"@yanssou Je sais que perso j'ai bien mieux apprécié mon second run sur le jeu. Le premier était pollué par le fait que, connaissant l'original, j'avais toujours envie de connaître la suite et mon impatience m'empêchait d'apprécier le jeu pour ce qu'il était.
Mais une fois débarrassé de ça, j'ai pu me concentrer sur ce que le jeu avait à m'offrir en lui-même, j'ai pris le temps de me balader, d'explorer les différentes interactions et je suis passé d'un ressenti 7/10 à 10/10 (le jeu n'est bien sûr pas parfait, mais ses défauts ne nuisent pas réellement à mon plaisir)"
"@mercure7 FFVII Remake est pas sans défaut, mais faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes.
FFVII Remake est graphiquement magnifique, propose un excellent scénario avec des personnages attachants, un très bon système de combat et des situations de gameplay variés.
OK, il a ses défauts, particulièrement les quêtes annexes à l'intérêt ludiques et scénaristiques, plus que discutables, mais non, il est très très bon.
Après, que certains points t'aient rebutés comme la linéarité, OK, sauf que bah, ça, c'est des trucs qui TE plaisent pas. Un jeu linéaire, c'est aussi un jeu où le rythme de l'histoire est plus facilement maîtrisable contrairement à un open world où il est plus compliqué voir impossible de maintenir une tension scénaristique sur la quête principale.
Je n'ai pas encore fait DQ3, mais j'ai fait d'autres DQ et RPG old-school. Faut arrêter de les sacraliser ! J'adore vraiment DQ5, le préféré de la communauté, mais il a aussi ses moments chiants et ses défauts de gameplay (les combats tous les 2 pas où tu spammes les mêmes sorts, c'est pas le summum du fun).
Et puis c'est quoi cet argument "retire le skin FF7 et c'est un jeu mauvais" ? Bah non, mec, tu peux pas faire ça ! Le skin FF7, c'est pas juste esthétique, t'as tout un univers, un scénario et même des mécaniques de gameplay qui font partie des qualités du jeu. Sûr que si tu enlèves l'une des plus grandes richesses du jeu, il sera moins bon... waw, incroyable !"
"@momotaros On est une trentaine à peu près. Le gros de la troupe c'est les comédiens, j'ai Jason De Roeck qui s'occupe des arrangements musicaux pour les génériques de fin d'épisode et, pour ma part, je fais à la fois quelques voix + la partie technique (montage, direction artistique, mixage sonore)"