Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392256
link49 > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    bliss02, captaintoad974, furtifdor, roivas, killia, jenicris, zabuza, lz, gameslover, gamergunz, drybowser, mikazaki, gaymer40, seiphir0the, aros
    posted the 05/06/2017 at 03:12 PM by link49
    comments (93)
    marleene posted the 05/06/2017 at 03:15 PM
    J'ai hâte d'écouter ça !
    link49 posted the 05/06/2017 at 03:17 PM
    Je crois que c'est, avec Red Dead Redemption 2, le jeu que j'attends le plus en fin d'année. Monolith Soft n'a pas intérêt de se louper...
    min4mi posted the 05/06/2017 at 03:17 PM
    Du moment que sa ne lui as pas fait pleurer parce que c était naze à en crever ...
    captaintoad974 posted the 05/06/2017 at 03:18 PM
    anúna
    killia posted the 05/06/2017 at 03:27 PM
    Captaintoad974 Sheryl Anùna de TPMC*

    *TPMC = Touche Pas à Chorale

    Sinon, hâte d'entendre les premiers sons leaké sur Youtube. C'est souvent l'identité musicale qui indice sur l'ambiance globale d'un jeu. Exemple récent de Zelda BOW ou encore Nier Auto.
    rbz posted the 05/06/2017 at 03:30 PM
    link49 lol ce qui est marrant c'est que les deux jeux que tu cite, on peu de chance de sortir en cette fin d'année
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 03:32 PM
    En même temps c'est Mitsuda c'est autre chose que Sawano.
    gat posted the 05/06/2017 at 03:33 PM
    zabuza posted the 05/06/2017 at 03:33 PM
    Le seul jeu Day one à ce jour que j attend
    link49 posted the 05/06/2017 at 03:33 PM
    Rbz Ne parle pas de malheur...

    Je te maudirais sur 10 ans si c'est le cas...

    narustorm posted the 05/06/2017 at 03:33 PM
    Se jeu je l'attends un truc de fou, rien avec deux opus cette licence Nintendo et devenu ma deuxième licence préféré.

    Pas de doute que cette opus me fasse pleuré aussi
    miakis posted the 05/06/2017 at 03:38 PM
    1,2,3, 4
    eldrick posted the 05/06/2017 at 03:39 PM
    Mouais une chose est sûr c'est que Mitsuda ne manque pas d'humilité pour sortir une telle déclaration à propos de ses compositions.
    captaintoad974 posted the 05/06/2017 at 03:39 PM
    Je me souviens encore de la musique du main thème du 1 quand il avais ouvert le site. Je l'écoutais en boucle et je l'écoute dailleur toujours aujourdui. Ce chef d'oeuvre
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 03:41 PM
    Par contre la DA est classique on dirait un free to play Coréen.
    gat posted the 05/06/2017 at 03:43 PM
    captaintoad974 L'opus de la Wii a une OST tout simplement exceptionnelle. Il mériterait clairement un remaster HD car je fais encore des cauchemars du "portage" sur Wii U avec ce bullet time non-voulu durant les combats.
    rbz posted the 05/06/2017 at 03:44 PM
    shambala93 mouef mitsuda c'est pas ouf depuis plusieurs année quand même, c'est comme du sakuraba ça passe mais sans génie ...

    captaintoad974 le main theme du premier est composé par shinomura lol

    j'espère que ace + sera de la partie pour ce second opus, ces pistes étaient les meilleurs me concernant.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 03:46 PM
    rbz
    Ca ne peut pas être pire que sawano. Bon après pour avoir vu Uematsu, Shimomura et Mitsuda en concert, faut avouer que les deux premiers sont au dessus.
    gat posted the 05/06/2017 at 03:48 PM
    shambala93 C'est vraiment que la DA semble moins "fouillée" que Chronicles et X. A confirmer à la sortie du titre.
    rbz posted the 05/06/2017 at 03:49 PM
    shambala93 non mais t'aime pas sawano ok pas de problème XD mais le gars fais du lourd en son quand même, la BO de l'attaque des titans est juste génialissime.
    jenicris posted the 05/06/2017 at 03:50 PM
    La DA est cool, c'est le design du héros qui est daubé.
    guiguif posted the 05/06/2017 at 03:51 PM
    shambala93 et sa fixette sur Sawano alors qu'a part XenoX il connait rien de son taff...
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 03:52 PM
    gat
    La phase ou un personnage est sur une monture, on dirait un mmo Coréen bas de gamme.
    rbz
    Les thèmes chantés de cet animé sont bof bof.
    Je trouve ça kitsch sawano.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 03:55 PM
    guiguif
    À chaque fois que t'as essayé de me convaincre j'ai eu les tympans en sang tellement c'est degeulasse.
    rbz posted the 05/06/2017 at 03:57 PM
    shambala93 sinon ta pas un prob avec les prod coréenne sinon ? lol
    c'est pas la première fois que je te vois rabaisser certains jeux en disant que ça fait DA coréene, pourtant les coréens ont bonne réputation en matière de design et techniquement ils arrachent les japs.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:00 PM
    rbz
    Bah oui je vois sur steam les free to play asiatiques et souvent coréens qui ont la même DA.
    C'est daubés sans âmes ni rien du tout.

    Ah bon ? Bah pour le coup c'est le même combat ce Xeno c'est jap et c'est pas la folie pour être poli.
    guiguif posted the 05/06/2017 at 04:01 PM
    shambala93 Si ya pas une saison sans qu'il soit sur une serie ou un animé majeur depuis 5/6 ans c'est pas pour rien, sans compter ses concerts ou ses compo pour des artistes japs C'est juste le compo le plus bankable du Japon, mais ils doivent avoir très mauvais gouts et toi d'excellents, c'est ça
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:05 PM
    rbz
    La ou t'as pas tord, c'est dans le milieu du cinéma, depuis quelques années les coréens produisent vraiment des choses exceptionnelles, souvent mieux que l'archipel.
    guiguif
    Non c'est parce que les jeunes japonais ont des goûts ... douteux.
    D'ailleurs c'est le retours de mes collègues quand ils avaient fait un semestre la bas. Une véritable catastrophe auditive.
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:06 PM
    Suffit d'écouter l'OST de Chrono Cross ou Xenogears pour comprendre. En espérant qu'elle soit du même calibre. Ca fait un moment qu'il a pas pondu une OST vraiment marquante.

    shambala93 on a vu que dalle comment tu peux évaluer la DA actuelle ? Le chara design ingame à la rigueur, mais la DA globale du soft, on a eu droit qu'à un petit trailer d'1 minute.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:06 PM
    guiguif
    Si ce qui marche commercialement était de facto excellent qualitativement ça se saurait dans la musique ^^
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:08 PM
    sonilka
    Bah le trailer était affreux pour moi hormis les dernières 30 secondes.
    J'attends autre chose qu'un tales Of en terme d'ambition ...
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:11 PM
    shambala93 certes le trailer n'était pas fou mais ont ils vraiment eu le temps de faire un truc propre ?
    Un Tales of ? Tu dis ca parce que le chara design fait fortement penser a du Tales of mais y a pas à s'inquiéter pour le reste. Monolith se rate rarement. Et je pense qu'ils ont bien intégrés les reproches fait à X.
    rbz posted the 05/06/2017 at 04:14 PM
    shambala93 ah ok je peut comprendre en voyant certains trucs, mais ça c'est parce que y'en a des tonnes et des tonnes, ils ne font que des jeux multi dans ce pays mais faut pas généraliser je pense car y'a vraiment du lourd en DA coréenne, je pourrais en faire un article limite et en terme d’exécution et de rendu ingame c'est souvent techniquement très actuel comparé au jap a la traine qui bidouille la plupart du temps.
    puis rien que leurs écoles de game art, c'est un autre monde comparé à ce qu'on a ici lol

    et je suis dac avec toi, le trailer de ce xéno était affreux ... tellement affreux que je suis resté indifférent lors de la diffusion, puis quand j'ai vu le logo de xéno 2 apparaître j'ai fais "ahh ... "
    après je l'enterre pas, mais première mauvaise impression en tout cas.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:15 PM
    sonilka
    Je trouve meme que chez tales Of c'est plus appréciable.
    Pour moi ils se sont raté avec Xeno X.
    J'ai apprécié le premier Xeno par contre meme si le système de combat m'a déplu.
    Ce n'est pas un studio dans lequel j'y vais les yeux fermés comme Fromsoftware, Nauthy dog, intelligent system ou dans une moindre mesure PG.
    rbz posted the 05/06/2017 at 04:18 PM
    sonilka mouef pour moi le chara est même inférieur a du tales of ... la faute aux gueules des perso(même en art), les vêtements ça passe y'a une recherche.
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:19 PM
    shambala93 moi j'ai toute confiance en eux. Ils ont produit parmi les meilleurs jrpg de ces 10 dernières années. Et aussi parmi les plus ambitieux. Le seul souci c'est la modélisation ingame des persos. C'était deja le cas sur Xenosaga alors que les artworks des personnages sont réussis. Idem pour Xenoblade et X (même si j'ai moins aimé les différents persos pour ce dernier). La, c'est vrai que sur ce qu'on a vu, c'est une nouvelle fois pas génial.
    guiguif posted the 05/06/2017 at 04:21 PM
    shambala93 Pourquoi jeunes japonais ? Pas compris
    Ouais enfin si tes collègues ont les mèmes gouts que toi et sont aussi coincé dans les années 80/90 niveau musiques/artistes...

    Bref le mec est ultra connu et pas qu'au Japon, et si des series comme Attack on Titan, Gundam Unicorn ou Kill la Kill on autant marqué c'est aussi notamment grâces a leurs BO, apres si t'aime pas quand c'est un peu pop ou electro bah c'est ton probleme, ça arrive, de la a dire que c'est degueulasse, nan
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:22 PM
    rbz se sont surtout leurs modèles 3D qui sont foireux. Et pour Xenoblade, la Wii et son hardware de roumain n'ont fait qu'aggraver les choses.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:24 PM
    sonilka
    Depuis 2007 mis à part le premier Xeno ils ont fait quoi ?
    J'aimerai que pour une fois le système de combat soit bon parce que j'ai détesté attaquer dans le vide comme dans les mmo.

    guiguif
    Tu ne dois pas connaître grand chose en musique pour placer "80 90"
    M'enfin bon.
    Dernièrement je me suis fais du Jack White je doute que c'est 80"
    Oui les jeunes car les adultes écoutent autres choses.


    Les thèmes musicaux chanté avec du son électronique c'est quand même bien vilain, c'est un peu comme Guetta chez nous.
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:29 PM
    shambala93 me semble qu'ils ont bossé sur Project X Zone. Sinon Chronicles et Chronicles X ont monopolisé la plupart de leur ressources. Logique quand on voit l'ambition des jeux. Des développeurs japonais capables de pondre un open world aussi vaste et vivant sans bug, j'en vois pas des masses. En fait y a que eux.
    rbz posted the 05/06/2017 at 04:29 PM
    sonilka non mais même les arts qu'on a eu je suis pas fan ... c'est assez gamin en plus ^^" ça me fait penser au style des arts de trusty bell https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/82/72/8b/82728bab05de25dd3b5bcbbf7ca220e8.jpg que j'aime assez, mais j’attends bien plus de recherche et de style venant de monolith pour xénoblade.
    cyr posted the 05/06/2017 at 04:30 PM
    vivement du concret!
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 04:32 PM
    sonilka
    Vaste oui m'enfin pour y faire quoi ?
    Et ce que je déteste avec les open world ( zelda Horizon compris ) c'est le cliché, jungle, désert neige plaine ... c'est vu et revu.
    Je me suis fais chier sur Xeno X mis part le level dising et les méchas je ne lui trouve rien pour lui... et c'est pas faut de leur avoir donner de l'argent avec le collector et le livre collector :/
    guiguif posted the 05/06/2017 at 04:41 PM
    shambala93 et toi t'y connais quelque chose en musique ? Ou tu connais tout ou juste tout ce qui est connu ?
    Ah ouais t'en connais combien des adultes japonais ?

    On a pas les memes gouts, moi par exemple niveau rock je suis plus Post hardcore/Metal Progressif, je vais pas dire que tes Jack White, David Bowie, ACDC and co c'est de la merde, c'est pas mon delire, je trouve ça ennuyeux et poussiéreux, de la a dire que c'est de la merde, nan.

    Bref dit que tu prefere etre en terrain connu avec les memes compositeurs qu'on se bouffe depuis 20 ans et qui n'ont rien sortie d'extra depuis 10 ans a part Yoko Shimomura qui tire encore son epingle du jeu, mais raconte pas n'importe quoi sur un mec qui a fait ses preuves depuis des années et qui est demandé partout
    sonilka posted the 05/06/2017 at 04:44 PM
    shambala93 t'es conscient que l'open world de Zelda est probablement l'un des meilleurs jamais conçu ? Le cliché jungle/désert/plaine ? Mais on est dans Zelda, pas dans Deus Ex. Quoi de plus normal. Les mecs on avec un jeu donné une claque à un genre devenu trop prévisible et qui commençait à stagner. C'est juste fou. La justesse et la cohérence de l'open world de BoW est bluffante. A t'entendre on a l'impression que tu parles de Just Cause.

    Je me suis fais chier sur Xeno X mis part le level dising et les méchas je ne lui trouve rien pour lui.

    Le souci ne vient pas de l'open world. Toi même tu reconnais qu'il est bon notamment sur le level design. Non le souci c'est que à coté, les quêtes principales ou secondaires ne sont pas géniales. Et que le Mecha, une fois débloqué, flingue en partie l'aspect exploration/immersion. Mais l'open world en lui, ce qu'il offre, c'est du bon.
    torotoro59 posted the 05/06/2017 at 04:55 PM
    gat + 1000 l'ost de chronicles était exceptionnelle j'ai beaucoup moins apprécié celle de X
    gamergunz posted the 05/06/2017 at 04:59 PM
    il sait comment nous hyper ce mitsuda
    feiki posted the 05/06/2017 at 05:01 PM
    C'est quoi le level dising ?
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 05:04 PM
    guiguif
    Tu veux parier ? Quand tu as grandis dans la musique ( pratique ) depuis l'enfance tu connais un minimum la musique.
    "T'en connais beaucoup des adultes japonais ?" Si tu m'avais lu attentivement tu comprendrais que cette phrase est non avenue.
    Jack white poussièreux ? ^^ excellent.

    Bah non mon coco, je ne connaissais pas les compositeurs d'horizon, ou TLOU et j'ai adoré. Idem pour Persoa 5. Je ne connaissais pas plus que ca Okabe et je le trouve excellent .

    Sawano c'est pour les adolescentes japonaises et les pseudos fans d'une culture japonaise qui reste au bas des pâquerettes

    sonilka
    Mouais je suis à 60 h sur zelda, c'est sympas mais vide a souhait. J'ai l'impression de faire toujour la même chose. C'est du cliché les open world tout est téléphoné maintenant. On en a fait bien trop pour ce jeu. J'aime beaucoup mais je lui mettrait 16/20 max. Je voulais en faire un article d'ailleurs mais toucher au sacro-saint est impossible.

    Pour Xeno X c'est juste un grand terrain de jeu mais pour y faire quoi ? Point À point B point B point C.
    Catastrophe ce jeu. L'histoire, les combats, la musique, la technique... grosse déception de 2015.
    misterpixel posted the 05/06/2017 at 05:10 PM
    C'est de tous le jeu qui me chauffe le plus des jeux révélés sur cette console perso, pourtant j'ai pas connu les Xeno, la musique c'est important dans les JV je trouve.

    Shambala93 Attention, tu vas te retrouver au bûcher, pour certain si tu mets pas un 10/10 tu n'es pas crédible.
    Même "9" c'est trop peu.

    http://www.gamekyo.com/blog_article406644.html
    sonilka posted the 05/06/2017 at 05:15 PM
    shambala93 je serais curieux de savoir quels open world t'ont marqué. Et au dela de ca, le fait que tu t'ennuies dans Zelda ne signifie pas que l'OW est raté. La construction de l'open world couplé aux possibilités offertes par le gameplay en font une vraie réussite.
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 05:23 PM
    sonilka
    Pas beaucoup, peut être red dead.
    Je n'aime pas GTA mais je reconnais qu'ils ont un truc.
    Ah mais zelda n'a pas d'open world raté hein loin de la. Je ne vois pas ce qu'il a par le gameplay d'exceptionnel. Pour moi on en fait dès caisses à cause du nom. Surtout que le systeme de combat n'est pas fou fou et bon dieu avec les touches switch c'est vite (je me suis trompé de touche tellement c'est petit)
    joel9413
    Ouais je sais c'est pour ça que je n'ai pas fais d'article. Maintenant j'ai plus de 60 h et si j'ai passé autant de temps c'est qu'il a quelques chose c'est un très bon jeu. J'attends de le finir avant de me lancer pleinement dans Persona 5 qui lui me donne bien plus envie ...
    guiguif posted the 05/06/2017 at 05:34 PM
    shambala93 Tu a grandis dans un style de musique, ça veut pas dire que tu t'y connais, surtout quand on vois les artistes mainstream que tu cite (Jack White, lol), j'ai plus de 10 000 ziks de tout horizon/pays sur mon PC hors ost d'animes/jeux, c'est pas pour autant que je m'y connais moins que toi, d'ailleurs les 3/4 des groupes que je te citerais tu ne les connaitrais même pas tant t'es coincé dans le passé

    Oui, autant poussiéreux que toi tu trouve Sawano a chier, on appelle ça les gouts et les couleurs

    Ouais sauf que ça reste de la musique qu'on a l'habitude d'avoir dans ce genre de jeu, tu reste dans un terrain connu, de la gratte, du jazz, quelques choeurs, du piano... mais dés qu'on te fout devant quelque chose que t'as pas l'habitude d'entendre comme quelque chose de plus pop ou electronique, oups c'est de la merde, vite je veux du classicisme...

    Ouais et Jack White pour les ados bobo qui viennent de recevoir leur premiere gratte " vite je vais telecharger la partition de Seven Nation Army comme 90% des mecs qui achètent une guitare"
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 05:35 PM
    guiguif
    Dans un style ? Tu as des soucis de lecture apparement .
    guiguif
    Jack white mainstream en reprenant du Son house un vieux bluesman ? De qui se moque t-on ?
    Quand t'es un zicos, s'extasier sur de l'électronique est difficile. C'est du bidon !
    La pop... ce terme galvaudé ou l'on retrouve plusieurs style xD

    Ouais en gros tu connais rien^^ Ca ne m'étonne pas d'ailleurs.
    roy001 posted the 05/06/2017 at 05:44 PM
    guiguif tu aime in flames ?
    rbz posted the 05/06/2017 at 05:59 PM
    ce gros HS n'empêche lol
    egguibs posted the 05/06/2017 at 06:01 PM
    shambala93 oula c'est super cliché ce que tu dis sur la musique électronique ça représente tellement de genre différent que l'englober en une seule chose ça n'as pas de sens !!

    bon après je vais aller dans ton sens sawano vraiment pas fan xD(autant dans xeno x ,que dans les animés )
    kurapika posted the 05/06/2017 at 06:06 PM
    Yen a qui ont quand même un souci.

    On a la chance d'avoir le plus grand compositeur de tous les temps, auteur des deux Best OST ever (Chrono trigger et Chrono cross), qui nous explique (pas son premier message ou il dit) que les musiques de ce jeu sont les plus incroyables qu'il ait jamais fait, et ça trouve le moyen de chipoter avec des "ouai bof Mitsuda ces derniers temps il est plus si top" ou "bah dis donc il manque pas d'humilité"...Mais le mec c'est LE PLUS GRAND, Uematsu y'a 20 ans était le seul qui lui arrivait à la cheville et même lui était à des années lumières du Maître!!

    Donc on va reposer quelques bases:

    https://www.youtube.com/watch?v=bNzYIEY-CcM /> https://www.youtube.com/watch?v=ROKcr2OTgws /> https://www.youtube.com/watch?v=923fVDDwaHo /> https://www.youtube.com/watch?v=fuyQE0rrYdc /> https://www.youtube.com/watch?v=faJMFBBlvJs />
    Aucun autre compositeur n'a créé à ce jour des musiques aussi uniques. C'est le roi, tout simplement, quand on va chercher dans les plus grand rpg de notre ère (Chrono cross et Xenogears par exemple) ils doivent énormément à sa musique, un jeu comme Chrono Trigger croque même quasiment exclusivement dessus.

    Quand à ceux qui disent qu'il est loin de sin niveau d'antan je comprends pas. Faut rien avoir écouter d'Edge of Eternity (sorti l'année dernière) pour dire un truc pareil...

    Et je finirais en disant qu'en plus, le mec va être assisté d'Ace+ et Kiyota quoi, soit les auteurs de la SEULE BO (avec les deux Nier, quand même ) que je mets quasiment au même niveau que les Chrono (Xenoblade 1).

    Rendez vous compte, en plus de ce que j'ai cité plus haut, ce mec là va être assisté par les auteurs de ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=TA7pFI4pEv0 /> https://www.youtube.com/watch?v=xi0M9SIaLb4 /> https://www.youtube.com/watch?v=k9rtjYuloKQ />
    Bref, arrêtons de chipoter et pleurons juste de joie les amis...Ne boudons rien quand on nous donne du caviar...
    egguibs posted the 05/06/2017 at 06:07 PM
    kurapika +1000
    2077 posted the 05/06/2017 at 06:29 PM
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 06:47 PM
    egguibs
    EVidement, le DJ des Beastie boys est un monstre.
    Perso j'utilise de l'électronique avec quelques grattes.
    Ce n'est pas blanc ou noir.
    sonilka posted the 05/06/2017 at 07:00 PM
    rbz disons qu'on a dérivé gentillement
    guiguif posted the 05/06/2017 at 07:14 PM
    shambala93 Ouais t'as bouffé les ziks que tes vieux ecoutaient, les trucs des années 60/70/80 et tu te sens plus

    Un zikos putin, rien que ce terme ça montre ton coté bobo prétentieux. " Ouais moi je fais de la musique alors je sais ce qui est bien ou pas", gerbant.
    Bah ecoute vu que je reste pas coincé dans le passée, nan je pense que je connais un tas de trucs, la preuve tout tes trucs datés je les connais (les Beasties Boys )

    yurilowelle Vite fait
    rbz posted the 05/06/2017 at 07:33 PM
    sonilka link nous remercie
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 07:34 PM
    guiguif
    J'ai bouffé et je bouffe encore du classique ( XVIII, XIX, XX) a la musique actuelle. Tu peux garder tes clichés de kekés

    Bobo... ce terme galvaudé qui veut tout et rien dire ... c'est désolant.
    La phrase d'après ne semble pas être écrite par moi... tu nous fais du Haloman
    Venant d'une fangirl d'Hanouna je crois que je peux me sentir bien ^^.

    Ce veut dire quoi daté ?
    guiguif posted the 05/06/2017 at 07:50 PM
    shambala93 Ouais on vois ça, ya qu'a voir tes refs

    Bah ecoute si, pis tu sais c'est pas la premiere fois que je te vois ramener ta science et faire chier sur les gouts des autres lorsqu'il s'agit de musiques le "zikos"
    Houla attention l'attaque HS "Hanouna", je fais dans mon fute
    Vieillot, poussiéreux, kitsch, ringard.. tout ce que tu aime quoi

    Bon allé le petit prétentieux, pour la derniere fois laisse kiffer et evite de dire que tel ou tel font de la merde, t'es que dalle pour juger, surtout que pour un "zikos" qui la ramenne autant sur le sujet on vois pas trop ce que tu fais
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 07:55 PM
    guiguif
    C'est toi qui a ramener ta fraise avec le fait que j'ai critiqué ta starlette ^^
    L'hôpital qui se fout de la charité !
    Revois la définition de kitsch... quand un morceau des Beatles passe très bien actuellement, que c'est intomporel c'est que ce sont bien des génies de la musique !
    Un dictionnaire ca s'ouvre !

    T'es un vrai keké en somme ^^
    guiguif posted the 05/06/2017 at 08:09 PM
    shambala93 Mec ça fait depuis la sortie du jeu voir meme avant que tu casses les couilles, t'as vraiment du être frustré pour a chaque fois ramener Sawano c'est chaud

    Nan les Beatles (comme les 3/4 des vieux groupes de rock) ça m'endors, je trouve ça chiant, c'est mou, ça procure rien, sauf que je dis pas que leur taff est dégueulasse.

    Nan juste quelqu'un qui se prend pas pour ce qu'il n'est pas, pis niveau kéké, c'est pas moi qui a un avatar du plus gros pétard mouillé de 2016
    shambala93 posted the 05/06/2017 at 08:14 PM
    guiguif
    En quoi ca te casse les couilles ?
    100h de jeu avec les tympans qui saigent tu as de quoi être frustré, je ne te le fais pas dire.

    Non mais on peut aimé ou pas les Beatles mais rare sont les artistes ou groupes à avoir de la musique Intemporelle .
    J'adore les beach boys mais c'est kitsch maintenant en revanche les Beatles ou led zeppelin c'est intemporel.

    Quel rapport avec "keké".
    Je crois vraiment qu'il est temps de trouver les définitions aux mots que tu utilises.
    guiguif posted the 05/06/2017 at 08:27 PM
    shambala93 Mais mec, t'es l'un des rares a te plaindre autant des ziks du jeux tu le sais ça ? T'aime pas, t'aime pas, on s'en fout, c'est comme si moi je me plaignais a chaque article Tales ou DQ que je supportait pas les ziks de ces series, t'es pas obligé de la ramener a chaque fois a descendre Sawano qui n'a plus rien a prouver dans le milieux a part chez quelques détracteurs comme toi et d'autres.
    Ca me rappelle tellement la polemique de l'OST de FFXIII par Hamauzu (alors que c'est lui qui a fait les meilleurs ziks de FFX...) c'est pas Uematsu, c'est trop different alors c'est nul, putin...

    Encore une fois c'est une question de gouts, de la musique c'est de la musique, si elle te plait, elle te plait, et inversement, moi les Beatles je trouve ça chiant, mais je fais pas chier.

    Bah toi aussi choisi bien tes mots, en quoi serais-je un kéké ? Parce que je te dis ce que je pense de ton comportement hautain ?
    gat posted the 05/06/2017 at 10:27 PM
    shambala93 guiguif Faites-vous des bisous.
    mikazaki posted the 05/06/2017 at 11:20 PM
    Mouhahahaha et une guerre de plus sa commence a faire beaucoup ...
    51love posted the 05/07/2017 at 12:12 AM
    J'espère qu'on aura une OST aussi magique que celle de Xenoblade, qui reste pour moi l'une des meilleures OST de JRPG.

    Anuna a l'air de faire des trucs vraiment cool aussi avec Mitsuda et ACE si l OST est pas extraordinaire ça sera une déception grosse attente sur ce point.

    guiguif rien que pour le travail de Sawano sur XCX j'espère qu'il bossera sur une éventuelle suite du titre le jeu utilisait pas tjs très bien une OST pourtant vraiment géniale
    rike posted the 05/07/2017 at 06:54 AM
    Shambala93 @ Guiguif svp, par pitié, dites-moi que Pink Floyd c'est bien (et intemporel aussi)
    eldrick posted the 05/07/2017 at 11:27 AM
    51love Le problème de Sawano c'est qu'il n'a aucun plan B c'est toujours exactement la même chose et ce qu'importe l'univers de l'œuvre car il se contente uniquement de s'auto plagier à chaque fois. En fait c'est un peu le nouveau Yuki Kajiura mais en moins talentueux.

    shambala93 Bon courage avec le guiguif car ce petit saligaud veut toujours avoir le dernier mot
    guiguif posted the 05/07/2017 at 12:02 PM
    eldrick n'ai pas peur, tu peux me coter aussi

    51love j'espere ou pour une tout autre license
    eldrick posted the 05/07/2017 at 12:09 PM
    guiguif Non pas besoin étant donné que tu hantes le site donc je savais très bien que tu allais voir mon message et comme d'habitude je ne me trompe jamais :3
    guiguif posted the 05/07/2017 at 12:17 PM
    eldrick bah nan vu que 51love m'a quote Allé remballe ta haine :3
    eldrick posted the 05/07/2017 at 12:27 PM
    guiguif Sauf que tu avais étrangement écrit plusieurs message bien après la notification de 51love bref assume que tu es comme le voldemort du site
    guiguif posted the 05/07/2017 at 12:41 PM
    eldrick bah ouais vu que la je viens d'arriver sur mon PC et que j'ai pas de systeme de notifs sur ma version mobile Surtout que j'aurais pu lui répondre quand bon me semblait m'enfin tu as aussi omis cet hypothese inspecteur Barnaby.

    et toi assume ta haine gratos envers moi a chaque fois Allé bonne aprem le lourdeau
    eldrick posted the 05/07/2017 at 12:44 PM
    guiguif Oui oui cela doit être pour ça que tu es encore plus présent sur le site que link49 bref assume ton mode de vie nolife :3
    guiguif posted the 05/07/2017 at 12:46 PM
    eldrick j'assume adoré cette communauté (hormis quelques petites prétentieuses dans ton genre) en plus de lui apporter bien plus que toi le parasite :3
    eldrick posted the 05/07/2017 at 12:48 PM
    guiguif en plus de lui apporter bien plus que toi
    Effectivement tu dois cliquer sur le site 1000 fois par jour donc ouais plus de revenu pour le site. :3
    guiguif posted the 05/07/2017 at 12:52 PM
    eldrick Hum peut-être (quoi qu'avec adblock pas sur), au moins je le fais vivre car c'est pas avec des gens dans ton genre qui prennent toujours tout le monde de haut avec leurs tes interventions pleines de haine qu'il aurait survécu aussi longtemps, sinon pour quelqu'un qui parle de nolife c'est amusant de te voir repondre aussi vite :3
    51love posted the 05/07/2017 at 03:24 PM
    Eldrick mouais question de goût.

    Perso je trouve qu'il apporte quelque chose de différent et en terme de diversité il touche a pas mal de genre j'espère qu'on le verra plus souvent dans le jeu vidéo mais faut surtout espérer que ses pistes soient mieux utilisées que dans XCX.

    Et puis dire qu'i fait de l auto plagiat c'est un peu de la mauvaise foi car c'est le cas de la plupart des compositeurs des qu'ils bossent sur pas mal de projets.

    Je suis le plus grand fan de compositeur tel que Mitsuda ou Yoko Shimomura mais ce qui serait valable pour Sawano le serait tt autant pr eux aussi dans ce cas.

    guiguif
    shao posted the 05/07/2017 at 05:17 PM
    guiguif
    J'ai bien aimé le travail de Sawano sur XCX aussi.
    C'est certes, pas la meilleure OST de JRPG du monde (enfin pour moi), mais il y a quand même pas mal de pistes qui me sont restés en tête.
    Comme celle du désert ou celle d'Oblivia la nuit que je trouve vraiment somptueuse.
    Après, il y aussi des pistes que j'ai pas aimé du tout, ça c'est clair.

    En tout cas, ça m'étonne pas que tu te prennes la tête sur le sujet avec Shambala. ^^
    eldrick posted the 05/07/2017 at 05:32 PM
    51love Sawano a toujours la même instrumentalisation, le même rythme et son style vocal n'a pas évolué d'un iota après on peut apprécié le monsieur ou non mais ça reste très peu diversifié contrairement à un Mitsuda qui a tout de même changer plusieurs fois de style dans sa carrière(tu peux essayer de trouver des similitudes entre Shadow heart, chrono trigger et soul sacrifice). Par ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Sawano le ''one trick pony'' dans tous les sites spécialisé .
    51love posted the 05/07/2017 at 10:15 PM
    Eldrick je pense tu devrais écouter les 4h30 d OST de XCX avant de dire des bêtises

    Pr ce qui est des surnoms sur des sites spécialisés tu veux vraiment savoir ce que j'en pense?
    eldrick posted the 05/07/2017 at 10:22 PM
    51love Je pense que j'ai déjà fini le jeu et ce n'est pas parce que tu aimes un compositeur ou une ost en particulier que cela camoufle tout ses défauts surtout que ce n'est pas comme si je serais le seul ou même une minorité à dire cela mais bon effectivement tu peux jouer à l'autruche si tu veux (bah oui tu sembles aimer les smiley je vais t'en mettre aussi)
    51love posted the 05/07/2017 at 10:34 PM
    eldrick je te parle pas de jeu je te parle de sawano et d OST.

    XCX il a composé en solo dessus et rien que sur ce projet il y a tellement de variété (ce qui a divisé) que tu ne peux pas dire qu'il a tjs la meme instrumentalisation, le même rythme et/ou style vocal.

    Après loin de moi l'idée de remettre en question tes paroles et je trouve tes interventions souvent pertinentes et intéressantes mais dis moi sincèrement tu as réellement fait XCX? Tu as pris le temps d'écouter l OST? Notamment en dehors du jeu?

    Car à te lire c'est pas ta came et je doute que tu ais vraiment donner sa "chance" à ce jeu et qu'en parlant de Sawano sur ce projet t'as pas l'air de maîtriser ton sujet.
    eldrick posted the 05/07/2017 at 10:53 PM
    51love Je confirme que j'ai fini le jeu en 90-110h(je m'en souviens plus) et j'ai dit que sawano proposait toujours ou pratiquement toujours la même formule dans toutes ses osts et ce qu'importe l'univers ce qui fait de lui quelqu'un d'assez prévisible pour ne pas dire limité à l'instar de yuki kajiura(que j'adore pourtant) et sakuraba. Après je n'ai pas dit que cet ost avait uniquement un style sonore mais que c'était plus ou moins la même came que ses autres osts ce qui m'a déçu.

    Par contre , je suis d'accord que l'ost a été mal utilisé ce qui accentue le sentiment de redondance de certains thèmes(l'anime tsubasa chronicle présentait le même problème) mais bon pour moi ce que je reproche le plus à Sawano c'est qu'il ne s'est pas intéressé à l'univers du jeu avant de composer ses musiques car je trouve que cet ost n'a pas spécialement d'identité propre si on le compare à ses autres projets.
    51love posted the 05/07/2017 at 11:05 PM
    Eldrick bah disons qu'on sent que Nintendo a commandé une ost a sawano mais derrière n'a pas vraiment su l'exploiter dans le jeu pour une bonne partie des pistes.

    D'autres comme celles des environnements sont vraiment très bien intégrées.

    Mais pr moi le problème c'est plus Nintendo que sawano pr le coup. Et puis comme je t'ai dit je trouve que globalement les autres compositeurs font pas spécialement mieux.

    En espérant surtout qu'ils referont pas la même erreur pr xenoblade 2. D autant plus que pr le 1er la plupart des pistes en plus d être vraiment excellentes collaient bien. Je compte plus les musiques qui m ont marqué là où dans la plupart des jeux c'est oublié dès que le jeu est arrêté.
    eldrick posted the 05/07/2017 at 11:29 PM
    51love Ah mais c'est clair qu'on sentait une bien meilleur maîtrise dans Xenoblade 1 car pratiquement tous les thèmes collaient vraiment bien à l'aventure tandis que le second épisode représente une espèce de '' pizza du chef'' où tu as beaucoup de piste mais qui ne collent pas nécessaire aux scènes en question. Le soucis c'est que cette ost manque cruellement de structure et de cohérence sans parler des thèmes chantés qui ne collent pas du tout avec l'univers qui se veut sérieux(bon moins qu'un xenogears ou saga mais bon) puisque entre des énormités comme "I need a bigger gun!" et "This world sucks!'' donne simplement l'impression que le jeu vise un public d'adolescent immature ce qui est certainement pas le but visé par Nintendo.

    Et puis comme je t'ai dit je trouve que globalement les autres compositeurs font pas spécialement mieux.
    Honnêtement je ne suis pas d'accord car si on exclu les sakuraba et cie les autres grands nom comme Yoko kanno, Uematsu(quand il était dans son âge d'or) , Joe hisaishi, Kenji Kawai, Sato naoki , Mitsuda , Kenji ito , michiru oshima, taku iwasaki , kohei tanaka et cie sont tous capable de modifier leurs styles(jusqu'à une certaine limite certes) afin de rester cohérent avec l'univers proposé tandis que pour xenoblade X j'entends tout simplement le même style musical que dans Gundam unicorn, Aldnoah Zero, guilty crown et cie.

    Après effectivement si on n'a pas ou très peu écouté du sawano(ou qu'on est littéralement fan du monsieur) l'ost de xenoblade X semble beaucoup plus rafraichissant lorsqu'on écoute toutes les pistes en dehors du jeu.