Voici tout d’abord des Images autour des jeux Super Smash Bros. For WiiU :
Des changements ont été apportés à deux Trophées de la version japonaise. Lyn a été un peu rhabillé pour laisser moins de chaire apparente et Wonder Pink a elle vu sa posture complétement modifiée. Ceci ne semble toucher que cette Version.
On passe ensuite aux gagnants du dernier concours :
Les deux codes pour le Thème Fire Emblem Fates ont été remportés par Runrunsekai et Genraltow.
Et les deux codes pour le Pokemon Darkrai ont été remportés par Arikado et Cyr. J’envoie les codes de suite. Merci encore à tous les participants. Je ne vous garanties rien, mais j’essaierais d’en récupérer d’autres si possible…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/258823-smash-bros-wii-u-lyn-wonder-pink-trophies-saw-changes-in-the

tags :
posted the 06/05/2016 at 09:59 PM by
link49
Attention
Merci Link49
Merci encore une fois à tous ceux qui ont participés...
Punaise mais l'énorme majorité des joueurs s'en foutent de ça. Ici, qui l'aurait remarqué sans cette news? Qui passe ses journées à reluquer ses trophées? À croire qu'un jeu doit sa qualité à la viande virtuelle jetée en pâture à des "gamers" plutôt que son gameplay...
Cette politique de"censure" à toujours existé chez Nintendo, juste pour éviter des polémiques débiles ou un classement pegi qui diminuerait les ventes chez un public plus jeune. Les Dragon Quest ont été censuré, pareil pour FF 4 et 6 et c'était il y a plus de 20 ans (donc pas mal d'autres jeux censurés entre temps), ça les rends mauvais ?
ouais enfin, à l'époque gamecube et N64, elle était beaucoup moins présente cette censure.
Les Dragon Quest ont été censuré, pareil pour FF 4 et 6 et c'était il y a plus de 20 ans (donc pas mal d'autres jeux censurés entre temps), ça les rends mauvais ?
Non, mais ça les rendait moins bon, c'est pas pour rien que les version ultérieurs sont sorti moins censurés.
Et le problème c'est que Nintendo reste justement sur cette politique à une époque où le publique du jeu video est majoritairement composé d'adulte et où le constructeur est pas dans une position avantageuse (la WiiU est un énorme bide et la 3DS a été leur moins bonne portable niveau vente)
Et le truc c'est que Nintendo censure aussi des jeux Pegi 12 voir 16 ou 18, donc pas pour enfants
Genre le joueur japonais pouvais mettre pause pour se faper en regardant le cul des ennemis, petit plaisir interdit au joueur occidental?
Vu comme ça... Mais non.
La plupart des jeux sont sortis moins censurés grâce a la mise en place du système ESRB/PEGI, ce qui a permis a Nintendo et d'autres éditeurs d’être moins regardants sur la violence et le contenu a caractère sexuel dans les jeux, le meilleur exemple de ce changement est la différence de politique entre Mortal Kombat (grosse polémique a l'époque, Nintendo l'a donc censuré) et MK 2 sorti après la création de l'esrb, Nintendo n'a donc plus besoin de censurer le contenu d'un jeu classé pour adulte dans une certaine limite ( grosso modo violence ok, sexe non).
Y'a un paquet de jeux d'arcade censurés des qu'on les passe en version euro, quasiment tout les jeux SNK au moins jusqu'a The last blade 2, ça ne les a pas rendu moins bons.
La majorité des censures de l'époque se trouvait dans les textes, quand ce n’était pas des erreurs de traductions ou plus généralement la limitation des caractères affichables (d’où la trad parfois étrange de secret of mana, ou la sortie annulée de seiken 3 entre autres).
Enfin si on compte la traduction et ses erreurs comme censure (et non de la localisation), FF VII est un pur désastre!
Certaines tournures de phrases en japonais ne sont tout simplement pas traduisible comme on le voudrait, ce qui nécessite forcement l'utilisation de mots plus adaptés mais bon, c'est souvent ceux qui ne captent rien au japonais et qui n'ont donc pas expérimenté la version originale et ne veulent absolument pas jouer en japonais qui gueulent.
Si on traduisait le japonais mot a mot, on comprendrait rien du tout.
Il y a aussi des gros jeux qui sont censurés au Japon, comme GTA V.
La vente des consoles n'a rien a voir avec la censure, tu mélanges un peu la...
Pegi 12, c'est pour enfant encore.
Pegi 16 et 18, il n'y a pas grand chose, les metroid, geist (je ne te parle que de ce qui est produit et/ou localisé par Nintendo), et surement d'autres jeux.
Bref, réduire la qualité d'un jeu a cause de ridicules censures, c'est un peu de la branlette de pseudo puriste, a plus forte raison quand celui ci ne veut même pas toucher la version originale a cause de la langue et critique les différences de textes alors qu'il ne capte pas la langue d'origine du jeu (ça s'apprend une langue, non, sérieux).
"Et ne veulent absolument pas jouer en japonais" tu te rends compte de ce que tu dis là ??
Merci donc d'arrêter de croire que nous devons tout accepter maintenant parce que nous n'avions pas d'autre choix que de le faire avant
Je n'appellerai pas ça de la censure personnellement, ou alors c'est ce qu'on appelle de la censure "positive".
Le mot est trop fort. Il n'y a pas là, à mes yeux, une limitation arbitraire dans la liberté d'expression de l'auteur...
C'est aussi un moyen pour Nintendo de protéger ses licences et ne pas accepter n'importe quoi.
En quoi ça les rends moins bons? En quoi une modification d'un monstre a qui on a rajouté un slip rendrait le jeu moins bon?
Ben ça peut être moins esthétique, c'est con, mais le plaisir des yeux, ça fait partie des qualité d'un jeu. Ca fait partie des graphisme
Et des censure de ou des modif de contenu dialogues peuvent carrement changer l'esprit d'une conversation.
Et il arrive que la censure nous prive carrement de contenu, le dernier Fire emblem perd une feature et une possibilité de couple dans sa localisation, Xenoblade X la possibilité de choisir la taille de la poitrine de son avatar. Shin megami tensei FE perd ses DLC