"Je ne pense pas qu'elles atteindront les 1000€.
À mon avis, on sera plus dans les 600/700€ à la sortie.
Même là, ça va freiner pas mal de monde.
Mais ce n'est pas ça le pire. Car dit plus de puissance, dit jeux plus élaboré, qui demande plus de temps, plus d'argent investi... Et plus de pertes en cas de flop.
Parce que beaucoup de prétendus gamers se résument à se jeter sur un jeu pour dire que c'est de la merde 2 jours plus tard."
"Je trouve ça assez pitoyable de montrer les chiffres en baisse de l'Espagne pour dire ah ah ça y est, la console va bider.
La console se vend par camions partout ailleurs sur la planète et les grosses cartouches ne sont même pas encore sorties.
De toute façon, la machine était à peine annoncée qu'elle subissait déjà un bashing assez incompréhensible de la part d'une frange de la population.
Ces mêmes personnes (certains assez pathétiques) n'en démordent pas, quoi qu'il arrive, bien aidés par les "experts".
Les jeux sortent les uns après les autres, la console est de plus en plus maîtrisée, aucune inquiétude à avoir côté ludothèque.
Mais certains doivent s'emmerder avec leurs machines, quelles qu'elles soient, pour trouver autant de temps pour critiquer une console."
"@shambala93
D'une part, perso, je n'en connais pas des masses, mais, soit admettons.
En tout cas, la s2 est de plus en plus maîtrisée, le rendu des jeux s'améliorent, il y a régulièrement des mises à jour qui améliorent les performances.
Même si ces hypothétiques jeux indés tournent mieux sur ps4, il serait malhonnête de laisser penser à autre chose qu'un manque d'optimisation."
"@shambala93
Un cpu légèrement plus performant que celui de la ps4, un gpu proche de celui de la xboxsS, avec le dlss, le tout jouable en mode portable ou docké...
La switch 2 n'a pas vocation à proposer les mêmes performances que les consoles de salon actuelles ou que le pc.
Dans cette optique, non, elle n'est pas cheap du tout."
"" Le média s’est déjà trompé à plusieurs reprises sur les spécifications de la machine avant sa sortie, et certaines de leurs interprétations techniques ont parfois été contredites par les développeurs eux-mêmes."
Le média... Digital foundry ? Oui, ils se sont déjà trompés. Et lourdement. Ça n'empêche pas les médias de continuer à les citer comme: " les experts de l'image "."