Je l'avais déjà fini il y a longtemps sur ps4 et j'ai pu me le procurer une fois encore dans sa version pc a bon prix. Cette version "intergrade" (qui je rappelle n'est pas disponible sur la version ps4 , en remerciant chaleureusement Square pour cette belle initiative) m'a permis de redécouvrir le jeu avec son petit dlc en plus.
Dans ce que propose ce ff 7 remake , il en sort expérience sympathique mais pas sans gros défauts qui viennent empatter le rythme , que ce soit l'histoire sur la partie de Midgar ou tout simplement des rajouts qui ne sont ni pertinent ni intéressant. ( coucou Nomura )
Ce jeu est a l'image d'une vague qui tantôt monte et qui tantôt descend. Bien sur les nombreuses qualités du titre peuvent oublier certains point noir notamment grâce a l'univers ou aux personnages tous très attachants. Le système de combat y est aussi pour beaucoup , une conception très appréciable pour ce remake surtout si on aime les défis. Je regrette toutefois une camera un peu capricieuse par moment coupant ainsi le plaisir de jeu.
Un autre point essentiel est le soin apporté aux cinématiques qui sont digne d'un film et qui apporte un énorme confort visuel en plus. Malgré la linéarité et ces nombreux très nombreux interrupteurs a actionner dans certains chapitres , Final Fantasy 7 remake brille de par ces personnages et son univers en racontant une histoire d'une très grande richesse. En espérant que Rebirth s'ouvre bien plus.
Un mot concernant le dlc "sympa sans plus" avec encore un retour linéaire au possible. Sauf Yuffie sauve les meubles avec un gameplay encore plus léger et rapide que Tifa , un dlc court qui pour moi est dispensable.
Les plus :
- Graphiquement très bon et une mise en scène excellente
- L'histoire , L'univers et ces personnages
- Le système de combat et de Materia
- Les boss
- L'ost de dingue
- Un dlc sympa sans plus , seul le gameplay de Yuffie reste génial.
Mais :
- Certains chapitres sont laborieux
- Un rythme parfois au rabais
- Certains rajouts pas très intéressant
- Des quêtes secondaires toujours aussi soulante
Note : 8 / 10
Je comprend totalement ce que tu veux dire j'ai d'ailleurs hésité à lui mettre 8 mais avec le recul j'ai finalement pardonné certains points. Je pense que je suis trop gentil sur la note on aime ou on aime pas avec square ça divise énormément.
J'ai pas vraiment senti ce skin tellement l'univers est intéressent mais ce que tu souligne est très pertinent en tous cas.
En tout cas je mettrais une note similaire pour le moment.
FFVII Remake est graphiquement magnifique, propose un excellent scénario avec des personnages attachants, un très bon système de combat et des situations de gameplay variés.
OK, il a ses défauts, particulièrement les quêtes annexes à l'intérêt ludiques et scénaristiques, plus que discutables, mais non, il est très très bon.
Après, que certains points t'aient rebutés comme la linéarité, OK, sauf que bah, ça, c'est des trucs qui TE plaisent pas. Un jeu linéaire, c'est aussi un jeu où le rythme de l'histoire est plus facilement maîtrisable contrairement à un open world où il est plus compliqué voir impossible de maintenir une tension scénaristique sur la quête principale.
Je n'ai pas encore fait DQ3, mais j'ai fait d'autres DQ et RPG old-school. Faut arrêter de les sacraliser ! J'adore vraiment DQ5, le préféré de la communauté, mais il a aussi ses moments chiants et ses défauts de gameplay (les combats tous les 2 pas où tu spammes les mêmes sorts, c'est pas le summum du fun).
Et puis c'est quoi cet argument "retire le skin FF7 et c'est un jeu mauvais" ? Bah non, mec, tu peux pas faire ça ! Le skin FF7, c'est pas juste esthétique, t'as tout un univers, un scénario et même des mécaniques de gameplay qui font partie des qualités du jeu. Sûr que si tu enlèves l'une des plus grandes richesses du jeu, il sera moins bon... waw, incroyable !
Mais une fois débarrassé de ça, j'ai pu me concentrer sur ce que le jeu avait à m'offrir en lui-même, j'ai pris le temps de me balader, d'explorer les différentes interactions et je suis passé d'un ressenti 7/10 à 10/10 (le jeu n'est bien sûr pas parfait, mais ses défauts ne nuisent pas réellement à mon plaisir)
D'ailleurs j'ai du m'y reprendre a deux fois aussi pour apprécier remake parce que j'arrivais pas à détacher le jeu du matériel original.
Mais quand tu fais cet effort c'est très solide.
Et l'argument de la linéarité couloirs waaw comme j'en ai marre de l'entendre. Hormis les xeno qui proposent des zones vaste ou tu peut trouver quelques zones secrètes tout les jrpg c'est du couloirs ou des boyeaux en matière de level design.
Mais dans le fond, le jrpg est un genre linéaire avec des structure très répétitive.
mauvaisjoueur exactement ton ressenti est un peu similaire au mien un régal ce second run.
le mec te sort tu enlèves le skin ff7 y reste plus rien l'argument claqué par excellence.
Le niveau du gars, surement à son image...
mauvaisjoueur Ne cherche pas à prouver quoi ce soit avec ce clown le jeu pour lui est à chier sans le skin ff7 (arguments complètement claqués) qu'est-ce que tu veux rajouter de plus.
j'espère qu'ils vont rendre se passage plus fluide parce que même dans l'original, ça m'a un peu gonflé ce passage, surtout quand on le refait.
Chacun ce forge son propre opinion et le respect ou que ce soit est le plus important. Merci de respecter ça.
zekk Très envie de découvrir tout ça et voir jusqu'ou va aller cette partie 2
mercure7 J'avais lu vos commentaire hier et ce qui m'a fait rire le plus, c'est que vous avez fini par vous entendre tout seuls toi et yanssou là où d'autres (une personne en particulier) ont voulu profiter d'un potentiel conflit entre vous deux.
Mais puisque ça a pas marché, l'un d'eux a même enlevé son commentaire complice xDD.
Tu as deux trois personnes comme ça qui trouvent du plaisir à profiter de ce genre de situations (les mêmes qui vont te chier dessus pour avoir exprimé qu'un FF16 est un jeu qui manque de sincérité...alors que c'est juste vrai. Le déni.)
yamy Ben c'est vrai que FF7R quoique bon est surtout conçu pour étancher notre soif du plaisir immédiat. FF7 tu le jouais quand même en tant qu'une espèce d'odyssée, un livre virtuel, le tout dans un bon esprit de voyage. Heureusement qu'il reste des éléments propres aux qualités de l'original et les excellents arrangements musicaux.