Voici des Images autour du jeu Final Fantasy XV :
Alors que la Démo est disponible sur le PSN japonais, certains joueurs auraient rencontrés quelques soucis. Des problèmes d’affichage aux niveaux des NPC surviendraient.
La Démo souffrirait également de quelques soucis d’affichage. Il ne reste plus qu’à espérer que la version finale, qui sortira le 29 novembre prochain sur Ps4 et Xbox One, ne souffre pas de ces soucis…
Source :
http://www.siliconera.com/2016/11/11/final-fantasy-xvs-new-demo-gets-flared-kinds-bugs-glitches/

tags :
posted the 11/11/2016 at 04:13 PM by
link49
Le seul moyen de m'en débarrassé après avoir rechargé la partie c'est de lancer un combat, après elle a disparu...
Hum...
On va se taper le gros patch Day One
Bah non vu que certains n'ont pas de bugs.
barberousse je l'ai eu aussi x)
Ça rame Quasi autant que Duscae sur ma Pro...
Degeulasse le framerate ?
Je vais tester Ca ce week-end.
Justement non...
Pour la pro il y a une option "graphisme améliorés" (c'est plus du foutage de gueule contre choses, un poil moins d'alliasing dans les cheveux et autres, ombres un peu plus lissées, texture un poil plus précise meme dans le fond, meilleur éclairage, végétation un peu plus touffue et pas plus nombreuse, mais au final c'est ce que aurait dû être la version PS4 Fat quoi)
Eh bien quand tu enclenche ce mode les trois quarts du temps les Framerate n'est pas constant... Juste incroyable.
Par contre quand tu laisses normal (donc jeu plus moche) le framerate tiens mieux les 30 FPS même si ce n'est pas parfait tout le temps.
Bref j'espère que cette démo n'est pas du tout représentative de la version finale surtout sur PRO car la ce sera du foutage de gueule, on a tout les même défaut que sur PS4, meme le Dithering est toujours la.
Shambala93 Guiguif
Franchement si vous dites qu'il est constant je comprends pas pour moi Ça crève les yeux ces chutes.
Je DL deux autres démo pour comparer
Eh bien quand tu enclenche ce mode les trois quarts du temps les Framerate n'est pas constant... Juste incroyable.
J'ai touché a aucune option pour ma part, c'est ptete pour ça
A un moment quand on a déjà dépensé des centaines d'euros pour ce jeu et qu'on claque encore 400e pour des différences minimes c'est qu'on donne quand même bien le bâton pour se faire battre...
Ça donne envie
En revanche toi tu sembles du mal à accepter de regarder la réalité en face. FFXV peut être très bon, la différence entre la version pro et la version PS4 sera minime, même en décembre, entre du 60FPS et du 40/50 pour un j-rpg perso j'en ai rien à battre (et même un real time comme FFXV). Et encore, ça c'est au mieux car Tabata (toujours lui) a bien précisé qu'ils avaient rien optimisé pour l'instant...Si tu sais lire entre les lignes c'est clairement pas leur priorité
Après, ce qui fait et fera toujours la différence entre deux jeux c'est leur qualité de base, pas le poil de couille supplémentaire qu'on verra sur la console sur laquelle il tourne hein...C'est la raison pour laquelle un Horizon m'attirera toujours plus qu'un FFXV pour tout ce qu'on a vu des deux jeux jusqu'à présent. Et si pour toi ça veut dire ne pas piffer le jeu, alors j'assume. Mais je confirme que selon moi un Horizon sur PS4 sera toujours 50 fois plus beau qu'un FFXV sur pro. Peu importe le poil de couilles technique en plus si tu n'es pas le meilleur sur la base...
La démo n'en bénéficie pas, on verra ce que ça donnera une fois patché...
T'en a rien a battre, mais toi c'est toi ne l'oublie pas, et afficher un jeu d'une tel ampleur en 60fps (meme si j'imagine qu'il y aura des chutes) c'est pas donné a tous et encore moins sur PS4 standard.
Nan moi je lis ce que je lis, et le mec a bien dit qu'a la sortie sur Pro le jeu pourrait tourner entre 40 et 50 d'ailleurs il avait bien dit lors de la conf a la PGW que je le jeu serait encore plus beau sur PS4 Pro
Il sera ptete 50 fois plus beau le Horizon, rien ne dit que se sera pas un petard mouillé (comme Xenoblade X
On va juste espérer que la suite des décors sera pas de ce niveau car sinon ça fait peur (et je parle même pas du fait de pas pouvoir nager, je me fais même pas d'illusion à ce niveau)...
Affirmatif, le jeu final peut pas être comme ca d'autant plus que meme en mode "normal" il ne tourne pas du tout en 40-50FPS comme leurs version actuelle tourne selon Tabata, dans cette demo cette juste du 30
"un jeu d'une telle ampleur"...Mais quelle ampleur?
Ah le premier etait encore plus chiant/redondant sur le long terme ?
Il est moins degueu techniquement et artistiquement que... que....
Oui je parle bien du jeu ou tu peux passer a travers les voitures comme si de rien n'etait ^_-
Tu vois c'est pas plu compliqué, c'est ça la différence entre toi et moi. Je critique FFXV parce que je n'arrive pas à trouver le jeu impressionnant (et pourtant, j'aimerais), tu craches sur Xeno X car tu ne supportes pas qu'il marche sur un jeu qui sort sur une console 3 fois plus puissante et qui s'est développé en 2 fois plus de temps
Horizon est au dessus juste visuellement? Mais c'est une blague? Horizon explose FFXV dans la DA, dans l'ambiance, ça déjà en un seul trailer du t'en rends compte, en une seule phase de gameplay tu le comprends et tu prends une baffe que tu n'as jamais pris en 50 vidéos d'FFXV, c'est la vérité, j'invente rien et tu le sais. C'est pas pour rien que je dis qu'artistiquement ce jeu est le seul jeu du niveau de Xenoblade X sur cette gen (en fait c'est pas compliqué, Guerilla surexploite la PS4 autant que Monolith a surexploité la wiiU...c'est dire si on va se régalé, là ou FFXV est à des années lumières de faire de même sur PS4).
Et dire que ça se limite à l'aspect graphique c'est faux. Le système de combat de Horizon s'annonce juste dantesque avec de multiples possibilités, FFXV autant j'ai bien aimé ce que j'ai vu sur la démo autant j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt sur le long terme je ne trouve pas du tout ça aussi varié que ce qu'on a vu d'Horizon pour l'instant.
Donc non désolé, ya pas de honte à affirmer que la bombe à venir sur PS4 c'est Horizon. On a le droit d'être plus attiré par Horizon comme on a le droit de ne pas du tout être autant attiré par FFXV qu'on l'était par Xenoblade X vu la tronche du jeu. Ne t'en déplaise, ça ne fait pas de nous des monstres et je peux en parler d'autant plus librement que contrairement à ce que t'as l'air de croire j'étais très sévère avec Xenoblade X avant qu'il sorte:
http://www.gamekyo.com/blog_article355588.html
/> Et je serai tout autant ravi de reconnaître mes torts si je me trompe sur FFXV t'inquiètes, je n'attends même que ça
maction Ne me brise pas mes espoirs...
M'enfin c'était pour Guiguif, puisque il a vraiment l'air de croire que je défonce FFXV ca rje suis un méchant pro Xeno X/Horizon...La vérité c'est que je suis honnête avec chaque jeu, la preuve avec X avant qu'il sorte:
"Avec Xenoblade X, on a ici la définition d’un vrai open world vide, du moins à de trop nombreux endroits. Ainsi clairement le seul des 5 continents qui m’a convaincu jusqu’à présent est la forêt : magnifique, détaillée…A l’image de celle de Xenoblade. Pour le reste par contre…Je passerais très vite sur la première zone atroce du jeu que je ne tarderai pas à allumer plus bas, regardons les 3 autres :2 déserts et une étendue de lave…What ? Depuis quand les déserts sont le genre de trucs qu’on aime voir dans un open world ? C’est juste les zones les plus fades, les moins détaillées…bref les moins intéressantes, et on se tape 2 déserts sur 5 zones ?? Alors certes, l’un est bleu et ya des boules électriques, enfin ça change pas grand-chose au problème…Alors pourquoi ? La réponse semble toute simple : mettre des déserts dans un jeu, c’est un excellent prétexte pour ne pas avoir à détailler ses environnements, puisque il n’y a pour l’essentiel que du sable. Idem avec la zone volcanique pour la lave et la roche, t’as au final très peu de textures différentes, pas besoin de t’embêter à mettre de la flore ou autres détails, bref c’est très pratique. Et quand on regarde ces déserts, on comprend qu’effectivement le prétexte du « vide » a été très bien exploité puisque ils semblent malheureusement on ne peut plus vide. J’avais un sentiment de pitié en entendant notre petite mascotte Nopon répéter à qui voulait l’entendre dans le direct « hiroi, hiroi ! » (c’est vaste !!)…Oui c’est vaste Tatsu, mais à quoi bon si c’est aussi vide ? Takahashi voulait créer un monde « 5 fois plus grand que dans Xenoblade ». Ca ne s’est pas fait sans sacrifices visiblement…"
"Enfin le second reproche de cette partie est directement esthétique :il concerne la première zone du jeu, tout simplement immonde à de trop nombreux endroits…C’est gris, mais le genre de gris terne, et le pire c’est que ce gris est présent partout : même les gigantesques dinosaures le sont même s’ils n’ont heureusement pas la même atroce couleur gris terne que le sol ou les rochers…Bref ça rend au final très moche, et que dire du vert de la zone, lui aussi tout aussi terne que le gris…Que dire de ces horribles arbustes conçus dupliqués sous le même modèle et foutus ici et la au scanner afin de meubler le vide de la zone (la encore, ce genre de truc aurait été inimaginable dans Xenoblade)…bref c’est pas beau du tout, esthétiquement on se situe à des années lumières de la plaine de Gaur…C’est bien beau de vouloir faire plus grand, mais quand je prend une baffe artistique 10 fois plus grande en regardant mon jeu wii sorti en SD ya 5 ans que celui que j’attends sur wiiU cette année c’est qu’il y a un problème quand même"
Et encore ça c'était que sur le plan graphique. J'en avais aussi pour le scénar:
"J’ai vu plusieurs personnes ici imaginer un background, un scénar ou des personnages à la Xenogear…Je ne vois vraiment pas ce qui peut vous laisser supposer quelque chose d’aussi farfelu (désolé, j’y vais fort ^^) tant toutes les données dont on dispose à l’heure actuelle amènent vers le diagnostic inverse. Un Takahashi qui n’a plus aucune implication dans le scénar (c’est le scénariste de Xenoblade qu’on va devoir se retaper en scénariste principal, un scénariste d’anime dont la seule autre expérience Xeno fut le remake Xenosaga I & 2 sur DS, autrement dit queudalle), un perso random pour commencer, une truffe et une mascotte, voila ce qu’on sait actuellement des persos du jeu…Autant dire qu’ils ont tous un profil très « Xenoblade » et ne semblent en aucun cas avoir le potentiel pour être travaillés comme des persos de Gear…J’ajoute que le fait qu’Elma ait un design particulièrement réussi et un passé militaire ne fait pas d’elle une mine de background pour autant. Elle a un peu plus de potentiel dans son profil que ses congénères mais ça s’arrête la, rien ne permet à l’heure actuelle d’imaginer qu’elle sera plus développé qu’un Shulk. Quand on regarde l’univers encore plus immense de X, il semble juste suivre exactement le même chemin que Xenoblade question scénar et personnages, et ce malgré la promesse de Takahashi d’un scénario « un peu plus complexe », ce qui veut tout et rien dire à la fois. La encore on voit que le bonhomme ne s’avance pas trop non plus ce qui ne présage pas grand-chose de bon même si on peut toujours espérer un retournement de situation"
--->Donc voila. Je me suis gouré sur le plan graphique, pas sur le scénar, je suis le premier à reconnaître quand je me goure, je le ferai avec plaisir avec FFXV s'il me prouve que j'ai tort, mais contrairement à Guiguix je suis pas une groupie qui va défendre un jeu juste pour un nom sans qu'il le mérite. Si j'ai fini par défendre Xenoblade X, si je défends Horizon, c'est parce qu'ils le méritent. Tout simplement.
La grosse blague sur Xenoblade X....
Mis à part ta croisade sur FFXV et sa DA qui est subjective en passant.
Xenoblade X est baveux a souhait, c'est aussi aliasingland, du popping clipping, une résolution à la rue...
Des personnages vraiment peut intéressant zombifiés, un systeme de combat sympas mais on tape dans le vide. Une histoire correcte mais pas dingue et sans oublié certaines musiques insupportables.
"qui autorise ENFIN de la verticalité dans un open world"
--->Euh là par contre je peux pas être d'accord. Ca de la verticalité, c'est une blague? Si tu veux de la vraie verticalité c'est du côté d'un autre rpg sorti récemment qu'il faut regarder, mais j'ose plus citer son nom sachant que mes amis Guiguif ou Shamabala risqueraient d'être traumatisés...
Le système de combat d'FFXV c'est de la fausse verticalité. La base c'est ni plus ni moins que du Kingdom hearts, tu suis ton ennemis via lock donc forcément tu vas aller là ou il va, s'il est dans les airs tu iras mais tu ne contrôles pas toi même tes déplacements librement. Le mieux que tu puisses faire, c'est balançer ton épée sur un endroit prédéfini et là encore tu peux strictement rien faire quand t'es accroché, tu peux juste revenir vers le sol ou ton ennemi, en aucun cas te mouvoir librement dans les airs...C'est pas ce que j'appelle permettre de la verticalité ou alors c'est la verticalité sacrément restreinte ^^
Shambala93 Oh non mec, tu tiens vraiment à insister sur Xenoblade X alors que le sujet c'était FFXV il me semble?
Boarf, si tu veux
Mais tu sais quoi, le pire c'est que moi je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Ce qui n'empêche pas que c'est un putain de grand jeu tant cette petite liste de défaut ne pèse pas 3 cacahuètes en comparaison de toutes ses qualités monstrueuses
Ce qui nous a fait adorer Xenoblade, c'est sa DA, son gigantisme sa liberté et ses possibilités en général. Des éléments sur lequel Xenoblade X explose littéralement son prédecesseur, c'est pas plus compliqué. Et si on avait pas touché à chaque W-rpg qui avait une histoire encore moins intéressante que X, je peux te dire qu'il resterait plus grand chose