Voici une Déclaration concernant le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild :
Dans une récente interview parue sur Polygon, Eiji Aonuma précise que chaque joueur aura sa propre façon d’appréhender le jeu. Le joueur aura aussi l’impression d’avoir affaire à une partie légèrement différente à chaque partie. Selon lui, si 100 joueurs jouent à ce jeu, il y aura 100 options et 100 expériences de jeu différentes. Le but est de créer un environnement dans lequel le joueur qui jouera au titre sur plusieurs jours ait constamment l’impression de vivre une aventure différente. Pour rappel, le jeu sortira l’année prochaine sur Nintendo NX et WiiU…
Source :
http://www.zeldainformer.com/news/botw-will-have-a-unique-experience-every-time-you-play-according-to-aonuma

tags :
posted the 06/21/2016 at 03:12 PM by
link49
Allez!!
Ils se transforme en Miyamoto avec l'age l'Aonuma
Après, je prends la route B plutôt que la route A en contournant une colline et je vais dans random Shrine en premier plus que celui random Shrine 2... ce n'est pas non plus ça qui va perturber mon expérience, c'est juste une banalité dans un open world orienté sur l'annexe.
De même, dans Zelda 1, tu pouvais enchainer des donjons sans être gêné par le backtracking, donc, ce n'est pas si révolutionnaire, haha.
Comme ça, Nintendo pourra se limiter à ne sortir qu'un seul jeu sur la console de salon en 2017 grâce à cette expérience sans cesse renouvelée !
Dans ma première partie, je tuerai le 1er ennemi avec mon arc !
Dans ma seconde partie, je ne le tuerai pas !
Les variantes sont infinies !
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1233823
/>
Pour revenir à l'article. Aonuma confirme ce que je me tue à dire sur les différents articles, ainsi que les retours des joueurs et de la presse spécialisé sur la démo. Le jeu semble offrir un champs de possibilités, après c'est au joueur de faire sa propre aventure.
Ce Zelda s'apparente à un Dark Soul sauce monde ouvert "La montagne la bas à l'autre bout du monde. Si j'ai envie je peu y aller mais à mes risques et périls" avec un game design à la MGS V fourmillant de pleins petits détails, de système et sous système.
Dans une vidéo bilan de Gamespot, les journalistes disaient qu'a E3, tout le monde racontaient une anecdote sur la demo de Zelda et à chaque fois c'est une aventure différente. Polygon en a fait mention. Les retours youtubers idem.
Je reste un peu méfiant sur ce Zelda, mais il faut avouer qu'il prend "enfin" un nouveau souffle d'air frais par rapport au reste de la série.
Nintendo découvrent l'open world moderne
doflamingod
Le jeu semble offrir un champs de possibilités, après c'est au joueur de faire sa propre aventure.
Ce Zelda s'apparente à un Dark Soul sauce monde ouvert "La montagne la bas à l'autre bout du monde. Si j'ai envie je peu y aller mais à mes risques et périls" avec un game design à la MGS V fourmillant de pleins petits détails, de système et sous système.
Dans une vidéo bilan de Gamespot, les journalistes disaient qu'a E3, tout le monde racontaient une anecdote sur la demo de Zelda et à chaque fois c'est une aventure différente.
Ça porte un nom: The Elders Scrolls V Skyrim.
---> Bien répondu
Parce que bon les version HD des zelda ça va 2 minutes...
On veut des nouvelles licences et des prises de risques comme pour ce Zelda
Sans parler des mec qui te poste un article de mer.. qui montre les fps sur une demo quoi ... XD
Les precedents Zelda avaient des environnements trop fermes, mais l'avancee lineaire n'etait pas mal pour autant.
Un bon deal aurait ete de donne un environnement equivalent a ce qu'ils nous presentent, tout en laissant en place un fil conducteur.
Alors, cette fois ci il semblerait qu'il ai fait saute ce fil conducteur. Scenaristiquement parlant il aurait du aller un peu plus en details pour changer, mais la j'ai bien l'impression que ce sera tout le contraire.
Finalement, ce Zelda va devoir prouver en quoi il est unique par rapport aux autres Open-world existants. C'est une premiere, on n'aurait que rarement fait de tel comparaison auparavant.
Nintendo n'invente pas le Open World, mais le sublime.
Pour mémoire dans Skyrime je n'ai pas la possibilité de couper un arbre, d'en faire une arme, ou un pont, ou un moyen de combustion. Je n'ai pas pour souvenir de pouvoir accéder à tout : en utilisant l'escalade, offrant une dimension verticale. Je n'ai pas pour souvenir de pouvoir utiliser le feu comme arme, comme moyen de survie (condition métrologique, torche, feux de camp), pour me nourire.
Et la liste est longue. Ici je ne remet pas en question les système : craft, loop, escalader etc. Mais comment ces derniers ont été intégrer les uns des autres pour créer une solution software unique dans ses approches.
En l'occurence, au vu du succès de la démo, des retours joueurs, des paroles d'Aonouma, des preview, des 8H de streaming...Oui cela semble très encourageant.
yurilowelle
+ 1
En tout cas ce qui force le respect c'est qu'ils ne rattrapent pas bêtement leur retard, ils tentent même de prendre de l'avance.
Un pari risqué mais qui vaudra le coup
+ 1
J'attend de fou les dongons et l'intégration des Pnj.