Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389277
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, ootaniisensei, renton
    posted the 12/08/2015 at 04:23 PM by link49
    comments (83)
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:26 PM
    Les joueurs brailleront quoi qu'il arrive.
    Si l'industrie décide du jour au lendemain de vendre tout les jeux a 10€, certain brailleront pour les avoir à 8€ etc

    Avec l'hégémonie de Facebook Twitter and co tout le monde gueule !
    link49 posted the 12/08/2015 at 04:29 PM
    J'attends patiemment que Square-Enix annonce le prix avant de me prononcer...
    minbox posted the 12/08/2015 at 04:29 PM
    shambala93 ah mais ça c'est sûr c'est devenu une nouvelle mode
    marchand2sable posted the 12/08/2015 at 04:30 PM
    faut voir les prix aussi parce que si ils font:

    partie 1 : 60 euros
    partie 2 : 60 euros
    partie 3 : 60 euros

    c'est abusé...
    ootaniisensei posted the 12/08/2015 at 04:30 PM
    shambala93 Tellement vrai
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 04:31 PM
    Je préfère un jeu en plusieurs parties bien détaillé avec caméra libre et sans baisse de frame raté kun jeu direct avec souci graphique,baclage..on à attendu 15 ans alors bon..même di j'attendrai la sortie de chacun pr le prendre malgré tout car je me vois mal joue à FF7 et faire des pauses de plusieurs mois entretemps.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:31 PM
    marchand2sable
    Ils ont dit qu'ils auront la taille d'un jeu !
    Et si le premier c'est Midgar en open World je dis oui !
    ff11 posted the 12/08/2015 at 04:31 PM
    on est quand même dans une époque où on arrive à gueuler contre le remake de FF7. Rien que ça, y'a 5 ou 10 ans ça paraissait impossible
    jenicris posted the 12/08/2015 at 04:31 PM
    Tout le monde les fans de FF sont jamais content. J'en sais quelque chose vu que j'en suis un. ^^
    gemini posted the 12/08/2015 at 04:32 PM
    Suffit d'attendre et d'acheter le jeu complet à la fin non? Ou est le probleme. C'est déjà beau que Square sorte le remake du 7. Pour moi c'est parfait.
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 04:32 PM
    Marchand2sable je suis aussi d'accord avec toi j'ajouterai aussi le délai entre chaque partie en espérant kils poussent pas le vice du Vincent et Youffie en DLC
    natedrake posted the 12/08/2015 at 04:34 PM
    Finalement, SE aurait pas dû faire ce remake. Les gens sont vraiment chiants au fait.
    barberousse posted the 12/08/2015 at 04:35 PM
    Les gens l'achèteront quelle que soit sa forme, moi compris.

    link49 chaque partis aura certainement une durée de vie conséquente avec un début et une fin, et une réalisation de haute volée, attends toi à ce que le prix soit celui d'un jeu normal.
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 04:36 PM
    Mais c'est marrant quand il a été annonce j'ai été content alors que je le refaisais sur PC et au final c'est bête à dire mais je me suis rendu compte que j'aurai préféré un Remake du 6 ne serait-ce que pr la génération actuelle de joueurs. Ff7 était parfait telle quel surtout depuis neo-midgar.sava être intéressant évidemment mais jamais il me fera oublier l'original aussi beau et travaillé qu'il soit.
    birmou posted the 12/08/2015 at 04:38 PM
    Les gens veulent un full remake qualité Advent Children et ne veulent pas en payer le prix.

    Bravo la logique débile
    Square n'auraient jamais du se lancer dans un projet pareil.
    artornass posted the 12/08/2015 at 04:40 PM
    Ce qui risque d'etre lourd c'est qu'on aura certains perso exclusif a certaines parties du jeu.
    Vous pouvez oublier Vincent, et Cid sur la première partie du jeu si elle s’arrête à la sortie de Midgard
    jenicris posted the 12/08/2015 at 04:40 PM
    marchand2sable certains vont râler sur ces prix alors que certains payent FIFA au prix fort tous les ans et trouvent ça normal. Pas toi que je vise.
    jenicris posted the 12/08/2015 at 04:43 PM
    artornass en même temps on pouvait pas jouer avec eux dans Midgar, donc pas de problème. C'est même carrément logique.
    artornass posted the 12/08/2015 at 04:44 PM
    jenicris Euh c'est bien ce que je dis
    jenicris posted the 12/08/2015 at 04:46 PM
    artornass mea culpa, j'ai pas compris ta phrase de la sorte. ^^
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 04:47 PM
    Moi ca me derange pas si y'a du contenu, et en plus ca fait patienter. Je comprends pas ceux qui rale, les seuls qui peuvent raler, et encore, c'est ceux qui sont sur d'autres plateforme l'attente des trois épisode bordel
    gamergunz posted the 12/08/2015 at 04:47 PM
    bah forcément tant que le jeu sort sur sa console, il va pas dire le contraire
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:48 PM
    "Chaque parties aura le contenu d'un vrai jeu"
    Autrement dit ils veulent recréer un open world de Midgar .
    En gros ca annonce du bon.
    joegillianprime posted the 12/08/2015 at 04:49 PM
    je suis sur que meme si le jeu etait exactement pareille avec des graphismes améliorés mais sans changement d'aucune sorte que ça gueulerai quand meme...
    marchand2sable posted the 12/08/2015 at 04:52 PM
    Jenicris

    tkt je suis pas trop foot alors fifa

    shambala93

    De toute façon les gens gueules mais ils vont partir l'acheter en courant même si Square foute que le chapitre 1 réacteur mako a 40 euros

    Moi je dit juste qu'ils faut pas qu'ils abusent sur les prix c'est tout mais si les gens veulent le jeu en entier ils ont qu'a pas prendre les épisodes et attendre la version ultime du jeu (tous les épisodes) qui viendras dans très très très longtemps...
    guyllan posted the 12/08/2015 at 04:54 PM
    Les joueurs sont exigeants et souhaitent avoir de bons jeux ? Quel scoop !
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:54 PM
    marchand2sable
    Si ils le vendent 60€ mais que chaque parties équivaut à un vrai jeu ( durée ambitions etc) bah ils peuvent. Et vu le monument je doute que SE massacreront FFVII
    gat posted the 12/08/2015 at 04:59 PM
    jenicris posted the 12/08/2015 at 05:02 PM
    C'est moi ou j'ai l'impression que certain commencent à digérer l'annonce de hier? J'en fais partie ne précise.
    crazycat posted the 12/08/2015 at 05:02 PM
    Tout les fesses qui s'ouvrent pour ce jeu, c'est incroyable

    Aleas : Et il y a 5 ou 10 ans, tout le monde aurait gueulé si un RPG aussi important que ça serait sortie en plusieurs épisodes...
    Oh bah tiens, y a environ 10 ans, y a la série des .Hack qui a commencé, ça a été un four commercial et on lui reproché justement d'être divisée en épisodes très courts (15 heures de jeu environ) alors que chaque opus coutaient 30 euros.
    Mais oui, c'est beau de croire que ça aurait pas gueuler à l'époque.;;
    iglooo posted the 12/08/2015 at 05:04 PM
    crazycat Shining Force 3. Personne a gueulé.
    aros posted the 12/08/2015 at 05:04 PM
    Faut voir sa comme une trilogie à la XIII (juste pour le format, pas pour le contenus )
    M'enfin moi j'm'en fous j'attendrais je suis patient, surtout que j'les jamais fait donc pouette, j'attendrais la compil' sur Ps5, vus que sur Ps4, c'est pas possible

    marchand2sable
    Moi je dit juste qu'ils faut pas qu'ils abusent sur les prix c'est tout mais si les gens veulent le jeu en entier ils ont qu'a pas prendre les épisodes et attendre la version ultime du jeu (tous les épisodes) qui viendras dans très très très longtemps...

    ... qu'ils payeront 150€
    jenicris posted the 12/08/2015 at 05:06 PM
    aros pourquoi pas possible ?
    jenicris posted the 12/08/2015 at 05:08 PM
    crazycat un four commercial car c'était .Hack, mais pour le remake de FFVII il se vendra par wagon. C'est pas comparable en fait.
    crazycat posted the 12/08/2015 at 05:13 PM
    Iglooo : Peut-être parce qu'on a eu que le premier épisode chez nous ?

    En plus ta comparaison pue du cul. Tu compares pas un jeu comme FF7 à un jeu sortie sur Saturn qui se vendait au moins aussi mal que la WiiU chez nous (d'ailleurs, ça m'étonnerait pas que les kéké Sega aient ouvert leur culs bien comme il faut pour prôner la supériorité de leur console face à la PS1 qui ravageait tout).
    Sans compter que pour Shining Force 3, c'est trois "scénarios", des histoires différentes par une suite.
    Et comme j'ai dit, il n'y a que le scénario 1 qui est sorti chez nous, je crois pas que tu sois bien placé pour dire si oui ou non les japonais ont gueulé.

    Jenicris : Justement, ça gueulera encore plus pour FF7.
    ff11 posted the 12/08/2015 at 05:17 PM
    crazycat sauf qu'il me semble pas que les hack aient été le jeu le plus demandé de tous les temps contrairement à FF7 remake les gens crient sur Square Enix pour qu'ils sortent leur remake. Ils finissent par le faire et on en retour on leur pisse dessus ? non c'est juste une réaction de merde de la part des joueurs. C'tout. Surtout que chaque jeu sera un jeu complet d'environ 35 heures de jeu sans aucun doute. y'en a qui ont oubliés le contenu de FF7 on dirait stop le comparer à un RPG lambda, c'est pas le cas.
    aros posted the 12/08/2015 at 05:22 PM
    jenicris, j'ai essayé de m'y mettre y'a 3 ans, mais ... comment dire ... j'ai pas accroché, faire Crisis Core Final Fantasy VII avant était une grossière erreur (bien que pour le coup j'ai adoré et adore toujours cet épisode), du coup j'ai pas pu me résoudre à faire la suite qui est donc le "saint graal" selon certains, si j'ai bien compris ce qui ces dit au fil des années ...

    Et puis j'me suis dis, autant attendre le remake que les fans réclament depuis je n'sais combien de temps, ils finiront bien par l'annoncé un jour (en parlant de SE).
    Ce jour est arrivé il y a quelques temps, donc je continuerais d'attendre, car la version d'origine je peux pas m'résoudre à m'la farcir.

    Voilà pourquoi j'en ai rien à faire, je suis le membre du site qui en à le plus, rien à carrer
    akinen posted the 12/08/2015 at 05:24 PM
    Avant de chialer, le mieux est d'attendre pour voir le contenu d'un épisode. Si c'est 40H de jeux alors ça me dérange pas... Après on va surement taper dans les 20H mais j'espère pas en dessous
    aros posted the 12/08/2015 at 05:31 PM
    jenicris, à aussi un autre détail qui fait que j'étais pas motiver, c'est que j'ai subit le spoil autour du jeu très tôt ce qui fait que sa ne m'a pas motivé d'avantage.
    En contre-partie j'me suis tapé des jeux qui valait à mon sens d'avantage le détour comme Parasite Eve, Legend of Dragoon, ou encore Xenogears auxquels j'ai d'avantage accroché et là j'ai pas été spoiler, ni déçus de ceux-ci

    C'est aussi pourquoi je suis content qu'ils rajoutent du contenus inconnus au bataillon, au moins même si j'me suis fais spoiler certains passages du jeu, bah au moins j'en découvrirais d'autre nouveau

    Sauf que là, je fermerais sa gueule à quiconque voulant me spoiler, et je ne me renseignerais en aucuns cas sur le jeu sur le net, donc voilà.
    akinen posted the 12/08/2015 at 05:31 PM
    crazycat C'est surtout Hack le problème. Trop de jeux, d'animes, de manga que nombreux étaient ceux qui ne savaient où donner de la tête. Et la qualité des jeux était plus que discutables. Je ne me rappelle pas en avoir vu un seul en tant que méga hit incontournable.

    Subjectivement, je n'aime pas du tout le concept de faux vrai MMO online...Et puis y'avait il me semble même une ligne téléphonique à appeler ou un bidule du genre histoire de faire du cross media encore plus crossé (mais là je dois raconter une bêtise énorme

    Pour en revenir à ta problématique, on ne peut rien juger tant que le jeu ne sera pas là donc franchement, comment savoir si la future trilogie FF7 ne comportera pas 3 JRPG cultissimes et blindés de contenus?
    judas posted the 12/08/2015 at 05:34 PM
    Bien sur qu'il va défendre un système qui généra plus de bénéfice pour les éditeurs...
    Puis l'argument "on pourra l'avoir avant" ça peut fonctionner sur tous les jeux ?
    Par exemple si la durée de Cyberpunk 2077 est d'environs 80h00 , ça serait une bonne idée de le faire en format épisodique de deux épisodes de 60 euros chacun, pour qu'on puisse y jouer plus vite.
    Plutôt que d'attendre comme habituellement pour avoir un jeu complet (comme il aurait dû être ) pour 60 euros .

    aleas
    " les gens crient sur Square Enix pour qu'ils sortent leur remake. Ils finissent par le faire et on en retour on leur pisse dessus ?"
    Il sort pas le jeu pour te faire plaisir mais parce qu'il sera rentable .
    Si le système de format épisodique fonctionne alors les éditeurs l'appliqueront à d'autres jeux .
    Par impatience vous êtes près payer plus pour jouer plus vite ...des bon fanboy
    gasmok2 posted the 12/08/2015 at 05:35 PM
    Il n'y a que moi qui trouve ça abusé cette histoire de jeu découpé....Pour moi SE se foutent de notre gueule et il y en a qui applaudissent.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:39 PM
    gasmok2
    Bêtises, ils ont expliqué. Maintenant ça braillera sur internet comme d'habitude
    ocerco93 posted the 12/08/2015 at 05:40 PM
    gat Tu vas devenir pro-s toi, ca se sent
    akinen posted the 12/08/2015 at 05:40 PM
    wonsu Je ne pense pas que les fans de Cyberpunk 2077 attendent le jeu depuis plus de 10 en connaissant la totalité du contenu et en rêvant d'en parcourir le monde avec un moteur next gen.

    On a beau critiquer avec des centaines d'arguments, FF7 est un jeu culte et aucune théorie logique ne s'applique à lui.

    Il suffit de voir la totalité des spin-off d'FF7 pour se rendre compte de l'engouement pour le titre.
    gat posted the 12/08/2015 at 05:42 PM
    ocerco93 Je suis surtout pro FF VII.
    gasmok2 posted the 12/08/2015 at 05:46 PM
    shambala93
    En quoi bêtises?
    On te fait un remake d'un jeu culte et on te le découpe pour te le faire payer au prix fort.
    Imaginons que des mecs fasse un remake d'un film culte, disons Scarface (car rumeur de remake) et que les mecs en fasse 3 films pour raconter la même histoire qui tient en un....et tout ça car les producteurs savent et connaissent l'engouement pour l’œuvre originale...Tu vois mon point de vue.

    PS ta condescendance tu peux te la coller derrière l'oreille, merci
    judas posted the 12/08/2015 at 05:49 PM
    akinen
    "FF7 est un jeu culte et aucune théorie logique ne s'applique à lui."
    C'est du discours de fanboy donc parler de théorie logique est inutile
    sonilka posted the 12/08/2015 at 05:50 PM
    Qu'est venu faire SE dans cette galère ?? Toutes ces ressources qui auraient pu être mobilisées pour d'autres jeux ..... Ce reboot est tellement casse gueule.
    iglooo posted the 12/08/2015 at 05:52 PM
    crazycat toujours pas vermifugé à ce que je constate, la haine te ronge petit félin. La durée de vie était identique sur chaque jeu (une trentaine d'heures). Si FF7R suit un schéma identique, ou que le tarif est correct, y'a pas de raison d'hurler au scandale.
    ff11 posted the 12/08/2015 at 06:02 PM
    wonsu rien à voir avec de l'impatience. T'as déjà joué à FF7 ? Faudrait te rafraichir la mémoire, faire tout le jeu d'une traite sur une seule galette en restant le plus fidèlé possible et en n'omettant aucun lieu à visiter ou scène scénaristique est de l'ordre de l'impossible. Je pense pas qu'ils coupent le jeu comme des porcs mais plutôt qu'ils prennent la chose comme un jeu à part entière sur chaqu'un des épisodes.

    Car oui FF7 est très long et fourni, aucun JRPG ne contient autant que FF7 à notre époque. avant on se le permettait car la technologie n'était pas aussi avancée.
    lover posted the 12/08/2015 at 06:05 PM
    jenicris En ce qui me concerne, ils ont déjà perdu un joueur .
    Le choix d'en faire un ACTION/RPG + jeu a épisodes , c'est sans moi
    kyogamer posted the 12/08/2015 at 06:15 PM
    Ocerco93 Tu as raison autant prendre la PS4 dès maintenant que de devoir attendre la sortie des 3 épisodes pour y jouer. Sinon ya des chances que le jeu sorte pour 2017, juste après FFXV pour fêter l'anniversaire de FFVII
    jenicris posted the 12/08/2015 at 06:19 PM
    crazycat ça gueulera mais ça se vendait par wagons entiers, ce qui importe le plus pour SE.

    aros en même temps tu sais, FFVII à beau l'être l'un des plus populaires (surtout en Europe), il ne fait pas pourtant l'unanimité même parmi les fans de la série.

    Pour le spoil je te comprend y a rien de pire pour ce genre de jeu. Si un mec me fait ça je vais direct lui dire ce que je pense même si ça lui plait pas! Ces gars sont vraiment pas malin, surtout que souvent c'est juste pour faire chier.

    lover pour le nouveau gameplay ça me gêne pas plus Je ça. Après le format épisodique, perso ça m'a grave dégouté hier, mais maintenant avec du recul, je sais que je le ferai quand même. Même si c'est sur que j'aurai préféré l'avoir en version complète. Version qui arrivera tôt ou tard quand toute les parties seront sorties.
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 06:20 PM
    Mhh je viens de penser: le pack ff15 ff7 1er partie avec manette et console custom..On tiens les paris?
    fredone posted the 12/08/2015 at 06:21 PM
    aleas
    Xenoblade Chronicle X te passe le bonjour.
    almightybhunivelze posted the 12/08/2015 at 06:22 PM
    Le gameplay me plaît bien aussi je sens que je vais kiffer jouer avec Tifa surtout parce que le gameplay FF15 en mode arts martiaux j'adhère!
    akinen posted the 12/08/2015 at 06:22 PM
    wonsu tu as tout compris. Sinon bien la vie de joueur fan de rien?

    Parce que tout gamer en ce monde a une série ou une licence préférée dont il attend une suite, un remake ou une ressortie avec impatience.

    Si t'es sans passion, grand bien te fasse. Moi j'suis fan d'FF7 et j'achéterai leur remake comme des millions d'autre et j'espère que tu annonceras haut et fort ne faisant pas parti de ceux qui mettront une quelconque pièce de monnais dedans

    Soyons honnête avec nous même, arrêtons de nous la jouer "anonymous" sous couvert d'anonymat sur tous les sujets.

    aleas Laisses, c'est la période de bad buzz. Comme quand les proM étaient tous mort de rire à l'annonce d'un remake d'un jrpg vieux de 18 ans... Jusqu'à ce que la version One soit envisagée...
    ff11 posted the 12/08/2015 at 06:22 PM
    fredone Xenoblade ? L'open world ? Tu compares un open world à la Xenoblade Chronicles X avec un remake de FF7 dans une échelle réaliste next gen ? LOL. Ok.
    lover posted the 12/08/2015 at 06:24 PM
    jenicris J'espère que tu vas t'éclater sur le jeu a sa sortie .
    On verra bien si les prochaines infos a venir me feront changer d'avis, mais là, honnêtement c'est mal barré .
    floflo posted the 12/08/2015 at 06:28 PM
    Ya aucune colère à avoir. Il suffit juste de ne pas mettre le moindre euro dans ce jeu pour leurs montrer qu'ils ont fait les mauvais choix.

    Les versions du 7 sur le psn sont très biens.
    jenicris posted the 12/08/2015 at 06:29 PM
    lover perso je sais d'avance que je vais adoré ce jeu. Je suis fan ultime de FFVII, pour sa BO, son histoire, son univers et j'adore les KH et comme ce remake semble avoir un système de combat plutôt proche, j'en suis ravi.
    link49 posted the 12/08/2015 at 06:35 PM
    barberousse Si chaque partie est vendu environ 60 euros, environ le prix d'un jeu neuf, ça dépassera de très loin mon prix psychologique...
    renton posted the 12/08/2015 at 06:38 PM
    gemini Oui J'attendrai une version complète.
    lover posted the 12/08/2015 at 06:39 PM
    jenicris Ca c'est un autre point qui ne me ravie pas vraiment, j'accroche pas a KH en général, même si c'est plus lié au mélange DISNEY/FF
    Cela dit KH3 a l'air d'envoyer, alors il est pas impossible que je me laisse tenter malgré tout
    fredone posted the 12/08/2015 at 06:43 PM
    aleas
    Arrête de faire le toutou bêtement, si SE te dis que l'amiante c'est bon, tu le goberais apparemment.
    L'open world étant la caractéristique des jeux Next Gen, je dirais donc que Xenoblade est plus next gen que FF7 Remake qui n'aura que sa plastique pour faire illusion, vu qu'on aura pas accès à Gaîa , contrairement au monde de Mira.
    laserty posted the 12/08/2015 at 06:43 PM
    J'attendrai la version complète à un prix raisonnable.
    (Je me répète beaucoup ces derniers temps )

    J'ai pas envie de me faire pigeonner pour acheter un jeu que je peux trouver à 10 € voire moins dans une version antérieure totalement jouable, et en entier, alors qu'ils me le proposeront dans une nouvelle version dans un format épisodique, à minimum 50 € l'épisode qui sortira un tous les ans ou 2 ans

    Quoi qu'il en soit, à part le format épisodique, le remake semble très bien parti.
    Vivement une version complète à max 60 €.

    FFVII en format épisodique
    jenicris posted the 12/08/2015 at 06:44 PM
    lover après d'après ce que j'ai lu il y aura quand même différentes:

    - Il sera un peu moin action que KH et plus stratégique.
    - il y aura une barre ATB, mais Nomura n'a pas expliqué à quoi elle servira.
    - on aura également le switch de perso.

    C'est donc différents de KH mais également de FXV.

    fredone rien d'officiel qu'on est pas de world map.
    lover posted the 12/08/2015 at 06:53 PM
    jenicris C'est déjà ça de pris, mais mon principal problème c'est que ce n'est plus du tour par tour .
    Je sais bien que c'est passé de mode, et que pas mal de joueurs préfère cette forme là .
    Mais moi, ça me fait mal au coeur de voir les séries que j'aimais tant devenir autre chose, juste parce que c'est plus vendeur .
    judas posted the 12/08/2015 at 07:08 PM
    akinen
    T'es complètement Hors sujet... j'ai pas envie que votre fanatisme est des répercussions sur ma passion.
    Je suis fan de plusieurs licences et de genres ... j'ai donc pas besoin d'être la groupie d'une boite ou d'ouvrir mon ass a un éditeur par impatience .
    Puis finalement après réflexion votre raisonnement est logique, ça sera à moi d'attendre plusieurs années pour avoir un jeu complet à 60/70 euros comme actuellement (par contre ça va être plus dur d'éviter les spoilers ).
    jenicris posted the 12/08/2015 at 07:08 PM
    lover c'est vrai que perso je préférais également l'ATB je le cache pas. D'ailleurs c'est la nouvelle génération de joueur amateur d'action RPG qui a incité SE à abandonner l'ATB peu à peu.
    baalmung posted the 12/08/2015 at 07:08 PM
    J'ai beau lire les commentaires de chacun, il n'y a qu'une seul vérité, peut importe ce que les gens peuvent dire maintenant tout le monde achètera ces jeux même une politique DLC de merde ou un format épisodique !
    A dans deux ans pour voir : Achat du jour tant attendu, du super LOURD FFVII Remake P1 !
    fredone posted the 12/08/2015 at 07:12 PM
    jenicris
    La World Map on l'aura sur le dernier épisode c'est à dire sur PS5.
    Ne pas oublier qu'ils avaient dit que pour Remaker FF 7, il faudrait compter plus de 10 ans.
    Du coup je pense que d'ici 2025 on sera sur PS5.
    aros posted the 12/08/2015 at 07:13 PM
    jenicris
    en même temps tu sais, FFVII à beau l'être l'un des plus populaires (surtout en Europe), il ne fait pas pourtant l'unanimité même parmi les fans de la série.

    Bah moi tu vois je rêve d'un remake de Final Fantasy VI dans une échelle plus raisonnable que celle de FF VII Remake, donc après j'peux comprendre que certains désiré ardemment un remake du VII.
    Après ce qui m'énerve, c'est qu'ils aient sauté du FF IV au VII en terme de remake, j'aurais apprécié qu'ils continuent sur leur lancée plutôt que de partir aussi loin à faire moult et moult version pour FF IV ... FF VII et X/X-2, bref sont foiré sur ce coup là, heureusement qu'avec Dragon Quest il ont pas fait les cons ...

    Et puis c'est pas comme si cela ne trotté pas dans la tête de Tetsuya Nomura :

    http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5481

    Après à savoir sur quel support il sortira (FF VI Remake) ...
    jenicris posted the 12/08/2015 at 07:14 PM
    fredone peu être que oui, peu être que non, trop tôt pour affirmer quoique ce soit.
    akinen posted the 12/08/2015 at 07:16 PM
    wonsu Excellente réponse. On peut donc supposer que l'on ne te reverras plus sur les articles de FF7 puisque t'en as strictement rien à faire n'est ce pas (attendant le jeu complet sans savoir ce que l'hypothétique Part 1 vaut).
    fredone posted the 12/08/2015 at 07:21 PM
    jenicris
    Bah à moins que le titre sorte en 2 partie 2017 et 2020, je ne vois pas comment on pourrait espérer que la fin arrive sur PS4.
    Je préfère m'attendre au pire et être agréablement surpris que l'inverse pour le coup.
    jenicris posted the 12/08/2015 at 07:23 PM
    fredone SE peut continuer de bosser sur PS4 même après 1 ou 2 ans après la sortie de la PS5. Au Japon le dernier SOV par ex sortira également sur PS3.
    fredone posted the 12/08/2015 at 07:28 PM
    jenicris
    Comme FF 15.
    Déjà FF c'est pas SO, Sony poussera SE pour booster les ventes de la PS5, comme ce fut le cas pour FF VS 13.
    En plus, je ne vois clairement pas une durée de vie de 10 ans pour cette gen de console.
    Nintendo, et surtout Microsoft risque de pousser pour la nouvelle console et Sony suivra pour ne pas être trop vite distancé pour éviter une tournure comme à l'époque de la PS360.
    judas posted the 12/08/2015 at 07:42 PM
    akinen

    "On peut donc supposer que l'on ne te reverras plus sur les articles de FF7"
    ça dépendra de la news, si ça un lien avec le format épisodique je serais surement là
    Qui sait, je pourrais même poster ma satisfaction à l'annonce de la première partie moins chère qu'un jeu complet comme FF7 l'originale.
    akinen posted the 12/08/2015 at 07:48 PM
    wonsu Perso, à partir du moment où le jeu dépasse les 20H, je peux consentir à payer le prix d'un jeu complet. Sachant que je le fais exceptionnellement pour un jeu linéaire tel qu'uncharted(ou god of war). Le restant de mes jeux étant tous au minimum des rpg,jrpg ou des open world.
    link49 posted the 12/08/2015 at 08:55 PM
    Si je devais choisir un Remake d'un jeu de la Saga, ça serait le jeu Final Fantasy VIII, sans hésité...
    kabuki posted the 12/08/2015 at 11:11 PM
    Que ces fans de merde ferme leur geule et attendent la version compléte putain mais quelle bande de mongole sérieux