce d'un nouveau NieR ou d'un nouveau Persona.
Square Enix à vraiment détruit bien comme il faut cette superbe série...
Quel rapport ? --'
La gueule des coms...
si on t'ecoute engagé du personnel c'est une perte de temps. Et puis qui te parle de remplacer a la hate? un jeu ca se prepare on parle de plusieur année de devellopement... si tu lance un nouveau projet et encore pire quand on parle de l'envergure d'un projet de la taille d'un FF tu t'imagine surement qu'il n'ont qu'un seul artiste par projet... mais c'est faut. sans parler qu'il ont une banque de reference et de guide.
n'importe quel illustrateur devrait pouvoir calquer son style sur la direction artistique imposé par un projet c'est la base de la base en tant qu'artiste avant d'imposé ton style tu dois pouvoir suivre un direction defini par ce que l'on defini comme l'identité graphique. ( un illustrateur qui fini ses etude tu crois qu'il fait quoi comme boulot ? directeur artistique d'emblé ? )
Dans le cas de Ff7 tout est deja fait ou presque y a rien a definir tout est jsute affaire de lifting et de redonné un coup de jeune a des enemi, lieux, personnage etc... bref si t'es pas capable de suivre un guide t'es clairement pas qualifié pour le job. Mais on ne parle pas du rpemier venu des artiste talentueux y en a beaucoup faut arreter de croire que des vieux croutons qui travail avec des technologie depassé sont irremplacable. regarde disney pixar !
SE et leurs arlésiennes on est habitué depuis le temps. il devrait vraiment virer les cons qui sont responsables de leurs équipes marketing et communication
Je parle de deux directeurs artistiques majeurs de la licence qui ont quitté Square. Isamu Kamikokuryo et Yusuke Naora sont tout sauf des vieux croutons et leur boulot est tout à fait actuel et légitime.
Ensuite non n'importe quel illustrateur ne peut PAS calquer son style sur une direction artistique. C'est pour ça qu'il y a souvent des tests avant d’embaucher les gens. et qu'ils sont embauchés que si ils peuvent correspondre à la vision du DA. QU'ils sortent ou non des études ça ne change pas grand chose, ce qui compte c'est la pertinence et le style de la personne. J'ai connu des dessinateurs obtenir des places très bien à la fin de leur études parce qu'ils avaient la capacité pour occuper ses postes la. Dans l'animation par exemple.
Car oui des artistes talentueux il y en a on est bien d'accord. Par contre je maintiens qu'il est compliqué pour une boite de perdre deux directeur artistique à la suite et que c'est pas évident de se retourner. Et il est aussi très logique d’embaucher pour accélérer la production d'un titre dont la date de bouclage approche.
oui oui je me doute bien qu'il ya une periode test. Mais je trouve qu'on entend jamais parlé des nouvelles tete et artiste montant. C'est sur ca peut effrayé mais moi j'ai vu tellement d'artiste frais et jeune et avec des style incroyable que finalement je ne suis pas inquiet pour Square enix ni meme pour FF il trouverons clairement quelqu'un pour reprendre le flambeau c'est sur pour ce FF c'est peut etre plus tendu mais encore on a de la chance c'est peut etre le FF le plus documenté d'un point de vu artistique de la serie. Ils ne sont pas perdu
Le japon produit enrmement de talent et j'ai l'impression que malgré ca ils restent tres frilleux a l'idée de laissé la chance au jeune talent.
Aussi Isamu Kamikokuryo et Yusuke Naora sont tres capable j'adore mais voila ils ne sont aps irremplacable non plus j'ai bien aimé naoara pour son travail sur last remnant justement parce que c'etait plus personnel je trouvais pour le reste c'etait du FF7 quoi y a personne qui va reussir a s'exprimer vraiment sur FF7 en tant qu'artiste.
C'est pas un problème donc. Ils ont déjà un ou des directeurs artistiques sur le jeu depuis le début de développement.
Naora en prime va continuer à bosser en freelance avec SE. Lui même l'a dit.
Kamikokuryo va probablement continuer de bosser en freelance avec SE.
Des tas de gars qui ont quitté SE, dont Minaba (FFVI, FFIX) qui est un directeur artistique, Yoshida, Matsuno...continue de bosser avec SE en freelance.
Et les directeurs artistiques, c'est pas ce qu'il manque chez SE. Par ex FFXV avait 11 directeurs artistiques.
Tout ce tapage pour ça ... Bref nous verrons bien.
jenicris Ha ben ça se ressent pas du tout dans le jeu final pour FF XV lol.
Et puis pour Minaba et Matsuno, les participations sont minimalistes, très franchement si c'est du même ordre pour Kamikokuryo et Naora, autant dire qu'ils n'interviendront plus sur FF.
De plus au bouclage des FF il y a toujours un renfort des autres équipes sur les jeux a terminer et Square recrute du BG designer et c'est tant mieux mais il y a donc un manque.
Quand au fait que ce soit ou non un problème, on le saura à la sortie du jeu et pas avant...
Pour Naora il a déjà précisé qu'il ferait des concepts arts au minimum pour pas mal de jeux SquareEnix.
Et si SE lui propose un poste de directeur artistique sur un prochain FF, il pourrait très bien le prendre.
Pour le recrutement à des postes précis, c'est surtout je pense pour accélérer le développement et notamment en vue du format épisodique. C'est clairement une bonne chose.
Pour la DA pour le peu que l'on a vu lors du second trailer, l'ambiance de Midgar semble bien respecté.
aah mais carrement c'est le chaos depuis au moin avant le commencement du projet FF13 en fait depuis l'air PS3 ils sont en pleine chute de vitesse ils ont rien su gerer du tout en interne.
La ils ont refais toute la strucure en interne et decoupé tout leur studio en business division. celle qui s'est occupé de FFXV c'est la business division 2.
Mais bon meme si ca a ete chaotique avec la creation de leur moteur maison successif qui ont ete des raté notemant pour FF13 / FF14 et enfin FF15 aujourdh'ui ils ont enfin conclu cette episode vu que le luminous studio est enfin fini et utilisable. la debalque de FF14 qui a du rebooté tout le jeux . qui a mis en perile FF13 ses suite faites a la va vite pour refloué les caisses la mise en stand bye de versus 13 et enfin le reboot du projet en FF15 bref en 15 Square enix a prit coup sur coup en interne et personne n'en parle vraiment.
On jette tous la pierre a Tabata mais dans ce climat il avait pas vraiment le loisir de faire mieux. Il avait des imperatif et il y a repondu tout ce qu'on peut souhaité c'est que FF16 ai droit a un devellopement traditionnel avec Square enix au meilleur de sa forme.
Ca me fait tellement le même effet, pourtant je suis vraiment fanboy du jeu de base