Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379009
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, renton
    posted the 10/22/2016 at 07:37 AM by link49
    comments (73)
    gemini posted the 10/22/2016 at 07:41 AM
    Donc jusque là je peux garder ma WiiU et me faire Zelda dessus.
    hebuspsa posted the 10/22/2016 at 07:41 AM
    Je suis partagée par cette décision.
    D'un cote ca fait chier d'avoir des remakes de jeux recents
    Mais de l'autre se sont vraiment des hits et ils meritent d'etre redecouvert avec cette console nomade

    J'attend de voir la presentation des jeux exclue a la NS
    amassous posted the 10/22/2016 at 07:42 AM
    Version + m'en fou, j'ai les versions U
    drybowserx posted the 10/22/2016 at 07:43 AM
    je trouve que ca se voit nettement sur la vidéo pour mario kart ... (après splatoon je ne connais pas)
    et ca me parait évident également de la part de nintendo de ressortir leurs gros jeux de la wii u vu qu elle n a pas marché ... et ça me va tres bien vu que je ne l ai pas acheté mais que certains jeux me faisaient de l oeil ^^ jouer à mario kart zelda smash bros dans mon lit c est le reve ^^
    surtout si on a droit à des versions améliorées comme ca a l air d etre le cas pour mario kart avec les deux item ...
    link49 posted the 10/22/2016 at 07:43 AM
    Si c'est le cas, je repasse pas à la caisse. Peut-être pour Super Smash Bros. For Nintendo Switch, et c'est même pas sûr...
    yoyogamer posted the 10/22/2016 at 07:44 AM
    .... s il sorte Xeno X, la Wii u n'a plus d'intérêt pour moi : (
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 07:44 AM
    hebuspsa Je suis partagée par cette décision.

    "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur" "Voici une Rumeur"
    renton posted the 10/22/2016 at 07:47 AM
    link49 Je suis très emballé par la console mais si ce n'est que des portages améliorés, cela réduit mon enthousiasme

    Au fait, personne ne parle du stockage de la machine. Apparement le dock ne serait pas un dock de puissance, donc surement pas non plus de stockage. Croyez vous que l'on aura plus de 500Go dans la Switch ? (la tablette)
    drybowserx posted the 10/22/2016 at 07:47 AM
    Link49 je crois pas que le but du jeu sera de faire repasser à la caisse ceux qui ont déjà la version wii u mais au contraire de faire vendre le jeu a tous ceux qui n ont pas acheté la wii u et qui ne connaissent pas ces jeux ...ça leur donne une seconde chance quoi, et ça étoffe le line up de la Switch ; après c est sur que si les jeux sortent dans des versions améliorées ca risque de dégouter les possesseurs des versions wii u ^^
    kirk posted the 10/22/2016 at 07:48 AM
    Parfait, j'ai pas de Wii U alors ils peuvent balancer the wonderful 101, yoshi etc..
    hebuspsa posted the 10/22/2016 at 07:49 AM
    renton les rumeurs parle d'un stokage interne de 32go
    Pour les jeux tu auras tout sur la cartouche.....les patch et dlc pourront etre sur la cartouche
    (C une possibilité)
    jenicris posted the 10/22/2016 at 07:49 AM
    kirk +1
    ntown posted the 10/22/2016 at 07:50 AM
    renton Je me suis aussi posé la question.

    Pour moi on pourra brancher un disque dur sur le dock (d'ou les port USB) et la console pourra stocker genre 100Go. Et quand tu partira tu choisira sur ton disque dur les jeux que tu emporte en digit. Je vois que cet option
    gamesebde3 posted the 10/22/2016 at 07:50 AM
    D'un côté c'était clair dès la présentation.

    Mais en fait, Nintendo avait déclaré avoir compris ses erreurs avec la Wii U. Ok le grand public peut comprendre que c'est une nouvelle console. Mais dans les 3 minutes de présentation, on est pas sûr d'avoir Skyrim ni nba 2017, Mario kart et splatoon sont des portages des versions Wii U... Le seul jeu original et exclusif pour l'instant serait me Mario 3D. Et Nintendo ne veut plus parler des jeux Switch jusqu'en 2017!? Même moi qui aime bien cette société ne comprend pas tout à leur stratégie.
    roivas posted the 10/22/2016 at 07:51 AM
    Splatoon peut être mais Mario Kart, suffit de regarder les images, y'a 2 options, c'est donc pas le même jeu.
    vonkuru posted the 10/22/2016 at 07:52 AM
    Allez, Kirby dans MK cette fois.
    link49 posted the 10/22/2016 at 07:52 AM
    renton Si des gros jeux sortent à côté, ça me dérange pas trop.

    drybowserx Oui, je pense que c'est le but, bien que ces deux jeux se soient très bien vendus sur WiiU, malgré le bide commercial de la console...
    raioh posted the 10/22/2016 at 07:53 AM
    On découvre du coup que la Wii U avait des jeux et qu'ils intéressent étrangement les gens maintenant...
    kaiserstark posted the 10/22/2016 at 07:55 AM
    gamesebde3 En faite ils n'ont pas de stratégie, ils sont en roue libre complète et pense au jours le jours

    (je rigole)
    megaman posted the 10/22/2016 at 07:55 AM
    au vu des images, c'est plutôt évident que c'est des portages améliorés! Ca se voit quand même! jamais pensé une seule seconde a des suites

    l'unique raison qui me ferait racheter mario kart 8, c'est si y a un certains nombres de nouvelles courses, sinon ca restera la version U
    roivas posted the 10/22/2016 at 07:57 AM
    Je dois pas avoir la même version de MK8 que les autres moi j'ai pas 2 option ni de roi boo XD
    renton posted the 10/22/2016 at 07:59 AM
    hebuspsa 32Go, c'est bien trop peu. On vera bien...

    ntown Donc encore un DD 2,5" sur mon meuble TV Mais cela reste une bonne option de stockage.

    Link49 Il n'y a que Hyrule Warriors Legends Definitive Edition que j'aimerai voir arriver
    drybowserx posted the 10/22/2016 at 08:01 AM
    Roivas portages ameliorés qu on te dit !
    Gamesebde3 la stratégie était clair la vidéo de 3 mn n etait là que pour montrer le concept uniquement, les jeux présentaient illustrer juste le tout .. exactement comme ils l'avaient fait avec la wii à l'époque ... on verra les jeux plus tard, pour l instant il faut se contenter de ceux annoncés officiellement ;
    link49 posted the 10/22/2016 at 08:01 AM
    renton Effectivement, pour ce jeu, je dis pas non.

    roivas Je pense que ce seront les mêmes jeux que sur WiiU, avec des ajouts de personnages et de circuits pour Mario Kart, et d'armes et des arènes pour Splatoon....
    kisukesan posted the 10/22/2016 at 08:01 AM
    link49 si tu veux faire un article hardware Laura Kate Dale , qui a balancé pas mal de leak sur la switch, affirmé sur twitter que les joycons ont bien de la reconnaissance de mouvement, qu'il y a du retour de force sur les sticks et que les gâchettes sont analogiques. L'écran est aussi bien multitouch (10 points).
    metroidvania posted the 10/22/2016 at 08:03 AM
    Avant de chialer attendez début 2017 que Nintendo dévoilent tous les jeux. Les portages wii u sur switch c est tout a fait normal vu le bide de la wii u.
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 08:04 AM
    Je sais pas pourquoi certains s'excitent sur ce qu'on a vu comme jeux lors de la présentation de la console, c'était clairement des images pour illustrer..
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 08:05 AM
    kisukesan tu nous en voudra pas si on se base sur les annonces officielles de Nintendo et pas sur la page twitter d'une gamine qui teint ses cheveux en bleus.
    vonkuru posted the 10/22/2016 at 08:12 AM
    roivas Ouais mais sur les images tu vois aussi la reprise du mode anti-gravité et les circuits de Mario Kart 8. Ça pourrait très bien n'être "qu'une" version améliorée avec 2 items et d'autres persos.

    thomass2 Autant pour Splatoon et dans une moindre mesure Mario Kart je suis d'accord, autant pour le Mario 3D je doute qu'ils se soient amusés à investir du temps sur du design de bâtiments/nouveaux persos (le premier passage à Mexico-like) JUSTE pour 3 secondes de gameplay. Même s'ils montrent pas une version du jeu, ce sera certainement réutilisé dans leur prochain Mario 3D (j'imagine déjà le nouveau power-up sombrero... ).
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 08:16 AM
    vonkuru Tu sais il ne faut pas beaucoup de temps pour créer ce genre de décors, ça peut etre un ancien projet... Apres je suis d'accord ça peut etre un des éléments d'un jeu en préparation, c'est tout a fait possible, mais a t on deja vu un Mario annoncé de cette maniere ?
    ziggurat posted the 10/22/2016 at 08:22 AM
    Il y a plus d'un an, on parlait déjà de ces portages. A priori ce projet avait même un nom de code : Project Second Chance. Je trouves ça pas plus mal que certains découvrent certains grands titres avec ce nouvel appareil. J'aimerai bien un petit Xeno X amélioré perso ^^

    Bon après je ne suis pas absolument pas contre les remasterisations, il y a vraiment que dans le secteur du JV qu'on voit ça comme une politique diabolique. Les rééditions existent depuis très longtemps et dans tous les médias. ^^
    leboulangerbanette posted the 10/22/2016 at 08:23 AM
    Qu'ils fassent autant de remaster qu'ils veulent si à côté il y a de vrais nouveaux jeux régulièrement tels que Metroid, F-ZERO, Kid Icarus, DK, Wave Race, 1080, Mother, Xeno,... Sinon ce sera juste la continuité de la Wii U avec 1 jeu tous les 3 mois à faire (et encore faut gratter)
    vonkuru posted the 10/22/2016 at 08:28 AM
    thomass2 Effectivement j'ai pas souvenir de Mario simplement teasé de cette manière. Et d'ailleurs c'est vrai qu'historiquement les "jeux" présenté comme ça, sans HUD, lors de vidéo de présentation de leurs nouvelles consoles (Zelda GC, Mario 128, Paper Mario 3DS, Zelda WiiU, et j'en oublie certainement d'autres) se sont souvent révélés n'être que des démos techniques haha, ou ne sont sortis que bien plus tard avec une gueule bien différente. Mais pour celui-là j'ai envie d'y croire, et j'aime assez le peu qu'ils ont montré, ca change un peu niveau univers.
    roivas posted the 10/22/2016 at 08:35 AM
    link49 vonkuru ça pourrait mais ça m'étonnerait, je pense plus que c'est une suite qui comme souvent va garder les ajouts du précédent volet. Le retour au système à 2 options c'est pas anodin. Un portage amélioré, ils se seraient pas amusé à faire ça, ça va changer l'équilibre du jeu vont devoir revoir d'autres choses du coup. Ils se serait contenté d'un lissage, refaire éventuellement des textures et d'ajouter peut être des perso et ou circuit pour un portage.
    Enfin on verra. Par contre Je suis aussi d'avis que Slatoon sera plus un portage avec nouvelles arènes. Si ils pouvaient aussi revoir le système de formation d'équipe pour que quand on veut jouer avec un pote en ligne on puisse choisir d'aller dans la même team ...
    kisukesan posted the 10/22/2016 at 08:37 AM
    thomass2 moui enfin qui a quand même leaké énormément de choses justes pour l'instant sur la switch, elle est journaliste pour le site let's play vidéo games... Tu peux peut-être prendre la peine de lire son dernier article sur la switch ?
    Après si tu préfères juger sa crédibilité sur sa couleur de cheveu je peux comprendre aussi, c'est moins fatigant intellectuellement...
    gamerdome posted the 10/22/2016 at 08:37 AM
    C'est clair que d'après la vidéo, ça ne peut pas être MK9.

    Si c'est MK8+, une nouvelle console avec non pas un nouveau MK comme traditionnellement, mais juste une mise à jour de l'ancien, ça fait pitié.

    Et si les ajouts sont exclusifs Swiitch, et pas de DLC pour la Wii U, c'est scandaleux pour les joueurs.
    tab posted the 10/22/2016 at 08:41 AM
    Mk m'a l'air d'être un nouveau: nouveaux persos, 2 items possible, certainement la possibilité de connecter plusieurs tablettes (8 joueurs?)
    Pas de révolution graphique, tout comme le nouveau mario qui reprend le moteur de 3dword
    elfloflo posted the 10/22/2016 at 08:41 AM
    Je suis le seul dont le nom de la console "Switch" me fou un énorme espoir pour revoir le concept du Double Dash ! Sérieusement : Mario Kart Switch Dash, ils ont le nom qui vas bien, pour moi l'opus wiiU est l'épisode Mario Kart classique ultime (dans le sens que je vois pas comment ils pourraient faire mieux à l'avenir). Pour moi, je ne vois pour Nintendo pour relancer un nouvel opus que l'opportunité de ressortir le concept du double dash ! En plus les fans le demande depuis tellement longtemps... Ça me semble être du pain bénit pour eux ! Avec l'ajout de personnages Nintendo avec des objets spéciaux et un approfondissement du concept du double personnage (notamment le personnage arrière) tout en gardant des éléments de Mario kart 8 (l'anti-gravité faisant bénéficier d'un boost...) Sérieux j'y crois à mort !!

    Vous en pensez quoi ?
    legato posted the 10/22/2016 at 08:43 AM
    Vivement Mario kart 7 commence sérieusement à ronronner
    piccolo posted the 10/22/2016 at 08:45 AM
    L'important c'est les nouveau jeux ..
    zephon posted the 10/22/2016 at 08:45 AM
    roivas thomass2 vonkuru le mario que l'on voit est un vrai teaser du prochain mario c'est pour cette raison d'ailleurs que l'annonce de la nintendo S a été repoussé à octobre c'est pour que le jeux tourne correctement ça a été dit hier par je ne sais plus quelle journaliste américain ou responsable nintendo...y a tellement d'info noyé dans les rumeur et spéculation à la con que l'on s'y retrouve plus ce serait sympa que liquidus00 ou shanks......ouanakaris fasse un article qui s'up à chaque info officiel pour que l'on s'y retrouve
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 08:46 AM
    kisukesan t'as raison je m'emporte pour pas grand chose et je juge trop vite. Mais c'est a force d'entendre "leak" ou "rumeur" partout ça devient fatiguant. Ici meme tu vois des articles de mecs qui te disent "jvous lavais dis pour la console hybride" alors que à l'été 2015 c'était une information déja reprise par tout un tas de grands médias.

    Concernant les informations de la journaliste j'ai juste du mal à croire que dans une manette de cette taille on fasse entrer la gyroscopie, le retour de force, est les batteries.
    (une photo de joycon pour illustrer)

    http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2016/10/NintendoSwitchJoyCon.jpg />
    zephon c'est pour que le jeux tourne correctement ça a été dit hier par je ne sais plus quelle journaliste américain ou responsable nintendo...

    Si ca ne te dérange pas je voudrais bien avoir la source de cette info.
    zephon posted the 10/22/2016 at 08:50 AM
    ravyxxs posted the 10/22/2016 at 08:51 AM
    raioh Zelda, Splattoon et Mario Kart on toujours intéressé les gens, sauf que la console à son prix affolant plus juste deux ou trois exclus ça valait pas le coup.
    zephon posted the 10/22/2016 at 08:54 AM
    moi j'espère le retour des arène pour le multi de mario kart
    tab posted the 10/22/2016 at 08:57 AM
    zephon clair
    fly24 posted the 10/22/2016 at 09:06 AM
    je ne suis pas intéressé, ils ont intérêt autre chose, ils ont compris leur connerie qu'ils ont fait avec la wii u, ne pas laissé le champs libre tier car avoir des jeux sortie sur d'autre support, il y a plusieurs mois, aucun intérêt.

    Ils sont eux les jeux qui tait prévus sur wii u mais reporter sur la NS.
    hulahup posted the 10/22/2016 at 09:06 AM
    Exactement, Nintendo nous a encore rien montré, le meilleur reste à venir, là ils nous ont juste balancé une petite croquette pour patienter
    kaa posted the 10/22/2016 at 09:06 AM
    gamerdome et un MK8+ à 24,99€ ?
    elfloflo pourquoi pas !! mais j'imagine mal une console Tendo sans son vrai MK !!! Et d'un autre côté comme tu le dit quoi faire de plus ? SSB est dans le même cas !

    à la place de MK8+ j'aurais mis FZero GX (remaster), j'aimerais aussi la trilogie des RogueSquadron et si pas de nouveau Luigi's M au moins un remaster du premier !
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 09:14 AM
    zephon En fait j'avais vu cette déclaration mais malheureusement elle n'apporte pas de grands éléments démontrant par A + B que ce jeu est bien le nouveau mario, bon comme je le disais c'est toujours probable mais je prefere avoir des images et des annonces officielles claires et nettes que des approximations et des déductions de journalistes.
    gamerdome posted the 10/22/2016 at 09:18 AM
    kaa et un MK8+ à 24,99€ ? Plus la console à 300€ ?
    biboufett posted the 10/22/2016 at 09:23 AM
    ça se vois quand même que mario kart est un portage, perso je vais le prendre new perso, new circuit et la posibilité de porter 2 objets de retour ça s'est cool
    ecco posted the 10/22/2016 at 09:27 AM
    Pas encore convaincu par ce qui a été presenté.
    J'hésite même à me racheter une WiiU... J'attends d'avoir plus d'infos.
    dastukiim posted the 10/22/2016 at 09:28 AM
    RAYMAN POUR SUPER SMASH BROS
    flom posted the 10/22/2016 at 09:28 AM
    Ce qui a été presenter c este concept. Le line up sera presenté plus tard. En effet yaura surement des version 1.5 de jeux Wii U mais je suis persuadé qu ils preparent mieux que ça.
    cyr posted the 10/22/2016 at 09:31 AM
    si il font un effort, c'est a dire vu que j'ai les version original, ben qu'il me vendent 15€ la mise a jour...sinon sa sera non!
    darkwii posted the 10/22/2016 at 09:36 AM
    je pense que dans la vidéo nintendo c est servi de jeux wii u pour montré son concept pour ne pas montré les jeux qui sont réellement en préparation dessus mais tout le monde se fixe la dessus
    kaa posted the 10/22/2016 at 09:47 AM
    gamerdome Non la console à 249€ comme la wii, je vois des similitudes avec la com wii (6 mois de com, convivialité mais autre cible), je les sent confiant dans leur planning/produit et je les imagine “agressif” !!
    par contre j'attends clairement une autre vidéo vantant les mérites de la tablette tactile > jeux mobiles... (pourquoi vendre sur les stores et pas le sien ? Nintendo ne peut pas laisser cette opportunité) le tout ciblant les parents, les gosses, les seniors...
    nicolasgourry posted the 10/22/2016 at 09:50 AM
    Il y a des choses changées par rapport à Mario Kart 8
    La présence du Roi Boo
    Les doubles objets à sélectionner.
    hulahup posted the 10/22/2016 at 09:54 AM
    gamerdome posted the 10/22/2016 at 10:00 AM
    kaa MK8+ à 25€, Swiitch à 250€, je te trouve bien optimiste sur les prix... et peu importe le prix, ce que je veux dire c'est que s'il faut acheter une nouvelle console pour avoir accès aux nouveautés de ce MK8+, ce n'est pas correcte pour les possesseurs du jeu sur Wii U.
    raioh posted the 10/22/2016 at 10:08 AM
    ravyxxs Il y en a qui ont acheté des Ps4 pour moins que ça.
    sonilka posted the 10/22/2016 at 10:10 AM
    On le sent venir gros comme une maison le line up de lancement criblé de remaster. On aura Zelda (toujours pas confirmé pour mars au passage), peut etre un autre jeu de lancement et du remaster. Le possesseur de WiiU que je suis attendra beaucoup plus de la part de Nintendo. Vraiment plus.
    kaa posted the 10/22/2016 at 10:23 AM
    gamerdome Je ne suis pas optimiste, c'est mon avis/analyse de comptoir, mais 299€ risque d'être son prix... Pour MK attendons de voir si c'est entièrement nouveau sur base MK8 ou un MK8+, après on est pas obligé d'acheter non plus...
    gamerdome posted the 10/22/2016 at 10:54 AM
    kaa "après on est pas obligé d'acheter non plus..."

    Justement, je ne vais pas faire l'hypocrite, je ne viens pas râler sur un jeu qui de toute façon ne m'intéresse pas : si je me pose cette question, c'est justement parce que du contenu supplémentaire pour MK8 m'intéresse, et je serai tenter le l'acheter. Mais pas forcément la Swiitch dans l'immédiat.
    floflo posted the 10/22/2016 at 10:55 AM
    Splatoon c'est une nouvelle mapp qu'on aperçoit, il y a de nouvelles armes, et les joueurs sont pas exactement pareils, ils paraissent plus fins un peu plus style ado.
    kaa posted the 10/22/2016 at 11:14 AM
    gamerdome Je comprends ton désarroi... Moi je vais la prendre Day One, je demandais qu'une seule chose : le offscreen ! Et j'aurais apparemment plus encore... Pour MK si c'est un + il ne sera clairement pas ma priorité... et j'ai peu d'espoir pour toi ou alors bien après la sortie de la switch mais bon... le but de Nintendo est de te faire raquer
    misterreno posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    C'est pas plus mal qu'ils portent tout ce qui a été produit sur la Wii U, étant donné la fiasco ça permettrait aux gens qui ont eu la lucidité d'esprit de l'éviter de se faire les titres qui ont marqués la console malgré la médiocrité de sa ludothèque.

    Et ne venez pas me dire que la console n'est pas un fiasco, il y a eu des bons titres dessus, mais trop peu pour l'achat de la machine (et oui je l'ai acheté et en voyant la switch je regrette).
    fiveagainstone posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    Au début on va se taper quelques portages améliorés, les suites et new ip viendront par la suite.
    Après on va quand même attendre de voir le line up on sait jamais ( un petit luigi's mansion 3 au lancement par exemple ce serait sympa ^^ )
    misterreno posted the 10/22/2016 at 12:18 PM
    fiveagainstone Ce serait une grosse erreur de la part de l'entreprise de proposer que du portage à la sortie honnêtement. En terme d'image, ça serait pas super et ça donnerait l'argument type du "il n'y a que des remaster sur cette console". Un line-up 50/50 entre nouveauté et portage pourquoi pas, et encore, mais trop de portage, rien que pour les possesseurs de la U, ça refroidit direct.
    fiveagainstone posted the 10/22/2016 at 12:45 PM
    misterreno Yep, même si ça ne me gène pas du tout de revoir le meilleur de la Wii U avec du contenu en plus, c'est certain que le message ne serait pas bon. J'ose espèrer qu'il y aura également du neuf dans la période de lancement.
    misterreno posted the 10/22/2016 at 02:14 PM
    fiveagainstone Clairement oui. N'ayant pas acheté MK8 sur la Wii U je pense le prendre sur la Switch, quant aux potentiels remaster, ça ne m'intéresse pas mais je ne crache pas dessus.
    kisukesan posted the 10/22/2016 at 04:43 PM
    thomass2 gyroscopie et batterie ça me paraît jiuable les wiimotes datent pas mal, la miniaturisation a du progresser. En revanche pour le retour de force, comme c'est une techno qui paraît intéressante mais qu'on ne voit jamais, j'ai effectivement du mal à croire qu'on puisse la retrouver sur les joycon