Voici des Informations concernant le jeu Final Fantasy XV :
Hajime Tabata précise que certains éléments importants de l'histoire n'ont pas retranscrits à l'écran parce que les développeurs voulaient que les joueurs éprouvent l'histoire à travers les yeux de Noctis. Ils ne voulaient pas créer une histoire complète et parfaitement équilibrée dans ce jeu. Ils ont mis l'accent sur les personnages principaux, afin que le joueur et Noctis partagent la même expérience. Il a ajouté que cette orientation narrative n'a pas été adoptée pour réduire le rôle des personnages secondaires dans le jeu, mais il était important parce que donner plus d’importance à d'autres caractères signifie moins de temps pour les personnages principaux à l'écran.
De plus, ceux qui achèteront les DLC Cup Noodle Final Fantasy Boss Collection obtiendront l’équipement ci-dessus. Les DLC Cup Noodle Final Fantasy Boss Collection contiendront 15 boss issus des anciens opus de la Saga, et du dernier, au prix total de 6 084 yens, soit 52 dollars environ. L’équipement Cup Noodle Headgear sera disponible cet été…
Sources :
http://segmentnext.com/2017/02/15/final-fantasy-xv-story-elements/ et
http://gematsu.com/2017/02/final-fantasy-xv-cup-noodle-headgear-dlc-included-cup-noodle-final-fantasy-boss-collection-bonus

tags :
posted the 02/15/2017 at 10:09 AM by
link49
Trop fort ce Tabata, je suis rassuré...
Je veux d'abord finir le jeu Dragon Quest VIII...
et sinon, un nouveau dlc pour le prix d'un jeu qui serait pas dans le season pass O_o ?????
un apperçu ici :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1328781
J ai fini le jeu hier justement, mais ja ttends la mise à jour du 21 pour continuer les quêtes etc.
http://vignette2.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/3/3c/Final_Fantasy_XV_amano_Artwork.jpg/revision/latest?cb=20160513064251
Tabata president.
Faut vraiment qu'ils engagent un conseiller en com chez square enix parce que les déclarations qui veulent dire tout et n'importe quoi sa suffit.
et ce DLC de la honte même pas dans l saison passe qui coutera 52€ mais JPP c'est pas possible
Ce PUTAIN de damage control!!
Comment tenté de faire passé leurs travail archi bâclé pour quelque chose de normal......
Quel ordure ce Tabata il n'à vraiment peur de rien et prend vraiment les joueurs pour des gros C**!!!
Quand on sait ce qui etait prévu à la base et qu'il n'à pas sur faire, il ferait mieux de la fermer comme il faut une bonne fois pour toute, et arrêter de massacrer son jeu toujours plus avec des DLC totalement débile...
Franchement c'est une honte totale, une purge il mériterait des sanctions
Une honte pour tous les fans qui ont suivit le developpement durant toutes ces années
Oui, ils choisissent de nous conter tout ça du point de vue de Noctis uniquement, laissant donc plein de questions non résolues (si on n'y fait pas attention) et de personnages secondaires sur le côté. C'est presque un point de vue interne, là où les autres Jrpgs nous ont habitué à un point de vue omniscient.
On peut trouver ça surprenant, voire pourri, naze, tout ce que vous voulez. Mais je ne pense pas que Tabata se foute de la gueule de qui que ce soit. Enfin, bon, ce n'est que mon ressenti. C'est peut-être un gros connard d'opportuniste et moi un gros pigeon de fanboy. Allez savoir.
Hop cadeau au cas où tu ne l'auras encore vu, Kingsglaive commercial add : https://www.youtube.com/watch?v=AOu-6fA3URs
Ultros
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi Bobobiwan seuls ceux qui lisent suffisamment de romans ou biographies peuvent comprendre l'utilisation de ce procédé narratif qui sert à immerger le lecteur dans la peau du protagoniste principale. L'omniscience dans les jeux vidéo (qui est généralisé) nous habitue à tout savoir sur les événements parallèles d'une histoire.
En soi, je m'attendais (au vu des précédents FF) à avoir un parti prit assez proche de ce que l'on retrouve dans FFXII avec une ouverture sur le conflit et une mise en avant des antagonistes, dont l'Empire, Ravus, Hardyn et ses magouilles, mais j'avoue que pour le coup cette manière de faire n'est pas mauvaise.
Néanmoins, la narration même du point de vue de Noctis aurait du être un peu plus travailler. Par exemple, mettre une réelle dimension investigatrice sur le devenir de l'empire dans le chapitre 13 et la rendre réellement dépendante de notre progression.
Faudra m'expliquer pourquoi il y a eu un début de développement du point de vue de Lunafreya ou l'on voit celle-ci rendre visite à Titan, ainsi que ses scènes à Altissia et Tenebrae ou le fait qu'elle soit allé à Lestallum, le tout sans que l'on en sache réellement plus ?
Et puis bon, l'excuse du point de vue de Noctis ne tient pas, surtout quand on vire tout le background scénaristique des antagonistes liés à Noctis et ses amis (coucou Verstael, Iedolas et Ravus) et quand tu te te retrouve dans des lieux WTF sans crier gare (après le combat contre Titan notamment ou on est censé se retrouver dans le vaisseau de l'empire et qu'on se retrouve direct devant un enclos de chocobo).
Ah oui j'oubliais, maintenant les trous scénaristiques sont liés au fait qu'il s'agisse du point de vue de Noctis, alors qu'auparavant on a eu droit à ceci de la part de Tabâtard :
Tabata: “Not particularly.”
Bref, ça a déjà été dit, j'ai beau être fan de la saga, je ne peux plus défendre ce jeu. Ce Tabata ne sait pas raconter une histoire, il l'a déjà prouvé avec Final Fantash Type 0 et il semble vouloir continuer dans cette voie.
Voir l’histoire depuis les yeux d’un personnage principal n’empêche absolument pas le développement de personnage secondaire. La narration à la première personne en littérature a été capable de le prouver depuis des siècles ! Pourquoi ? Parce que pour peu qu’un scénariste soit capable de bosser correctement dans l’équipe, il se débrouillera pour que Noctis assiste aux événements mettant en valeur des personnages secondaires.
Un exemple : on veut savoir ce que devient Corv ? Mais il faut voir la scène toujours avec les yeux de Noctis ? Et bah tu créer une rencontre entre Noctis et Corv. Et voilà, c’est plié.
hyoga57 c'est exactement ce que je pense. De la vraie diarrhée ce jeu.
Je parle de cette demande qui devient presque conventionné de mettre en diapason tout les événements se déroulant dans un RPG.
Les différents niveaux de lecture permette d'occulté des évènements si cela ne sert pas le propos centrale, ici suivre la destinée de Noctis.
Je faisais d'ailleurs référence à FFXII qui lui prend le parti prit de se centrer avant tout sur le destin d'Yvalice et ses intrigues politique puis des personnages au cœur des affaires.
En soi, c'est ce qui a fait que cette épisode fut aussi critiqué c'est son scénario, en particulier le manque de concentration sur les protagonistes principaux dont Vaan qui est sensé être le héros.
Après, même si c'était vraiment la démarche de Tabata (bien qu'on sent que le communiqué sert avant tout à apaiser les consciences), je reste d'accord avec Glasfeu11 sur le fait que le manque d'évènement marquant et de rencontre pour Noctis est un point noir qui rends l'initiative caduque.
Si je devais être honnête, je dirais qu'il manquait de personnages secondaires marquant, de villes à visiter, de boss mythiques dans la trame principale hors invocations et un approfondissement de sa relation avec son père que je considère comme vraiment sous-exploité tant il y avait des choses à faire avec cette thématique.
Il n'est pas tout rose mais mon ressenti n'est pas non plus de l'ordre du dégoût.
Je dirais en soi que les graphismes, la profondeur du scénario et le système de combats sont les réelles seules différences entre eux. Et encore Tales of Symphonia est pour moi capable de rivaliser avec un FF de par sa narration soignée et son histoire rocambolesque.