Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379200
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/11/2016 at 04:13 PM by link49
    comments (53)
    shambala93 posted the 11/11/2016 at 04:16 PM
    Sur les réseaux sociaux c'est tout ou rien soit y'a des bugs soit non pas du tout... Encore une fois une belle com de merde de la part de SE...
    maction posted the 11/11/2016 at 04:17 PM
    Perso le bug que j'ai eu c'est que la barre rouge et le bruit qui apparaît quand un ennemi est proche restait constamment activée. Même en dehors des combats, pendant les "cinématiques" où les personnages parlent et même en re-chargeant la partie
    Le seul moyen de m'en débarrassé après avoir rechargé la partie c'est de lancer un combat, après elle a disparu...
    rbz posted the 11/11/2016 at 04:17 PM
    Bienvenu dans le monde des open world
    loonis posted the 11/11/2016 at 04:18 PM
    J'ai plusieurs amis qui ont fait cette demo et aucun d'eux n'a rencontré ce type de soucis.
    link49 posted the 11/11/2016 at 04:19 PM
    Tant que le jeu ne souffre pas de bug à sa sortie, ça me va...
    maction posted the 11/11/2016 at 04:20 PM
    link49 Pour le coup la sortie étant à un peu plus de 15 jours te fait pas trop d'idée, le jeu sortira tel quel. Les divers bugs restant seront sûrement patché par la suite.
    rendan posted the 11/11/2016 at 04:22 PM
    Demo terminée et franchement aucun bugs.. De toute façon il faut arrêter d'être con au bout d'un moment TOUS les jeux ont des bugs!!
    rbz posted the 11/11/2016 at 04:25 PM
    link49 un open World sans bug, tu y crois sérieusement ...
    raioh posted the 11/11/2016 at 04:26 PM
    "quelques bugs"

    Hum...
    thor posted the 11/11/2016 at 04:34 PM
    Le jeu est repoussé à mars 2017 pour corriger ces bugs
    ostgame posted the 11/11/2016 at 04:35 PM
    j'ai eu aucun souci perso , au contraire le jeu tourne comme une horloge
    vjgvukvukhb posted the 11/11/2016 at 04:39 PM
    vont-ils les repousser pour nettoyer le jeu?
    ryohazuki posted the 11/11/2016 at 04:44 PM
    Quelle catastrophe ce jeu.
    nemesistavern posted the 11/11/2016 at 04:44 PM
    Le décor qui disparait comme ça j'ai jamais vu ça sur un Open World, ni même Xenoblade sur la WIIU.
    On va se taper le gros patch Day One
    gantzeur posted the 11/11/2016 at 04:46 PM
    y'a aucun bug chez perso , le jeu tourne super bien
    shambala93 posted the 11/11/2016 at 04:47 PM
    ryohazuki
    Bah non vu que certains n'ont pas de bugs.
    rbz posted the 11/11/2016 at 04:49 PM
    ryohazuki oué calmos tu disais pas ça de the witcher pourtant lui il est pas mal dans le style, même un an plus tard ...
    marchand2sable posted the 11/11/2016 at 04:51 PM
    Chez moi des png bugé mais rien de choquant, les png sont sympa niveaux bug par rapport a AC
    churos45 posted the 11/11/2016 at 04:53 PM
    Pas de bug en 1h30 de jeu
    barberousse posted the 11/11/2016 at 04:56 PM
    Moi a part un reflet un peu chelou au bord de la mer, j'ai eu aucun bug. Ça troune bien, c'est propre, j'ai qu'une envie c'est de continuer l'aventure.
    guiguif posted the 11/11/2016 at 04:58 PM
    Fini la demo a l'instant et j'ai eu aucun bug, techniquement c'est clairement au dessus des anciennes demo (bien plus net, sans aliasing et pas de chute de framerate), mais les decors sont vraiment moches quand meme (textures dégueux et modeles taillés a la serpe)

    barberousse je l'ai eu aussi x)
    fan2jeux posted the 11/11/2016 at 04:58 PM
    L'effet assassin's creed unity
    linkudo posted the 11/11/2016 at 04:59 PM
    j'aimerai y jouer mais j'ai la grosse flemme de me créer un compte jap
    umibozu posted the 11/11/2016 at 05:03 PM
    sur ps4 j'ai eu aucun probleme apres 5h
    spilner posted the 11/11/2016 at 05:05 PM
    Vous êtes sérieux pour le Framerate?
    Ça rame Quasi autant que Duscae sur ma Pro...
    icebergbrulant posted the 11/11/2016 at 05:06 PM
    Je n'ai eu aucun problème non plus mais peut-être parce que je n'ai pas testé la démo !

    shambala93 posted the 11/11/2016 at 05:07 PM
    spilner
    Degeulasse le framerate ?
    Je vais tester Ca ce week-end.
    ratchet posted the 11/11/2016 at 05:15 PM
    spilner: PRO ou classique il n'y aucune différence, ce n'est qu'une démo, elle a les mêmes caractéristiques pour les 2 types de PS4.
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:21 PM
    spilner Bha ouais on est serieux, ça y est ta PS4 Pro est cassé
    spilner posted the 11/11/2016 at 05:24 PM
    Ratchet
    Justement non...
    Pour la pro il y a une option "graphisme améliorés" (c'est plus du foutage de gueule contre choses, un poil moins d'alliasing dans les cheveux et autres, ombres un peu plus lissées, texture un poil plus précise meme dans le fond, meilleur éclairage, végétation un peu plus touffue et pas plus nombreuse, mais au final c'est ce que aurait dû être la version PS4 Fat quoi)
    Eh bien quand tu enclenche ce mode les trois quarts du temps les Framerate n'est pas constant... Juste incroyable.

    Par contre quand tu laisses normal (donc jeu plus moche) le framerate tiens mieux les 30 FPS même si ce n'est pas parfait tout le temps.

    Bref j'espère que cette démo n'est pas du tout représentative de la version finale surtout sur PRO car la ce sera du foutage de gueule, on a tout les même défaut que sur PS4, meme le Dithering est toujours la.

    Shambala93 Guiguif
    Franchement si vous dites qu'il est constant je comprends pas pour moi Ça crève les yeux ces chutes.
    Je DL deux autres démo pour comparer
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:27 PM
    spilner Pour la pro il y a une option "graphisme améliorés" (c'est plus du foutage de gueule contre choses, un poil moins d'alliasing dans les cheveux et autres, ombres un peu plus lissées, texture un poil plus précise meme dans le fond, meilleur éclairage, végétation un peu plus touffue et pas plus nombreuse, mais au final c'est ce que aurait dû être la version PS4 Fat quoi)
    Eh bien quand tu enclenche ce mode les trois quarts du temps les Framerate n'est pas constant... Juste incroyable.


    J'ai touché a aucune option pour ma part, c'est ptete pour ça
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:30 PM
    En même temps même Tabata avait prévenu que la différence serait minime entre la pro et la PS4 hein...C'est pas faute de vous avoir prévenu pour le coup...

    A un moment quand on a déjà dépensé des centaines d'euros pour ce jeu et qu'on claque encore 400e pour des différences minimes c'est qu'on donne quand même bien le bâton pour se faire battre...
    ryohazuki posted the 11/11/2016 at 05:33 PM
    spilner très sérieux sur la Pro?

    Ça donne envie
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:35 PM
    kurapika Ouais d'ou le fait qu'il ait dit qu'en decembre le jeu serait en 60fps sur Pro et entre 40/50 a la sortie... on sait que tu blaire pas le jeu mais renseigne toi hein
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:40 PM
    Guiguif Rien à voir avec le fait de pas blairer le jeu, au contraire ça fait depuis le début que je demande qu'à lui donner sa chance perso.

    En revanche toi tu sembles du mal à accepter de regarder la réalité en face. FFXV peut être très bon, la différence entre la version pro et la version PS4 sera minime, même en décembre, entre du 60FPS et du 40/50 pour un j-rpg perso j'en ai rien à battre (et même un real time comme FFXV). Et encore, ça c'est au mieux car Tabata (toujours lui) a bien précisé qu'ils avaient rien optimisé pour l'instant...Si tu sais lire entre les lignes c'est clairement pas leur priorité

    Après, ce qui fait et fera toujours la différence entre deux jeux c'est leur qualité de base, pas le poil de couille supplémentaire qu'on verra sur la console sur laquelle il tourne hein...C'est la raison pour laquelle un Horizon m'attirera toujours plus qu'un FFXV pour tout ce qu'on a vu des deux jeux jusqu'à présent. Et si pour toi ça veut dire ne pas piffer le jeu, alors j'assume. Mais je confirme que selon moi un Horizon sur PS4 sera toujours 50 fois plus beau qu'un FFXV sur pro. Peu importe le poil de couilles technique en plus si tu n'es pas le meilleur sur la base...
    richterbelmont posted the 11/11/2016 at 05:40 PM
    Il y a un patch day one il me semble ...
    La démo n'en bénéficie pas, on verra ce que ça donnera une fois patché...
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:46 PM
    kurapika Je semble tellement du mal a voir la realité en face que je lui cite certains defauts et pas des moindres

    T'en a rien a battre, mais toi c'est toi ne l'oublie pas, et afficher un jeu d'une tel ampleur en 60fps (meme si j'imagine qu'il y aura des chutes) c'est pas donné a tous et encore moins sur PS4 standard.

    Nan moi je lis ce que je lis, et le mec a bien dit qu'a la sortie sur Pro le jeu pourrait tourner entre 40 et 50 d'ailleurs il avait bien dit lors de la conf a la PGW que je le jeu serait encore plus beau sur PS4 Pro

    Il sera ptete 50 fois plus beau le Horizon, rien ne dit que se sera pas un petard mouillé (comme Xenoblade X )
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:47 PM
    Et j'ajoute (tant qu'on y est) que pour avoir fait la démo le jeu confirme pour l'instant tout ce que j'en pensais. Les qualités attendues (système de combat, bande son dantesque) et des défauts juste incroyable après 10 ans de développement, sans même parler de certaines tares incroyables pour un open world (ne pas pouvoir nager sérieux...) le simple fait d'avoir des textures aussi dégueulasses, pour les rochers, pour la plage, le désert crados j'en parle même pas (même la plaine toute verte uniforme quand on s'approche du bird) si pour toi c'est ça une DA réussie ben putain...Perso peu importe de quel côté je me place, même avec beaucoup de mansuétude, même en me plaçant du point de vue d'un j-rpg réaliste, c'est une DA dégueulasse et là encore, c'est sans surprise car ça faisait des mois qu'on en parlait et que personne ne semblait vouloir y prêter attention...Donc quand tu parles de "décors moches", ben désolé mais c'est tout sauf une surprise.

    On va juste espérer que la suite des décors sera pas de ce niveau car sinon ça fait peur (et je parle même pas du fait de pas pouvoir nager, je me fais même pas d'illusion à ce niveau)...
    spilner posted the 11/11/2016 at 05:47 PM
    Ryohazuki
    Affirmatif, le jeu final peut pas être comme ca d'autant plus que meme en mode "normal" il ne tourne pas du tout en 40-50FPS comme leurs version actuelle tourne selon Tabata, dans cette demo cette juste du 30
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:49 PM
    Guiguif Mais mon vieux tu peux traiter de tous les noms Xenoblade X, j'espère que ça te fait plaisir...Visiblement t'éprouves un complexe irrationel à parler de ce jeu dès qu'on évoque FFXV ^_- Mais Xenoblade X est juste un putain de jeu qui a explosé son prédecesseur sur toutes ses forces et c'est tout ce qu'on lui demandait. Tu peux continuer de rager dessus tant que tu veux, on parle d'FFXV maintenant, mais merci de prouver ta subjectivité hein (un pétard mouillé, rien que ça ^_-).

    "un jeu d'une telle ampleur"...Mais quelle ampleur? Le jeu est juste normal techniquement et dégueulasse artistiquement...Réveille toi.
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:51 PM
    kurapika Un peu comme toi l'année derniere, c'est pour ça que j'en parle tu sais

    Ah le premier etait encore plus chiant/redondant sur le long terme ?

    Il est moins degueu techniquement et artistiquement que... que....
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:51 PM
    Et non, il suffit d'un coup d'oeil aux 2 jeux pour voir qu'Horizon est 1000 lieux au dessus d'FFXV, dans ce que j'appelle la base justement...Tu sais, ce qui ne nécessite pas une PS4 pro pour se rendre compte qu'un Horizon/Xeno X marche sur FFXV? ^_-
    kurapika posted the 11/11/2016 at 05:52 PM
    Guiguif Oui oui, Xenoblade X est dégueu techniquement et artistiquement c'est bien connu... Allez, je te laisse dans ta bonne foi ^_^
    guiguif posted the 11/11/2016 at 05:56 PM
    kurapika Horizon est visuellement au dessus mais le reste ? Tu n'en sais pas plus que personne a part les dev Tu vois que tu crache mais tu ne sais rien de rien

    Oui je parle bien du jeu ou tu peux passer a travers les voitures comme si de rien n'etait ^_-
    kurapika posted the 11/11/2016 at 06:30 PM
    Guiguif ...Dit il en parlant de la ville soit le seul lieu du jeu que les développeurs ont sacrifié Oh mais que dis-je, t'as fait le jeu en long en large donc tu le sais aussi bien que moi, pourtant tu t'attardes volontairement sur ce point plutôt que de parler de l'énorme baffe artistique qu'est le jeu en général, comme c'est bizarre ^_-

    Tu vois c'est pas plu compliqué, c'est ça la différence entre toi et moi. Je critique FFXV parce que je n'arrive pas à trouver le jeu impressionnant (et pourtant, j'aimerais), tu craches sur Xeno X car tu ne supportes pas qu'il marche sur un jeu qui sort sur une console 3 fois plus puissante et qui s'est développé en 2 fois plus de temps

    Horizon est au dessus juste visuellement? Mais c'est une blague? Horizon explose FFXV dans la DA, dans l'ambiance, ça déjà en un seul trailer du t'en rends compte, en une seule phase de gameplay tu le comprends et tu prends une baffe que tu n'as jamais pris en 50 vidéos d'FFXV, c'est la vérité, j'invente rien et tu le sais. C'est pas pour rien que je dis qu'artistiquement ce jeu est le seul jeu du niveau de Xenoblade X sur cette gen (en fait c'est pas compliqué, Guerilla surexploite la PS4 autant que Monolith a surexploité la wiiU...c'est dire si on va se régalé, là ou FFXV est à des années lumières de faire de même sur PS4).

    Et dire que ça se limite à l'aspect graphique c'est faux. Le système de combat de Horizon s'annonce juste dantesque avec de multiples possibilités, FFXV autant j'ai bien aimé ce que j'ai vu sur la démo autant j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt sur le long terme je ne trouve pas du tout ça aussi varié que ce qu'on a vu d'Horizon pour l'instant.

    Donc non désolé, ya pas de honte à affirmer que la bombe à venir sur PS4 c'est Horizon. On a le droit d'être plus attiré par Horizon comme on a le droit de ne pas du tout être autant attiré par FFXV qu'on l'était par Xenoblade X vu la tronche du jeu. Ne t'en déplaise, ça ne fait pas de nous des monstres et je peux en parler d'autant plus librement que contrairement à ce que t'as l'air de croire j'étais très sévère avec Xenoblade X avant qu'il sorte:
    http://www.gamekyo.com/blog_article355588.html /> Et je serai tout autant ravi de reconnaître mes torts si je me trompe sur FFXV t'inquiètes, je n'attends même que ça
    contra posted the 11/11/2016 at 06:39 PM
    kurapika Autant pour Horizon je suis d'accord autant nous dire que Xenoblade X marche sur FF15 (sur le plan technique en tout cas) c'est un peu du foutage. Ce serait comme dire que Shadow of Colossus est plus joli que FF13, alors qu'il y a une gen d'écart. Et je dis pas ça pour défendre FF15, que je porte pas spécialement dans mon coeur.
    link49 posted the 11/11/2016 at 06:45 PM
    rbz Oui...

    maction Ne me brise pas mes espoirs...
    kurapika posted the 11/11/2016 at 06:47 PM
    Contra Non pour la comparaison avec Xeno X je me limitais au plan artistique évidemment. Encore que pour avoir fini la démo, je suis encore choqué de remarquer que même techniquement certains éléments de FFXV (les rochers mon dieu...Et le désert...) se font défoncer par leurs équivalents dans Xeno X. Mais bon globalement ça reste minoritaire, la gross tare d'FFXV est clairement sa DA, en aucun cas sa technique qui à défaut d'être époustouflante fait quand largement le job.

    M'enfin c'était pour Guiguif, puisque il a vraiment l'air de croire que je défonce FFXV ca rje suis un méchant pro Xeno X/Horizon...La vérité c'est que je suis honnête avec chaque jeu, la preuve avec X avant qu'il sorte:

    "Avec Xenoblade X, on a ici la définition d’un vrai open world vide, du moins à de trop nombreux endroits. Ainsi clairement le seul des 5 continents qui m’a convaincu jusqu’à présent est la forêt : magnifique, détaillée…A l’image de celle de Xenoblade. Pour le reste par contre…Je passerais très vite sur la première zone atroce du jeu que je ne tarderai pas à allumer plus bas, regardons les 3 autres :2 déserts et une étendue de lave…What ? Depuis quand les déserts sont le genre de trucs qu’on aime voir dans un open world ? C’est juste les zones les plus fades, les moins détaillées…bref les moins intéressantes, et on se tape 2 déserts sur 5 zones ?? Alors certes, l’un est bleu et ya des boules électriques, enfin ça change pas grand-chose au problème…Alors pourquoi ? La réponse semble toute simple : mettre des déserts dans un jeu, c’est un excellent prétexte pour ne pas avoir à détailler ses environnements, puisque il n’y a pour l’essentiel que du sable. Idem avec la zone volcanique pour la lave et la roche, t’as au final très peu de textures différentes, pas besoin de t’embêter à mettre de la flore ou autres détails, bref c’est très pratique. Et quand on regarde ces déserts, on comprend qu’effectivement le prétexte du « vide » a été très bien exploité puisque ils semblent malheureusement on ne peut plus vide. J’avais un sentiment de pitié en entendant notre petite mascotte Nopon répéter à qui voulait l’entendre dans le direct « hiroi, hiroi ! » (c’est vaste !!)…Oui c’est vaste Tatsu, mais à quoi bon si c’est aussi vide ? Takahashi voulait créer un monde « 5 fois plus grand que dans Xenoblade ». Ca ne s’est pas fait sans sacrifices visiblement…"

    "Enfin le second reproche de cette partie est directement esthétique :il concerne la première zone du jeu, tout simplement immonde à de trop nombreux endroits…C’est gris, mais le genre de gris terne, et le pire c’est que ce gris est présent partout : même les gigantesques dinosaures le sont même s’ils n’ont heureusement pas la même atroce couleur gris terne que le sol ou les rochers…Bref ça rend au final très moche, et que dire du vert de la zone, lui aussi tout aussi terne que le gris…Que dire de ces horribles arbustes conçus dupliqués sous le même modèle et foutus ici et la au scanner afin de meubler le vide de la zone (la encore, ce genre de truc aurait été inimaginable dans Xenoblade)…bref c’est pas beau du tout, esthétiquement on se situe à des années lumières de la plaine de Gaur…C’est bien beau de vouloir faire plus grand, mais quand je prend une baffe artistique 10 fois plus grande en regardant mon jeu wii sorti en SD ya 5 ans que celui que j’attends sur wiiU cette année c’est qu’il y a un problème quand même"

    Et encore ça c'était que sur le plan graphique. J'en avais aussi pour le scénar:

    "J’ai vu plusieurs personnes ici imaginer un background, un scénar ou des personnages à la Xenogear…Je ne vois vraiment pas ce qui peut vous laisser supposer quelque chose d’aussi farfelu (désolé, j’y vais fort ^^) tant toutes les données dont on dispose à l’heure actuelle amènent vers le diagnostic inverse. Un Takahashi qui n’a plus aucune implication dans le scénar (c’est le scénariste de Xenoblade qu’on va devoir se retaper en scénariste principal, un scénariste d’anime dont la seule autre expérience Xeno fut le remake Xenosaga I & 2 sur DS, autrement dit queudalle), un perso random pour commencer, une truffe et une mascotte, voila ce qu’on sait actuellement des persos du jeu…Autant dire qu’ils ont tous un profil très « Xenoblade » et ne semblent en aucun cas avoir le potentiel pour être travaillés comme des persos de Gear…J’ajoute que le fait qu’Elma ait un design particulièrement réussi et un passé militaire ne fait pas d’elle une mine de background pour autant. Elle a un peu plus de potentiel dans son profil que ses congénères mais ça s’arrête la, rien ne permet à l’heure actuelle d’imaginer qu’elle sera plus développé qu’un Shulk. Quand on regarde l’univers encore plus immense de X, il semble juste suivre exactement le même chemin que Xenoblade question scénar et personnages, et ce malgré la promesse de Takahashi d’un scénario « un peu plus complexe », ce qui veut tout et rien dire à la fois. La encore on voit que le bonhomme ne s’avance pas trop non plus ce qui ne présage pas grand-chose de bon même si on peut toujours espérer un retournement de situation"

    --->Donc voila. Je me suis gouré sur le plan graphique, pas sur le scénar, je suis le premier à reconnaître quand je me goure, je le ferai avec plaisir avec FFXV s'il me prouve que j'ai tort, mais contrairement à Guiguix je suis pas une groupie qui va défendre un jeu juste pour un nom sans qu'il le mérite. Si j'ai fini par défendre Xenoblade X, si je défends Horizon, c'est parce qu'ils le méritent. Tout simplement.
    vyse posted the 11/11/2016 at 07:32 PM
    kurapika ya pas que les graph mec...ta vu les anims ? ta vu le systeme de combat qui fait virvolté le personnage, qui autorise ENFIN de la verticalité dans un open world, des interaction avec les 3 autre compagnons, des effets de lumières en temps reel assez poussés, des vetements qui réagissent naturellement et pas juste deux trois effets de vents une IA a 4 a gerer simultanément...mec garde les tes touffes d'herbes et tes arbrisseaux, des effets de magies sur le LD.. Techniquement le jeu est ouffissime et je me demande encore comment ils ont reussi a mettre tout ca dans une PS4..Maintenant moi ce jeu se fera sur PC avec un Luminous poussé a fond, la version aux graphismes aux rabai je la laisse car FF depuis le 12 c'est du passé mais critiquer ce jeu sur le plan technique mec ta pas le droit
    contra posted the 11/11/2016 at 09:38 PM
    kurapika Ah je pensais que tu parlais de l'aspect technique, je comprends mieux. Après, la DA, c'est subjectif.
    shambala93 posted the 11/11/2016 at 11:38 PM
    kurapika
    La grosse blague sur Xenoblade X....
    Mis à part ta croisade sur FFXV et sa DA qui est subjective en passant.
    Xenoblade X est baveux a souhait, c'est aussi aliasingland, du popping clipping, une résolution à la rue...
    Des personnages vraiment peut intéressant zombifiés, un systeme de combat sympas mais on tape dans le vide. Une histoire correcte mais pas dingue et sans oublié certaines musiques insupportables.
    kurapika posted the 11/12/2016 at 04:20 AM
    Vyse Bah relis moi bien alors, parce que justement je l'ai pas critiqué sur le plan technique

    "qui autorise ENFIN de la verticalité dans un open world"

    --->Euh là par contre je peux pas être d'accord. Ca de la verticalité, c'est une blague? Si tu veux de la vraie verticalité c'est du côté d'un autre rpg sorti récemment qu'il faut regarder, mais j'ose plus citer son nom sachant que mes amis Guiguif ou Shamabala risqueraient d'être traumatisés...

    Le système de combat d'FFXV c'est de la fausse verticalité. La base c'est ni plus ni moins que du Kingdom hearts, tu suis ton ennemis via lock donc forcément tu vas aller là ou il va, s'il est dans les airs tu iras mais tu ne contrôles pas toi même tes déplacements librement. Le mieux que tu puisses faire, c'est balançer ton épée sur un endroit prédéfini et là encore tu peux strictement rien faire quand t'es accroché, tu peux juste revenir vers le sol ou ton ennemi, en aucun cas te mouvoir librement dans les airs...C'est pas ce que j'appelle permettre de la verticalité ou alors c'est la verticalité sacrément restreinte ^^

    Shambala93 Oh non mec, tu tiens vraiment à insister sur Xenoblade X alors que le sujet c'était FFXV il me semble?

    Boarf, si tu veux

    Mais tu sais quoi, le pire c'est que moi je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Ce qui n'empêche pas que c'est un putain de grand jeu tant cette petite liste de défaut ne pèse pas 3 cacahuètes en comparaison de toutes ses qualités monstrueuses Tous les défauts techniques que tu cites, si ça t'a vraiment empêché de jouer au jeu alors bravo...C'est pas le cas de 99% des gens qui ont trouvé le jeu impressionnant techniquement. En fait quand on a une DA aussi folle, c'est beaucoup plus simple de pas être emmerdé par les quelques petits défauts techniques (alors que le contraire, c'est déja plus embêtant, pas vrai? ^_-). L'histoire idem, c'est du moyen-bon on est d'accord, loin d'être ouf, loin d'être poussé...Mais là encore, est ce l'intérêt de ce jeu? Takahashi a clairement continué vers la voie du W-rpg avec un univers oufissime et une histoire encore oins développé que celle de Xenoblade, c'est bien beau de vouloir voir que les désavantages du système mais pourquoi cette subjectivité? Pourquoi cet acharnement à ne pas voir qu'en échange t'as gagner un monde immense, magnifique, le système de sonde, l'exploration grandeur nature, les méchas, la verticalité etc...? ^_- L'histoire était elle vraiment l'intérêt de Xenoblade? Est ce ce qui nous avait tous fait adoré le jeu? Non, même pas en rêve.

    Ce qui nous a fait adorer Xenoblade, c'est sa DA, son gigantisme sa liberté et ses possibilités en général. Des éléments sur lequel Xenoblade X explose littéralement son prédecesseur, c'est pas plus compliqué. Et si on avait pas touché à chaque W-rpg qui avait une histoire encore moins intéressante que X, je peux te dire qu'il resterait plus grand chose
    kurapika posted the 11/12/2016 at 04:35 AM
    Vyse T'as raison sur les animations en revanche, que j'ai oublié de mentionner. C'est vrai qu'elles sont superbes, et encore sans se limiter à la démo on peut aussi citer celle du midgardsormr qui sont absolument folles de réalisme et de classe.