Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389369
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    khollos, fanlink1
    posted the 12/15/2015 at 11:47 AM by link49
    comments (40)
    neclord83 posted the 12/15/2015 at 11:52 AM
    « Nous avons dû faire des Changements en fonction du Marché américain, en tenant compte du balai qu'ils ont dans le cul. » fixed
    link49 posted the 12/15/2015 at 11:53 AM
    J'avoues que cette Censure et l'absence des voix japonaises ne me gênent absolument pas...
    zabuza posted the 12/15/2015 at 11:54 AM
    Perso ça ne me dérange pas trop ce genre de censure.

    Ça aurait été des dialogues important ou des éléments comme le sang, le démembrement. comme dans un RE
    link49 posted the 12/15/2015 at 11:55 AM
    Par contre concernant l'Image, si vraiment il y a un problème, je mettrais une Image du jeu à la place...
    birmou posted the 12/15/2015 at 12:01 PM
    Quand je vois le genre de tenus de l'image je suis bien content que Nintendo aient fait le maximum de ce qu'il fallait pour nous éviter ça.
    i8 posted the 12/15/2015 at 12:01 PM
    Encore pour Lin osef c'est plutot normal, les boobs boon bah c'est à tout à chacun de savoir ce qu'il veut... mais pour les voix japonaise c'est juste du foutage de gueule... des jeux comme Fire Emblem Awakening ou Bravely Default ont les voix japs ! Fuck la logic de proposer les voix jap dans certains jeux et pas d'autres...
    bliss02 posted the 12/15/2015 at 12:03 PM
    Idem ça me dérange pas, par contre j'aurais bien voulu avoir les voix japonaises.
    maction posted the 12/15/2015 at 12:12 PM
    C'est pas question de déranger certaines personne ou non, c'est pour le principe de la censure, franchement dans les Tales of les costumes genre bikini et tout ça, ça dérange personne alors que parfois les personnages féminin font très jeunes aussi.
    Le réglage de la poitrine c'est disponible dans à peu près tout les RPGs de nos jours, sympa le retour en arrière, j'ai l'impression que vous voyez ça comme une fonction "que pour les mecs pervers" alors que ça s'est vu plusieurs fois que des joueuses voulaient avoir cette fonctionnalité pour faire leur personnage donc bon...
    Et les voix jap pareil, un bon retour en arrière de la part de Nintendo.

    Les deux censures ne me dérangent pas non plus puisque je joue des perso masculin et que j'utilise jamais les costumes type bikini, mais ça ne les justifies pas pour autant, faut arrêtez de voir ça comme des trucs pour les pervers, le mec si il veut se branler il va pas jouer à Xenoblade, arrêtez deux minutes sérieux...
    link49 posted the 12/15/2015 at 12:19 PM
    Une des raisons possibles aussi, c'est que le jeu est maintenant classé PEGI 12. Un PEGI 18 ne l'aurait pas trop aidé. Quoi que...
    bennj posted the 12/15/2015 at 12:27 PM
    link49 Mais bien sur que c'est parce qu'il est PEGI12...

    maction ne pas intégrer la VO ca n'a rien à voir avec de la censure faut arrêter deux secondes. C'est juste débile que ca ne soit pas présent même sur l'eShop.

    Par contre un bikini dans ce style sur une gamine de 12 ans (virtuelle ou pas) ca n'a rien à foutre nul part, ni dans un jeu, ni dans un animé, mange, film ou même en vrai. Faut arrêter la connerie tout de même.

    C'est quoi la prochaine étape ? Un cache clitoris et juste des pastilles sur les seins ? Autant les foutre à poil tant qu'à faire ca revient au même non ? "Ouais c'est naze c'est de la censure de pas voir une gamine de 12 ans à poil !!! AU BÛCHÉ LA CENSURE DE NINTENDO"

    Le problème c'est pas la censure c'est que ca soit juste présent dans le jeu tout court quel que soit l'endroit ou il est commercialisé.

    Faut quand même avoir un grain pour trouver ca normal !
    antitrolls posted the 12/15/2015 at 12:27 PM
    link49

    Aux Etats-Unis et en Europe, Nintendo a enlevé du jeu les petites Tenues et la taille ajustables de la Poitrine des Personnages féminins


    faut que t'arrêtes tes articles à trolls
    Dans la version collector tous les personnages féminins peuvent mettre la petite tenue de maillot de bain.
    Il n'y a que Lin qui a droit à la version maillot de bain un peu moins dévoilée c'est tout.

    Tu as vraiment acheté ou joué à Xenoblade ?
    j'ai de GROS DOUTES

    Tu n'as pas beaucoup de jeux voire pas toutes les consoles en fin de compte
    akinen posted the 12/15/2015 at 12:33 PM
    non mais n'importe quoi aussi le bikini de la gamine là dans un space opera. Les japs vont trop loin dans leur bordel. Je préfère qu'ils assument leurs vices dans des jeux dediés/ecchi (y'en a un paquet), et qu'il s’abstiennent de souiller les licences dites sérieuses avec leur fan service d'otaku.

    maction Pourtant j'ai fais un grand nombre de tales et les skin "bikini/idole" ont toujours eu une sorte de dignité bienvenu

    Tu sens que les héros se sont tapés un délire dans le genre "épisode spécial plage" de n'importe quel anime.

    Par contre, dans les dernières productions de square-enix, tri-ace et compagnie, on sent la volonté de faire du fan service bien ecchi pur et dure en s'approchant de l'horrible DA des dead or alive (l'apologie du n'importe quoi).

    Perso je ne demanderai jamais la censure d'un jeu, j'ai autre chose à faire que de m'amuser à empêcher du contenu d'être intégré dans un jeu, mais elle ne me dérange aucunement quand elle est appliqué à quelque chose de complétement inutile, voir incompatible avec le jeu en question.

    Par exemple, si l'on censure un skin "string et cache téton" dans les prochains FF15/7, j'en aurais rien faire sincèrement.
    link49 posted the 12/15/2015 at 12:33 PM
    bennj Ca peut être une raison comme une autre...

    xorlefort Effectivement j'ai oublié ce détail. Je le rajoute, merci. Par contre, c'est vrai que j'ai pas joué au jeu : http://www.gamekyo.com/blog_article377981.html Mais bon, tu crois ce que tu veux, ça ne me dérange absolument pas...
    raioh posted the 12/15/2015 at 12:50 PM
    Grosse justification
    bennj posted the 12/15/2015 at 12:53 PM
    akinen +1 tu as tout dit
    raioh posted the 12/15/2015 at 12:53 PM
    Link49
    J'avoues que cette Censure et l'absence des voix japonaises ne me gênent absolument pas...

    Ce qui est très étonnant
    Et la traduction de chiasse, on en parle aussi?
    Je suppose qu'elle aussi ne te dérange pas
    maction posted the 12/15/2015 at 12:54 PM
    bennj Je ne trouve pas ça normal, mais c'est en accord avec la mentalité des japonais, je baigne tellement dedans que plus rien ne me choque venant d'eux, mais entre ne plus être choqué et trouver ça normal y a une marge, je faisais juste le rapprochement avec Tales of, qui a aussi parfois des costumes olé olé sur des gamines et personne ne fait sa mijaurée dessus.

    akinen Ah bon ? : Exemple 1
    Exemple 2

    C'est pas parce que la gamine a une veste sur la première image que c'est mieux par rapport à Xeno excuse moi...
    link49 posted the 12/15/2015 at 01:01 PM
    raioh Tout est une question de point de vue. Personnellement, elle ne me dérange pas cette traduction, mais bon...
    sonilka posted the 12/15/2015 at 01:03 PM
    C'est assez hallucinant de lire certains. La censure au profit d'une minorité ne vous genes donc pas ? Parce que c'est de ça dont il est question et rien d'autre. Moi non plus j'approuve pas les choix des développeurs mais c'est leur choix. Rien ne nous oblige a les utiliser. Mais la on impose (c'est bien le terme) aux gens une version modifiée du jeu. C'est délirant. Surtout pour un truc aussi futile. On devrait être libre de choisir.
    raioh posted the 12/15/2015 at 01:07 PM
    Maction :
    De toute façon, ce commentaire résume très bien la situation :
    Ça aurait été des dialogues important ou des éléments comme le sang, le démembrement. comme dans un RE

    Couvrez ce sein que je ne saurais voir, mais montrez moi du démembrement par contre
    Les joueurs sont pitoyables.

    Et puis résumer la censure de Xeno X au bikini de Lin est une vraie blague quand toute trace en rapport à la religion a été supprimé ou encore la traduction qui a été fait à la truelle, sans oublier l'option permettant de modifier la taille de la poitrine de son personnage (Très sympa pour les joueuses qui ne veulent pas se trimballer avec une grosse paire de seins)...

    Tout ça à cause de Nintendo of America et tu trouves des français qui vont être d'accord avec ces changements alors qu'on aurait même eu les voix jap si Nintendo Europe avait fait le boulot comme sur le premier épisode.


    Link49 : Oui, c'est bien ce que je disais.
    Tu as rien à foutre de l'état du jeu à partir du moment où il sort sur ta console.
    akinen posted the 12/15/2015 at 01:07 PM
    maction ben non, comme tu le vois te même, ce sont des maillots normaux vu à la plage. La "grande au cheveux blanc" est une adulte et le côté "sexy" du maillot est raccord avec son caractère "séducteur" au premier abord. Rien d'outrancier et c'est exactement ce que l'on voit dans tous les épisodes spéciaux "plage et bain thermal" de n'importe quel anime.

    Ce qui est montré là dans xeno, c'est du vice pour moi tout simplement. Après chacun son degrés de tolérance mais il est de nature publique que les tales of sont remplis d'humour et les skins maillots sont tous associés à un espace ou une quête "piscine/bain/plage" des maps. C'est une tradition comme les mogs des FF.
    link49 posted the 12/15/2015 at 01:10 PM
    Rectification raioh Du moment que le jeu sort traduit, et ce quelque soit la console, le reste...
    akinen posted the 12/15/2015 at 01:10 PM
    maction Par contre n'oublies pas que je ne valide pas l'action de la censure. Je la tolère car là ça concerne un bikini qui n'a rien à faire là, mais la censure c'est toujours un acte "violent" visant à priver les "utilisateurs" du contenu des auteurs. Pas cool en effet mais le niveau d'acception de la dite censure est lié à la conscience de chacun.
    floflo posted the 12/15/2015 at 01:12 PM
    Je viens de recevoir Valkyrie Drive Bhikkhuni sur PS vita, là ya du boobs sans censure !!

    Comme beaucoup je trouve les voix américaines tres désagréables dans xenoblade.
    Et en effet c'est ridicule de censurer les poitrines alors que l'on autorise une certaine violence .
    akinen posted the 12/15/2015 at 01:18 PM
    floflo et l'anime non censuré est violent d'ailleurs, les filles doivent carrément "jouir" pour se transformer en arme.

    Violence et sexe ont beau être des sujets contreversés, ils n'en demeurent pas moins différents.

    Entre voir un enfant se faire tué par un alien (dans AVP2) et voir un enfant se faire démonter par un gros pédophile, y'a un monde.

    Entre voir Lara Croft se faire défoncer par une tige de fer, et la même Lara se faire violer par un ennemi (je sais, c'était qu'un buzz car la dite scène n'arrive pas au bout) y'a aussi un monde.

    Mélangez pas sexe et violence sous pretexte que ce sont des thèmes d'adulte. Les deux sont des sujets grave à ne pas prendre à la légère... Ils ne faut donc pas les banaliser.
    raioh posted the 12/15/2015 at 01:24 PM
    Akinen
    Entre voir un enfant se faire tué par un alien (dans AVP2) et voir un enfant se faire démonter par un gros pédophile, y'a un monde.

    Quand un jeu proposera ça, ce sera peut-être une bonne comparaison.
    En attendant, un bikini ou la taille d'une poitrine ne tue personne.
    akinen posted the 12/15/2015 at 01:26 PM
    raioh je suis bien d'accord avec toi, d'où mon incompréhension face à ce scandal. Qu'il le censure leur bikini à la noix, c'est pas ça qui changera la qualité du jeu (par contre les voix... Arf...)
    maction posted the 12/15/2015 at 02:13 PM
    raioh Le pire c'est que exactement ça et c'est franchement navrant... Une belle mentalité débile à l'américaine.

    akinen Beh même un bikini sur une femme adulte c'est du vice, pour moi ça sert à rien, je ne m'en sers jamais dans les jeux, mais 'fin je sais pas, si tu veux pas jouer avec un bikini, joues pas avec un bikini. Je sais pas mais je fais pas chier mon monde pour retirer les bikinis des jeux sous prétexte que je m'en sers pas...
    Même débat pour les voix jap, je suis partisan de la VO, mais je ne fais pas chier mon monde non plus pour retirer la VF des médias sous prétexte que ça ne me plaît pas.
    Et à ce niveau là à la limite j'ai le choix d'importer le jeu sur les autres consoles, ou trafiquer les fichiers sur PC pour l'avoir en VO.
    Sauf qu'ici Nintendo nous imposent leurs censure et leur VA de merde vu que la console est zonée, du coup c'est un gros doigt pour un groupe de personne et ça c'est inacceptable.
    akinen posted the 12/15/2015 at 02:45 PM
    maction ben c'est comme pour moi, t'as un avis tranché et j'ai le mien, sauf qu'il y a des groupes bien définis de fan des VO de jeux japs, et que je ne connais aucun groupes FR amoureux des bikinis dans un jrpg qui aurait une quelconque légitimité(reconnaissance par la population gamer).

    Voilà pourquoi je trouve ce débat inutile. Ils peuvent virer les bikinis si ça les chante. Moi un tales sans skin débile, ça me ferait ni chaud ni froid car ça ne m'intéresse pas. Par contre un tales en US, c'est énervant (le eternia est une blague interplanétaire de mauvais goût).

    Les bikinis ça sert à rien, qu'ils les censurent s'ils le veulent.
    maction posted the 12/15/2015 at 02:58 PM
    akinen Pas d'accord avec toi, c'est pas parce que ça sert à rien qu'ils ont le droit de le censurer pour autant...
    akinen posted the 12/15/2015 at 03:06 PM
    maction ben tu préfères voir ton jeu passé au 20H, qu'on associe xenoblade à un quiproquo pédophile débile, puis voir les futurs portages compromis par tant de bad buzz, ou bien profiter d'une trad FR au poil et d'une sortie française confirmée?

    On l'a déjà vu plein de fois, les japs détestent les scandales et préfère couper l'herbe sous le pied des associations puritaines. C'est quand même le pays des excuses publiques dans les larmes, des humiliations face caméra et des forêts à suicide.

    C'est la mentalité japs et Nintendo est très violent à ce niveau (l'absence de chat vocal, spécialité maison)
    maction posted the 12/15/2015 at 04:00 PM
    akinen Je préférerais avoir le jeu tel qu'il est sorti à l'origine avec une bonne localisation.
    kraken posted the 12/15/2015 at 05:12 PM
    bennj
    sauf que Lin fait bien plus 16 ans que 13(jamais une gamine de 13 ans n'a ce physique), si ils voulaient que ça passe, ils avaient qu'à lui changer son age (lui mettre 15 ou 16 ans) et voilà, c'était reglé (et ça aurait demandé aucun modif visuel demandant de réencoder le truc)
    pour rappel, voici un perso de 14 ans par le même chara designer
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/xenosaga/images/f/ff/Momo2.png/revision/20150417181648
    elle fait bien plus jeune que Lin
    c'est l'age de Lin qui est une absurdité à la base, elle fait plus que son age.
    Et si un maillot de bain comme ça sur un perso de 16 ans te choquerait, alors c'est toi qui est bizarre.
    akinen posted the 12/15/2015 at 05:39 PM
    maction ben sur ce coup nintendo vous l'a bien fait à l'envers
    maction posted the 12/15/2015 at 06:28 PM
    akinen Et c'est pas normal.
    akinen posted the 12/15/2015 at 06:31 PM
    maction ben à part un scandale youtube avec pewdiepie, je vois pas comment ça pourrait changer
    maction posted the 12/15/2015 at 07:04 PM
    akinen Ça s'arrangera pas, parce que la majorité des gens s'en foutent, et Nintendo a fait sa vente de jeux donc ils s'en foutent aussi.
    akinen posted the 12/15/2015 at 09:34 PM
    maction ben effectivement, la réalité est dure
    maction posted the 12/15/2015 at 09:42 PM
    akinen Je m'y suis fait perso, c'est pas grave j'ai d'autres jeux à faire, j'y jouerais dans quelques années quand y aura un émulateur Wii U à la limite ou quand il ressortira en "complete edition" sur NX par exemple.
    akinen posted the 12/16/2015 at 11:13 AM
    maction j'ai pas réagis mais perso j'ai horreur des voix US pour un jeu jap. Le seul qui était bien fichu c'était kingdom heart 2 parce que forcément, disney c'est américain

    Alors j'te comprends... Bon courage et bonne journée!